Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

4 participants

Aller en bas

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins Empty 1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

Message par Invité Dim 13 Mai - 0:38

Liste d'armée elfes sylvains : 1000 points

  • héros

    • 1 hamadryade (115pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • objets magiques : troupe de tranchants (25pts); horde de radieux (25pts);

    • 1 noble avec grande bannière (132pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(2pts);
      • objets magiques : fléau d'asyendi (10pts); grêle de mort (30pts);

[*]unité de base

  • 10 gardes sylvains (169pts)

    • coût : 10x12pts = 120pts
    • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); féal(6pts);
    • objets magiques : bannière des flammes éternelle(10pts);

  • 13 dryades (156pts)

    • coût : 13x12pts = 156pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
    • équipement de base : griffes acérées;

[*]unité spéciale

  • 3 lémures (195pts)

    • coût : 3x65pts = 195pts
    • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
    • équipement de base : branches griffues;

  • 10 garde éternelle (sans seigneur) (120pts)

    • coût : 10x12pts = 120pts
    • règles spéciales : style de combat de la garde éternelle; gardes du corps;
    • équipement de base : armes et armure de la garde éternelle;

[*]unité rare

  • 5 forestiers (128pts)

    • coût : 5x24pts = 120pts
    • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
    • équipement de base : arc long; deux armes de base;
    • équipement/options : sentinelle des ombres(8pts);


Alors voilà ma liste...Elle n'est pas opti loin de la, mais mon but est de faire une armée à 1000pts avec en ma possession les figurines suivantes : 16 archers sylvains, 14 dryades, 10 gardes éternelles sans EMC, 3 lémures, 1 figurine de magicienne et un elfe seigneur monté. Ce n'est pas vraiment évident, et j'aimerais que vous puissiez me donner vos précieux conseils, sur le fait de savoir, si l'on peut optimiser cette liste en restant dans les limitations ci-dessus, ou même comment la jouer (n'ayant jamais joué cette armée). Merci d'avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins Empty Re: 1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

Message par Elgar huill Dim 13 Mai - 2:27

Bonsoir,
Tiens un nouveau.
Tu pourrais te presenter ça ne coûte rien.
Si tu es amener à jouer contre des orques et gobelins t'es un veinard.
Moi je les aimes bien ils ne se prennent pas la tête. Ils n'en ont pas? ah...
Si en face il y a des fanatiques un grand aigle est obligatoire,a envoyer très tôt dans la partie.
Essayes de retarder l'ennemie s'il te fait le coup de la horde implacable qui avance.
Tu dois détruire d'abord ses unités de cavalerie
légère,et celles rapides de réorientation,fais le vite.
Ces unités seront tes premières cibles pour garder la maîtrise des mouvements.
Planque tes dryades dans ta forêt que tu auras placée a l'endroit ou tu veux ralentir son armée.
Tes tirailleurs en forêt sont tenaces.
La garde éternelle est adéquat pour faire fuir des gobelins mais par 20,ici par 10 elle servira de prise de flanc.
Voilà mon avis général mais il faudrait en savoir plus sur la liste jouée en face,ex y a t il des trolls avec la régénération. Est-ce du full gobelin?

Bonsoir.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins Empty Re: 1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

Message par Invité Dim 13 Mai - 11:42

Merci de ta réponse. Je suis désolé je n'ai pas trouvé où poster afin de me présenter...
En fait, je suis joueur CV et je n'est qu'un seul adversaire à me mettre sous la dent, mon frère! Il joue orques et gobelins et dispose d'une armée très conséquente.
Je pense qu'à milles points les trolls seront de la partie, et joue généralement orques et gobelins et non full gob...
Pour les redirections, je n'ai malheuresement pas d'aigle, toutes mes unités étant dans ma liste d'armée...
je comptais mettre mon hamadryade dans mes dryades qui seront elles m^me planquées dans une forêt, et mon noble GB dans mes garde sylvains. Ma GE me servira pour les prises de flancs tandis que mes lémures me servironts d'emclume. Les forestiers déployés dans le camps adverse selon le déploiement adverse.
Je voudrait donc savoir, si cette stratégie est viable et s'il n'est pas possible afin d'optimiser un peut tout ça, de répartir les points d'armée autrement, avec ces mêmes unités... (sachant que j'ai également en ma possession une figouz de magicienne)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins Empty Re: 1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

Message par Elgar huill Dim 13 Mai - 15:16

Bonjour,Pas simple en effet on peut dire que tu tiens la un défi.
Ce n'en sera que plus amusant.
Il faut te donner des priorités comme les cavaliers légers adverse.
Tes gs devront d'abord concentrés leurs tirs sur eux.
Si les trolls sont déployés loins des persos ils risquent de ne pas avancer oublies les alors le temps qu'ils arrivent...(Stupidité).
Si tu comptes envoyer l'hamadryade pour faire sortir des fanatiques je ne sais pas si elle doit être bardée d'objets magiques tu risque de perdre ces précieux pts.
Elle ferait l'affaire s'il y a des fanatiques,sans objets évidemment.
Réduit les bonus de rangs des orques t en aura aussi besoin.
Il faut que dans ton dispositif les dryades et les lemures absorbent les chocs et que tes archers puissent tirer de concert sur les mêmes cibles,la garde doit les protéger,donc elle sera déployée non loin d'eux.
Voilà c'est la toute ma science,pour la magie je ne peux rien te dire hélas.
Si ce n'est qu'une enchanterresse pourrait éventuellement porter la défense magique sur ses frêles épaules.
Arranges toi bien au niveau des points.
Bon jeu et racontes nous.
@+




_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins Empty Re: 1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

Message par Invité Dim 13 Mai - 21:41

Merci elgar de tes réponses, et de tes conseils stratégiques Smile Je ne vois également pas comment pouvoir gérer les fanas au vu de ma liste d'armee. Ton idée de l' hamadryade kamikaze est intéressante. Mais enlever les pouvoirs de mon hamadryade actuelle, me laisserait sans bonus de dissipation, de plus mon noble gb me semble indispensable... Hum... Aurait tu une idée pour mes choix de héros, dans le cas ou, je prends dans mon armée une hamadryade à poil?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins Empty Re: 1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 13 Mai - 21:47

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt


§§§ Ta liste fait 1015 Pts
§§§ A mille point es tu sur que ton adversaire mettra des Trolls et de la cavalerie Question
§§§ Je voie que tu as mis un Féal dans tes Gardes Sylvains je te conseille de l'enlever et tu n'as pas plus de Gardes Sylvains Question une bannière et un musicien pour tes Gardes Éternel?
§§§ Si oui, vire des Dryades.
§§§ Une Enchanteresse serai bienvenue crois moi.

§§§ En attendant que tu réponde je te souhaite une bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins Empty Re: 1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

Message par Elgar huill Dim 13 Mai - 22:24

Fallait s'y attendre avec mes super conseils^^ Laughing J'ai 36 ans et je suis dépassé mais ...allez combatif je le serais jusqu'au bout.

Il n'y a pas beaucoups de solutions car ton GB sembles indispensable en effet. scratch

Remplace l'hamadryade par une enchanterresse et fais fuir l'unité de Gobelins de la nuit s'il en aligne une ? Confused

(on va me prendre pour un comique si ça foire je quitte le forum c'est promis,avec une crête orange c'est repromis,et je jure de traquer les trolls puants au travers des plaines désolées et gelées du vieux monde,en guise de punition,pour mon déshonneur.)

Voilà ce que je propose pour 115 pts,pas d'hamadryade mais 1 Arrow
-Enchanterresse niv 1,flêches des étoiles (90+25pts=115pts)
OOoooh...ça craint...
Non heu essaies plutôt ça:
-Enchanterresse niv 1,horde de radieux + saturation de tirs sur l'unité des gobelins
(m'en fou j'reviendrais déguisé)
La saturation de tirs je la voyais sur les orques mais bon...Peut être n'y aura t'il pas 25 orques après tout...
S'il y a des gobelins de la nuit qui fait peur, que penserons les autres sur le fait d'employer la grêle sur eux?

Sinon a t'il de la cavalerie lourde dans son arsenal? s'il ne la joue pas tu peux échanger tes forestiers par des éclaireurs (5=85pts) et gagner ainsi 43 pts que tu peux dépenser en :

-Enchanterresse niv2 horde de radieux,150pts (mais tu as 5 éclaireurs au lieu des forestiers)

Bon on est d'accord tu dois faire fuir les gobelins de la nuit pour me sauver ok? et remporter au moins une égalité.

-ça va aller? t'as encore le droit a des questions c'est évident:
@ toi






_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins Empty Re: 1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

Message par Sire Trencavel Dim 13 Mai - 23:12

(Ah ah, ça sent les fanatiques et l'exil =D...
T'en fait pas Elgar, je t'ouvrirais la porte de derrière Wink )
Sire Trencavel
Sire Trencavel

Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Bois de la Cambre, Belgique
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins Empty Re: 1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

Message par Elgar huill Dim 13 Mai - 23:59

Merci vieux Sad ,avoues que c'est passionnant warhammer Very Happy !
Bon avec les ES ça confine au sado masochisme mais on ne choisit pas sa famille...
Déconnes pas Emerick, je crois en toi ce ne sont que des orcs.Et des gobelins.

Rappelles toi, sans déconner, plusieurs choses pour ralentir les troupes d'en face et par conséquent les diviser pour les ceuillir au corps à corps,unités après unité au cas par cas:
-le décor(sauf pour les araignées).
-tes éclaireurs si t'en a ou forestiers,
-provoquer des tests de stupidité (en supprimant un perso qui chaperrone des trolls si y en a, tchouk!)mais à ce format j'en doute,
-les tests d'animosité en dehors de ta volonté mais...ils seront surement là,hé hé hé.
-Tes gardes sylvains peuvent reculer de trois pas par phase de mouvement en tirant.
......................Voilà optimises bien tes phases de tirs.Prends ta patte de lapin.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins Empty Re: 1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

Message par Invité Lun 14 Mai - 0:44

Désolé, j'ai fait ma liste sur warbuilder. En fait le bataillon d'archers elfes ne fait pas 169 pts mais 154 pts, j'ai donc bien 1000pts d'armée:)
Pour les trolls, je fait confiance en mon frère pour me sortir une liste bien crade:). Il dispose de presque toutes les figurines de son armée, à nombre conséquent, donc pour les prévisions de la liste adverse, cela s'avère difficile...
Et oui, je n'ai que 16 gardes sylvains lol. Pour le féal, et bien, c'est plus pour compléter les pts qu"autre chose en fait...
Quant à mes gardes éternels, je n'ai malheureusement pas les figurines de leur état major...mais bon, en indiquant à mon adversaire que deux de mes garde soit considérés comme EM cela peut se faire...

Hum...donc selon vous, une enchanteresse niveau1+horde du radieux plutôt que mon hamadryade...pourquoi pas...mais du coup je perd l'éfficacité au corps à corps de mon hamadryade :s

Placer une enchanteuresse niveau 2, je ne le peut malheureusement pas, puisque je dépasserais mes 250 pts de héros avec ma GB. Donc, changer mes forestiers contre des éclaireurs pour me libérer des pts, au vu du nombre limité de figurines en ma possession ne me permettrait pas de placer justement plus de figurines sur la table.

Si vous avez d'autres propositions, je suis tout ouïe Wink

Et ne t'inquiète pas Elgar, j' essayerais de faire honneur à ta stratégie Smile
Mais lol n'oublie pas qu'entre l'essai et la réussite, il y a parfois un fossé immense, appelé "réalité" ;p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins Empty Re: 1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

Message par Elgar huill Lun 14 Mai - 10:34

Pas de soucis je blaguais tout en explorant tes possibilités.
Je te souhaite bonne chance en attendant que tes renforts arrivent.

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins Empty Re: 1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

Message par Ad odium Mar 15 Mai - 15:04

Salut,

Je file toujours le même conseil.lol
Mais pour moi, à 1000 pts je joue un tisserêve. niv 3 ou 4. Contre de l'O&G cela me semble primordiale car sinon on risque de se faire manger dans presque tous les domaines. CàC, tirs (si plongeurs de la mort,catapulte) et magie......meme le mouvement peut être perdu si il met des squigg broyeurs et autre chariot à pompe.

Amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins Empty Re: 1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

Message par Anos fils d'Athel & L Mar 15 Mai - 16:54

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Elgar huill à écrit:
Merci vieux Sad ,avoues que c'est passionnant warhammer Very Happy !
Bon avec les ES ça confine au sado masochisme mais on ne choisit pas sa famille...
§§§ Je confirme, Warhammer c'est passionnant, mai jouer avec les Elfes Sylvains se n'est pas du sadomasochisme, mai un apprentissage long et épuisant à l'art de la guerre que seul une petite partie de nos frères sont capable de mettre en place lors de tournoie.

§§§ Comme Ad Odium, je te conseille de prendre un Tisserêve de niveau 3 ou 4;


§§§ Bonne fin de journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins Empty Re: 1000 pts bataille rangée contre orques et gobelins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum