Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aidez-moi a combattre les démons!!

2 participants

Aller en bas

Aidez-moi a combattre les démons!! Empty Aidez-moi a combattre les démons!!

Message par Invité Jeu 17 Nov - 22:06

Alors voilà un amis a moi joue les démons du chaos et je n'aime pas du tout comment son démon majeur de Khorn réduit mes arbres en allumettes pour s'allumer une clope. Crying or Very sad

J'aimerais avoir vos conseils pour m'aider à battre son démon.

Merci d'avance, Eragorn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi a combattre les démons!! Empty Re: Aidez-moi a combattre les démons!!

Message par Ad odium Jeu 17 Nov - 22:25

Salut,

Pourrais-tu nous donner la liste entière que tu affrontes s'il te plait. Le buveur de sang est effectivement chaud à gérer mais ce n'est pas impossible. Le problème est que cela est conditionné par la liste adverse dans sa globalité. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi a combattre les démons!! Empty Re: Aidez-moi a combattre les démons!!

Message par Invité Ven 18 Nov - 9:08

Il faut savoir que mon amis n'a pas beaucoup de figs (enfin cela date de notre dernière rencontre) donc on joue généralement juste en fonction des points.

Sinon il a :

-Démon majeur de Khorne/Nurgle.

-Un oracle de Tzench.

-2 régiment de sanguinaires.

-1 régiment de démonettes.

-1 régiment d'hurleur de tzeench.

-10 portepestes.

-Un équarrisseur.


Et je crois que c'est bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi a combattre les démons!! Empty Re: Aidez-moi a combattre les démons!!

Message par Rivendell Ven 18 Nov - 12:50

Combien sont les Sanguinaires et les Démonettes?

A part ça, pour le moment, c'est assez soft dans l'ensemble, mis à part le Bubu'.
Pour ça, pas 36 solutions, du tir (à F4), du tir, de la redirection, et encore du tir.

Le reste de son armée, hormis les Hurleurs (qui ne tiennent pas le moindre corps à corps, ou même des Eclaireurs tirant dessus suffisent), s'esquive très facilement.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi a combattre les démons!! Empty Re: Aidez-moi a combattre les démons!!

Message par Invité Ven 18 Nov - 14:54

Alors comme mes frères sylvestres, je te conseille du tir sur le bubu. Des grands aigles (2-3) pour rediriger. Le bubu est plus facile à gérer avec un régiment d'archers (20 minimum) avec cénacle de lumineux je crois (pour enlever sont invulnérable grâce aux attaques magiques). Pour le reste, occupe toi d'abord de l'équarisseur et des hurleurs. Ce sont les figurines rapides de son armée et celles qui risquent de contrarier de manoeuvres. Après, c'est une question de point de vue mais je pense que prendre les 10 portepestes devrait pas être compliqué par rapport aux autres régiments s'ils sont plus noombreux. Un bubu, un équarisseur, les hurleurs et les 10 portepestes, ça te fait déjà un sacré pactol.
Conclusion, fais une liste avec un max d'archers dont un régiment avec cénacle de lumineux, des aigles, et éventuellement un truc qui va attirer le bubu pour pas qu'il s'inteéresse aux archers (parce que ton adversaire aura vite compris d'où le coup va venir après la première volée). Pour le reste, deux petits régiments de Kurnous et deux de dryades pour éclater les 10 portepestes. Après, la magie démononiaque peut être imbuvable donc prends une bonne anti-magie.
Bon amusement.
Ps: frères sylvains corrigez moi si j'ai dit une bêtise, ça fait un temps que je n'ai plus joué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi a combattre les démons!! Empty Re: Aidez-moi a combattre les démons!!

Message par Rivendell Ven 18 Nov - 15:01

Loulou a écrit: Le bubu est plus facile à gérer avec un régiment d'archers (20 minimum) avec cénacle de lumineux je crois (pour enlever sont invulnérable grâce aux attaques magiques).

C'était en V6 ça. Rolling Eyes

Loulou a écrit:Pour le reste, occupe toi d'abord de l'équarisseur et des hurleurs. Ce sont les figurines rapides de son armée et celles qui risquent de contrarier de manoeuvres.


L'Equarrisseur se gère avec 8 Dryades sans soucis.
Les Hurleurs, tout dépend de leur nombre, mais une volée de flèches, et le problème est réglé.


Loulou a écrit:Ps: frères sylvains corrigez moi si j'ai dit une bêtise, ça fait un temps que je n'ai plus joué.

C'est fait pour ma part. Razz
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi a combattre les démons!! Empty Re: Aidez-moi a combattre les démons!!

Message par Ad odium Ven 18 Nov - 21:27

Rapidement,

Le buveur de sang n'aime pas les rangs, et ça, nous n'en avons pas des masses........mais si tu joues des sacs à points :

-Tu peux faire un gros pavé de CSK avec seigneur dedans.(Pléaide,invu 4+ etc,), tu charges ou il te charge, tu déclares un défi, il doit l'accepter puisqu'il ne peut aller sur un rang arrière. ^^

Il ne touche que sur des 6. Il a 7 attaques qu'il peut relancer quand il ne touche pas. Il te fera 3 touches en moyenne. (on arrondi au supérieur, c'est plus réaliste)
Il va te blesser 3 fois(comme il peut relancer le jets pour blesser aussi.....), et là il te faut réussir une invu 4+ sur les 3. Comme tu es sur une monture, il ne va pas te piétiner.......ça, c'est cool.

On part du principe que tu ne fais pas de dégâts mais comme tu as deux rangs et une bannière, tu gagnes le combat. Il teste et peut perdre des points de vie.
Comme tu as du rang et que tu es tenace, tu peux rester un tour ou deux au corps à corps, si tu n'as pas trop de déveine.
Si tu joues la vie ou la bête en même temps, il y a soit moyen d'éterniser le combat, soit moyen de le remporter.

Dit simplement, une des manières de tomber le buveur de sang est d'avoir un seigneur de corps à corps monté, aidé par la magie et des objets magiques. La magie de la bête peut être vraiment bien contre le buveur. ^^
Attention, cela n'est pas une liste optimisée tournoi, mais cela peut régler le compte du buveur de sang sans problème. Tu peux pousser le vice encore plus loin avec un gros pack de noble et de seigneurs, avec plein de combinaisons possibles pour le faire relancer ses invus, avoir un moins bon commandement,etc.

Si il donne des attaques enflammées au buveur de sang, une invu 2+ contre le feu associé avec la pléiade est juste immonde............^^
Si il prends plutôt le coup fatal, alors tu peux te payer le luxe de sortir l'arbre vénérable avec pléiade. ^^

Tu peux aussi saturer de tirs pendant que tu empêches le reste d'avancer mais :

Si il a la sirène, si il joue la vie et si il sait placer son bubu et le déplacer comme il faut. Lui tirer dessus ne sera pas si simple que ça......et si il joue la lumière, l'ombre, etc.....il y a moyen aussi de bien embêter tes tirs...........

Si tu arrives à lui faire craquer son équivalent du parchemin de dissipation, tu peux aussi t'amuser à charger son bubu avec ton sorcier de la bête (avec la baguette de jais) et de tenter la transformation en chimère des montagnes. Et là, le bubu devient subitement bien petit. ^^

Si tu es un gars vernis par nature, tu lances les êtres du dessous sur lui. (Avec un 6, il meurt et si, si, cela arrive. ^^) ou tu lances une lance d'ambre puissance maximum. Sur 1 ou 2, il se la prends en pleine face. À ne faire que quand on a plus d'espoir ou que l'on est vermoulu de chance. ^^

Si tu joues en MSU, tu te laisses manger (pas ton seigneur et ton mage par contre) pendant que tu lui prends le reste.

Bonne soirée.^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi a combattre les démons!! Empty Re: Aidez-moi a combattre les démons!!

Message par Invité Sam 19 Nov - 11:40

Merci pour toute ces réponses et conseils, tout à coup son démon me parait beaucoup moins effrayant.^^

Vivement la prochaine partie.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi a combattre les démons!! Empty Re: Aidez-moi a combattre les démons!!

Message par Ad odium Dim 20 Nov - 12:05

Le buveur de sang reste un des trucs les plus difficiles à gérer pour nous. Le fait qu'il vole nous empêche de pouvoir le rediriger grâce à nos aigles ou autres.

C'est pourquoi, dans l'optique de le tuer, il faut pouvoir l'attirer contre une unité montée spécialement pour lui, où l'association bonus fixe et seigneur aidé par la magie et les OM, peut remporter la partie.

Mais ton adversaire lors des prochains combats, en connaissance de cause, risque d'éviter un autre combat de ce type.
C'est pour cela qu'il faut que tu déploies de manière à pouvoir prendre rapidement des points à ton adversaire pour qu'il soit obligé de venir sur ton terrain. Chose qui est loin d'être facile,mine de rien.

Mais comme ton adversaire n'a pas d'incendiaire. Tu vas pouvoir le cribler de flèches et l'obliger à venir vers toi dans les conditions que tu auras choisi.
Au pire, si tu n'arrives à attirer le bubu, ne t'inquiète pas. File lui les points de l'unité sur laquelle il s'abattra et prends lui tout le reste.....sans vergogne. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi a combattre les démons!! Empty Re: Aidez-moi a combattre les démons!!

Message par Invité Dim 20 Nov - 12:10

Désolé j'ai oublié de vous dire qu'il avait aussi des incendiaires... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi a combattre les démons!! Empty Re: Aidez-moi a combattre les démons!!

Message par Ad odium Dim 20 Nov - 13:34

Laughing

Dans ce cas, il va folloir déjà régler le problème suivant :
donc on joue généralement juste en fonction des points.

Parce que si vous jouez à 1000 pts et qu'il sort un buveur de sang encadré par deux fois six incendiaires, cela va pas être gérable......sauf si tu ne joues que des seigneurs et nobles...........et encore...... Wink


Dans tous les cas cela ne change rien au propos :

- Soit tu joues des sacs à points avec tout ce qu'il te faut pour prendre des points et ne lâcher les tiens qu'après une âpre lutte. Tu fais en sorte d'avoir des nobles avec la gemme dracocide et le heaume du dragon pour avoir une invu 2+ contre le feu. (Les incendiaires sont de suite moins impressionnants),etc.
- Soit tu joues avec plein de petites unités, et là tu fais en sorte de prendre plus de points que tu en perds et tu ne te préoccupes pas de vouloir prendre les points du buveur de sang. Tu tentes de minimiser son impact sur tes unités. Mais tu fais quand même en sorte d'avoir de l'invu 2+ contre le feu.

La magie étant ton dernier recours et une solution en cas de mauvaise gestion lors du déploiment et de la phase de mouvements.
Si tu as 6 dés, tu as une chance sur 4 de réaliser un irrésistible et de transformer en chimère des montagnes ou de lancer les êtres du dessous sur une grosse unité de démonettes. ^^

Quand tu joueras, présente-nous plutôt ta liste et ton plan de bataille. On pourra en reparler. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aidez-moi a combattre les démons!! Empty Re: Aidez-moi a combattre les démons!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum