Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens

3 participants

Aller en bas

Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens Empty Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens

Message par Serwyn Dim 16 Oct - 19:01

Bonjour !

Alors en face, 2 unités de 8 Chevaliers du Royaume, avec un seigneur ou un mago lvl 2 et un grande banière. Sinon, un trébuchet.

Moi : une unité de 15 archers avec sorcière niveau 4, une unité de 8 cavaliers sauvages avec étendard tranchant, 9 dryades et nymphe, et 6 éclaireurs avec banière anti-marches forcées.

Ma stratégie, avancer au maximum mes cavaliers sauvages, ( avant garde+mouvement), et utiliser appel de la chasse pour charger au premier tour. 14 attaques CC 5 F5 perforant de flanc, c'est la fuite. après, il n'a plus qu'à pleurer.

Ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça :
Il décide de ne pas prier. Zut (un peu étonnant). Il commence. Zut. Il place ses cavaliers face aux miens. Pas grave, je me mettreais de flanc avant d'utilliser l'appel. Dans son autre unité, il sort son seigneur pour me charger mes éclaireurs qui sont face au trébuchet, et que j'avais pris soin de placer hors du champ de vision des cavaliers.
Et là, c'est le drame. Son trébuchet. Il n'a pas de ligne de vue su mes cavaliers, mais il me les touches tous. Aie. Il m'en reste trois, sur huit. Là, c'est un petit peu fini...
Mes éclaireurs fuient.
A mon tour, je lui charge son seigneur avec mes dryades. 0 à 0, mais j'ai chargé. Il fuit, mais s'arrète à un pas du bors de la table. Je place mes 3 cavaliers sur le flanc de son autre unité, et utillise l'appel. Il a un parchemin de dissip. Lestoures suivant, il me charge mes 3 dadas avec sa banière,, je lui tue son trébuchet avec mes dryades, qui meurent à leur toure. A là fin, je lui ai tué sa GB au tir, et il me tue tout le reste.

Résultat : 290 à 1142.

Qu'en pensez-vous ?
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens Empty Re: Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens

Message par Invité Lun 17 Oct - 9:18

te serais tu trompé d'endroit pour poster le résultat de ta partie?

Sinon tu bases trop ta strategie sur tes CSK boostés à la magie, diversifie ta liste (8 csk à 1000pts ça fait presque le tiers de ta liste plus la tisseuse t'as presque plus rien à coté) ou fait un flanc refusé. La charge au tour 1 n'est pas necessaire alors profite en pour lui envoyer quelques volées de flèches et lui lancé un ou deux sorts violents, et seulement après qu'ils soient diminués lance un petite charge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens Empty Re: Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens

Message par Serwyn Lun 17 Oct - 12:27

Je ne sais pas, mais j'ai vu "rapports de batailles"...
Quel est la technique du flanc refusé ?
Sinon, les volées de flèches sont inutiles, un mort par tour, c'est pas des masses rentable.
Je pense remplacer les éclaireurs par deux aigles et enlever trois archers pour rajouter des CsK, mais tu dis que ce n'est pas une bonne idée ?
Comment faire pour qu'il ne me décime pas mes cavaliers au premier tour ?

En tout cas, merci d'avoir répondu !
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens Empty Re: Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens

Message par Anos fils d'Athel & L Lun 17 Oct - 19:50

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Si tu tiens tant a avoir autant de Cavaler sauvage de Kurnous pour quoi pas en prendre deux fois cinque Question
Je pense remplacer les éclaireurs par deux aigles
§§§ ce là est une bonne idée ils pourront rediriger les charge ou s'occuper du Trébucher.

Sinon, les volées de flèches sont inutiles, un mort par tour, c'est pas des masses rentable
§§§ Mai leurs la Bannière qui leurs donnera des tirs et attaque enflammées, contre de la cavalerie s'est très utile, car les attaques enflammées provoque la peur au unité de cavalerie Bêtes de guerre.

§§§ Si non une unité de Chevaliers Sylvain ou de Guerriers Faucon est très utile pour prendre les flanc est éliminer les machines de guerre.

§§§ Bonne soirée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens Empty Re: Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens

Message par Ad odium Lun 17 Oct - 20:22

J'en pense que ta liste était super sauf pour une chose qui t'a plombé......

Un mage niv 4 Athel loren ! Tu as dépensé 260 pts pour 3 sorts seulement.
3 sorts que tu n'as pas obligatoirement et qui ne sont forts que ponctuellement, dans certaines conditions.

Garde ta liste, prends la vie, mets la bannière de flamme (pas sur les éclaireurs). Et rejoue en attaquant en priorité son trébuchet.

Si tes CSK meurent, tu les ressuscites. Tu leurs mets E 5 ou E7. Le trébuchet devient tout de suite moins puissant. Etc.

Tu pourras optimiser à ta guise plus tard. Mais avec ta liste, pour moi, tu partais gagnant (sans athel loren). ^^




Dernière édition par Ad odium le Lun 17 Oct - 20:40, édité 1 fois
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens Empty Re: Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens

Message par Serwyn Lun 17 Oct - 20:28

Merci !
A quoi sert de provoquer la peur à distance ?
Je me fiche bien de leur cc à 1, non ?
Serwyn
Serwyn

Nombre de messages : 315
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens Empty Re: Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens

Message par Ad odium Lun 17 Oct - 20:49

Si tu ne joues que contre lui, tu t'en fiches un peu, c'est clair. Mais au corps à corps la peur ce n'est pas si mal contre de la cavalerie. Mais c'est loin d'être ultime. Par contre si il prends la vie et qu'il donne la régénération à une unité, le feu devient important. ^^

Fais comme tu le sens, la bannière ne gêne pas, la seule chose à changer est le choix du domaine.
Pas d'athel loren niv 4 à 1000 pts. Tu es parti avec un gros handicape.
Si tu as les êtres du dessous et qu'il met son seigneur dans une unité (lance le dessus ). ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens Empty Re: Rapport de bataille, 1000 points contre Bretonniens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum