Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac

2 participants

Aller en bas

[ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac Empty [ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac

Message par Invité Lun 6 Juin - 18:26

Certains joueurs de mon association affirment que le malus de -1 pour toucher une unité de tirailleur disparait quand celle ci rentre en corps a corps ou charge du fait de leur changement de formation pour une formation "normale".
Du coup cela voudrait dire également que l'on a pas le malus de -1 pour toucher des tirailleurs lorsque l'unité chargé maintient sa position et tir car les tirailleurs doivent prendre la formation "normale" avant de lancer les dés de charge.

Page 77 du livre de règles (petit format): TIRAILLEURS

Une unité de tirailleur perd elle sont bonus de -1 pour être touché par les tirs lorsqu'elle est placé en formation "normale" avant une charge et au corps a corps ou est-ce qu'elle est toujours tirailleur et à toujours le -1 pour être touché au tir dans n importe quel cas ?


La question ce pose dans le cas suivant :

Un régiment de Forestier ES affronte un régiment de globadier Skavens au corps a corps.
Le combat ce déroule dans une forêt.
Les globadier ont la règle spéciale " Tirs depuis les rangs arrières" (LA skavens page 59) leur permettant d'effectuer des attaques de tir de globes toxiques avec les figurines n'étant pas en contact socle a socle avec l'adversaire pendant la phase de tirs.

Le -1 au tir pour tirer sur une unité de tirailleur s'applique t'il ?
Le -1 au tir pour tirer sur une unité de forestier s'applique t'il également (Règle LA ES p18 Dissimulation)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac Empty Re: [ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac

Message par Invité Lun 6 Juin - 19:28

AMHA le malus ne disparait pas.

En terme de regles pures tout d'abord, c'est la regle speciale qui prime et non la formation!
cad : le fait qu'il soit en formation "normale" dans les circonstances decrites ne leur en enleve pas la regle speciale "tirailleurs", et tout ce qui en decoule. Dit autrement, ce n'est pas parce qu'ils sont en formation "tirailleurs" qu'ils gagnent la regle speciale "tirailleurs", mais bien l'inverse.
La formation n'en est qu'une representation, qui s'adaptera alors selon les circonstances.

On ne rapproche les tirailleurs qu'a la simple fin de faciliter le CaC (cad le calcul des socles, du nombre de fig au contact, pour mesurer les distances de charges etc.), mais cela ne signifie absolument pas qu'ils sont bien gentillement en rang "dans la realite". En effet, une simple explication a contrario: si tu leur enleves le benefice de ce malus, alors tu dois leur accorder le benefice des rangs avec tout ce que cela engendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac Empty Re: [ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac

Message par Invité Lun 6 Juin - 19:40

Je le comprend comme cela aussi, mais les personnes de mon asso me prennent pour un fou et ce moquent de moi. ( Ils arrangent la règle à leur sauce)

C'est pourquoi j'ai besoin d'une réponse officielle :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac Empty Re: [ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac

Message par tutti Lun 6 Juin - 20:40

La réponse est très simple =>

Tirailleurs possède plein de règles => La règle de formation dispersée, qu'ils perdent une fois au CaC.

Mais la règle qui fait subir un -1 pour toucher au tir, se n'est pas la formation tirailleurs mais la règle "TROUPES LEGERES"

Je vais pas réécrire la règle, mais tu as bien raison, le Malus est toujours là, que tu tir dans un corps à corps ou non.

De même, la règle de dissimulation des capes marchent aussi, c'est une compétence spéciale.

Par contre, tu n'as pas de malus pour tirer dans la forêt, vu que les globadiers y sont aussi.


Voili voilou

Suffit de lire la règle en entier Mr. Green
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac Empty Re: [ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac

Message par Invité Lun 6 Juin - 21:49

Idem qu'au dessus.


Sinon tu peux négocier avec tes adversaires --> ils ont plus le malus pour te tirer dessus dans le cas que tu évoques puisque comme ils le soulignent tu n'as plus la formation dispersée, mais cela signifie aussi que tes unités n'étant plus dispersées elles apportent un bonus de rangs, l'indomptable, et tout le tintouin Very Happy (joke absurde)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac Empty Re: [ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac

Message par Invité Mar 7 Juin - 23:29

Aegiss a écrit:Je le comprend comme cela aussi, mais les personnes de mon asso me prennent pour un fou et ce moquent de moi. ( Ils arrangent la règle à leur sauce)

C'est pourquoi j'ai besoin d'une réponse officielle :p

Franchement ça mérite une place dans le livre des rancunes.
Personnes te prends pour un fou ou s'arrange a sa sauce. Julien s en moque tout simplement et moi ça me fait ni chaud ni froid étant donner que je n'ai pas de problème pour tiré sur des tirailleurs ...
tu ma demandé mon point de vue et je te l'ai donné,je ne suis pas un dieu (enfin presque)

Allez, je te met une raclé la prochaine fois,je crame tes forets et je me taille des cure dents avec ce qui reste.

cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac Empty Re: [ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac

Message par Anos fils d'Athel & L Mer 8 Juin - 0:08

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Bonsoir Enfants de la forêt.



Allez, je te met une raclé la prochaine fois,je crame tes forets et je me taille des cure dents avec ce qui reste.
§§§ Toujours entrain de se vanté ses Nains beau.
§§§ Il vende toujours la peau de l'Ours avant de l'avoir tué.

§§§ Pour en revenir au sujet de se poste, les tirailleurs ne perde pas leurs règles sous prétexte qu'il charge et que pour cela ils doivent changer de formation.

§§§ Bonne soirée. Sad

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac Empty Re: [ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac

Message par Invité Mer 8 Juin - 13:40

Moi aussi je confirme il garde toujours leur règle tirailleurs thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac Empty Re: [ReglSpé Tirailleurs]Tir sur une unité de tirailleurs au cac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum