Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Quel perso pour le tir.

Aller en bas

Quel perso pour le tir. Empty Quel perso pour le tir.

Message par Invité Dim 11 Mai - 14:31

Alors voilà il y en a 3 qui me viennent en tête tout de suite quand j'ouvre mon codex.
Le premier est bien connu de tous, et a gagné en puissance avec les flèches perfos, c'est notre GB avec grêle. Pas si chère que ça pour ce qu'il est capable de produire sur la table de jeu, le second est nouveau, c'est les Noble forestier. Le plus gros soucis de ce perso est qu'il n'a accès qu'à 25points d'OM et qu'il n'a pas accès aux flèches enchantés. La meilleure option de jeu selon moi de l'équiper d'un arc de Loren. Ok il est chèr, mais il possède 2 tirs précis de ct7 ignorant la save, de quoi sniper n'importe quel petit mago aisément.

Il me semble assez intéressant de choisir un simple noble sur coursier planqué dans des soeurs de Torn avec l'arc de loren et -3 en save, qui aura le même coût que 5 cavaliers sylvains classique et plus ou moins la même capacité d'harcèlement.

Qu'en est-il de nos bonnes vielles Naestra et Arahan ? Pour moi leur up est vraiment considérable, notamment vu que le grand aigle leur octroie la capacité de relancer tous les jets pour toucher ratés, et qu'elles sont en choix de héros.
Pour ceux qui n'ont pas reçu le codex où ne l'ont pas sous les yeux, Naestra a plus ou moins un tir de baliste et Arahan une salve de skinks. le tout à 30 ps avec une CT de noble elfe sylvain.

Pensez vous que ce genre d'héros puisse être intéressant ? util ? trop ceci trop cela ? a vos claviers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour le tir. Empty Re: Quel perso pour le tir.

Message par Invité Dim 11 Mai - 14:39

L'arc de Loren n'a pas le droit de tirer des flèches enchantées. Du coup c'est tout pourri, sauf sur le Waystalker, et encore...

Le Waystalker est utile si l'on sait contre qui on joue, mais trop aléatoire pour des listes généralistes. Et trop cher dans ce cas, car ce sont 90-110pts gâchés pour rien.

Naestra et Arahan sont intuables sur Gwindalor, mais sont injouables dans la plupart des tournois à cause du fait qu'elles soient personnages spéciaux. Je ne me suis pas trop penché dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour le tir. Empty Re: Quel perso pour le tir.

Message par Invité Dim 11 Mai - 19:39

Sly a écrit:L'arc de Loren n'a pas le droit de tirer des flèches enchantées. Du coup c'est tout pourri, sauf sur le Waystalker, et encore...

Le Waystalker est utile si l'on sait contre qui on joue, mais trop aléatoire pour des listes généralistes. Et trop cher dans ce cas, car ce sont 90-110pts gâchés pour rien.

Attention, je n'évoque pas la possibilité de ce combo en tournoi full opti ou je ne sait quoi, c'est plus dans un esprit petits tournois / amical.

2 tirs sans save à ct7 et avec tir précis pour moi ça vaut bien un "coup de boule" O&G, mais c'est clair que contre certaines armées ça ne servira à rien ou très peu.
Mais prenons les armées les plus communes:

- HL -> sniping de Skink sur steg. ou n'importe quel autre skink.
- Skav -> mago sur creuset Very Happy
- Empire/HE/EN/GDC/ES/RDT/CV -> magos planqués dans des régiments
- démons/Ogres -> euh... là j'avoue que c'est bien inutile.
- nains -> maitres ingé/maitres des runes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour le tir. Empty Re: Quel perso pour le tir.

Message par Invité Dim 11 Mai - 20:04

Ça reste très aléatoire, vu qu'il n'a que 2 tirs (Les probabilités sont plus précises avec plus de tirs). Du coup, tu risques d'avoir beaucoup de faux espoirs, et quelques éclairs de joie...

Dès que l'endurance de la cible passe à 4+, ça devient vraiment dur de sniper le personnage avant la fin de la partie. Et si l'adversaire arrive à se débrouiller pour cacher son personnage de ta ligne de vue, ton héros feras quelque chose, mais trop cher par rapport à des unités.

Il faudra le mettre en unité pour ne pas le perdre au canon, tir ou magie.

Par contre, si ta liste s'oriente magie, et que tu as un domaine qui augmente la stat d'attaque, ça peut devenir très puissant. C'est par là qu'il faut creuser je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour le tir. Empty Re: Quel perso pour le tir.

Message par Ad odium Dim 11 Mai - 20:56

Avec l'arc, si tu passes une fois le sort 5 de la bête. Tu devrais pouvoir tuer n'importe quelle grande bannière d'endu 3 ou 4 avant la fin de la partie. C'est quand même non négligeable et potentiellement fort.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel perso pour le tir. Empty Re: Quel perso pour le tir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum