Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

1000pts Premier pas dans la forêt..

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Mar 22 Juil - 21:33

Salut tout le monde!  Very Happy 
Bon voilà, cette après midi j'ai acheté le livre d'armée Elfe Syl.. Oups, Wood Elves!  Mad 
Depuis quelques temps je veux commencer cette armée, après mes Hauts Elfes, et je voudrais votre avis/conseils sur ma liste.. Je suis tout nouveau, donc je connais pas forcément les noms en français, désolé!  Confused 

Héros:

Glade Captain, -3 à la save: 90 pts

Bases:

10 Glade Guards, -3 à la save: 170 pts

10 Glade Guards, empoisonnés: 150 pts

Spécials:

3 Lémures: 135 pts

3 aiglous montés: 135 pts

5 soeurs: 130 pts

Rares:

5 Forestiers: 100 pts

5 Forestiers: 100 pts

Voilà, 1000 pts pile, ça serait une base d'armée de 2500 pts..

J'attends vos conseils, bonne soirée!  Razz


Dernière édition par Avelorn le Mar 22 Juil - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par lilialex Mar 22 Juil - 21:37

Salut,

Plusieurs remarques:

- les soeurs par 3 c'est pas possible taille mini de l'unité c'est 5 !!!

- les archers tu ne prends pas de musiciens ? En général c'est incontournable ça

Je te conseil donc de revoir ta liste à 1500pts afin de compléter correctement tes unités, et d'y ajouter un mage éventuellement, le noble passe le en grande bannière si tu prends un mage et paye lui la grêle de mort.

Bonne chance.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Mar 22 Juil - 21:44

Ah oui, désolé, juste une erreur de frappe, ils sont bien à 5 Wink

Oki je vais essayé comme ça, rajouté un mago lvl 2 avec parcho, et mettre mon héros en GB avec les 3D6 tirs, sans oublié les deux musicos Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par slylee Mer 23 Juil - 1:36

Salut,

Les flèches -3 à la save ne te servent à rien, tu as les fofo pour ca, prend les flèches empoisonnées pour ton pack d'archers... tu econommisera 20pts comme ca...
slylee
slylee

Nombre de messages : 156
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Mer 23 Juil - 10:23

Honnêtement en tant que débutant ça m'a un peu dérangé de constater que le combo mago+PGB Grêle était dans toutes les listes. Avelorn ta liste est très MSU avec une grande variété d'unité, à ce format c'est peut être pas durable mais c'est fun. Alors quitté à jouer fun autant jouer le noble avec le stuff que tu veux, mais là je te conseil de lui filer des OM Smile
Pour les noms des unités il y a un topic dans les créations ou dans les discutions sur ça. Là tu joue un noble et des gardes sylvain Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Mer 23 Juil - 10:38

@style: Pourquoi ça ne sert pas, contre une unité de cavalerie ça doit être plutot efficase non? Bon ceci ça m'arrange, je peux me payer mes musicos..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Mer 23 Juil - 10:41

@Narsens: Justement c'est ça qui m'embête, je joue quasiment uniquement contre un gros bourrin ou dans des petits tournois, donc j'essaye d'avoir une liste à peu près viable..
Pour les OM du noble je sais pas du tout quoi lui mettre.
Merci, je vais voir ça car je mélange tout! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Mer 23 Juil - 11:12

Je répond par Slylee, ça ne sert pas parce que les forestiers annulent les sauvegardes d'armure Smile
Si tu joue dans un milieu comme ça c'est sur qu'il te faut qqchose d'opti, et dans ce cas opte plutôt pour mago + PGB c'est sur! Après en y réfléchissant bien tu as des oui prendre à peu pres tout : cav lourde avec tes forestiers, MdG et redirecteurs avec les Faucons, peut être du monstre avec l'empoi, les sœurs font leur boulot avec la malédiction. Ce qui me pose problème c'est les Lemures, je ne sais pas trop à quoi ils peuvent te servir et si il sont très efficace donc je laisse à qqun d'autre le soin d'expliquer ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par raptor Mer 23 Juil - 11:24

Les Lémures sont moins fortes qu'avant, comme tout nos esprits de la forêt. Et il vaut mieux les jouer par 6 ou 8 pour taper fort. Donc à un format de 1000 points, perso j'en mettrais pas.

Remplace la -3save des archers par de l'empoisonnée (meilleures statistiques) et avec ces points récupérés + les points des Lémures tu prends 5 kurnous avec étendard et boucliers.......et là pour une liste de 1000 points ça fait mal en face Wink

Ensuite , ton Glade captain (tout nu  Very Happy ), mets lui la Grêle: 3D6 touches de F4 avec une CT 6 c'est toujours bon à prendre ! Cela te fait l'équivalent d'une petite unité d'archers (qui tire qu'une fois, certes) pour 30 points  Mr. Green
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par lilialex Mer 23 Juil - 11:48

Et bien justement pourquoi prendre le noble avec grêle sans la GB à quoi il sert le noble ? Autant le PGB grêle ok mais à ce moment la autant prendre une unité d'archers, ce n'est pas de l'usage unique au moins Very Happy

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par raptor Mer 23 Juil - 11:54

lilialex a écrit:Et bien justement pourquoi prendre le noble avec grêle sans la GB à quoi il sert le noble ? Autant le PGB grêle ok mais à ce moment la autant prendre une unité d'archers, ce n'est pas de l'usage unique au moins Very Happy

Effectivement, tu as raison Wink

Averlorn ne sors pas sans GB  Mr. Green
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par lilialex Mer 23 Juil - 12:02

A 1000pts ça se discute moi je dis, entre un PGB équipé et 10 archers ... ça fais 10 tirs de plus par phases avant le cac, suffit de bien séparer les unités et la GB ne sert à plus rien.

Je sais que la GB est quelque chose d'indispensable mais les ES sont certainement l'armée qui peut s'en passer le plus facilement

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Rhydysann Mer 23 Juil - 12:42

Pour ma part je pense que pour mille point Averlorn peut se passer d'une grande bannière, mais pourquoi pas mettre le noble dans l'unité de Kurnous???? Sa peut être sympa.

Sinon oui enlève tes trois lémures sa ne servira pas à grand chose, ils sont pas assez nombreux et quand aux guerrier faucons je pense qu'il y a mieux pour mille point, genre des cavaliers sylvains avec flèche empoisonné.(pour les machines de guerres)

Sinon garde tes sisters of thorn elle sont très bien et te permettent d'avoir un peu de magie dans ton armée^^.
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Mer 23 Juil - 12:53

Merci pour vos réponses,
Du coup avec tout ça, voici la MAJ de ma liste qui dépasse de 25 pts:

-Noble, grêle et -3 à la save (Utile ou pas?)

- 2x10 GS, empoisonnés et musicos

- 5 Khornous, bannière et boucliers

- 5 soeurs

- 3 aiglou

- 2x5 fofos

Voilà, donc 1025 pts, je pense la faire montés petit à petit pour aller jusque 1500 pts d'un premier temps puis 2000 et enfin 2500. Donc pour 1500pts, un mago, le passage à la GB, des archers pour les points de bases, et après? Unités de CaC, d'autres tireurs, là je sais pas..

Bonne journée ~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Mer 23 Juil - 14:16

Peut être que si tu fait une seule unité de 6 ou 7 forestiers tu gagne assez de points pour donner un coursier, un bouclier et une lance à ton noble pour le mettre dans tes kurnous (ou bien un OM de càc ou de protection). A ce petit format ça fait un pack dévastateur je trouve  Smile 
Pour info ta liste te coûtera 238,5 € avec les figs Citadel. Ça ne t'intéresse sûrement pas mais dès que je vois une liste je peux pas m’empêcher de calculer le coût :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Mer 23 Juil - 14:31

Ah oui, bonne idée, je vais essayé de suite.
Pour le prix, j'essaye de trouver tout en occasion, et se que je trouve pas je l'achète sur Wayland pour ceux qui connaissent Wink

Edit:

- Noble, bouclier, lance Asrai, coursier, grêle de mort

- 2x10 GS, empoisonnés, musicos

- 5 Kurnous, bannières, boucliers

- 3 aiglous

- 5 soeurs

- 8 forestiers

Voilà 999pts, j'avoue, c'est clairement mieux comme ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par raptor Mer 23 Juil - 15:26

Là tu as de quoi faire mal Wink
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Mer 23 Juil - 20:35

Oki, merci, je vais essayer de trouver quelques qui voudrait bien m'aider à les tester avec des figs d'HE, pas envie de dépenser pour "rien"! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Rhydysann Mer 23 Juil - 20:40

PS: astuce pour les forestiers fait les prend des gardes sylvains et tu leur met une tête avec des capuches et pour tes gardes sylvains tu leur met des têtes mais sans capuches
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Mer 23 Juil - 20:57

Ah merci, ça fait des économies et ça évite les vieilles figs :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par lilialex Mer 23 Juil - 21:07

les forestiers sont sortie en même temps que les gardes sylvains ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Mer 23 Juil - 21:35

Je voulais dire figs en métals, désolé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Mer 23 Juil - 23:00

Je partage également la technique du Garde/Forestier, ça peut bien sur être appuyé par un schéma de couleur différent! De toute façon les figs metal sont indisponibles sur le site GW depuis des plombes, comme beaucoup d'autres....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Jeu 24 Juil - 10:00

Et il y a beaucoup de têtes différentes dans la boite?
Et pour vos aigles, vous achetais les officiels ou vous faites une convertion?

Bonne journée ~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Invité Jeu 24 Juil - 10:00

Et il y a beaucoup de têtes différentes dans la boite?
Et pour vos aigles, vous achetais les officiels ou vous faites une convertion?

Bonne journée ~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000pts Premier pas dans la forêt.. Empty Re: 1000pts Premier pas dans la forêt..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum