Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2

3 participants

Aller en bas

Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2 Empty Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2

Message par Invité Dim 25 Mai - 0:03

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai pas trouvé le bon si ça n'est pas le cas.

Je n'ai pas du tout communiqué sur le sujet avant (j'ai préféré consacrer le temps à la peinture des mes figs), mais je tiens quand même à faire un petit retour sur mes parties.

Je jouais la liste suivante (format 1600pts)
Drycha
12 Dryades avec Nymphe
12 Dryades avec Nymphe
12 Dryades avec Nymphe
12 Dryades avec Nymphe
12 Dryades avec Nymphe
Homme-Arbre avec racines étrangleuses
Grand Dragon des Forêts (parchemin d'asservissement)


1ère partie - Nains
Il joue: 3 Gyrocoptères, 2x5 Rangers, un pack de longue-barbe, un pack de martelier, 2 forgerune et un autre thane (sûrement GB mais j'me souviens pas).

Je garde l'Homme-Arbre + un pack de dryades de côté grâce à Drycha, les 2 décident d'arriver au premier tour. Je place les dryades dans la forêt de son côté (parce que j'avais pas de place ailleurs Rolling Eyes ), l'Homme-Arbre dans la mienne pour aller choper les rangers.
Les Gyrocoptères vont me casser les pieds toute la partie en me tournant autour, mon Dragon va faire un peu la même chose (en moins utile vu les souffles V8 ...)
L'Homme-Arbre chopera le 1er groupe de ranger aux racines, le second au corps à corps, il aura pas pu éloigner ses nains assez vite.
Une magie qui n'a servit à rien: Lames mentales dissipé à la tueuse de sort (sans tuer le sort heureusement) la seule fois où j'en aurais eu l'utilité, Miasme très peu utile contre du nain.

Fin de partie je lui ai pris ses 2 groupes de ranger, lui un groupe et demi de dryades, match nul.

2ème partie - Orques et Gobelins
Il joue: 30 archers gobs de la nuit avec 3 fanatiques, 50 lanciers gobs de la nuit avec 3 fanatiques et rétiaires, un troupeau de 40 squigs + 20 gobelins, 1 squig broyeur, 1 cata à plongeur et une arachnarok (parchemin d'asservissement)

J'ai l'Homme-Arbre en réserve qui arrive au 1er tour, juste dans le creux laissé entre l'Arachnarok et le troupeau, racines sur la grosse bêbête qui enlèvent 2PV. J'avais pas assez bien calculé mon coup, il bloquera mes pivots du tour suivant me forçant à engager l'arachnide. J'arriverais à lui enlever encore 4 PV sur les phases de corps à corps avant que l'Homme-Arbre ne décèdent (j'ai bien tenté de réduire la force du monstre, mais le poison se fiche de la force).

Le Dragon prendra le temps de contourner les archers (en évitant de lui laisser des tirs à courte ou une charge) pour aller percuter la catapulte (chacun son truc, j'avais pas d'aigles sous la main Mr.Red ). Il arrivera une phase de cac trop tard pour aider l'homme-arbre, mais tentera quand même de finir l'araignée.
1ère phase désastreuse contre elle, mon dragon tombe à 1PV (j'en perd 4 sur cette phase), alors que je foire mes 6 jets pour blesser à 3+. Tour suivant c'est elle qui me rate (ouf), je tente le tout pour le tout, je souffle, 8 touches, 4 blessures (à 6), pouf l'araignée disparait. J'ai eu très chaud sur le coup quand même.
Malheureusement, un pouvoir irrésistible de l'anneau rubis de ruine viendra achever le dragon au dernier tour.

J'ai également choper le squigs broyeur dès que j'ai pu en allant marcher dessus avec mes dryades, sans y laisser la moitié de mon unité.

Résultat 8-12, sans le pouvoir irrésistible j'avais le match nul.

3ème partie - Elfes Noirs
Il joue: 2 Hydres, 5 Conjurateurs, 2x5 cavaliers noirs + 8 cavaliers noirs, 1 maître sur manticore et 1 grand dragon de feu (parchemin d'asservissement)

Le scénario classique, l'homme-arbre en réserve qui arrive tour 1, au vu du nombre de monstres autour de la forêt à l'autre bout de la table, je préfère sortir dans la mienne.
J'arrive à choper une hydre à l'abime (en visant le grand dragon), et une unité de cavalier avec les racines (il s'était mis hors de vue de charge derrière mon dragon, mais l'homme-arbre ne sert pas qu'a charger ^^)
Je ferais la connerie de charger le grand dragon avec un groupe de dryades mené par drycha (même avec -3 en Endu je lui fait trop peu de dégâts pour gagner, ce qui causera ma perte.

Résultat 7-13

4ème partie - Nains
Il joue: 2 Gyrocoptère, des arbalétriers, des arquebusiers, un canon orgue, un canon, des tueurs, des marteliers, 2 thane (gégé et GB)

Pour ne pas changer, l'homme-arbre qui arrive au 1er tour, trop tôt car étant la seule menace à sa portée il n'atteindra pas le tour 2 :/
Temporisation du Dragon le temps qu'une unité de dryades soit à portée de charge du canon, il stresse, mitraille le dragon, sans succès, et prendra une double charge dryades + dragon au tour suivant. Charge irré du dragon dans les arbalétriers, qui les videra en 2 tour malgré la présence des 2 thanes (et de la rune qui double la force)

J'arriverais à choper un gyrocoptère au cac (il aura mal joué), et les tueurs (venir me charger jusque dans ma forêt c'est du suicide mais bon). J'aurais aimé utiliser les 8 attaques de Drycha, mais avec l'ultime vengeance des tueurs c'était trop risqué.

Résultat 9-11


Y'a pas de victoire, mais quand je compare avec les résultats de mon ESC de janvier, j'ai quand même filé nettement moins de points. Le Dragon qui vole et l'homme-arbre qui tire à 12ps sont pas mal pour choper les petites unités, pour les dryades on repassera par contre (mais j'les ai joué parce qu'elles étaient peintes, vu le nerf qu'elles ont pris sur le dernier LA j'm'attendais pas à des miracles.


Sur la liste en elle-même:
- rien pour gérer les gyrocoptères (ou autre machin volants qui viennent pas au cac)
- le domaine de l'ombre est très vite limité s'il n'y a pas de cacs (j'ai pas forcément chercher à y aller non plus), encore plus quand on a qu'un seul personnage.
- le combo Drycha + Homme-Arbre dans la forêt serait certainement mieux avec des arrivées tour 2 (ou des forêts au fond de la zone adverse)
- le Grand Dragon c'est très sympa quand y'a pas trop de canons/poison en face.

J'essayerais de mettre prochainement des photos de l'armée jouée dans la section adaptée (ça me fera une bonne occasion d'ouvrir un sujet sur mon armée), maintenant que je suis plus pris par le temps pour les peindre (même si y'a rien de 100% fini actuellement, c'est au moins jouable).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2 Empty Re: Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 25 Mai - 0:24

§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.


§§§ Dracorb, merci pour ce rapport de bataille, pour ton Dragon l'as-tu utiliser conjointement avec les forêts car il à la règle Guide des forêt, tu le sait ? de plus dans une forêt il a un couvert léger cela peut aidait;
§§§ Pour moi les Dryades serons plus difficiles à jouer sans leurs règles (Tirailleurs)
§§§ Bravos pour tes partie je pense que pour une armée basé sur les Esprits de la forêt tu en ai bien sortie.



§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2 Empty Re: Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2

Message par Ad odium Dim 25 Mai - 8:02

Merci pour le rapport de bataille. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2 Empty Re: Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2

Message par Invité Dim 25 Mai - 8:09

Anos fils d'Athel & L a écrit:Dracorb, merci pour ce rapport de bataille, pour ton Dragon l'as-tu utiliser conjointement avec les forêts car il à la règle Guide des forêt, tu le sait ? de plus dans une forêt il a un couvert léger cela peut aidait;
C'était le Dragon des Forêts de Tempête de Magie, qui lui n'a pas la règle guide des forêts (et son souffle ne rend pas stupide)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2 Empty Re: Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2

Message par Invité Dim 25 Mai - 11:34

Double-post pour la bonne cause.

Comme promis, le sujet avec les photos de l'armée jouée: https://athel-loren.forumactif.com/t4332-gal-ost-de-modryn-meme-si-ca-se-voit-pas-encore#61037

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2 Empty Re: Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2

Message par Sylvaner Mer 28 Mai - 21:44

Encore désolé pour l'irré de l'anneau rubis de ruine  Mr. Green 
En tout cas ce fut une partie très sympathique.
Sylvaner
Sylvaner

Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : bien au sud de la forêt de fontainebleau
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2 Empty Re: Compte-rendu tournoi Battle W-Day 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum