Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical

3 participants

Aller en bas

[1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical Empty [1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical

Message par Cyrille DHUMERELLE Sam 28 Avr - 10:01

Bonjour à tous,

Dimanche je vais vais tester ma première armée d'Elfes Sylvains.
Moi qui suis plutôt joueur Nain ou Skaven, il me faut apprendre l'art de l'esquive !

J'ai fais ma liste en fonction des figurines dont je dispose et (surtout) que j'ai envie d'essayer.
Des photos de mes figurines sont visibles dans la section modélisme.

https://athel-loren.forumactif.com/t3514-gal-armee-es-feminine

La partie de dimanche est une partie amical. Et surtout tout le monde va découvrir les Elfes Sylvains.


Mon armée:

Héros


1 Noble (général) avec grêle de mort et icône de fer maudit 110 pts

1 Noble changeforme avec serre du chasseur et essaim de vif 150 pts

Bases

14 Gardes Sylvains avec EM 186 pts

10 Gardes Sylvains avec EM 138 pts

5 Chevaliers Sylvains avec EM 147 pts

Spéciales

6 Danseurs de guerres avec musicien 115 pts

5 Cavaliers sauvages de Kurnous avec EM 173 pts
et Saemrath, la Bannière de Zénith

3 Lémures 195 pts

Rares

1 Homme-arbre 285 pts

TOTAL 1499 pts


L'idée général est de faire un flanc refusé.
Les chevaliers sylvain auront la tache d'attirer les frénétiques et éventuellement de leurs faire quelques perte.
Les Kurnous devront contourner l'armée adverse pour empêcher les marches forcées et faire des charges sur
leurs arrières, voire aller chercher une machine de guerre.
Pendant ce temps là, mes archers devront faire le plus de pertes possible avant que l'homme-arbre,
les Lémures et les danseurs arrivent au CàC.
Mon hèro changeforme a été pensé comme un sniper pour tuer dés le 1er ou 2éme tour un mage ou une grande bannière.

Et voila,


Cyrille DHUMERELLE
Cyrille DHUMERELLE

Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical Empty Re: [1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical

Message par Ad odium Dim 29 Avr - 9:30

Bonjour,

Pourrais-tu s'il te plait nous dire ce que ton adversaire à joué la dernière fois et si vous jouez des scénarios?
Commme tu n'as pas de GB et de magiciens, tu risques de galérer. Mais il y a moyen d'améliorer en fonction.

Si il joue une abomination, il te faut du tir enflammé par exemple. ^^

Bonne journée.^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical Empty Re: [1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical

Message par Cyrille DHUMERELLE Dim 29 Avr - 10:07

Bonjour,

Pour te répondre, nous n'allons pas jouer de scénario particulier.
A priori ce sera une bataille rangée classique.

J'ai pris le risque de ne pas prendre de magicien ou de grande bannière pour avoir des points pour l'homme arbre notamment.
Et je suis parti du principe qu'à ce niveau de points il n'y aura pas une grosse phase de magie.

De plus connaissant mon adversaire, a ce niveau de points, je pense qu'il n'aura ni seigneur ni gros monstre.
Je pense qu'il va plutôt essayer de me saturer au niveau du nombre d'unités pour que je me disperse dans mes tirs.
Et arriver rapidement au CàC pour me submerger.

D'où mon plan d'une tactique d'évitement et de ralentissement pour essayer de ne subir les CàC qu'à partir du tour 3 !
dwarf

Bonne journée
Cyrille DHUMERELLE
Cyrille DHUMERELLE

Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical Empty Re: [1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical

Message par Ad odium Lun 30 Avr - 11:18

Bonjour,

Pas besoin d'optimiser, donc. ^^

Je me pose les problèmes suivants :
- Tu veux faire un flanc refusé pour retarder le combat mais tu vas faire quoi pendant les tours où tu ne seras pas au corps à corps ? Tu ne pourras utiliser la magie pour diminuer lss gros packs, tu ne pourras pas diminuer grand chose pendant la phase de tir avec une grêle et 20 GS.
- Tu as noble changeforme pour un tir précis. Mais si ton adversaire posséde du tir ou de la magie, pourquoi ne tirerait-il pas en premier sur ce noble ? Comment comptes-tu lui permettre de s'approcher à distance de tir tout en évitant une mort prématurée ?
- Quand tu seras au corps à corps, ton adversaire sera indomptable et pas toi. Il est probable que tu perdes à un moment ou un autres des combats, et là, le fait que tu ne puisses relancer tes jets, rique d'être préjudiciable. ^^

Bref, en gardant ta liste, je modifierais quand même le général en grande bannière classique( grêle,etc) et je remplacerais le noble changeforme en un autre type de noble plus solide(qui deviendrait le général). Un noble DDG avec pierre de lune par exemple pourrait être fun par exemple. ^^

En espérant t'aider dans ta réfléxion. Bonne chance et amuse toi bien. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical Empty Re: [1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical

Message par Cyrille DHUMERELLE Lun 30 Avr - 21:49

Bonjour,

Pour te répondre Ad odium, en fait si, j'aurai eu besoin d'optimiser...
Puisque la partie a eu lieu hier et que j'ai perdu Crying or Very sad

Et tes remarques sont bonnes puisque après coup j'arrive au même conclusion !

Mon adversaire aligné pour info:
1 chef (général), 1 chef (grande bannière), 2 technomages,
2 * 25 guerriers des clan avec EM, 2 * 20 esclaves,
19 vermines de chocs, 25 moines de la peste, 5 encenseurs,
3 rats-ogres, 10 coureurs nocturne , 5 coureurs d'égout et
1 roue infernale

Le scénario choisi était "lignes de bataille".
Pour ce scénario le déploiement est alterné, et c'est là que les ennuis ont commencé Exclamation
Puisque vouloir faire un flanc refusé alors que l'adversaire à plus d'unité, cela lui laisse le loisir de positionner comme il faut ses 4 ou 5 dernière unités.

Par contre mon idée de sniper a bien marché (un peu aidé par un mauvais placement de l'adversaire), une bonne phase de tir et un mauvais jet pour le sort malefoudre ...
Et les 2 sorciers adverse étaient mort à la fin du 1er tour Laughing

Sa roue infernale a été une vrais plaie pour ma cavalerie légère.

Ses esclaves avec leurs 3 rangs, et le général et la grande bannière, ont très bien tenu
au CàC et ils ont scotché mes Lémures.

J'ai également sous-estimé la force de frappe des danseurs de guerre que j'ai retenu un tour de trop avant de les envoyer au combat.
J'aurai également du en prendre plus, par 6 après un CàC ça fond un peu vite !

Par contre l'homme-arbre a très bien tenu et a détruit plusieurs unités.
Mais il ne pouvait pas être partout Confused

En conclusion, j'aurai du prendre une grande-bannière et plus de troupe pour le CàC.
Pour ma 1er partie, je n'ai pas fait briller les Elfes Sylvain !
Mais, un jour petite graine deviendra un arbre Very Happy



Cyrille DHUMERELLE
Cyrille DHUMERELLE

Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical Empty Re: [1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical

Message par Elgar huill Lun 30 Avr - 22:59

Ton adversaire connaisait son armée mais toi non...surtout avec des ES c'est chaud! t'aurais eu une garde éternelle à la place des lémures pour affronter d'égale à égale les esclaves,tu te serais régalé.Voilà une bonne utilisation de la GE Smile
(bien que les lémures,dont tu disposes, serviraient bien à encaisser la roue infernale)

Les esclaves (pourtant complétements nuls) avec le général et la GB (tu as été gâté) t'embourberaient une brillante unité de chevaliers dragons de Caledor boostée par ex Shit Un fameux piège skaven!

Et la masse compacte de ces sales rats agit comme un rouleau compresseur en se dirigeant sur toi.
Le tout est de rester mobile de façon a se degager sur les flancs.Mais ceux de ton armée qui sont au centre doivent charger et de façon a enfoncer significativement les rats de façon a les faire fuir...
Idéalement t'as tout de même bien fait de t'attaquer aux persos skavens.Je n'aime pas non plus affronter des skavens en tant que ES c'est difficile.Faut être méthodique je pense qu'il faut les traquer un par un.Je te rassure je n'ai pas encore gagné contre eux.J'ai vu des objets magiques "anti skaven" il faudrait les essayer:la pierre spectrale,les flêches des sorcières,tout ce qui chatouille leur commandement en bref à mon avis ça c'est pour eux ! et pour nos amis les gobelins Mr. Green

Merci pour ton retour de bataille .

PS J'apprends également les ES ,je pense que ça se voit,mais j'ai compris qu'il faut une bonne base de tir d'au moins 40 gardes,20 avec une bannière à flamme (si besoin la bannière) et deux autres unités de 10 gardes.Ce n'est que la base de tir minimale! Après viennent les dryades :autre base, pour le corps à corps de soutien.

Pour rentrer dans le tas : Dryades,Lémures,DDG,Héros,CSK,GE mais dit toi bien que tout est fragile et cher

Quelquefois on s'étonne de constater que les tactiques qui nous sauveraient ne sont pas applicables ou bancales,voire qui ne s'accorde pas(branchus sans bannières,elfes fragiles,héros elfiques/héros branchus!!! Pour ex)
Extrêmement complexe ces ES.Je pense qu'ils n'ont pas pu penser à tout en créant le LA. Laughing Tout n'est pas prévu et il nous faut trouver des solutions. scratch
Nous sommes passés en V8 ceci n'arrange rien.

La grande force de l'armée ,le tir et le mouvement,le close est particulier car les unités sont soient fragiles soit en tirailleurs.


Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical Empty Re: [1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical

Message par Invité Mar 1 Mai - 12:13

La GB n'est pas obligatoire, en amicale j'm'en sors bien sans, par contre tu aurais du jouer des dryades! Et ne pas jouer magie chez nous, c'est dommage, le domaine de la vie s'accorde a merveille avec nos unités. De plus tu as dis que ses sorciers étaient mort au premier tour.. imagine toi placer les êtres du dessous sur ses gros paté.. +du tir.. miam! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical Empty Re: [1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical

Message par Ad odium Mer 2 Mai - 10:27

Bonjour,

Tu vengeras notre belle forêt une autre fois. ^^

Franchement, contre les joueurs Skavens de mes clubs, L'HA serait mort en premier. La roue le vrille en un tour. Et si ton adversaire se met à optimiser, il devrait y avoir bientôt des canons malefoudres, abominations,etc. Et là, ni les lémures, ni les HA ne tiennent (de mon point de vue seulement ^^) la route face à du Skaven optimisé (selon mon point de vue là aussi, pas une paroloe d'évangile) ^^

La roue, je la gère de quatre manières possibles en ce moment.
- Charge de 5 CSK de flanc (mais à 1500 pts, je n'en joue pas souvent mais contre du Skaven, je le ferais probablement)^^
- La lance d'ambre (sort 3 de la bête) faut l'avoir. ^^
- Redirection, téléguidage. ( Pas évident à 1500 pts) ^^
- Le rang et résolution de combat. (Pas évident en ES non plus)

Il manque donc un tisseur de la bête (ou vie mais là tu ne gères pas la roue et il peut en mettre deux à 1500 pts) niv 4 et deux aigles au minimum pour ta prochaine partie. ^^

Bonne chance pour la suite. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical Empty Re: [1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical

Message par Elgar huill Mer 2 Mai - 20:23

Oui , bonne chance et tiens nous au courant Arrow
bonne chance pour tes 40 archères Razz achètes de l'axe ça ira tout de suite mieux santa
Attention a la boule de feu!!!
Blague à part: les 40 dryades (l'autre base^^) ,pour être constructif,sont aussi utiles.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical Empty Re: [1500 pts] Elfes Sylvain contre Skaven en amical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum