Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit

+4
funky
Elgar huill
Erazkiel
Esenloï
8 participants

Aller en bas

[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Empty [TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit

Message par Esenloï Dim 28 Juil - 16:46

Bonjour à tous! J'ai acquis il y a peu la boite des grands aigles du Hobbit. Je sais qu'aujourd'hui l'on se pose encore des questions sur leur taille, l'intégration dans nos armées... Du coup j'ai tenu à faire un petit retour et j'en ai profité pour faire un tuto, deux en fait pour peindre rapidement ces nobles bestioles Razz

Photo avec un de mes gardes :
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit 6jiz10

Avant de me lancer dans la peinture, j'ai d'abord regardé quelques documentaires sur ces nobles rapaces pour pouvoir choisir au mieux mon schéma de couleur ( qui ose dire que je suis fou XD) Il en ressort que deux sortes d'aigles on retenus mon attention :
=> Tout d'abord L'Aigle Royal (le plumage était assez difficile à reproduire exactement j'ai donc pris qques libertés, vous le verrez bientôt ).
=> Ensuite, Le Pygargue à Tête Blanche qui viendra dans un prochain post ^^

J'ai voulu 2 aigles différents pour pouvoir m'essayer à différentes techniques et puis j'aime la variété, je suis sûr que si je fais des guerriers faucons je me permettrai encore des variantes Very Happy

PARTIE 1 : L'AIGLE ROYAL

C'est parti! Les peintures sont toutes des GW, surtout l'ancienne gamme désolé XDet les pinceaux sont également de chez GW ( ici il y a un basecoat, un brush et un detail )

Plumage :

1) Sous-couche blanche :
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Muvk10

2) Aplat de Scorched Brown dilué à l'eau (1/4 d'eau, 3/4 peinture)
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit G7av10
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Yjng10

3) Aplat de Chaos Black dilué à l'eau (1/4 eau, 3/4 peinture)
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit 77nl10
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit H6ks10

4) Aplat de Zandri Dust avec une pointe d'eau
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Ucbo10
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Nfp510

5) Lavis sur toute la figurine de Agrax Earthshade ( oui j'ai finis par l'acheter XD et si on le secoue assez bien il ne brille pas *gg*)
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Jy2k10
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit J7fc10

6) Brossage à sec de Bleached Bone. Personnellement, j'intensifie le brossage sur les zones les plus éclairées.
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Icpk11
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit 3aid10

7) Brossage à sec de Skull White sur les zones les plus éclairées.
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Hxz810
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Lc1h10

Serres et Bec :

Cool Aplat de Bubonic Brown
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Qoc710

9) Lavis de Agrax Earthshade
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Y9p410

10) Aplat de Chaos Black sur le griffes puis, Brossage de Bleached Bone
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Lko610
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Srcv10

11) Brossage de Skull White sur le bec
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit 2nt610
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Dr0h10

12) Eclaircissement de Chaos Black sur le bec et les griffes (bien diluer ^^)
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Igs510
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Dgkm10

Yeux :

14) Pour les yeux j'ai donc remplis le globe au Yellow gold, après point bien au milieu de Chaos Blac et petit reflet avec une pointe de Skull White bien au milieu.
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Wtsz10
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit 2ufh10

Voici enfin les photos d'ensemble :
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Kc7h10
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Bipx10
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Ulv210
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Uq2y10

PARTIE 2 : LE PYGARGUE A TÊTE BLANCHE

1) Aplat Scorched Brown légèrement dilué
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Zli310
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Bvh710

2) Aplat de Chaos Black légèrement dilué (toujours :p)
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Gq8q10
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Swz310

3) Aplat de Bubonic Brown sur les serres et le bec
(oui j'ai réussi à oublier les photos de cette étape *sac*)

4) Lavis de Agrax Earthshade
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Oz4h10
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Iyi010

5) Brossage de Bleached Bone
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit U7xq10
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit 7h8p10

6) Brossage à sec de Skull White
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Phrs10
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Ny5l10

7) Brossage sur les serres et le bec de Zandri Dust
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit X2wv10
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Qud110

Cool Les Finitions :
-Chaos Black sur les serres et à l'intérieur du bec
-Les yeux cf pour l'Aigle royal et pour la langue j'ai fais un mélange 1/4 Blood Red 3/4 Skull White légèrement dilué suivit d'un lavis 1/2 Nuln Oil 1/4 Enchanted Blue 1/4 mélange précédant.
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Dpnc11
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit P8z210
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Lwdh10
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Jtee10
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit P7ei10
Voilà qui clos les peintures de mes 2 aigles, les socles viendront bientôt ^^
En tous cas, les 2 ont vraiment été un plaisir à peindre, pas de prise de tête, pas de surface trop trop grande et qques détails sympa Very Happy le Pygargue était encore plus facile et rapide que le Grand Aigle finalement, seul le séchage du lavis prend du temps XD

Petites photos de groupe dans un magnifique pot à fausses plantes (toujours utile ces machins là XD)
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit 2vx110
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Oq8710
[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit 4vg511

Merci à vous de m'avoir lu Wink

Esen'


Dernière édition par Esenloï le Mer 1 Oct - 11:36, édité 1 fois
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Empty Re: [TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit

Message par Erazkiel Dim 28 Juil - 18:40

Ah ouais, vraiment pas mal !!!
Je me suis jamais tenté sur le Pygargue car trop "blanc" (d'ailleurs GW non plus qui est toujours resté sur du "brun".
Mais là je trouve ton rendu vraiment top. Car c'est blanc sans trop l'être !

Du jolie boulot ! thumleft 

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Empty Re: [TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit

Message par Esenloï Dim 28 Juil - 19:34

Very Happy Merci beaucoup, je suis content que ça plaise, faut remercier l'agrax earthshade, depuis le temps que je vis sans lui, je ne sais pas pourquoi... ^^
En fait j'ai voulu tester d'autres choses que le pigeon tout brun, j'aurais beaucoup aimé faire un balbuzard aussi mais il était en 3ème position dans mes préférences (non c'est pas parce que j'aurais dû sculpter une crête et que j'avais la flemme XD ), p-e pour le schéma d'un guerrier faucon un de ses 4? (surtout si ils ressortent en 2014) Razz

J'avoue que je n'ai pas encore vu tes oeuvres, je vais faire une fouille du fofo pour voir ça Wink

Esen'
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Empty Re: [TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit

Message par Elgar huill Dim 28 Juil - 20:18

Tu dois vraiment les aimer ces oiseaux quand je vois le rendu c'est très beau.Excellent !
Les têtes sont justes hallucinantes.
Merci pour ce beau sujet.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Empty Re: [TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit

Message par Erazkiel Dim 28 Juil - 20:31

Esenloï a écrit:
J'avoue que je n'ai pas encore vu tes oeuvres, je vais faire une fouille du fofo pour voir ça Wink
Esen'
Ne t'embête pas à chercher, tu n'y trouveras rien Wink
En tout cas bravo !

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Empty Re: [TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit

Message par funky Dim 28 Juil - 20:33

Bon tuto, des photos a chaques étapes, le tout bien expliquer, merci.
funky
funky

Nombre de messages : 688
Age : 40
Localisation : LYON 1er
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Empty Re: [TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit

Message par Tomariel le Moussu Dim 28 Juil - 20:50

Juste énorme! Shocked 
Et manifestement assez simple sur la technique; bien que le soin apporté à la réalisation y soit probablement pour beaucoup dans la qualité de la fig' (malgré les nombreuses pauses-bière drunken )
Bref, tu gères à mort et je crois que je ne vais plus tarder à craquer et à m'offrir cette fameuse boite
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Empty Re: [TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit

Message par Nannerl Dim 28 Juil - 21:01


alors la bravo, tes deux aigles sont magnifiquement peint et ressortent plutôt bien:thumright:

j’oserai même pas mettre le mien tellement que la peinture est nul. (la peinture n'est pas mon point fort)  

_________________
"Les mots sont bien plus dévastateurs que les épées, d'un mots une guerre éclate, d'un autre mots la paix s'installe."
Nannerl
Nannerl
Modérateur

Nombre de messages : 528
Age : 29
Localisation : Une belle Forêt Helvétique
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Empty Re: [TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit

Message par Alérène Dim 28 Juil - 21:07

Erazkiel a écrit:
Ne t'embête pas à chercher, tu n'y trouveras rien Wink
En tout cas bravo !

Je trouve ça tout à fait inadmissible monsieur! Tu DOIS mettre tes œuvres sur le forum!


Pour rester dans le sujet, c'est un bon tutoriel, bien présenté, je l'ajoute à la liste des tutoriel du forum!
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Empty Re: [TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit

Message par Esenloï Dim 28 Juil - 22:11

Oui j'aime beaucoup les animaux d'une manière générale ^^ ( surtout mon petit chat :3 ) Puis les aigles étaient vraiment chouettes car on peut vraiment puiser IRL pour s'inspirer, j'ai regardé qques reportages très intéressants tout en peignant ça change de François Pérusse et What The Cut XD

Funky a écrit:des photos à chaque étapes

Presque j'ai réussi à oublier une je ne sais pas pourquoi ^^"

Tomariel a écrit:Et manifestement assez simple sur la technique; bien que le soin apporté à la réalisation y soit probablement pour beaucoup dans la qualité de la fig' (malgré les nombreuses pauses-bière drunken  )
Bref, tu gères à mort et je crois que je ne vais plus tarder à craquer et à m'offrir cette fameuse boite

Ha! Une explication possible à l'oubli ci-dessus XD Non je ne bois pas tant que ça ^^ En fait oui j'utilise des techniques vraiment simples en général, un maximum de techniques de bases comme le lavis et les brossages parce que je n'ai pas beaucoup de patience et j'en réserve le peu que j'ai pour les étapes plus délicates comme les yeux et le bec tout le reste ça va très vite Razz
Franchement je conseille vivement ce kit pour qui veut des aigles, bon ok c'est d'office par deux, mais un aigle géant, c'est 22.50€, il est moche et il est en métal tandis qu'ici kit plastique, vraiment simple et amusant à monter, pour une fois il n'y a vraiment pas besoin de se crever, petit ébarbage rapide et miracle toutes les pièces s'insèrent impeccablement Very Happy

Nannerl a écrit:j’oserai même pas mettre le mien tellement que la peinture est nul. (la peinture n'est pas mon point fort)

Ben en fait j'oserais pas montrer non plus mes figs d'avant mon retour en octobre passé XD Mais sous l'impulsion de gens amoureux de la bonne peinture (genre le petit génie caché par ici qui s'appelle Grakh'Dir ^^ ), j'ai regardé des tutos, découverts des techniques et reçu pas mal de bons conseils et grâce à cette entraide je pense pouvoir dire qu'aujourd'hui j'ai un niveau correct (tabletop+ un truc comme ça )
Donc voilà si je peux te dire quelque chose, si tu es motivé pour faire des œuvres qui te plaisent, c'est lance-toi, écoute les maitres de la peinture et surtout n'ai jamais peur de montrer ce que tu as fait, en fait les bon peintres comme Trooper, Robèn, Grakh', Karellen ne sont jamais moqueurs et ils regorgent de bonnes critiques Razz(Sinon la chaine de ce mec LA est juste trop bien ^^ )

Alérène a écrit:
Erazkiel a écrit:Ne t'embête pas à chercher, tu n'y trouveras rien Wink 
En tout cas bravo !

Je trouve ça tout à fait inadmissible monsieur! Tu DOIS mettre tes œuvres sur le forum!

Tout à fait d'accord! J'suis déçu là ^^'

Alérène a écrit:Pour rester dans le sujet, c'est un bon tutoriel, bien présenté, je l'ajoute à la liste des tutoriel du forum!

Grand merci pour cet honneur cher maitre Embarassed Very Happy 
Et encore merci à vous tous pour vos retour, c'est très motivant (j'ai même envie d'en racheter pour tester d'autres schémas XD )

Esen'

P.S.: Nannerl t'as le même avatar que mon frère, c'est perturbant XD
Esenloï
Esenloï

Nombre de messages : 387
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Empty Re: [TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 29 Juil - 11:31

§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Très bon tutora, et joli travaille sur les grands aigles.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit Empty Re: [TUTO] Peindres les Grands Aigles du Hobbit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum