Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Alaër, seigneur du vent

2 participants

Aller en bas

Alaër, seigneur du vent Empty Alaër, seigneur du vent

Message par Invité Ven 22 Juil - 2:12

Alaër est seigneur d'un petit clan nomade qui garde les montagnes. Ce clan, grâce à son seigneur, a dévellopé une plus grande affinité que les autres elfes avec les oiseaux. En effet, lorsqu'Alaër était encore garde sur les terres de ses parents, lors d'une patrouille avec quelques compagnons près des montagnes, il vit une bande d'orques occupée à sacager les nids de grands aigles. Déjà très bon archer, il prépara une flèche et décocha. Vite imité par ses frères sylvestres, ils mirent facilement les orques en déroute. Personne ne sait vraiment ce qu'il se passa après, on raconte seulement que le grand aigle lui offrit une de ses plumes en cadeau, plume qui lui accorderait son talent avec les volatils. Depuis ce jour, l'Elfe prit part aux combats juché sur un grand aigle particulièrement imposant.

Alaër est un choix de seigneur. Il monte le grand aigle Rimnir.

profil: pour 300pts
M Cc Ct F E Pv I A Cd
Alaër 5 7 6 4 3 3 8 4 10
Rimnir 2 5 0 5 - - 4 2 8

règles spéciales et équipements:

arc long des gardes sylvains: Alaër a conservé son premier arc.

lance du chasseur ailé:] Cette lance est aussi acérée qu'une serre d'aigle dont elle imite la forme.
Lance magique. Confère la capacité attaques perforantes au corps à corps.

Coiffe de plumes:Alaër a réalisé cette coiffe à partir de différents oiseaux magiques présents uniquement en Athel Loren et dans ses proches montagnes.
Alaër bénificie d'une sauvegarde invulnérable de 5+, qui passe à 4+ s'il combat une figurine disposant de la règle vol. Il dispose de plus d'une résistance à la magie de un.

Rimnir le grand aigle: On dit que Rimnir est le roi des grands aigles, mais ce n'est peut être qu'une rumeur.
Rimnir dispose de son propre profil. De plus, son piètinement effectue 1D3 touches au lieu d'une seule.

Seigneur du vent:Alaër a appris a esquiver les attaques depuis son aigle et à combattre en formation.
Alaër et Rimnir peuvent rejoindre une unité disposant de la règle vol. Enfin, s'il rejoint une unité de guerriers faucons, il gagne lui aussi la règle attaque au passage. Toute unité de guerriers faucons, de grands aigles (ou indépendant) et de nuées d'oiseaux bénéficie d'une bonus de +1 à ses jets de fuites volontaires et à ses jets de poursuites. De plus, les guerriers faucons bénéficie de la règle arc long des gardes sylvains. En effet, ceux de son clan tentent d'imiter son exemple.

Clan d'Alaër:Ce clan vit dans les montagnes, proches des nids des grands aigles et des faucons... Mais il n'a pas lié d'amitié qu'avec ces deux espèces d'oiseaux...
L'armée doit comprendre une unité de guerriers faucons qui compteront dans le minimum de points alloués aux unités de base (uniquement ceux sélectionnés pour cette unité obligatoire). De plus l'armée peut comporter des unités de grands aigles, en choix d'unité rare, ce sont des unités de 3 grands aigles ou +. Pour +15pts par aigles, pour une seule unité, un guerriers faucons peut les monter. De plus l'armée peut compter des unités de nuées d'oiseaux (de 2 à 5 socles, 40pts chacun) en tant que choix d'unités spéciales. Ces nuées ont le profil et les règles suivantes:
M Cc Ct F E Pv I A Cd
nuée 2 3 0 2 2 4 5 4 7
règles: planeur

Je voulais réaliser un personnage permettant de jouer différemment. Je voulais rendre les guerriers faucons plus interressant mais le problème est que j'en arrivais vite à du bourrinisme total. Je me suis finalement dit que si un seigneur pouvait rejoindre une de ses unités, ça la boosterait déjà beaucoup. J'espère avoir su limiter le côté bourrin du perso. Pour les unités de grands aigles, c'était plus par fluff et amusement que par réelle utilité. Enfin, je doute beaucoup pour les points que valent les nuées. Qu'en pensez vous?


Dernière édition par Loulou le Ven 22 Juil - 13:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alaër, seigneur du vent Empty Re: Alaër, seigneur du vent

Message par Thoryl Ven 22 Juil - 10:20

Salut Loulou!!!!

Un perso original ma foi!!
Des petites remarques néanmoins :
Déjà le fluff n'est pas assez étoffé je trouve. (mais bon tu peux toujours retravailler tout ca)
L'Endu 4 pour un Elfe c'est niet!!! et c'est pas parce qu'il monte un groooos aigle que ca le rend plus endurant!!!

Pour ses règles spéciales je trouve rien de choquant, sauf peut être l'unité de grands aigles :
Le fait qu'il y ait un cavalier dessus équipé d'un arc et d'une lance vaut un peu plus que 12 pts je dirais +15 pts.
Cette unité étant terriblement bourrine (une cavalerie monstrueuse volante avec des carac pas pourrie) je la limiterai a 0-1 dans l'armée. pour représenter le fait que ça reste quand même assez rare.
Enfin pour les nuée elle sont effectivement donné a 20 pts pour des bestioles indémoralisable ET volante!!
A mon avis base toi sur les nuées de chauve souris des CV a 35 pts elles ont le vol limité a 10 pcs pour représenter la petite taille. Ta nuée étant meilleure en carac je donnerai 40pts.

Sinon ton perso est bien sympa je trouve et y'a de bonnes idées originale qui permettent d'avoir une armée unique en son genre. Et ca c'est cool!
A + frère des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alaër, seigneur du vent Empty Re: Alaër, seigneur du vent

Message par Invité Ven 22 Juil - 13:33

Merci beaucoup Smile J'ai modifié ce que tu as dit, ça me semblait en effet bien plus équilibré. Pour ce qui est du fluff, j'attends ma source d'inspiration. Déjà ici, j'ai dû me forcer à écrire et ça se ressent je trouve. Donc dès que ça me viendra, j'écrirai ça Smile Par contre, je viens de réfléchir à une chose, es tu sûr que 65pts/fig c'est bon? Parce que c'est presque donné à l'adversaire... J'ai pensé donner une règle qui permettrait à mes nuées d'écranter mes guerriers faucons et mes grands aigles (faisant augmenter le coût en points alors bien entendu)... Qu'en pense tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alaër, seigneur du vent Empty Re: Alaër, seigneur du vent

Message par Thoryl Sam 23 Juil - 0:57

Oyo!!

Loulou a écrit:J'ai pensé donner une règle qui permettrait à mes nuées d'écranter mes guerriers faucons et mes grands aigles (faisant augmenter le coût en points alors bien entendu)... Qu'en pense tu?

Je pense pas que ça soit nécessaire ni même que ça soit une bonne idée! tu as déjà quelques chose d'original évite la surenchère!! (sauf si c'est fluff original et bien intégré au tout) Enfin propose quand même ton idée.
Trouve vite ton inspiration car un personnage sans fluff c'est un personnage sans âme (sans valeur et sans saveur)... Et c'est bien dommage!
A + frère des bois ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alaër, seigneur du vent Empty Re: Alaër, seigneur du vent

Message par Invité Sam 23 Juil - 1:08

Je n'avais pas d'idée précise si ce n'est qu'une nuée d'oiseaux devant une cible rend celle ci plus dur à toucher (alors qu'il me semble qu'elle ne peuvent pas si je laisse comme ça). Maintenant, il est vrai que ça va surenchérir et j'en ai pas trop envie. Pour le fluff, eh bien ça avance Smile Peut être un peu trop: j'ai envie d'avoir un historique relativement court, pour que le reste de son histoire soit écrite par les parties faites avec. Mais là, je suis parti pour écrire un petit livre je pense ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alaër, seigneur du vent Empty Re: Alaër, seigneur du vent

Message par Thoryl Sam 23 Juil - 10:24

Salut Loulou!

Loulou a écrit:Je n'avais pas d'idée précise si ce n'est qu'une nuée d'oiseaux devant une cible rend celle ci plus dur à toucher (alors qu'il me semble qu'elle ne peuvent pas si je laisse comme ça). Maintenant, il est vrai que ça va surenchérir et j'en ai pas trop envie. Pour le fluff, eh bien ça avance Smile Peut être un peu trop: j'ai envie d'avoir un historique relativement court, pour que le reste de son histoire soit écrite par les parties faites avec. Mais là, je suis parti pour écrire un petit livre je pense ^^

Si l'ennemi tire sur une unité qui se trouve derrière une autre unité (au moins 50%) alors le tir ennemi se verra infligé un malus de couvert lourd!
Donc naturellement avec les nuées devant tu donnera un couvert a ceux de derrières. (mais ça marche aussi dans l'autre sens et ceux de derrière auront aussi le malus si elle tire "a travers" l'unité ami devant alors gaffe!)

Pour le roman gardes en un peu pour le concours d'Automne (si c'est toujours la rédaction d'un récit) ^^
A plus frère des bois ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alaër, seigneur du vent Empty Re: Alaër, seigneur du vent

Message par Invité Sam 23 Juil - 11:30

Il me semblait que justement les nuées ne permettaient pas de se mettre à couvert derrière car trop petites... Non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alaër, seigneur du vent Empty Re: Alaër, seigneur du vent

Message par Thoryl Sam 23 Juil - 12:34

Nan la V8 n'en a jamais fait état! Du coup les nuées ont seulement les règles "tirailleurs" "indémoralisable" et instable". Et c'est tout!
Donc elle donne le couvert. ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alaër, seigneur du vent Empty Re: Alaër, seigneur du vent

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 23 Juil - 20:49

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.

§§§ Loulou: à écrit.
Il me semblait que justement les nuées ne permettaient pas de se mettre à couvert derrière car trop petites... Non?
§§§ Ce que tu a écrit est vrai les nuées sont si petite qu'elle n'offrent aucun couvert;
§§§ D’hailleur au club comme en tournoie ont le jouent comme ça.
§§§ Il y a même une convention sur les couvert qu'offre les unités qui est appliquer lors des tournoie.

§§§ Thoryl: à écrit.
Nan la V8 n'en a jamais fait état! Du coup les nuées ont seulement les règles "tirailleurs" "indémoralisable" et instable". Et c'est tout!
Donc elle donne le couvert. ^^
§§§ Ce la n'empêche pas que tu est dans le vrais.

§§§ Bonne soirée. Sad

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alaër, seigneur du vent Empty Re: Alaër, seigneur du vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum