Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[2000] Liste full esprits des bois, v8

Aller en bas

[2000] Liste full esprits des bois, v8 Empty [2000] Liste full esprits des bois, v8

Message par Invité Mer 25 Avr - 21:13


Bonjour à tous sur ce post, frères sylvains

J'ai récemment combattu des CV en 1000 pts, et me suis fait dérouiller Shocked
Je n'ai pas beaucoup d'expérience, et aurait plutôt tendance à jouer Bretonnie Confused
Cependant, j'ai tout de suite pensé à une armée commandée par Drycha (malgrès nos gros désavantages concernant les bonus de rang..)

J'ai alors cherché des listes d'armées full esprits mais à chaque fois elles ne correspondaient pas aux nouvelles normes de la v8
(soit 25% de héros max, 25% de seigneurs, 50% min de base et 25% max de rare) Mad

Voilà donc ma liste :

Seigneurs et Heros

- Drycha 355 pts
- Enchanteur [ Niveau 2 / Tisserêve / sphère des bois profonds - Parchemin de dissipation ] 195 pts
- Enchanteur [ Tisserêve / Bâton de Sorcellerie ] 160 pts

Base

- 9 dryades
- 10 dryades
- 10 dryades TOTAL: 588 points
- 10 dryades
- 10 dryades

Unités spéciales

- 5 cavaliers sauvages de kurnous avec Porte-étendard
- 5 cavaliers sauvages de kurnous TOTAL: 408
- 5 cavaliers sauvages de kurnous

Unités rares

- Homme-arbre 285 pts
(la doublette que j'ai vu dans la majorité des listes est impossible étant donné qu'on ne peut dépasser 500 pts de rare...)

TOTAL: 1991

Voilà, peut-être vaut-il mieux jouer avec des elfes contre nos bien aimés cv Rolling Eyes

En tout cas cette liste me paraît plutôt fun, les dryades n'auront à mon avis aucun soucis pour bloquer les masses et étant donné que toutes
mes attaques sont magiques, les unités éthérées ne devraient pas être un soucis et la phase de dissipation devrait être sans problème Twisted Evil

Merci d'avance pour vos commentaires Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Liste full esprits des bois, v8 Empty Re: [2000] Liste full esprits des bois, v8

Message par Invité Mer 25 Avr - 23:02

Salut a toi^^ sache que drycha est un perso spécial donc^^, normalement toi et ton adversaire doivent être d'accord sur leurs usages.. vue que j'ai pas de détail je vais partir du principe qu'il l'est^^

on va étudier ta liste sur les CV que tu aura en face.

jouer drycha voudra dire que tu n'aura pas le domaine de la vie ni celui de la bête .. la limite mais si ta une liste en béton sa peux être fluff et jouable (evidemment pas opti)

Les CV ont pas mal de magie et d'objet qui leur permette d'avoir des dès de pouvoir
(d'après l'ancien livre, je connais pas le nouveau)
c'est aussi ici que tu va être handicaper niveau magie, même si tu as pas mal d'objet
qui au final, vont énormément t'aider, sa ne comblera pas le manque de la dissipation
du niveau 4 :/

Par contre j'ai pas vue de rôle spécifiques pour les kurnous.. surtout contre les CV
qui n'ont aucune machine de guerre de tir..

les dryades n'auront à mon avis aucun soucis pour bloquer les masses et étant donné que toutes mes attaques sont magiques

Oula^^ faut être clair, taper des mecs avec des attaques magiques et les bloquer sont 2 choses complètement différente.. La masse comme tu la dit va t'avoir au résultat de combat
par leur rangs étandard, charge, et compagnie que tu tape ou pas.

Par contre les dryades bloquent super bien dans une forêt avec la tenacité, il faut bien se dire que les dryades servent a 2 choses:
-Chasser les petite unités rapide (ou éthéré du coup)
-Les bloquer dans une forêt avec une unité de 15 dryades minimum

Sinon je dirait les charges combinés.. mais elles sont pas tellement
top pour ce job je trouve.

En tout tu as 49 dryades, je te propose d'en que garder 35.
2 unités de 10 qui vont chasser les éthérés/unités rapide
et 15 a mettre dans ta forêt, en ayant en tête que tu va jouer ton armée en fonction de sa.

Avec les points que tu aura économisé (168pts)
prend 2 grand aigles ! fait des redirections, des blocages de mouvement..
c'est juste méga frustrant pour l'adversaire^^

je ne sais plus les capacités de drycha, mais il y'a quelque chose sur les téléportation de forêts.. utilise sa a la fois a fond et en faisant attention^^.
je te propose aussi d'enlever 1 enchanteur, celui avec le baton de sorcellerie
pour mettre avec les points restant un petit régiment de lémure au moins,
pcq a part l'homme arbre, ta pas trop de puissance d'attaque.
En retirant les 14 dryades en trop et en mettant les grand aigles, il te resterait 68+160pts
de l'enchanteur donc 228.. ta donc assez pour un régiment de 3 lémure.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Liste full esprits des bois, v8 Empty Re: [2000] Liste full esprits des bois, v8

Message par Invité Jeu 26 Avr - 2:46

problème : les tisserêves sont obliger d"avoir une monture.
Ton LVL2 a deux objet cabalistiques : c'est impossible.

Sinon il me semble qu' il vaut mieux utiliser une armée plus classique contre les CV.
Tes archers seront bien utile contre wargulf, wargheist, loup funeste, mortis, horreure, chauve souris vampire... C'est dommage de pas avoir accès a la baba enflammée contre les CV. ça peut rendre de fier service.
La grêle est top pour virer une unité d' éthéré. A la limite placer un cénacle sur un perso.

Des GA pour les pavés.

Ne pas avoir de tisseur c'est bien dommage.

Après lémure et HA ça peut être bien pour mettre des baffes et enfoncer le clou à la résolution de combat mais faudra éviter vampire, baba enflammé, émissaire, et magie de la mort comme dab.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2000] Liste full esprits des bois, v8 Empty Re: [2000] Liste full esprits des bois, v8

Message par Ad odium Dim 29 Avr - 9:13

Bonjour,

Perso pour du full esprit des bois, je prendrais plutôt
- un tisserêve niv 4 de la bête à la place de drycha. (mais drycha peut être vraiment amusant)
- Je mettrais mes dryades par 12 et par 8. 12 pour cogner plus fort et 8 pour se sacrifier à la place des aigles que tu n'as pas pris.
- Des hamadryades à la place de tes mages niv2.
- Je réfléchirais à prendre des lémures.
- Je prendrai une GB


Si c'est uniquement pour gagner contre des vampires

- Je ne jouerais pas une liste full esprit des bois. ^^

Bonne chance. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000] Liste full esprits des bois, v8 Empty Re: [2000] Liste full esprits des bois, v8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum