Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[GAL] Armée aux couleurs automnale

+11
Dospeïn
Celebrindal
Zarakaï
LaDeghaine
Anos fils d'Athel & L
Serwyn
Arachetoa
Esone
funky
xentor
lilialex
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par lilialex Lun 4 Aoû - 12:00

Salut à tous,

Voila j'ai enfin soclé mes figs peintes donc je commence un sujet pour vous présenter mon armée, j’espère que mes choix vous plairont j'ai voulu une armée "sombre" d'où certains choix comme les socles noir ou les couleurs choisis pour traiter le bois !

Sans plus tarder voici les photo de mes esprits de la forêt !

Tout d'abord mon Homme Arbre Vénérable :

[GAL] Armée aux couleurs automnale 67495020140804102746

[GAL] Armée aux couleurs automnale 17211520140804102814

Perso je n'aime pas trop le bâton pour le vénérable, j'ai donc choisis de donner un effet magique à sa main ...

Un homme arbre classique :

[GAL] Armée aux couleurs automnale 19835120140804102639

Mes guerriers faucons en WIP, j'ai viré les elfes d'origines bien trop moche et je vais utiliser les rangers de Mirkwood du Hobbit.

[GAL] Armée aux couleurs automnale 18930020140804103341

Pour continuer, mes belles dryades, j'adore vraiment ces figs, l'arbre en unit filer histoire de gagner quelques socles (surtout pour l’esthétique finalement).

[GAL] Armée aux couleurs automnale 13565220140804102948

[GAL] Armée aux couleurs automnale 54374220140804103028

Et pour conclure sur mes esprits de la forêt, une petite unité de Lémures :

[GAL] Armée aux couleurs automnale 21302020140804103153

[GAL] Armée aux couleurs automnale 87268720140804103204

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par lilialex Lun 4 Aoû - 12:07

Pour continuer une petite vue d'ensemble :

[GAL] Armée aux couleurs automnale 35096520140804103612

[GAL] Armée aux couleurs automnale 72099420140804103725

[GAL] Armée aux couleurs automnale 24708620140804103807

Voila les elfes qui iront sur les faucons en WIP :

[GAL] Armée aux couleurs automnale 57778020140804103946

Et avec les 7 rangers restant je vais me faire une unité de 10 forestiers avec des filers branches arbres ...

[GAL] Armée aux couleurs automnale 83656920140804104055

[GAL] Armée aux couleurs automnale 60032120140804104129

Voila pour les photo, ça en fait pas mal d'un coup, mes forestiers sont en WIP la peinture ne devrait pas trop tarder, j'ai quelques héros de peints mais lorsque j'ai soclé mon armée j'ai simplement oublier de socler les perso, du coup ça attendra la prochaine fournée !

J'espère que les socles vous plairont, j'ai pas mal galéré pour trouver comment faire, ce que j'allais utiliser, les couleurs etc ... Bref finalement je suis plutôt satisfait du résultat, j'avais peur que le tout allait rendre un peu trop sombre mais finalement non les petites feuilles ajoute un peu de couleur ainsi que les farfadets de temps à autres.

A vos cailloux !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par xentor Lun 4 Aoû - 12:32

C'est très bien peint/soclé et cohérent.
perso j'adore et admire le travail, on dirait vraiment la forêt qui se réveille.

bravo
xentor
xentor

Nombre de messages : 725
Age : 42
Localisation : bois de la tête d'or
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par funky Lun 4 Aoû - 15:51

Tes esprits des bois sont au top! j'aime beaucoup l'effet magique de ton vénérable.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par lilialex Lun 4 Aoû - 16:53

Merci à vous ça fait plaisir !

funky a écrit:Tes esprits des bois sont au top! j'aime beaucoup l'effet magique de ton vénérable.

L'effet en lui même j'ai utilisé le nouveau pot technical je ne sais plus le nom du pot bref avec une simple finition en blanc.

La suite sera donc les guerriers des faucons et les forestiers, les guerriers auront le schéma classique de mes elfes donc à base de brun/cuir et de rouge orange/roux pour les cheveux et blond, le ratio de roux sera de 1/3 avec 1/3 de blond et 1/3 de gris/blanc
Les forestiers seront en brun et noir pour les démarquer car je vais aussi utiliser les rangers de Mirkwood pour faire mes éclaireurs, si j'aime vraiment le rendu je travaillerais aussi avec les rangers pour faire des gardes sylvains, le but étant de toujours essayer de faire un max d'unit filer pour ajouter des branches arbres etc...

Encore merci.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par Esone Lun 4 Aoû - 22:16

Une mention spéciale a ton régiment de dryades j'aime beaucoup l'esprit qui s'en dégage!
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par Arachetoa Lun 4 Aoû - 22:59


Très joli!
Quels sont des couleurs pour les hommes arbres? Ca m'aiderait à me lancer.
Arachetoa
Arachetoa

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par lilialex Lun 4 Aoû - 23:23

Encore merci pour vos comm' !

@Esone: c'est aussi l'unité que je préfère perso, j'aime bien l'ensemble mais les dryades ça envoie !

@Arachetoa: la base c'est le brun "dryads" tout simplement, éclaircissement dans un ton plus clair et au final un brossage en Ushabti bones. Après il y a des détails, il ne faut pas oublier l'agrax earthshade avant le brossage d'Ushabti, et pour les "symboles" sur les HA j'ai simplement appliqué un lavis vert. Les cheveux à base de red gore (me souvient plus du nouveau nom) puis éclaircissement en orange, les feuilles red gore aussi, orange et sable pour les 3 couleurs de feuilles puis une couche d'agrax par dessus.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par Arachetoa Lun 4 Aoû - 23:57

lilialex a écrit:
@Arachetoa: la base c'est le brun "dryads" tout simplement, éclaircissement dans un ton plus clair et au final un brossage en Ushabti bones. Après il y a des détails, il ne faut pas oublier l'agrax earthshade avant le brossage d'Ushabti, et pour les "symboles" sur les HA j'ai simplement appliqué un lavis vert. Les cheveux à base de red gore (me souvient plus du nouveau nom) puis éclaircissement en orange, les feuilles red gore aussi, orange et sable pour les 3 couleurs de feuilles puis une couche d'agrax par dessus.
Merci bien!
Arachetoa
Arachetoa

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par Invité Mar 5 Aoû - 11:21

Vraiment superbe Surprised j'avoue que la conversion de la main Magique au lieu du bâton en jette! Ça rajoute du dynamisme que la Fig' a déjà de base je trouve (mais le bâton le rendait un peu "statique" dans sa pose).

Pareil pour les Dryades, l'arbre dans le fond rajoute vraiment une ambiance inouïe! C'est impressionnant!

Seul "bémol" que je me permet de soulever, sont les feuilles que tu as mis sur le dos des faucons... ça me "dérange" car ça me parait pas logique  scratch m'enfin ce détail mis à part, le socle me laisse mitigé... Soit c'est des tout petits arbres et ils volent en rase-motte jusque là ok, sinon j'avais imaginé, pour rester dans la logique de tes socles, mettre plusieurs branches pour faire du socle une couronne d'arbre au-dessus duquel les faucons passent! Tu vois ce que je veux dire??

Voilà hormis ces petits détails, je suis impressionné!  thumright 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par lilialex Mar 5 Aoû - 16:51

Merci de ton retour Nahêlou,

Alors les feuilles sur le dos des faucons sont de base sur les figs, je ne les ai pas ajouté, simplement peint ... J'avoue que je n'aime pas trop non plus mais bon.

Sinon pour les arbres des faucons alors il y a un problème majeur, à savoir que le faucon est en métal, c'est très lourd, plus tu montes ta fig en hauteur moins elle est stable, il y a donc les contraintes du jeu tout simplement, imagine les faucons en l'état sur une colline je ne sais même pas si ils tiendront ou si ils se casseront la gueule en arrière ... Je me suis donc résigné à faire de "petits" arbre à la place des tiges transparentes tout simplement.

Pour les aigles j'hésite à prendre un arbre entier ou utiliser le même procédé ... franchement j'hésite ... Mais AMA j'aurais les même contrainte, même en utilisant les aigles du hobbit donc plastique si je les perches au dessus d'un arbre ça risque de manquer d'équilibre ... Et on sait tous que nos aigles se retrouvent souvent sur la pente de collines ou autres décors improbable et donc la l'équilibre prime sur l'esthétique je pense. Vos avis ?

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par Invité Mar 5 Aoû - 16:58

Ha mais je ne parlais pas de mettre sur un arbre entier!! Juste transformer le socle tel que tu l'as réaliser, mais plus dense pour représenter une couronne d'arbre "comme si" il était entrain de le survoler!! Lol désoler si je me suis fait mal comprendre, non en effet sinon ça se casse la gueule ce serait bête :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par lilialex Mar 5 Aoû - 18:23

Nahêlou a écrit:Ha mais je ne parlais pas de mettre sur un arbre entier!! Juste transformer le socle tel que tu l'as réaliser, mais plus dense pour représenter une couronne d'arbre "comme si" il était entrain de le survoler!! Lol désoler si je me suis fait mal comprendre, non en effet sinon ça se casse la gueule ce serait bête :s

Ha ok je comprend mieux, ce ne sera pas possible pour le moment en tout cas, je n'ai pas suffisamment de branches pour en utiliser plus Very Happy

Sinon des news :

[GAL] Armée aux couleurs automnale 71339220140805164822

Et mes forestiers :

[GAL] Armée aux couleurs automnale 52412720140805165108

[GAL] Armée aux couleurs automnale 12177120140805165550

Mon hamadryade :

[GAL] Armée aux couleurs automnale 89183820140805165923

Et enfin un petit noble :

[GAL] Armée aux couleurs automnale 42594620140805165947

Voila c'est tout, surement très bientôt une unité de DDG en réutilisant les anciens gardes éternels car j'aime bien les figouz et puis voila !


Dernière édition par lilialex le Dim 10 Aoû - 20:21, édité 3 fois

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par Serwyn Mar 5 Aoû - 21:08

Très bien peinte ton armée, mais je trouve les figurines peu visible. Tu devrais accentuer les éclaircissements.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par lilialex Mar 5 Aoû - 21:34

Serwyn a écrit:Très bien peinte ton armée, mais je trouve les figurines peu visible. Tu devrais accentuer les éclaircissements.

Merci de ton conseil, alors il est vrai que je ne suis pas un bon peintre on va dire que je me dépatouille tout simplement, mais il faut aussi prendre en compte que les photo sont prises d'un portable mauvaise luminosité avec flash bref tout ce qu'il ne faut pas faire quoi ...

D'un autre coté c'est voulu le coté très sombre, pour moi les ES c'est de la guérilla autant j'aime bien les différends schéma de couleur autant je ne vois pas une armée d'ES en vert fluo (j'exagère) ... J'aime la Medfantaisie mais il ne faut pas non plus que ça devienne trop incohérent. Après cela reste ma vision des choses.

En tout cas ce que je recherche c'est l'effet de masse, la cohésion dans mon armée, et comme la peinture est loin d'être ce que je préfère j'avoue que je me dépêche un peu la ou je devrais y passer un peu plus de temps ... mais bon voila Very Happy

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par lilialex Dim 10 Aoû - 20:13

Voila des news:

[GAL] Armée aux couleurs automnale 64398120140810190137

[GAL] Armée aux couleurs automnale 86445620140810190228

Les anciennes figs de la GE que j'utilise comme danseurs de guerres

Mon noble PGB:

[GAL] Armée aux couleurs automnale 79428820140810190452

[GAL] Armée aux couleurs automnale 63333120140810190503

Et 2 aigles géants:

[GAL] Armée aux couleurs automnale 30748020140810190642

[GAL] Armée aux couleurs automnale 49211920140810190846

Encore une fois désolé de la qualité des photo c'est pas terrible.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 10 Aoû - 20:20

§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Tu peux nous mettre une photos de dos et une autre de l'autre profil de ta Garde Eternelle Question 
§§§ Sinon, à première vue, elles sont très bien peintes, mai pour ce qui est des socles je n'aime pas trop, mai si toi tu aime.
§§§ Vraiment tu as une très belle armée.

§§§ Bonne soirée.


Dernière édition par Anos fils d'Athel & L le Lun 11 Aoû - 8:41, édité 1 fois

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par LaDeghaine Lun 11 Aoû - 1:18

J'aime beaucoup, un peu sombre mais ca donne vraiment bien, une armée très cohérente.
Bref vraiment cool j'attend avec impatience la suite
LaDeghaine
LaDeghaine

Nombre de messages : 347
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par lilialex Mer 27 Aoû - 19:43

Hello !

Me voici de retour avec la suite, j'avoue avoir un peu la flemme ces derniers temps, j'ai beaucoup peint en peut de temps et je n'ai plus trop envie, heureusement qu'il y a un tournoi en perspective ! De plus je ne peut plus continuer ainsi, je doit être l'un des rares général Elfes Sylvains sans un seul archer de peint par mes soins (j'ai quelques archers peint acheté d'occaz et bien sur pas le bon schéma de couleur)

Encore une fois désolé de la qualité des photos, j'ai vraiment essayé de faire des efforts sur les éclaircissements mais comme je n'ai pas d'APN on ne les remarques pas beaucoup, vraiment la fig rend vraiment mieux que sur la photo.

Bref sans plus tarder voici ma tisseuse de "charmes" sans mauvais jeu de mots Cool

[GAL] Armée aux couleurs automnale 80645820140827181722

[GAL] Armée aux couleurs automnale 80999420140827181827

D'ailleurs la fig est toujours en WIP, en postant la photo je vois que j'ai bêtement oublié de limer les lignes de moulages du cheval ... Vraiment je devais être trop crevé je n'ai même pas remarqué lors de la peinture ...

Et la suite en WIP aussi, mes premiers gardes sylvains !!!

[GAL] Armée aux couleurs automnale 76183220140827182032

[GAL] Armée aux couleurs automnale 98700820140827182056

Voila voila, vos avis sur les unit fillers ? J'avoue que c'est un peu abusé, ça ne fait que 6 archers pour une unité de 10, bon j'ai besoin que la peinture aille plus vite, d'ici le tournoi j'ai donc ses 2 unités à peindre, une unité de 10 éclaireurs dont je vais surement utiliser la même technique que pour les forestiers à savoir donc utiliser des branches sur des socles, et une unité de kurnous. La tisseuse n'est pas dans ma liste mais c'est agréable et reposant de faire un héros après avoir peint à la chaine un bon pack de gonz.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par Zarakaï Mer 27 Aoû - 21:37

Super tout ça Alex !

La photo d'ensemble en première page donne vraiment toute la mesure de ton travail !
J'ai hate de voir les Mirkwood rangers additionnés à tout cela !

Je ne sais plus qui parlait de plus d'éclaircissements, mais je pense que ça vient des photos simplement.
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par lilialex Mer 27 Aoû - 21:52

Merci à toi !

C'est vrai que c'est du boulot et franchement j'en suis plutôt content dwarf

Je n'abandonne pas l'idée des Mirkwood mais je pense les utiliser finalement que pour les forestiers et les éclaireurs, d'ailleurs tu as du louper en 1ère page mes forestiers à base de rangers de Mirkwood. Si vraiment ça me plait à terme je les utiliserais aussi pour les archers classiques mais comme j'ai un tournoi dans pas longtemps il me faut des archers et des éclaireurs très rapidement et comme ils coûtent relativement cher bref ... Je vais utiliser les gardes sylvains don je dispose déjà pour le moment.

Il est vrai comme dis que j'ai voulu un schéma sombre et vraiment les photos rendent encore plus sombre, on ne voit presque pas les éclaircissements pourtant vraiment j'insiste !

Aller je sais que tout le monde est toujours friand des photos de familles je vais faire une ou deux belles photo avec tous les esprits et les derniers ajouts !!! En sachant que les archers ne seront pas finis pour la photo mais pas grave, j'ai une livraison de kurnous et de soeurs en route donc après les archers ce sera au tour de la cav légère !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par Zarakaï Mer 27 Aoû - 22:38

Je ne les pas loupés, je parlais d'une photo d'ensemble !

Continue tout cela s'annonce bien.
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par lilialex Mer 27 Aoû - 22:52

Re !

Voila j'ai fais quelques photos de familles, bon manque de lumière (photo de soir) mais bon Razz 

[GAL] Armée aux couleurs automnale 53062420140827211758

[GAL] Armée aux couleurs automnale 37007020140827211840

[GAL] Armée aux couleurs automnale 90339520140827211856

[GAL] Armée aux couleurs automnale 59126320140827211912

[GAL] Armée aux couleurs automnale 18588120140827211928

[GAL] Armée aux couleurs automnale 19402720140827211943

Voila à bientôt pour la suite !!!

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par Celebrindal Jeu 28 Aoû - 14:40

toujours très beau , vraiment chapeau !!!

armée très belle !!! vivement les autres photos !!! thumright thumright
Celebrindal
Celebrindal

Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : le beausset
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par LaDeghaine Jeu 28 Aoû - 20:37

Sympa la photo d'ensemble; ca donne vraiment bien, chouette choix de couleurs
LaDeghaine
LaDeghaine

Nombre de messages : 347
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Armée aux couleurs automnale Empty Re: [GAL] Armée aux couleurs automnale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum