Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

+5
ethgri wyrda
helpmewin
Rivendell
Mc_Julio
Cernunnos/guilde du nord
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Mer 11 Jan - 17:04

alors voila je propose que tout le monde qui le veut dépose un personnage qui lui semble adaptée pour les taches si dessus :

les versoin low cost ne doivent pas dépasser 130 point

Tueur de perso isolé et de champion au defis (personnage a jouer seul ) : seigneur sylvain+clan forestier+(pléiades du tisseur+éclat du grand hiver)+lance du crepuscule+potion d'impetuosité+carapace de ronces


tueur d'unité légère au CC :
version :
-low cost : noble , changeforme, arme de base additionnelle = 104 point
-optimisé : seigneur ,chageforme , épée sanglante , coiffe de chasse , potion d'impétuosité = 265pts


tueur d'unité lourde au CC :
version :
-low cost : noble , changeforme , arme de base additionnelle , popo de force = 124 point
-optimisé : seigneur, changeforme , épée de géant, coiffe de chasse , potion de force =266pts

tueur de perso au CC :
version :
-low cost (noble + 1 objet magique ou farfadet + un clan (pas obligatoire) )
-optimisé ( seigneur + (ce que vous voulez) )

tueur d'unité légère au tir :
version :
-low cost GB+fléau+grèle= 130
-optimisé ( seigneur + (ce que vous voulez) )

tueur d'unité lourde au tir :
version :
-low cost (noble + 1 objet magique ou farfadet+ un clan (pas obligatoire) )
-optimisé ( seigneur + (ce que vous voulez) )

tueur de perso au tir :
version :
-low cost (noble + 1 objet magique ou farfadet + un clan (pas obligatoire) )
-optimisé ( seigneur + (ce que vous voulez) )


le mage d'attaque (grand lanceur de sort) (tissereve)
le mage de défense (dissipe)(tissereve)
le mage de soutien ( un peu des deux) ( enchanteur)

l'hamadryde de combat ( version tueuse ^^)
l'hamadryde de soutient ( magie ou renforcement d'unitée)



les 2 versions de perso peuvent être équipée avec l'équipement de base de votre choix .

j'éditerais les perso les mieux adaptées

Et apres tous sa on pourra faire un mini tactica pour chaque perso .



Dernière édition par Imkariel le Jeu 5 Juil - 13:08, édité 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Cernunnos/guilde du nord Mer 11 Jan - 20:34

Pour la cavalerie légère :
low cost : Noble + arc de Loren = 105pts


Dernière édition par Cernunnos/guilde du nord le Mer 11 Jan - 21:50, édité 1 fois
Cernunnos/guilde du nord
Cernunnos/guilde du nord

Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Partout et nul part à la fois du moment qu'il y a des arbres
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Mer 11 Jan - 21:06


@Cernunos
Ta proposition ne me semble pas lowcost puisque on dépasse les 150pts pour un héros
E3 4+/5+. Remplacer la lance du crépuscule par une simple lance? Et la coiffe par le heaume draconide? Le clan par une invu meilleure?


@Imkariel:
Il faudrait que tu définisses ce que tu appelles unité légère/lourde. Et quand tu dis tueur d'unité il doit se la faire seule? Où être dans une unité? Mais donc l'unité ne doit comporter qu'un seul héros?
Le truc en fait c'est que niveau perso combattant c'est pas vraiment la panacée chez les ES. C'est d'ailleurs pour ça que dans une liste standard tu auras tendance à voir un tiseeur et une GB.
Si tu vois autre chose c'est que tu es déjà dans une liste qui tend vers une façon de jouer particulière reposant sur ces personnages. Du genre l'enchanteur sur licorne avec lémure où des persos dans une deathstar de Danseurs. Mais à ce moment là on sera plus dans une configuration d'unité, les personnages tendant à profiter de synergie entre certains OM et certaines unités.

Donc sans vouloir casser ton idée (parce que ça peut être rigolo de voir ce que certains alignent comme perso) il serait bien que tu détailles ce que tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Mer 11 Jan - 21:10

si l'on considère que le perso ne fera que ce pour quoi il est créé ça peut donner:
tueur d'unité légère low cost: noble (75) changeforme (25) arme de base additionnelle (4)
=> 5A F4 pour 104 pts (on peut rajouter +2A pour 40 pts mais c'est plus low cost)
tueur d'unité légère expensive: seigneur(145) changeforme(35) épée sanglante(60) coiffe de chasse (20) potion d'impétuosité (5)
=> tour de charge 10A F4 pour 265pts; autre 8A F4
tueur d'unité lourde:
low cost noble (75) changeforme (25) arme lourde (4) pendentif d'ambre (35) total 139pts pour: adversaire qui le frappent le font en dernier+ 4A F6
autre alternative: noble (75) changeforme (25) arme de base additionnelle (4) popo de force (20) total 124 pour 5A F7 lors du tour où l'on bois la popo
expensive: seigneur(145) changeforme(35) épée de géant(60) coiffe de chasse (20) potion d'impétuosité (5) => 7A F7 premier tour de charge 5A F7 après pour 265pts (avec popo de force au lieu d'impétuosité on passe à 6A F10 premier tour et 5A F7 après)

peu de chose change entre les deux car dans un cas on prefere beaucoup d'attaque dans l'autre une force importante.

ps fait à l'arrache en 5 min avec le LA et le GBR sur les genou...
pps: je considère que le perso joue en "solo"
post post post scriptum (oui je sais ça fait bcp): on peut changer le clan changeforme en danseur de guerre, ça passe bien aussi dwarf



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Mer 11 Jan - 21:54

alors je considèrent low cost tout perso inferieur a 130 point .

tueur signifie qu'il peut se charger a lui seul d'une unité (mais bon on ne le mettra pas souvent seul sauf si c'est un changeforme ).

unité légère = endurance inférieur a 4 avec une svg d'armure de 4+ ou plus (5+ ect ...) ou sans armure et avec une svg invulnérable de 5+ ou moin .

unité lourde = endurance supérieur a 4 avec une svg d'armure de 4+ ou moin avec une éventuelle svg invulnérable .


Dernière édition par Imkariel le Jeu 12 Jan - 19:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Jeu 12 Jan - 0:19

un perso ES capable de se gérer une unité... vu la résistance qu'on a euuuh... comment dire... it's a dream my dear.
à part une unité de 5 cavalier lourd avec un full bourrin, ou une unité assez amoché pour pas trop riposter(genre 5-10), l'armure des fées pour bien emmerder les unités de bases, ou heaume du dragon/gemme dracocide contre les unités avec attaques enflammées...
ou sinon on a le dragon =D mais ça commence à raker à mort

En fait pour généraliser: Un perso ES seul au corps à corps peut se faire machine de guerre, si équipé de la cavalerie lourde en petit nombre (genre par 5), terminer des unités, des gros monstres, des duels. à part ça, je vois pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Jeu 12 Jan - 19:13

@ niruvel : pense aue le clan danseur de guerre serait mieux si quelqu'un confirme j'édite tes 2 perso pour tueur d'unité légère au CC

@ Cernnunos : ton perso et presque parfait je lui rajouterais comme même l'armure légère et le bouclier .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Jeu 12 Jan - 20:12

Allez on y va pour le fun!
1) héros middle cost anti héros mode ronin : heros danseur+ lame de loec +autre badine = 155pts

2)heros middle cost anti héros mode luckybastard : héros danseur+pléiade + amulette d'opale ... 145pts

3)héros low cost anti héros : hamadryade+pléiade...90pts

Le meilleur est le 3, le plus rigolo est le 1.


J'ai proposé maintenant je peux critiquer mes petits camarades! cheers

Le type avec l'arc de loren il est juste vraiment naze : ni fun ni fort il coute 105pts pour 3tirs F3.
Avec 6 éclaireurs je dispose de 6 tirs pour 102 pts, les règles tirailleurs et éclaireurs en prime.


l'armure des fées pour bien emmerder les unités de bases,
L'armure des fées c'est contre les attaque magique dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Jeu 12 Jan - 20:20

aahhhh oui c'est vrai, erreur de ma part je m'excuse. j'ai confondu avec une armure du chaos, enfin je crois... dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Jeu 12 Jan - 20:28

Le type avec l'arc de loren il est juste vraiment naze : ni fun ni fort il coute 105pts pour 3tirs F3.
Avec 6 éclaireurs je dispose de 6 tirs pour 102 pts, les règles tirailleurs et éclaireurs en prime.


Propose mieux et je le remplace !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Jeu 12 Jan - 21:18


Propose mieux et je le remplace !

Bah la classique GB+arc d'asyendi+grêle. Pas la peine d'aller chercher loin.

De toute façon au tir pour un noble il n'y a pas tellement le choix :
-grêle
-sniper (arc du chasseur/ essaim de vif). tiens tu peux le caser dans les antihéros lowcost au tir celui-là. Avec éclaireur/ où GB en option.

Au passage le sniper marche environ aussi bien contre du léger que le perso arc de loren.
Sauf qu'il peut:
-s'en prendre aux champions burnés (EN/HE..)
-s'en prendre aux héros/magos cachés dans les unités. Permet au passage de connaître les protections des dits persos.
-Est planquable dans une unité de GS tout en tirant sur autre chose que l'unité.

Bon il reste, comme une majorité de persos équipés pour le tir, un choix qui n'est pas fait pour les listes visant l'optimisation.

Aller tant qu'on est sur les persos de tir tu as l'habituel
Seigneur + arc de loren+ flêche arcanique (sans clan avec GS; éclaireur dans des forestiers; changeforme pour le +1A).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Jeu 12 Jan - 21:47

Dis les pts de ton perso s'il te plait fait comme ninruviel .
hamadryade+pléiade...
J'ai bien présciser un noble ou seigneur dsl (je compte faire les esprit de la foret apres .)


Au faite personne na de commentaire sur les perso changeforme de ninruviel ? (moi je prefere plutot la version avec danseur de guerre a vous de voir)

En tout cas je suis content de l'interer que vous éprouver pour mon sujets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Ven 13 Jan - 2:57

GB+fléau+grèle= 130
noble+serre du chasseur+ essaim de vif=125 (+15 eclaireur; +15GB)
seigneur+arc loren+fleches arcaniques= 205 (+35 changeforme; +25 eclaireur)

enfin si j'ai pas fait d'erreur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Mc_Julio Ven 13 Jan - 17:52

Je plussoie ce qui a été dit concernant le fait qu'un perso ES se farcisse solo une unité entière...faut pas rêver! A part un perso 2+invu contre le feu qui pourra aller tataner les incendiaires (Wouhou) je vois pas grand chose d'autre...Et en fait je vois pas vraiment quelle est l'utilité d'avoir un perso comme ça dans le sens ou les elfes ya pas de secret c'est la combinaison qui fait qu'on bat l'adversaire et rarement les individualités (en gros on joue pas sur nos stars mais plutôt sur le collectif Mr. Green ).

M'enfin c'est bien rigolo quand même de balancer des combos comme ça donc:
-Classique le seigneur danseur avec les lames de loec et la pléïade, voire la popo de force pour entre 260 et 280pts.
-Pour emmerder la base et les persos pas haineux, noble éclat du grand hiver, armure resplendissante et 2 armes de base 129pts, -2 pour le toucher au CaC avec CC6 ça peut souler ^^ et il est a moins de 130 Smile Un petit boost de la bête et il dépotte le bonhomme ^^

Sinon au niveau persos sur aigle (seigneur ou noble) vous mettez quoi en général? J'essaie de faire quelques simulations mais ça me ravis moyen et ça reste cher...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Ven 13 Jan - 18:22

GB+fléau+grèle= 130
Il a 2 objet magique donc non ^^


-Pour emmerder la base et les persos pas haineux, noble éclat du grand hiver, armure resplendissante et 2 armes de base 129pts, -2 pour le toucher au CaC avec CC6 ça peut souler ^^ et il est a moins de 130 Un petit boost de la bête et il dépotte le bonhomme ^^

sauf que la pour le moment on fait les tueur les dur a cuire c'est pour après .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Rivendell Ven 13 Jan - 19:01

Imkariel a écrit:
GB+fléau+grèle= 130
Il a 2 objets magiques donc non ^^

Sauf que la Grêle ne fonctionne pas sans le Fléau d'Asyendi dans le cas du Porteur de la Grande Bannière, donc on peut considérer ça comme n'ayant qu'un seul objet magique. De plus, il reste peu cher et tellement magique qu'il est dommage de le rejeter pour si peu... Rolling Eyes

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Ven 13 Jan - 20:32

On a pas besoin de le mettre en GB et la grêle ne marche q'une fois donc on peut faire environ 9 mort en 1 phase de tir et après on fous plus grand chose .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Mc_Julio Ven 13 Jan - 20:59

Bon bin alors un perso pour poutrer les incendiaires alors:
Noble Khurnous, dada, heaume draco, lance coup fatal, potion d'impétuosité 162pts, la classe.

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Rivendell Ven 13 Jan - 21:18

Imkariel a écrit:On n'a pas besoin de le mettre en GB et la grêle ne marche qu'une fois donc on peut faire environ 9 morts en 1 phase de tir et après on foust plus grand chose .

Un petit effort sur l'orthographe s'il-te-plaît...


Hé bien si, justement, tout l'intérêt est là, car une fois la Grêle lâchée, le personnage continue à se rentabiliser en faisant profiter à l'armée des effets de la Grande Bannière.

Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par helpmewin Ven 13 Jan - 22:02

Je pense qu'on passe à côté du point le plus important. Quel pourcentage d'héros et seigneurs devont nous consacrer! Je crois que 20 à 30 % est idéal pour notre armée qui a besoin d'un maximum de troupe. Nos troupes sont généralement beaucoup plus efficaces que bien d'autre combinaisons. Je serais pourtant surpris de voir McJulio car je crois qu'il aime la deathstar de danseurs.

Peu importe les combinaison, il y a des sacrifice sur la magie. Selon moi, il faut optimiser les 2 mais je ne crois pas aux chances de nos héros de corps à corps de s'en sortir idem. C'est d'ailleurs pourquoi ils sont chantés. afro

Comme dit Rivendell: " Des hamadryades qui ne meurent pas sont des hamadryades que je ne jouent pas!" bigsmurf
helpmewin
helpmewin

Nombre de messages : 141
Localisation : Sur un arbre au bord d'un ruisseau
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Sam 14 Jan - 0:56

Alors je fais ce tactica pour permettre a de nouveaux joueurs de pouvoir se faire une idée de nos perso ,
la premiere partie du tactica c'est les tueur (ceux qui tapent)
la deuxieme partie du tactica c'est les dur a cuire ( ceux qui encaisse)
la troisieme partie du tactica c'est les mago .
la quatrieme partie c'est les esprit des bois (hamadryade)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Sam 14 Jan - 1:55

Alors je fais ce tactica pour permettre a de nouveaux joueurs de pouvoir se faire une idée de nos perso ,
Mais alors pourquoi refuser un des héros ES les plus utiles et laisser ce demi héros avec arc de loren. Car il sert vraiment à rien. Tu te rend compte qu'il fait 3 tirs? Pas 3 morts hein! Juste 1 en moyenne. Sur de l'E3. Sans armure. 5 tours pour tuer 5 gardes sylvains.




la premiere partie du tactica c'est les tueur (ceux qui tapent)
la deuxieme partie du tactica c'est les dur a cuire ( ceux qui encaisse)
la troisieme partie du tactica c'est les mago .
la quatrieme partie c'est les esprit des bois (hamadryade)
Et les petits héros de soutien alors?
avec une pierre de lune?
avec une résistance à la magie?
avec une harpe ?
avec la lance de l'aube?
Etc..


Dernière édition par Heder le Dim 15 Jan - 19:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Sam 14 Jan - 14:14

ok ok je le met en teuuer d'unité legere.
et je n'ai pas mis tout les partie du tactica.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Lun 23 Jan - 18:30

Alors plus personne ne veut participer étant débutant je ne peut pas trop en juger .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Invité Ven 27 Jan - 23:37

Aller quoi sa vous interresse plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer ) Empty Re: TACTICA créer un personnage (tout le monde dois participer )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum