Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[rec] Iscandel Yenladaith

Aller en bas

[rec] Iscandel Yenladaith Empty [rec] Iscandel Yenladaith

Message par Invité Mar 28 Fév - 10:36

J'ai écrit le début d'un récit ...

Introduction
Au plus profond de la forêt, un elfe marchait. Il avait, comme tous les elfes, une haute taille et une silhouette fine. Il portait des vêtements vert feuille, une cape un peu plus sombre, attachée par une broche en forme d’arbre. Cet broche prouvait son appartenance à la caste des enchanteurs, et le bâton de chêne blanc sur lequel il s’appuyait prouvait sont haut rang dans celle-ci. Arrivé à l’autre bout de la clairière, l’enchanteur s’arrêta devant un arbre, et lui murmura quelques mots d’une voix douce, tout en en faisait le tour. Dans le tronc de l’arbre s’ouvrit un passage, et l’ensorceleur pénétra dans le végétal. Il ressortit quelques instants plus tard en portant dans ses bras un bébé endormi. Il se dirigea alors vers un sentier partant de la clairière, traversant rapidement la forêt endormie, pour déboucher sur une clairière où trônait un arbre énorme, majestueux, d’où se dégageait une puissance impalpable, diffuse, …
L’elfe s’agenouilla et se mit à chanter dans une langue incompréhensible par le commun des mortels, puis le chant s’éteignit, et le silence se fit. La clairière qui jusque là résonnait des chants d’oiseaux, du bruissement des feuilles, et du vent soufflant au faîte des arbre, se tu, comme endormie par la profonde mélopée. L’arbre au pied duquel l’elfe s’était agenouillé paraissait par contre s’être réveillé, et des yeux verts s’ouvrirent bientôt sur ce qui pourrait faire penser à un visage. L’elfe entendit alors dans son esprit une voix profonde, comme venue du fond des âges, s’adresser à lui dans la langue des elfes :
- Heureux de te revoir, jeune elfe. Que me vaux ce réveil, une fois de plus ?
- Une fois de plus, reprit-il, je te réveille pour te présenter un nouveau venu dans notre clan. Le nom choisit par les elfes est Iscandel, fils d’Estandel. Il est temps que la forêt prenne connaissance de sa naissance.
- Laisse moi étudier son âme avant de me prononcer.
L’arbre posa les yeux sur le bébé endormi, qui s’agita dans son sommeil, avant de se calmer et que l’arbre relève les yeux sur l’elfe.
- Son âme est pure, la forêt sera avertie de sa naissance. Son nom secret sera Yenladaith, la douce musique, le calme avant la tempête et le sommeil éternel.
- Merci, répondit l’elfe, rendort-toi.
L’elfe ramassa le bébé endormi à terre et quitta la clairière, reprenant le chemin du clan, tout en méditant sur le nom du bambin dans ses bras. Arrivé à la demeure du clan, il retourna à l’arbre, rentra dans le passage, et ressortit bientôt les mains libres. Il refit le tour de l’arbre en murmurant, et le passage se referma, puis l’elfe partit, disparaissant dans la nuit …


Qu' en pensez vous ???
El geek


Dernière édition par le Dim 5 Mar - 18:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rec] Iscandel Yenladaith Empty Re: [rec] Iscandel Yenladaith

Message par Invité Mar 28 Fév - 11:30

Bon... un peu court comme chapitre mais bon attendons de voir la suite ! Wink
Cependant un chouille de description en plus serait le bienvenu ! (comment est l'elfe( pysiquement,moralement), pourquoi c'est lui et pas un autre qui amène l'enfant... )

Voilou, j'attends la suite !
Ghorg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rec] Iscandel Yenladaith Empty Re: [rec] Iscandel Yenladaith

Message par Aenor Mar 28 Fév - 14:48

C'est un bon départ de récit mais qui sont les personnages?
Sa mérite une suite!

Aenor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rec] Iscandel Yenladaith Empty Re: [rec] Iscandel Yenladaith

Message par Invité Mar 28 Fév - 19:17

Bon... un peu court comme chapitre
C'est pas vraiment un chapitre, c'est plutôt une introduction, juste pour que l'histoire ne commence pas dans un vent ...

qui sont les personnages?
L'elfes, comme tu t'en doute sûrement, est un enchanteur, et un bon, car réveiller un homme arbre, c'est pas donné à n'importe quel elfe, qui soit dit en passant, possedent tous des petits pouvoirs magiques, géneralement des presciences de temps en temps.

pourquoi c'est lui et pas un autre qui amène l'enfant...
Comme je l'ai dit plus haut, l'elfe réveille un homme arbre, il faut que ce soit quelqu'un qui en aie les capacités.

Cependant un chouille de description en plus serait le bienvenu ! (comment est l'elfe( pysiquement,moralement
Je vais éssayer de modifier légèrement le récit, pour inclure une légère description physique de l'enchanteur, mais morale scratch je ne sais pas, je ne pense pas lui faire jouer un grand rôle dans mon histoire, donc je ne dévelloperait pas trop.

Plutôt que la suite, je pense plutôt retravailler mon intro, qui ne me plais pas trop dans sa forme actuelle.

El geek

Edit: introductionn mise à jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rec] Iscandel Yenladaith Empty Re: [rec] Iscandel Yenladaith

Message par Invité Dim 5 Mar - 18:55

Voici la suite

Chapitre 1

Iscandel attrapa son arc, et descendit de l’arbre en courant. Les éclaireurs venaient de rentrer, disant qu’une harde d’hommes bêtes approchait de la forêt, et tous les elfes étaient partis se préparer à la bataille. Il arrivait sur le lieu de rassemblement quand une voix bien connue l’interpella soudain :
- Iscandel, que fait tu ici ?
- Je vais à la bataille avec les guerriers de notre clan, répondit-il fièrement.
- Il me semble t’avoir déjà dit la dernière fois que tu étais trop jeune. Rentre tout de suite à la maison !
- Oui père, marmonna Iscandel, tout de suite.
Iscandel en avait assez ! Quand cessera-on de le prendre pour un enfant, il a quand même cinquante ans, il est assez vieux pour combattre les hommes bêtes. Il repris le chemin de sa maison en traînant des pieds et en jurant intérieurement contre les grands qui ont tous les droits, et le fait que lui ne pouvait jamais rien faire. Plutôt que de rentrer, Iscandel pris le chemin du terrain d’entraînement, pour s’exercer encore à l’arc. Arrivé sur place, il prépara la plus petite cible, se plaça à une distance respectable, banda son arc avec difficulté, et tira. La flèche partit assez lentement, et il fut projeté à terre par les vibrations de l’arc. Il regarda avec espoir sa flèche, et la vit plantée à quelques pas devant la cible. Encore raté ! Mais je t’aurai un jour. Il reprenait le chemin de la clairière du clan, quand il décida d’aller voir le champ de bataille de plus près. Il s’engouffra alors dans un bosquet, écarta les branches et se mit à courir.

Quelques instants plus tard, il arriva à la lisière de la forêt, et là, il vit pour la première fois un champ de bataille. Au loin, s’étendait l’une des nombreuses plaines qui jouxtaient la forêt. Là étaient assemblée les armées du clan et leurs alliés : Sont père, le chef, avec sa garde personelle composée des archers du clan. Non loin, les elfes assez riches pour avoir des chevaux s’étaient assemblés en une petite troupe, et un enchanteur d’un clan voisin, avec sa propre troupe, avait répondu à l’appel. La forêt elle-même combattait avec eux, comme le prouvait le groupe de dryades assemblées autour de son père. En face s’étendait les troupes de l’ennemi, une harde d’homme bête commandée par un seigneur homme-bête. Quelque chose clochait, pensa Iscandel, le peu qu’il a entendu des paroles des éclaireurs en décrivait deux fois plus. Iscandel les cherchât en vain pendant quelques minutes, puis y renonça, et repporta son attention sur la bataille.

La harde avait avancée, et courait maintenant droit sur les lignes elfiques, au méprit des flèches qui commençaient à s’envoler loin devant eux. Du coin de l’œil, Iscandel vit les dryades s’enfoncer dans un bosquet proche, pour finalement contourner la harde et passer derrière. Les chevaliers, quand à eux, s’étaient dirigés sur le flanc de la harde, les arrosant copieusement de flèches, fuyant quand les hommes bêtes faisaient mine de se diriger vers eux, ralentissant ainsi les déplacements du groupe, permettant ainsi aux archers en rangs de faire plus de dégats. Les esprits des bois, dont Iscandel avait litéralement oubliés la présence, frapèrent dans le dos de la harde, et commencaient à la mettre en déroute quand de la forêt opposée à celle où ils s’étaient cachées surgit une autre harde, qui les pris à revers et les écrasa comme de vulgaires brindilles. C’est à ce moment la que l’enchanteur passa à l’action : il se mit à prononcer des incantations, et les dryades se relevèrent, indiférentes aux coups de haches, et commencèrent à ravager l’armée des bêtes. Au centre des combats, le seigneur des bêtes frappait inlassablement, se moquant des coups de griffes que distribuaient les esprits de la forêt. Finallement, voyant que les dryades se relevaient au fur et à mesure qu’il les abattait, tuant toujours plus de ses gors, il battit en retraite, et toute sont armée commença a s’éparpiller, tournant les talons pour fuir le plus vite possible.

Satisfait d’avoir vu la bataille, Iscandel se dépecha de retourner à la clairière du clan avant les guerriers, et attendit leur retour. Le soir, il s’endormi en pensant à cette bataille, se disant que cela n’avait pas l’air si terrible que ça.


Dernière édition par le Dim 5 Mar - 22:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rec] Iscandel Yenladaith Empty Re: [rec] Iscandel Yenladaith

Message par Invité Dim 5 Mar - 21:46

Et bien, récit fort sympathique, encore quelques choses qui me chagrine :

Iscandel en avait marre !
Cette phrase ne fait pas Elfique pour un sous, il peut en avoir 'assez' mais pas marre.

il a quand même dix ans
C'est à peine un nourrisson alors ? Ca fait quelques mois en comparatif humain...

Pour la bataille il y a bien trop de répétition, particulièrement du mot 'dryade', allons donc : 'esprit des bois' 'démon des bois', on peut trouver plein de synonyme alors ne te prive pas.

commandée par un wargor
Ca c'est le nom que lui donne le jeu warhammer, dit plutôt 'un imposant seigneur de guerre HB', mais ne lui donne pas ce nom là ^^.


Sinon c'est pas mal du tout, il faut continuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rec] Iscandel Yenladaith Empty Re: [rec] Iscandel Yenladaith

Message par Invité Dim 5 Mar - 22:40

Citation:
Iscandel en avait marre !

Cette phrase ne fait pas Elfique pour un sous, il peut en avoir 'assez' mais pas marre.
C'est rectifié, désolé de cette erreur.

Citation:
il a quand même dix ans

C'est à peine un nourrisson alors ? Ca fait quelques mois en comparatif humain...
Oui, mais grandissent-ils à la même vitesse que les humains, confused . Pour que ça soit moins improbable, j'ai mis qu'il avait cinquante ans, ce qui correspondrait environ à dix ans en "comparatif humain", mais ça fait bizarre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rec] Iscandel Yenladaith Empty Re: [rec] Iscandel Yenladaith

Message par Invité Jeu 16 Mar - 20:58

Voisi le

Chapitre 2

Iscandel exultait : Les membres du conseil avaient enfin décidé de lui confier une mission. Du haut de ses cent quatre-vingt dix ans, il avait déjà participé à quelques batailles, et sa charge contre les skavens du prêtre de la peste Pestus et de son lieutenant le technomage Skweek, dont il avait, accompagné de quelques chevaliers, mit en fuite un régiment entier de guerriers, lui avait valut à seulement cent ans, le privilège d’être anoblit et de recevoir sous ses ordres un petit ost consacré à la défense d’une clairière de la bordure ouest d’Athel Loren, près des lacs miroitants d’Ithorien. Et maintenant, on venait de lui confier la mission de coloniser une forêt et d’en chasser les bêtes corrompues qui y vivaient. Il avait également l’autorisation de choisir son armée sans pour autant dégarnir les défenses de la clairière. C’est ainsi qu’il avait choisit une vingtaine d’archers des clans alentours, les chevaliers avec qui il avait chargé les skavens, qui depuis ne le lâchait pas d’un pouce, et qu’il se retrouvait à cet instant devant Julayla, l’enchanteresse du clan voisin, pour lui demander de l’accompagner.

La jeune elfe était un peu plus vieille que lui d’une dizaine d’année. En cet instant précis, il s’efforçait de ne regarder que son visage, et de ne pas céder à la tentation de lui proposer autre chose que faire partie de sa petite armée … Il repartit quelques instants plus tard, avec la promesse de sa présence dans la force coloniale. Il rentrait chez lui pour se remettre les idées en place, quand un elfe connu dans les environs comme Samael Lamechantante, un danseur de guerre, l’aborda pour lui demander si il restait de la place dans son ost pour une troupe de danseurs, proposition que l’elfe fraîchement anoblit accepta de bonne grâce, pensant avec raison que la troupe renforcera considérablement la petite armée. Iscandel rentra chez lui, et s’endormi tranquillement, heureux d’avoir constitué son armée avec le soin nécessaire.

Le lendemain, il reçu une visite d’un enchanteur. L’elfe en question était plutôt grand même pour un elfe, portait une grande cape noire, ses traits fins trahissant de toute évidence une ascendance prestigieuse. Iscandel observa ses yeux et fut surprit de ne pas pouvoir en déterminer l’age.
- J’ai été désigné pour ouvrir le portail des forêts, commença-t-il, mais je voulais vous parler avant le départ et en privé. Je crois savoir que vous emmenez la jeune Julayla avec vous pour cette mission.
- Oui, j’ai été lui demander ce matin, mais elle ne l’a dit à personne, répondit-il.
- Je veux que vous la rameniez en vie, coupa l’elfe, c’est pourquoi j’ai enchanté ceci pour vous, dit-il en sortant de sous sa cape deux lames assez courtes dans des fourreaux ouvragés, elles devraient vous y aider.
- Je vous remercie, mais pourrai-je savoir qui vous êtes ?
- Vous n’avez pas à le savoir, dit-il, mais vous avez plutôt intérêt à bien la protéger, ou vous le regretterez.
A ces mots, l’elfe repartit rapidement et Iscandel ne pu que distinguer le symbole en filigrane dessiné sur le dos de sa cape, un arbre blanc, orné d’une rune elfique scintillante.

Le lendemain aux aurores, dans la clairière principale, Iscandel attendait avec impatience l’arrivée de Julayla, ainsi que celle de l’enchanteur qui lui avait rendu cette étrange visite la veille. Il avait observé les épées sans les tirer de leurs fourreaux jusque tard dans la nuit, avant de se décider de les sortir un peu avant l’aube. Au moment où il les sortait, leurs lames avaient brusquement prit feu, et tout ce qu’Iscandel avait tenté pour les éteindre s’était soldé par un échec, il en avait donc conclu que c’était de l’enchantement que provenait cet étrange feu.

Il se perdit dans ses pensées, et quelques instants plus tard, Julayla et le mystérieux enchanteur arrivèrent dans la clairière. L’enchanteur portait les mêmes vêtements que la veille, et Julayla était vêtue d’une robe blanche et portait à son coté une tige de frêne ornée d’une pomme de pin, tige autour de laquelle s’enroulaient en torsade des lierres grimpants. Une fois au milieu de la clairière, l’enchanteur ferma les yeux et demanda le silence. Il se mit alors à tourner lentement sur lui-même en étendant les bras, s’arrêta bientôt et se dirigea vers un gros chêne. Arrivé là, il se mit à chanter, et pendant plusieures minutes, son chant fut le seul son perceptible dans la clairière jusqu'à ce que le tronc du chêne laisse apparaître un trou en son centre qui s’élargit jusqu'à laisser la place de passer pour un elfe. L’enchanteur arrêta alors de chanter, et se tourna vers Iscandel qui donna le signal du départ. Tous les elfes passèrent alors un par un dans l’ouverture. Iscandel passa le dernier, après s’être assuré de n’oublier personne.


Voilà, c'est un peu court, mais je ne suis pas un pro (mon premier récit Embarassed ).


Dernière édition par le Ven 17 Mar - 22:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rec] Iscandel Yenladaith Empty Re: [rec] Iscandel Yenladaith

Message par Invité Ven 17 Mar - 20:17

C'est pas mal, pas mal du tout même...
Au niveau des fautes c'est très correct, presque rien n'entâche ton récit.

Mais encore des erreurs d'âge...

Du haut de ses cent ans
Cent ans c'est vraiment pas grand chose tu sait, c'est environ 15-16 maximum...

La jeune elfe était un peu plus vieille que lui d’une dizaine d’année
Soit une différence si infime qu'il n'est pas nécessaire de la signaler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rec] Iscandel Yenladaith Empty Re: [rec] Iscandel Yenladaith

Message par Invité Ven 17 Mar - 21:01

Mais encore des erreurs d'âge...

Citation:
Du haut de ses cent ans

Cent ans c'est vraiment pas grand chose tu sait, c'est environ 15-16 maximum...
Oui, je sais que c'est jeune, mais ça me fait bizarre de mettre un gosse avec 190 ans. Je voudrait qu'il ai environ 20-24 ans, tu pense que je devrait mettre combien ??

C'est modifié!


Dernière édition par le Ven 17 Mar - 22:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rec] Iscandel Yenladaith Empty Re: [rec] Iscandel Yenladaith

Message par Invité Ven 17 Mar - 22:03

Ba... Justement environ 190 c'est bien ^^
Voir plutôt 170-180 mais c'est pas mal du tout pour un jeune Elfe...

Allez soyons fou =
100 ans Elfiques : 15-16 ans
200 ans Elfiques : 22-23 ans
300 ans Elfiques : 30-31 ans
400 ans Elfiques : 40-42 ans
500 ans Elfiques : 50-52 ans
A partir de là ça deviens dûr à trouver, mais tu peux avoir une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rec] Iscandel Yenladaith Empty Re: [rec] Iscandel Yenladaith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum