Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un channel IRC pour la sylve

5 participants

Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Un channel IRC pour la sylve

Message par Serwyn Dim 8 Avr - 16:15

Juste une petite idée, un channel IRC pour les membres du forum.
Pour ceux qui ne connaissent pas, IRC est un protocole de discussion instantanée, dans un salon virtuel.
Je vous propose d'utiliser le serveur de Pancake-Pirates.
J'ai créer un chan, #Athel-Loren. Maintenant, si vous (en particulier l'administration) tient à utiliser un autre serveur, pas de soucis.
C'est donc irc.pancake-pirates.org, port 6667.
Si vous ne connaissez pas du tout, allez ici !
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Ad odium Dim 8 Avr - 22:46

C'est une bonne idée je trouve. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Serwyn Dim 8 Avr - 23:05

Je trouve aussi Razz
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Invité Lun 9 Avr - 17:02

J'ai ri-en compris Shocked

C'est un peu comme une chatbox?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Serwyn Lun 9 Avr - 17:41

Voilà, un salon de discussion comme une discussion instantannée ouverte à tous. On peut y définir des grades pour les utilisateurs, avec des permissions (kick, ban, mode, etc.)
Sur Pancake Pirates, il y a entre autre le channel de Netophonix (Un forum (voir le forum) des sagas mp3, que beaucoup doivent connaître.) Le concepte marche bien, et pour parler de tout et de rien aussi.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Invité Mar 10 Avr - 2:47

Ahhh ok je vois alors!

On a déjà essayé la chatbox, il y'a environ 1 an et ca n'avait pas super bien fonctionné. (D'oû sa suppression).

On peut retenter pour moi, il faut demander aux membres suprêmes, à-savoir Erazkiel et Alérène. Contacte-les en mp pour plus d'infos, c'est eux qui pourront t'aider.

En espérant avoir été utile!

Bonne nuit à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Erazkiel Mar 10 Avr - 12:09

Effectivement comme l'a dit Trooper, on avait mit en place une chatbox y'a un an mais le concept n'a pas accroché tout simplement parceque les gens ne savaient pas quoi se dire et que beaucoup de sujet ES ont déjà été traité dans tous les sens.

Pourtant il y avait du gros potentiel avec ce joujou.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Serwyn Mar 10 Avr - 12:14

Ce n'est pas forcément pour parler de sujet ES, il faut plutôt voir ça comme un endroit ou discuter.
Il y a moyen aussi de prévoir à l'avance des débats sur tel ou tel sujet.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Invité Dim 20 Mai - 16:27

Je trouve que sa serai bien sa ferait vivre le site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Elgar huill Mer 23 Mai - 21:28

Salut salut,
Pour des macs flood comme moi ce ne serait pas un problème,au contraire.(Je suis disciple de Loec et je vous rappelle qu'on est bien placé dans la liste d'armée,les DdG ça vous dit quelque chose?oui je sais on est mal vus en général)
Cela pourrait nous permettre d'anticiper des problèmes comme celui d'eventuels participants au concours de peinture,je suis navré de ce qui se passe d'ailleurs mais moi perso je n'étais prêt...

Après soyons un peu coeur de glace ou réaliste si vous préférez certains forum l'ont mais il ne sert à rien...Allez savoir pourquoi?Mystère.
Ceci dit ,j'ai remarqué qu'ici les gens s'entendaient bien...Oui je veux être positif mais après tout qu'est ce que cela coûte de mettre cette chat box? question sérieuZe?
Dans le même esprit qu'est ce que cela coûte aux joueurs de se connecter à cette même chat box.
Un élément de réponse tout de même,c'est un peu chronophage (perte de temps Parfois et nous avons tous nos occupations) J'ai été joueur de MMO je sais de quoi je parle.
Mais pour que ce soit dangereux encore faut il qu'il y ai des chateurs et là...rien n'est moins sur.


_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Invité Ven 25 Mai - 1:19

Cela pourrait nous permettre d'anticiper des problèmes comme celui d'eventuels participants au concours de peinture,je suis navré de ce qui se passe d'ailleurs mais moi perso je n'étais prêt...

J'sais pas si y'a qqch à expliquer de ce qui s'est passé, ou plutôt l'absence de ce qui s'est passé.. On a juste été laché par le vainqueur, preuve que trop de pouvoir ont été donné et mnt le forum AL risque la honte de ts les autres forums raciaux, on fait ce qu'on peut pour rattraper le coup!

Pour la chatbox encore une fois, c'est claire y'a une bonne ambiance ici, mais elle a déjà été testée et c'était pas super concluent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Alérène Ven 25 Mai - 10:31

La tchat box, soit tu la mets en haut du forum et ça pose problème car ça fait descendre les catégories du forum (or il ne faut pas qu'elles soient trop en bas, question de confort de navigation), soit tu le mets en bas et il est peu visible donc peu visité.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Elgar huill Ven 25 Mai - 21:50

Pour la chatbox encore une fois, c'est claire y'a une bonne ambiance ici, mais elle a déjà été testée et c'était pas super concluent.


Comme dirais jean Gabin:"je sais,je sais..."

Et il se pourrait que cela ne change pas,le direct a ses limites.

Je vais éssayer de dévellopper.Nous ne nous connaissons pas,pour la plupart.
Cela engendre déjà une certaine retenue (pour les moins à l'aise,la majorité et c'est tout à fait normal).
Cette retenue comprend beaucoups de choses comme l'absence de repère pour la plus importante(qui a t'on en face de nous etc... je vous le dit c'est pas un elfe)
Ensuite on ne maîtrise rien car il n'y a pas de cadre quant au sujet de la discussion (même si on sait tous que toutes les discussions peuvent dévier du sujet initial pour explorer ... tout ce qu'on veut,bref ça dévie et c'est naturel)
Le premier pas (la connexion) est le plus dur à franchir surtout ici ou c'est un forum qui traite du livre d'armée ES,du jeu sur table,de la peinture etc...
Tout ce qui est déjà abordé ici dans nos petites cases prévues à cet effet.
Faut il rajouter la chat box?
Elle est trop anecdotique pour que ce soit rentable (vous le connaissez bien ce mot là non? Mr. Green )
Sincérement,à mon humble avis,je ne pense pas car quelquefois on assiste à des discussions,en différé donc,mais qui sont réfléchies scratch Laughing ,(on fait ce qu'on peut)
On y perd en spontanéité,ok,(et encore si personne ne l'utilise...)
Mais je ne pense pas non plus que ce soit le lieu pour ça.

OK,je sors Arrow
(c'est vrai que ce peut être frustrant,le système de post,pour communiquer,mais c'est déjà un tout en soi même et même que ça n'empêche pas de partir sur n'importe quoi...

Toutefois je me refuse à être catégorique mais bon si ça gène la mise en page...

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Serwyn Sam 26 Mai - 11:42

Je peux vous dire qu'un certain forum (Netophonix pour ceux qui connaissent) a un channel IRC sur un serveur, et il y a du monde et de l'animation.
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Invité Sam 26 Mai - 11:52

Je sais que avant sa na pas eu grand succès mais tentons un sondage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un channel IRC pour la sylve Empty Re: Un channel IRC pour la sylve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum