Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

+7
LaDeghaine
funky
Zarakaï
Esenloï
Anos fils d'Athel & L
Rhydysann
raptor
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Invité Dim 25 Mai - 11:28

Comme promis dans mon compte-rendu du W-Day 2, voici les figurines que je jouais (plus un petit bonus parce que j'avais de la place).

Le Grand Dragon des Forêts, l'Homme-Arbre (avec racines étrangleuses), Drycha et ma nouvelle forêt:
[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 3ve39

Les 5 groupes de 12 Dryades (avec Nymphes) et ma forêt V6 (refaite moins de 2 mois avant le nouveau LA Crying or Very sad) :
[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 639na

Les photos rendent vachement ternes par rapport à la réalité, va falloir que je cherche à améliorer ça.

Aucune des figurines présentées ici n'est complètement terminée (même pas les forêts), voici un ordre d'idée de ce qui reste à faire:
Dryades - repeindre les feuilles en vert (changement d'avis en cours de route mais pas pu corriger avant le tournoi) / éventuellement peindre les runes (mais vu qu'elles sont pas profondes c'est compliqué
Drycha - repeindre les feuilles en vert aussi
Homme-Arbre - finir les champignons
Forêts - peindre les crânes, chaînes et autres détails qu'on ne voit pas de loin / peindre et ajouter des feuilles (probablement directement sur le sol, ça évite la casse pendant le transport Rolling Eyes )
Dragon - dans l'idéal le décaper complètement pour le refaire (il a commencé sa carrière comme dragon de feu, puis repeint en forestier, mais j'ai beaucoup hésité sur les écailles et du coup je trouve que ça rend trop épais à ce niveau-là) même si je vois pas bien comment vu sa taille :/

Voilà pour le début du sujet, je ne sais pas encore de quelle façon il évoluera (régularité, wips ou pas, ...)


Dernière édition par Dracorb le Sam 31 Jan - 22:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par raptor Dim 25 Mai - 12:22

Bravo, superbe ensemble de figurines, j'aime beaucoup !!!  thumleft 
raptor
raptor

Nombre de messages : 791
Age : 54
Localisation : Dans les forêts du Tarn
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Rhydysann Dim 25 Mai - 13:17

Bravo superbe continue comme sa!!!!
Pourrait tu mettre une photo à part du dragon tout seul svp?


Dernière édition par Rhydysann le Dim 25 Mai - 21:24, édité 1 fois
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Rhydysann Dim 25 Mai - 13:17

Bravo superbe continue comme sa!!!!
Pourrait tu mettre une photo à part du dragon tout seul svp?


Dernière édition par Rhydysann le Dim 25 Mai - 21:24, édité 1 fois
Rhydysann
Rhydysann

Nombre de messages : 261
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Invité Dim 25 Mai - 17:21

j'adore ! Travail le socle de ton HA par contre ça fait trop vide pour une aussi grande surface si je peu me permettre. Peu être rajouter quelques gros cailloux imitation rocher que tu peindrais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 25 Mai - 19:53

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ J’adore, cela rends très bien même si ce n'est pas tous a fait terminer;

§§§ Tu peux aussi, plutôt que rajouté des cailloux sur le socle, y mettre de la verdure ou même les deux.


§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Esenloï Lun 26 Mai - 4:23

Du bel ouvrage tout ça Wink

Pas grand chose à dire de plus que les autres, j'approuve pour la garniture du socle de l'HA, avec du liège ou du polystyrène, voire même de l'écorce de pin, tu peux faire des cailloux très réalistes qui ajouteront un cachet certain à ton socle Very Happy

Tu peux même envisager un morceau de branche de thym pour faire un mini arbuste et pourquoi pas des "feuilles" de chaton de bouleau pour faire un tapis de feuilles mortes très réaliste Wink

En tous cas bravo à toi!

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Zarakaï Mer 28 Mai - 22:46

Superbe armée, j'adore l'homogénéité qu'elle dégage, je suis fan !

Tu as joué l'HA avec le petit coté du socle de front ? Cela n'a-t-il pas posé de problème ?
Zarakaï
Zarakaï

Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Invité Mer 28 Mai - 23:05

Zarakaï a écrit:Tu as joué l'HA avec le petit coté du socle de front ? Cela n'a-t-il pas posé de problème ?
Petit côté oui, aucun problème, pourquoi cette question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par funky Mer 4 Juin - 11:06

Ces gros pâtés de dryades, c'est beau! Dommage qu'elles aient désormais une force d'elfe... Rolling Eyes  GW m'a tué sur ce coup. Sad 
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 18:07

Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles de mon armée, j'ai bien avancé depuis le dernier tournoi (et ce grâce à un tournoi que je n'ai finalement pas fait en juin, et à un tournoi qui arrive à la fin du mois)

Voici donc l'armée jouée dans sa globalité (avec un lien caché vers la galerie Google+)
[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140814_161320
Pour la liste c'est assez simple:
Homme-Arbre Vénérable niveau 4 avec racines étrangleuses
Drycha (général)
5x15 Dryades avec Nymphe
2 Hommes-Arbres avec racines étrangleuses

Quelques photos plus près des pièces importantes (non j'en ai pas fait pour les 75 dryades)
[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140814_161434[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140814_161619
[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140814_161805[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140814_161906

Je dis l'armée jouée parce qu'à la base je prévoyais une autre liste sur base de 2 Dragons (1 seigneur + les sœurs), mais j'ai passé plus de temps à faire la couleur de base de la moitié des écailles d'un dragon qu'à peindre complètement le 2ème homme-arbre, du coup ça m'a un peu saoulé et vu que j'ai pas envie de bâcler le dragon j'ai changé la liste.

Liste des améliorations à apporter aux figurines de l'armée jouée (tout ne sera probablement pas fait d'ici le prochain tournoi, mais c'est pour avoir une trace écrite):
- refaire les feuilles des dryades en vert (comme celles des HA)
- peindre et ajouter des "plaques de feuilles" (celles de la forêt Citadel) sur les socles des HA et sur les arbres de ma forêt
- peindre les plateaux de mouvement des dryades (en attendant d'en faire des vraiment adaptés à ces unités).


Et tant que j'en suis là, j'aimerais vous soumettre ma réflexion concernant mes futures hamadryades (et récupérer quelques idées en chemin).
Comme vous le savez certainement, il n'existe à l'heure actuelle pas de figurine officielle d'hamadryade.
Si je n'en joue qu'une je peux me contenter de la figurine de Drycha (à condition de ne pas jouer Drycha à côté), mais l'objectif est de pouvoir en jouer plusieurs (jusqu'à 6, une par pack de dryades (oui, j'ai beaucoup de dryades)).
J'ai regardé un certain nombre de gamme alternatives (probablement pas toutes, mais au moins toutes celles listées sur ce forum et le warfo), mais je n'y trouve rien d'intéressant en tant qu'hamadryade (principalement car trop éloigné du concept des dryades de GW).
Heureusement, la nouvelle figurine d'Homme-Arbre Vénérable m'a donné une idée. Quand on regarde les photos, une des différences principales entre l'Homme-Arbre classique et la version Vénérable, c'est le bâton du Vénérable (symbolisant le fait qu'il soit plus un sorcier qu'un guerrier).
J'ai donc l'idée d'appliquer le même principe pour mes Hamadryades, prendre une dryade et lui ajouter un bâton de "sorcier" (et vu que les hamadryades sont maintenant forcément niveau 1 ça reste cohérent).
Le problème c'est que je ne sais pas ce qui pourrait convenir comme bâton (je cherche de l'existant, je ne serais pas capable d'en sculpter).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par LaDeghaine Jeu 14 Aoû - 20:13

Vraiment chouette armée, pour le bâton je voit pas ce qui pourrait convenir
LaDeghaine
LaDeghaine

Nombre de messages : 347
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par lilialex Jeu 14 Aoû - 21:13

Hello

Très sympa,

Pour les bâtons tu devrait utiliser les grappes des dryades en elles même, moi j'aime bien utiliser les grappes des figouz en finecast, ça se travail très très bien, tu arrives à modéliser le bois à merveille ! Testé et approuvé !

Sinon j'ai une question perso ! Je sais que ce n'est pas du tout le sujet mais c'est quoi ta liste exactement à base d'autant de dryades ? Quels sont tes résultats en tournoi ? !!!

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 21:49

lilialex a écrit:Sinon j'ai une question perso ! Je sais que ce n'est pas du tout le sujet mais c'est quoi ta liste exactement à base d'autant de dryades ? Quels sont tes résultats en tournoi ? !!!

Ma liste à base d'autant de dryades c'est que je joue ce qui est peint.
Et si y'en a autant c'est que j'en avais déjà pas mal en V6, que j'en ai récupéré d'autres en occasion en même temps que d'autres figs (gardes, chevaliers, danseurs) sur eBay, et que j'en ai encore 36 en stock à cause de l'offre promotionnelle de Games ^^.
Et comme c'est le plus simple à peindre (en terme de schéma), c'est par ça que j'ai commencé quand j'ai repris mon ancienne armée (mais le reste viendra).

Pour ce qui est des résultats, je ne vais considérer que ceux effectifs depuis la reprise de l'armée, le reste c'est trop ancien pour valoir quelque chose (dommage ça tournait mieux à l'époque).
format ESC en janvier 2014 (LA V7, LdR V8) -> 23ème sur 25 (j'avais repeint que des dryades à ce moment là, donc j'avais aussi des lémures/licornes/cerf en plus de l'HA et des dryades)
format 1600 + TdM en mai 2014 (LA V8, LdR V8) -> 13ème sur 19 (merci au dragon quand même, sans ça sera pas tout à fait pareil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Invité Mer 27 Aoû - 16:51

Bon bon bon,
Je ne vais finalement pas faire le tournoi dont je parlais avec les précédentes photos, tout simplement parce que je me suis fait avoir par les vacances de l'orga, et le passage de moitié plein à file d'attente en moins de 2h sur T3 ...

Mais j'ai quand même refait les feuilles de toutes les dryades (enfin seulement de 63, les 18 autres n'en avaient pas), avec un temps de peinture allant de 5 à 15 minutes par figurine rien que pour la 2ème étape des feuilles (celle en Moot Green), j'ai pas regardé le temps de la 1ère étape (plus proche des 5 min par fig en moyenne je dirait)

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140827_151849_2_bestshot

Restera des corrections à faire sur les têtes/branches à cause de quelques ratés, mais ça attendra que les dernières Dryades arrivent.


Et en bonus, un peu de teasing sur la suite:
[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140827_152023_6_bestshot
[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140810

Vous pouvez faire des suppositions, mais je ne donnerais ni indice ni réponse avant les prochaines images (quand ça sera quasiment fini donc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par lilialex Mer 27 Aoû - 19:29

Hello

C'est classe autant de dryades !!!

Pour la suite dis nous au moins si c'est bien les protections pour le transport des prochaines figouz ? Par contre j'ai du mal à voir l'échelle du "truc", une photo à coté d'une dryade ?

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Invité Mer 27 Aoû - 20:05

C'est effectivement de la mousse de protection pour le transport de figurines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Invité Ven 5 Sep - 15:03

Vu que j'ai presque terminé ce qui était teasé, et qu'il n'y a pas eu de suggestions Sad , je vous remet quelques photos avec de meilleurs indices.

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140910[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par lilialex Ven 5 Sep - 15:37

La forme centrale est vraiment space ...

Le bitonio en dessous c'est un indice du truc au centre ?

Sinon vu la forme je tente avec une forêt citadel enfin les arbres quoi

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Invité Ven 5 Sep - 17:51

le farfadet de la seconde photo n'est pas un indice du "truc au centre" comme tu l'appelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Invité Sam 13 Sep - 12:16

Allez, fin du suspens, voici la suite annoncée:

Durthu et le 2ème Dragon des Forêts
[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140913_103201_8_bestshot[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140913_103258_2_bestshot[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140913_102956_8_bestshot[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140913_103116_2_bestshot

Comme personne n'avait trouvé, je vais expliciter les indices donnés (du plus facile au plus compliqué)
Pour Durthu:
- 4 formes dans la mousse, dont 3 pour des Hommes-Arbres. la 4ème avait un volume similaire bien qu'une forme un peu tordue.
- ayant déjà 2 HA et 1 Vénérable, ça limitait les possibilités de grosse pièces
- j'évoque dans un message du 14 août le fait que j'ai acheté la grosse boîte avec les 36 dryades et 3 HA (peut-être pas dit explicitement que le tout 1er n'était pas de cette boîte par contre)

Pour le Dragon:
- le socle teasé est un socle de 50x100, généralement utilisé pour les chars. Or la seule figurine de notre armée pouvant en avoir un de cette taille est le dragon
- le 14 août aussi (mais pas dans le même message), j'explique que j'ai renoncé à la liste avec 2 Dragons à cause des écailles qui me prennent beaucoup plus de temps que prévu, sous-entendu y'a un 2ème dragon en préparation
- et enfin le farfadet, pas l'indice le plus simple certes, mais qui était clairement destiné à finir sur un socle, et la seule figurine de l'armée qui avait des farfadets sur le socle était le 1er dragon.

A part ça, j'ai profité de la séance de flocage pour améliorer un peu le socle du 1er dragon, je ne trouvais pas logique la façon dont j'avais fait l'herbe.
[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140913_103338_6_bestshot


Et un petit teasing des 5 prochaines figurines:
[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins 20140914

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par lilialex Sam 13 Sep - 12:24

Hello !

Ouai fin pas évident lol

En tout cas franchement vive le monster circus la ^^

Liste à 5000pts avec durthu, un seigneur sur dragon, les jumelles sur dragon, de l'HA en rare ...

Pour la dernière photo et bien c'est facile, c'est le haut du bâton de la championne des sister !

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Invité Sam 13 Sep - 12:26

lilialex a écrit:Pour la dernière photo et bien c'est facile, c'est le haut du bâton de la championne des sister !

Le tout n'est pas de savoir ce que c'est, mais plutôt ce que ça annonce :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par lilialex Sam 13 Sep - 12:28

Bah soit une unité de sister soit une unité de kurnous.

Mais comme j'ai l'impression que tu parts uniquement sur des esprits de la forêt donc ça sent bon la conversion ! Maintenant quoi ? ...

lilialex

Nombre de messages : 509
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par cedoch Dim 14 Sep - 3:01

Ariel !!!
cedoch
cedoch

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Sud Manche: Bois d'ardennes
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[GAL] Wydrioth, les Pics des Pins Empty Re: [GAL] Wydrioth, les Pics des Pins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum