Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fiaso et sort restant en jeu

4 participants

Aller en bas

Fiaso et sort restant en jeu Empty Fiaso et sort restant en jeu

Message par Invité Mar 10 Juin - 12:41

Bon, petite question bête (ou non :p).

Il m'est arrivé plusieurs fois de faire un fiasco sur un sort restant en jeu, et je me suis toujours posé la question sur le drain de magie (fiasco 10-12)...est-ce qu'il fait disparaitre le sort restant en jeu si celui ci vient d'être lancé et a donc provoqué l'irré? est-ce qu'il est aussi supprimé sur je perd le lvl de magie et le sort correspondant sur le sorcier?

Exemple histoire de mieu illustrer :

1) Je suis sorcier lvl 3 de l'ombre, je lance les flétrissements, réussi en irré mais je fiasco et fais drain de magie, je perd 1 niveau et donc le sort lames mentales par la même occasion, qu'arrive t-il au sort lancé précédement en irré?

2) Je suis sorcier lvl 3 de l'ombre, je viens de lancerflétrissements, puis je fiasco sur un miasme juste après, drain de magie et bam, je suis lvl 0 sans sort... (déjà j'ai les boules !), qu'arrive t-il encore une fois au sortflétrissement restant en jeu?

Et dernière question, exactement pareil mais en remplace un sort restant en jeu par un sort d'amélioration ou de malédiction.

Dans mon cercle d'amis on dit que le sort est dissiper/supprimer, mais malgré tout le doute reste en moi, et je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit sur le net, la FAQ et/ou le gbr...

D'avance merci pour vos réponse !^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiaso et sort restant en jeu Empty Re: Fiaso et sort restant en jeu

Message par lilialex Mar 10 Juin - 12:53

Avant de prendre ton fiasco tu bénéficies des effets du sort, c'est bien ce qui est écrit dans le GBR, dans ce cas, en tout cas dans mon cercle de joueurs, si lors d'un fiasco tu perds le sort reste en jeu que tu viens de lancer, nous conservons le sort actif jusqu'à ce qu'il soit dissipé, on le traite "normalement" on va dire, par contre bien sur après tu ne peux plus le lancer.

Après on fais peut être faux, mais nous on gères comme ça.

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiaso et sort restant en jeu Empty Re: Fiaso et sort restant en jeu

Message par seth29 Mar 10 Juin - 12:55

Dans le GBR il est bien indiqué que lorsque tu perds un sort restant en jeu, celui-ci est automatiquement dissipé.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiaso et sort restant en jeu Empty Re: Fiaso et sort restant en jeu

Message par lilialex Mar 10 Juin - 13:16

seth29 a écrit:Dans le GBR il est bien indiqué que lorsque tu perds un sort restant en jeu, celui-ci est automatiquement dissipé.

Ho crotte ... va falloir voir ça avec les collègues ...

Merci Seth

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiaso et sort restant en jeu Empty Re: Fiaso et sort restant en jeu

Message par Invité Mar 10 Juin - 13:21

Dans le GBR il est bien indiqué que lorsque tu perds un sort restant en jeu, celui-ci est automatiquement dissipé. a écrit:

Peux tu me dire la page stp? Car malgré une fouille et refouille je ne vois pas :'(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiaso et sort restant en jeu Empty Re: Fiaso et sort restant en jeu

Message par seth29 Mar 10 Juin - 14:20

Je suis au taf là, j'essaierais de voir ça ce soir.

Cependant lorsque ça m'est arrivé, en lisant le GBR j'ai trouvé l'explication assez claire pour que je ne discute pas.

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiaso et sort restant en jeu Empty Re: Fiaso et sort restant en jeu

Message par Marcassin Mar 10 Juin - 15:08

les seules informations données sur les fiascos sont p34-37.
rien n'indique que si le sorcier perd un niveau de magie, et donc le sort, ce dernier était dissipé!
faute de quoi, le sort reste en jeu. (hors FAQ qui aurait répondu au problème ci dessus) ^^
Marcassin
Marcassin

Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : sous une pierre d'athel loren
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fiaso et sort restant en jeu Empty Re: Fiaso et sort restant en jeu

Message par seth29 Mar 10 Juin - 20:37

En effet, mes excuses je ne sais pas d'où je sors ça.

En suivant les règles pures et dures on peut donc maintenir un sort restant en jeu qu'on ne connait plus.

Bref.... Very Happy

seth29

Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : landerneau (29)
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiaso et sort restant en jeu Empty Re: Fiaso et sort restant en jeu

Message par Invité Mer 18 Juin - 13:39

Verdict, officieusement, si on prend les règles mots pour mots on laisse le sort en jeu donc?

Après, peut etre que des tournoyeurs ont une réponse plus clair, plus officiel la dessus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiaso et sort restant en jeu Empty Re: Fiaso et sort restant en jeu

Message par Mc_Julio Mer 18 Juin - 18:02

Il me semble que c'est noté dans le GBR: "Un sort restant en jeu est annulé si le sorcier meurt ou décide d'y mettre fin" et c'est tout, donc s'il le perds il pourra plus le relancer de la partie mais c'est tout...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiaso et sort restant en jeu Empty Re: Fiaso et sort restant en jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum