Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Branchestorming : les forestiers

Aller en bas

Branchestorming : les forestiers Empty Branchestorming : les forestiers

Message par Invité Jeu 16 Juin - 0:07

Passons à l'unité qui fit que de nombreux joueurs ont joués elfe sylvain. Ce sont des supers elfes qui incarnent parfaitement l'idéal sylvain: tireurs d'élites, professionnels du cache cache et de la fourberie(maintenant un peu moins) j'ai nommé les Forestiers !!!!

AVANTAGES

CT5, tirailleurs, tir mortel, archer asrai.

Ce sont d’excellent tireurs puisque ils combinent les avantage de pouvoir tirer en faisant des marches forcées ,et sans malus s'il vous plait, et une très bonne CT.
Enfin ce sont les seuls tireurs à posséder le coup fatal(à courte portée). Il faut comprendre que ils constituent ainsi une zone de non droit de 25ps pour tout speedy.
Ils sont d'ailleurs l'une des meilleure réponse à un objet fumé le pendentif de Kaeleth.

Dissimulation, tirailleur.
Un -2 de base pour toucher au tir c'est bien sympa. ça se cumule rapidement avec d'autre malus. Du coup ils sont plutôt serein face aux tireurs adverses qui auront souvent mieux à faire.

CC4, 2 arme de base, I5
Bien qu'il soit préférable d'éviter le close avec nos fofos préférés c'est toujours sympa d'avoir le double d'attaque et une CC pas trop moche quand on souhaite s'attaquer à des petites machines (pas trop costaudes hein).
Combinée à l'éventuel tir de contre charge les deux attaques par tête de pipe permet aussi de calmer l'ardeur de léger voulant charger nos forestiers.

Éclaireur
Déployer nos troupes presque partout c'est sympa.
Mais l’intérêt sera vraiment de les placer après les autres troupes et donc de ré-équilibrer le placement de son tir en fonction des menaces en face (parfois juste 6 éclaireurs d'un côté permettent de gérer une unité chiante qu'on prévoyait pas de ce côté là).


-Pas immunisés à la psychologie
Ils peuvent fuir les charge comme des petits fous.

Forestiers
Ils sont trotro classes. Du coup même quand on nous dis qu'ils sont nazes on les met quand même. Produit aussi l'effet qu'on est bien plus indulgent avec eux dwarf


DÉFAUT

Ils en ont pas!

-Coût énorbitant : 24pts/fig
C'est juste une des unités d'infanterie les plus chère du jeu (c'est combien un élu du chaos déjà?).
ça pourrait limite le faire s'ils ne souffraient pas d'un autre problème.

-E3, pas de sauvegarde.
Et oui! ça coute deux fois plus chère qu'un Garde sylvain, déjà pas donné, pour une résistance similaire.
La dissimulation les aident un peu mais le moindre gabarit/blast/close et c'est le drame.
Du coup ces gars là doivent jouer absolument sur leur mobilité pour éviter au max les mages et se replier stratégiquement comme les merveilleux vétérans qu'ils sont.

-F3

on a compris le close on évite.

-pas de musicos
Pas top pour les ralliement après une fuite.


Par combien les jouer?


Pas vraiment de nombre bien défini. Regardons les deux extrêmes.
-Par 5
en version cheap ils offrent une couverture psychologique plus qu'effective contre les speedy. (Mais le tournoyeur lambda est un joueur prudent Wink )
Ils offrent aussi un petit tir de soutien sympatoche vu leur CT. Leur coup fatal occasionnel permet d'arrondir les angles.
Ils peuvent même être sacrifiable.

-Par 10
Permet de profiter au max de la règle coup fatal et éclaireur. Ils peuvent mettre une pression rapide au tir dès le premier tour. Ils peuvent s'attaquer à de la cavalerie lourde a effectif réduit. Reste risqué.
Notez que statistiquement 10 fofo à courte portée ne sont pas plus efficace que 20 GS à longue portée. Toutefois ils pourront éviter plus facilement les malus de couverts grâce à leur déploiement et leur mobilité. Le coup fatal peux les rendre plus intéressant contre de la save potable (4+ voire 5+).
Les 10 peuvent aussi abriter un noble en mode coup bas. Peut avoir son petit effet si on est pas face à un tournoyeur blasé et légèrement lourdingue(BOUM! jte mange ton sac à point non opti! ça te fais la beeeeeeeeeeeep hein!!!).

Reste que ça coute bonbon et ça risque d'être une cible de choix pour l'adversaire.


Remarque : le champion sert à rien

Les combo
-8-10+ héros éclaireur et RM3.
EN mode rétention de point. 4+ contre les sorts, -2 de base pour toucher au tir, esquivent comme des pros les charges. Ils sont pas évident à chopper. Mais ça coute bonbon et le héros se rentabilise pas des masses.
Sinon il y a aussi la version RM2/popo de force.

-8-10 + héros éclaireurs grêle.
Pour placer la grêle à courte portée rapidement.

-10 + seigneur éclaireur arc de loren et fleche arcanique
Contre le copinou qui abuse de sa cavalerie lourde. Sac a point tout de même.

-6-8+ éclaireur snipeur à l'abri dans son couvert mobile.
En V8 le sniper reste marrant contre les champions d'unités équipés d'OM, les technoprêtres, les magos LVL1...

Remarque : Les combos coutent généralement chères pour leur effet réels. Davantage pour des parties entre amis que pour des parties opti. Juste que bien souvent on veut jouer son héros forestier/éclaireur (forcement trop classe, puis c'est quand même un peu nous dans le jeu :p ). Donc voici quelques pistes.


Se combinent bien avec :
-les GS pour un bon petit soutien au tir.

Déploiement
-Dans notre propre zone de déploiement à partir de laquelle ils tirent et avancent. Vue le coût en point des gus c'est souvent plus prudent et plus judicieux.


En bref les forestiers sont une unité flexible capable de s'attaquer à certains persos comme aux machines de guerre. Ils offrent aussi un soutien fiable et mobile aux Gardes sylvains. Ils restent toutefois chères et très fragiles.



Ils en parlent

Je les utilise plus dans ma zone (ou pas loin) au début, en avançant petit à petit vers l'ennemi et en l'arrosant de tirs bien précis qui soulent vite face à certaines troupes légères (chars gobs, harpies, cavs légères en tout genre et par dessus tout l'élite des HE genre Mde un vrai régal ).


quand tu touche à 2+ faut vraiment etre mauvais pour pas faire 7/8 touches minimum. Et puis après tu te chatte au CF ou tu tire contre du pas armuré et tu fait tes quelques pvs


Dernière édition par Heder le Sam 18 Juin - 12:43, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : les forestiers Empty Re: Branchestorming : les forestiers

Message par Invité Jeu 16 Juin - 0:35

Attention aussi : votre héros ne pourra effectuer de marche forcée et tirer.

Faux, Page 77 GBR, section personnage :
Un personnage qui rejoint une unité de tirailleur gagne la règle spécial tirailleur tant qu'il se trouve avec elle.

Il peux donc tiré en marche forcé.

Sinon, c'est vrai qu'ils sont cher, très cher même. Mais la capacité tir mortel est sacrément bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : les forestiers Empty Re: Branchestorming : les forestiers

Message par Invité Jeu 16 Juin - 0:38

Il peux donc tiré en marche forcé.
Tant mieux Smile

Sinon, c'est vrai qu'ils sont cher, très cher même. Mais la capacité tir mortel est sacrément bien.
Et sacrément bien pour quoi? héhé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : les forestiers Empty Re: Branchestorming : les forestiers

Message par Invité Jeu 16 Juin - 1:02

Heder a écrit:
Sinon, c'est vrai qu'ils sont cher, très cher même. Mais la capacité tir mortel est sacrément bien.
Et sacrément bien pour quoi? héhé.

je sais pas, décapité du guerrier du chaos sur-armuré (1+) ou du breto, ou tout truc avec une armure meilleur que 5+.

J'ai pas encore joué de forestier (je commence les ES), mais je me base sur le coup fatal de mes sanguinaires (démons du chaos )pour me donner un ordre d'idée (même s'ils ont une force plus grande et une meilleur résistance)

De toute façon, pour moi, le coup fatal et les attaques empoisonnées sont parmi les meilleurs règles.

Comme tu le dit si bien, le plus gros problème des Forestiers, c'est leur coût. 12 points de plus que des GS et 7 points de plus que des GS en éclaireurs juste pour le coup fatal à distance (courte) et +1 en CT c'est un peu cher payé(en gros, 16% de tir qui touche en plus par rapport à du GS et 16% de chance de tuer en un coups à portée courte). Mais c'est vrai que bien maîtrisé, c'est une savonnette qui embête beaucoup. Leur mouvement 5, donc 10 en marche forcé leur permet de resté toujours sur le flanc des unité ou hors de portée de charge. le -2 pour leur tiré dessus leur évite bien des ennuis. Ensuite, niveau résistance, ben c'est de l'ES. Si on voulait des armures de fou, on aurais choisis une autre armée.

De toute façon, ils ont le même problème que le reste de l'armée : la F3 au tir (sauf GS à courte portée).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : les forestiers Empty Re: Branchestorming : les forestiers

Message par Invité Jeu 16 Juin - 2:50

j'ai pas encore joué de forestier (je commence les ES), mais je me base sur le coup fatal de mes sanguinaires (démons du chaos )pour me donner un ordre d'idée (même s'ils ont une force plus grande et une meilleur résistance)

De toute façon, pour moi, le coup fatal et les attaques empoisonnées sont parmi les meilleurs règles.

Certes, mais ces règles sont d'autant plus efficace que les attaques/ tirs sont nombreux.
Or ici chaque tir est très chère. Et comme tu le dis uniquement F3. Donc contre l'armuré seul le coup fatal fera du mort. Ce qui limite les dégats. A l'inverse des sanguinaires chez qui le coup fatal enfonce le clou de la F5.

Maintenant c'est claire que coup fataliser sans subir de riposte c'est bien.Mais vu que les forestiers sont sensibles à pas mal de choses faut pas se louper sur leur mouvement.

12 points de plus que des GS et 7 points de plus que des GS en éclaireurs juste pour le coup fatal à distance (courte) et +1 en CT c'est un peu cher payé
N'oublie pas la dissimulation. Le -1 pour toucher sup fait vraiment la différence je trouve. On atteint bien plus vite le 7+ fatidique qui rend complètement non rentable un tir sur eux.
(gaffe aux archers squelettes et leur flèches aspics surrentables sur eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : les forestiers Empty Re: Branchestorming : les forestiers

Message par Invité Jeu 16 Juin - 3:56

Heder a écrit:
j'ai pas encore joué de forestier (je commence les ES), mais je me base sur le coup fatal de mes sanguinaires (démons du chaos )pour me donner un ordre d'idée (même s'ils ont une force plus grande et une meilleur résistance)

De toute façon, pour moi, le coup fatal et les attaques empoisonnées sont parmi les meilleurs règles.

Certes, mais ces règles sont d'autant plus efficace que les attaques/ tirs sont nombreux.
Or ici chaque tir est très chère. Et comme tu le dis uniquement F3. Donc contre l'armuré seul le coup fatal fera du mort. Ce qui limite les dégats. A l'inverse des sanguinaires chez qui le coup fatal enfonce le clou de la F5.

Maintenant c'est claire que coup fataliser sans subir de riposte c'est bien.Mais vu que les forestiers sont sensibles à pas mal de choses faut pas se louper sur leur mouvement.
Je suis tout à fait d'accord, on a que 16.66% de chance de faire un coup fatal, mais c'est mieux que rien.



12 points de plus que des GS et 7 points de plus que des GS en éclaireurs juste pour le coup fatal à distance (courte) et +1 en CT c'est un peu cher payé
N'oublie pas la dissimulation. Le -1 pour toucher sup fait vraiment la différence je trouve. On atteint bien plus vite le 7+ fatidique qui rend complètement non rentable un tir sur eux.
(gaffe aux archers squelettes et leur flèches aspics surrentables sur eux.

C'est vrai que je l'ai pas ajouter, parce que c'est pas un truc qui me sert beaucoup dans l'asso dans laquelle je joue, où ils misent principalement sur du corps à corps (GdC, O&G, Skaven, on a même un joueur full gobelin). Après, la plus grande difficulté avec les forestier, c'est de les avoir au bon endroit au bon moment. Une mauvaise manœuvre et on offre vite 120 à 240 points à l'adversaire.

Après, comme c'est des savonnettes, elle peuvent faire un bon abris pour des héros sniper ou porteur de grêle (comme tu l'a dis en introduction). C'est une unité qui peux être puissante entre de bonne mains (celle qui ont beaucoup de chance aussi) ou n'être que du gaspillage de points entre des mains inexpérimenté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : les forestiers Empty Re: Branchestorming : les forestiers

Message par Invité Jeu 16 Juin - 12:32

Très souvent je les joue par 5 ils ont assez efficace, et sa bouffe pas trop de point (24pts le bestio!) Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : les forestiers Empty Re: Branchestorming : les forestiers

Message par Invité Jeu 16 Juin - 12:54

inobi a écrit: C'est une unité qui peux être puissante entre de bonne mains (celle qui ont beaucoup de chance aussi) ou n'être que du gaspillage de points entre des mains inexpérimenté.

+1, à 24pts le gus t'as intérêt à sortir les jets de dés des grands jours, que tu les joue par 5 ou 10...

Personnellement à part contre un âne qui va t’offrir sa cavaleries lourde de flan, ses speedy/persos solo (ça existe encore?) je ne vois pas comment rentabiliser nos L33T des bois Confused
Ah si ! Pilonner du nain aussi lourd que bien protégé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : les forestiers Empty Re: Branchestorming : les forestiers

Message par Invité Jeu 16 Juin - 13:15

ses speedy/persos solo (ça existe encore?)

Ouaip.
Noble EN sur pégase et kaeleth.
Sorcier du chaos sur disque

Donc deux persos classiques de deux armées très représentée en tournoi.
Si tu les choppent tu rentabilise tes forestiers.
Si les speedy font dans leur culotte tu rentabilise tes forestiers.


sa cavaleries lourde de flanc
Chopper la cavalerie lourde avec ça reste un mythe. Il n'en reste pas moins que généralement t'apprécie pas de voir ta cavalerie lourde hors de pris perdre de l'effectif au tir léger.

ça peut aussi prendre de la machine pas trop burnée(naine et chaos).

Et quand ça fais rien de tout ça ils fournissent un tir de soutien fiable. Ce qui est cool avec eux c'est qu'ils peuvent tirer vraiment à chaque tour. Alors que tes GS devront parfois faire une marche forcée pour se mettre hors de danger.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : les forestiers Empty Re: Branchestorming : les forestiers

Message par Mc_Julio Jeu 16 Juin - 15:29

Hmm, les fofo, mon unité coup de coeur du moment.
Dernièrement j'en ai sorti 16 (10+6) et je me suis régalé ^^

Je reviendrai pas sur tous +/- abordés mais plus sur leur utilisation.

Comme on l'a dit ils sont chers, du coup les placer super en avant pour maximiser la règle éclaireur me semble trop risqué. On risque de prendre la foudre bien trop rapidemment, vu qu'ils vont très vite attirer l'attention.
Je les utilise plus dans ma zone (ou pas loin) au début, en avançant petit à petit vers l'ennemi et en l'arrosant de tirs bien précis qui soulent vite face à certaines troupes légères (chars gobs, harpies, cavs légères en tout genre et par dessus tout l'élite des HE genre Mde un vrai régal cheers ).

l'intérêt de la règle éclaireur sera vraiment de les placer après les autres troupes et donc de ré-équilibrere le placement de son tir en fonction des menaces en face (parfois juste 6 éclaireurs d'un côté permettent de gérer une unité chiante qu'on prévoyait pas de ce côté là).

Pour le CaC 2 armes c'est bien mais bon aller chopper les machines c'est chaud quand même, avec un aigle je dit pas mais avec des fofo à 120pts minimum c'est risqué et faut vraiment que l'adversaire soit mal placé pour y arriver dans la plupart des armées alignant du tir...Donc je les vois plus CaC défensif qu'offensif ^^.

édit:

+1, à 24pts le gus t'as intérêt à sortir les jets de dés des grands jours, que tu les joue par 5 ou 10...
En même temps quand tu touche à 2+ faut vraiment etre mauvais pour pas faire 7/8 touches minimum. Et puis après tu te chatte au CF ou tu tire contre du pas armuré et tu fait tes quelques pvs Wink

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : les forestiers Empty Re: Branchestorming : les forestiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum