Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Branchestorming Homme Arbre

5 participants

Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Branchestorming Homme Arbre

Message par Invité Dim 5 Juin - 3:00

L'Homme Arbre



INTERET

-E6, CC5, svg 3+ ,5+ invu et éventuellement attribut de la vie
Il est résistant face à du pack mal équipé ou qui n'est pas fait pour la bash (pas d'armes lourdes) et sans persos CaC dedans. Notez que ses bonnes sauvegarde lui pe

-Racines
Le tir de racine, même après une marche forcée et même en contre charge, F4 couplé aux tirs d'archers ça peut vraiment faire très mal à l'infanterie mal armurée.

-Champ d'athel Loren
En gardant un petit dé en magie on peu faire un petit blast sympa.
-ça permet de protéger le pack d'archer de trucs ingérables pour eux et de tenir un flanc.


CC5 et tenace a 8
Le rend potable contre les autres monstres. Gardez à l'esprit que vous enguagez plus de points que votre adversaire. Et gaffe aux monstres antimonstres (Nécrosphynx, Araknarok, Géant).


-Vénérable:C'est un personnage:
il donne son Cd de 9 à 18ps, peux lancer des défis et est bosstable par les deux sorts de la bête même si on préférera la vie. Il occupe un choix de seigneur : bien quand on veux multiplier les Hommes troncs dans une liste.
-Vénérable : Il peux prendre des farfadets. En particulier la horde et la pléiade(Oui les vieux ne lisent que les classiques)
-Vénérable : Il lance deux chants dAthel loren. Sympa mais situationnel.

DEFAUT

-Chère
285pts et inflammable c'est chère!

-I2, inflammable et invu qui saute à la magie
des sorciers de la mort et de l'ombre qui le bashent en 1 seul sort (soleil, abîme) sans parler du métal, du feu de la crevasse skavens...

-M5
Les autres monstres ont M6 au minimum. Quand ils ont pas le vol. C'est le monstre le plus lent.


-peu d'attaques pour un monstre.

-Vénérable : Il coute chère, très chère. Combiné au fait qu'il soit général sa mort est handicap terrible. (450 pts a rattraper et perte de le la bulle de Cd du général.)

Combo
-HAV avec pléiade de tisseur.

Se combine bien avec
-la GB qui boost sa tenacité
-la magie de la vie


L'Homme Arbre est le monstre emblématique de notre armée. IL est capable de se rendre utile dans toutes les phases du jeu : caractéristiques de dragon au close, racines qui peuvent faire de sacré dégats et peuvent lancer le chant d'athel loren. Il est très résistant de base. Toutefois son statut de monstre et son trait inflammable font qu'il partira vite, très vite contre certains sorts ou certaines machines de guerre. Il faudra donc souvent en jouer plusieurs dans une liste pour s'assurer que l'un d'eux atteigne les combat ce qui signifie que l'on multiplie aussi l'investissement dans cette unité.


Ils en parlent:


Le problème et que toutes les armées ont de quoi gérer les gros truc, style dragon, démon majeur, hydre, Abomination de malafosse, TAV etc...
Donc, sortir un Homme arme esseullé c'est la mort assuré pour lui, surtout qu'il ne se cache plus aussi facilement qu'avant dans les forêts...

Alors oui n'est pas le plus fort des monstre et il ne s'adapte pas à toute les listes. Mais de mon point de vue il permet de gérer assez bien une horde ou un pathé de 15 rang de long. Chose que le reste de l'armée à énormément plus de mal à faire.


Dernière édition par Heder le Mar 14 Juin - 0:43, édité 8 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Mc_Julio Lun 6 Juin - 17:28

Ah l'homme arbre, je sent que ça va déchainer les passion ce sujet ^^

Bon je commencerai par ses points forts:
-E6, CC5, svg 3+ ,5+ invu: c'est résistant face à du pack mal équipé ou faiblard (pas d'armes lourdes) et sans persos CaC dedans.
-Le tir de racine, même après une marche forcée et même en contre charge, F4 couplé aux tirs d'archers ça peut vraiment faire très mal à l'infanterie mal armurée.
-le champ d'athel Loren, j'ai l'impression que tout le monde a oublié que ce sort existé en V8 quasiment. Du coup en gardant un petit dé en magie on peu faire un petit blast sympa.
-ça permet de protéger le pack d'archer de trucs ingérables pour eux et de tenir un flanc.
-Tenace à 8, c'est bien mais pas si exceptionnel que ça de nos jours.
-la figs et le fluff en font une des unité les plus sympa des ES

Maintenant les points négatifs:
-285pts les 6pvs inflammables c'est CHER!!
-recrudescence des sorciers de la mort et de l'ombre qui le bashent en 1 seul sort (soleil, abîme) sans parler du métal, du feu de la crevasse skavens...
-il est lent, c'est le seul monstre à M5...
-je parlerai même pas de la bannière à 10 pts qui lui met la misère et qui est accessible à presque toutes les armées (sauf démons et nains, en gros des gars qui ont 36 autres façon de le coucher en 1 tour).
-force de frappe pas exceptionnelle, 5A F6 mwé pas mal. Je parlerai pas du piétinement car tous les monstres y ont accès maintenant, donc encore heureux qu'il l'aie...

Pour ce qui est du vénérable, la combo classique, pléiade + hordes de radieux, c'est bien, mais c'est 375pts!! et 475 en général vu que c'est ton gégé.
Face à certaines armées tu le sort même pas de derrière son décors ton gégé, du coup Cd 9 à 18ps c'est cool ^^

Donc pour ma part l'homme arbre et le véné c'est en amical ou en tournoi limité (et encore si tu sort un HA on te traite de bourrin alors que ça softifie la liste AMHA) pour le vrai tournoi compèt => on oublie...malheureusement.


Voilou,
@+

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par tutti Lun 6 Juin - 19:13

Le problème et que toutes les armées ont de quoi gérer les gros truc, style dragon, démon majeur, hydre, Abomination de malafosse, TAV etc...

Donc, sortir un Homme arme esseullé c'est la mort assuré pour lui, surtout qu'il ne se cache plus aussi facilement qu'avant dans les forêts...

Après, sortir une liste à thème très agressive, genre pour du 2500pts, 3 homme arbres, pas mal de lémures, de petits régiments de cavaliers kurnous et de dryades, là ça devient intéressant, car l'adversaire ne pourra pas gérer tout les menaces d'un coup.

Mais dans une armée "normal" d'ES, je pense qu'il n'a plus trop sa place... pour les même raison que julio, la magie et la bannière enflammé sur tout nos adversaires... (Et chez nous aussi d'ailleurs ^^ )
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Ad odium Lun 6 Juin - 22:10

Devant le pessimisme ambiant je ne peux qu'être.....d'accord. pale
Car non seulement il est ultra-sensible à la magie, mais il est ultra sensible au tir de catapulte, de canon etc.
Il n'aime pas non plus les troupes d'élites en horde avec arme lourde.

Dit autrement, il est sensible sur toutes les phases de jeu.
- Il n'aime pas la magie
- Il n'aime pas les machines de guerre
- Il n'aime pas le hordes qui tapent à force 5 et 6,la cavalerie lourde avec lance, les seigneurs etc.

Cependant contre certaines armées il fait le café.
- Celles qui jouent le domaine de la vie.
- Supporter par la vie, pam, parchemin de protection. Il peut arriver au corps à corps assez rapidement pour mettre la misère à l'infanterie adverse.

Mais voilà, ceci n'est vraie que contre certaines armées. Celui qui va en tournoi, offre des points faciles à un grand nombre d'armées.


Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Invité Mar 7 Juin - 14:26

Pour mettre un peu de positif je trouve que par deux/trois (en 3000 pts) ils restent très bien.

D'accord il se fait one shot à la magie et il est sensible au canons/catapultes. Mais j'aimerai revenir sur ces quelques points:

Pour la magie:

- La génération des dés de pouvoir est aléatoire (pas dis qu'on se prenne 12 dés par tour)
- On peut toujours temporiser 1 ou 2 tours avec notre anti-magie.
- Toute les armés n'ont pas accès à tout les domaines de magie. Et à part pour le sort primaire du métal le sort qui one shot l'HA doit être tiré au hasard.

Pour le tir:

- Toutes les armées n'ont pas de canon et encore moins font des attaques enflammées.
- Il faut en moyenne 3 tir de canon/catapulte pour tuer un homme arbre (3.5 pv/tir réussi et risque d'échec des tir)
- C'est autant de tir que ne se prennent pas le reste de l'armée

Pour les hordes:
- Chaque unité à ses force et faiblesses alors si l'HA se retrouve tout le temps devant une horde équipé d'arme lourde avec attaque enflammé c'est qu'il faut revoir le déploiement.
- Même avec une force de 5 il faut toujours faire du 5+ pour le blesser (5fig en contact -> 15 attaques -> 7.5 touches -> 2.5 blessures -> un peut moins de deux blessures après les saves)

En plus :

- En tant que monstre il possède la règle rapide qui réduit un peut la pénalité lié à son mvt de 5ps.

Pour l'avoir tester face à su breto, de l'empire, du nain et du CV les HA restent viable. Difficile à manier mais viable (un peut comme toute notre armée en fait)

Par contre je pense qu'il faut au moins les sortir par deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Thoryl Mar 7 Juin - 15:26

Salut a tous!!

Dur de s'attaquer a un monument tel que l'Homme Arbre! Une troupe emblématique, apportant son cachet et son caractère a notre belle armée!
Alors déjà on va rectifier une chose, Non l'HA n'a pas la règle rapide!!!! Les monstres ne l'ont pas en série, seulement ceux qui ont le vol.

La V8 a fait terriblement mal a notre fier pilier de bois! en effet la magie (plus bourrine que jamais) pululle, l'artillerie a gagner en puissance, et les pack d'élite avec arme lourde fleurissent (et la je compte pas la bannière de flammes a 10 pts qui sera le fléau des esprits des forets)

Néanmoins il a encore quelques bon coté mais dans un milieu optimisé il ne fera pas long feu... (sans mauvais jeu de mot!), il est résistant et peut aplatir les unités de base ennemi.
Il apporte un formidable soutien et reste polyvalent grâce a la règle des racines qui apporte un tir bienvenue et le Chant d'Athel qui peut même faire un petit blast magique (trop souvent oublié dans cette version)

Seul il se prendra tout de suite tout dans la tête et son prix ne s'y prête pas.
Le seul moyen ou il pourrait encore être rentable serait comme l'a souligné Tutti, d'en prendre beaucoup... 2 a 1500, 3 a 2500, 4 ou 5 a 3500 (je compte aussi les vénérables) accompagnés de lémures pour noyer dans la masses le nombre de menaces sérieuses pour l'adversaire. (mais du coup on a moins de truc pour les épauler...)
Il est a noter que dans tous les cas la présence d'une GB est indispensable pour eux histoire de fiabiliser leur ténacité. La magie de la Vie également très utile pour les booster et leur redonner quelques PV bienvenue.
Bref pour 285 qui a autant besoin d'aide "a coté" ça pèse lourd dans la balance sans compter les écarts énorme de performance qu'il aura face a telle ou telle armée...

En bref un +1 avec les commentaires de mes chers collègues (a mon grand damn car j'aime beaucoup mes HA...)
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Mc_Julio Mar 7 Juin - 15:28

- En tant que monstre il possède la règle rapide qui réduit un peut la pénalité lié à son mvt de 5ps.
Shocked La par contre tu m'expliquera ou t'as vu ça... les hydres et autres stegs ne sont pas rapides, alors l'HA... Je pense que tu confond avec les bêtes monstrueuses qui une fois montées donnent la cavalerie monstrueuse (jug', pégases etc..).

La génération des dés de pouvoir est aléatoire (pas dis qu'on se prenne 12 dés par tour)
- On peut toujours temporiser 1 ou 2 tours avec notre anti-magie

Pas vraiment d'accord sur ce coup là. Les pires phases de magie sont pas forcément celles à 12DP. Une phase à 3dés face à un HE ou un CV c'est juste le drame. T'as 2 pauvres dés de dissip' et lui peut en générer 2, 3 de plus. Donc c'est là que tu te prend LE sort ingérable. Quand il fait 12, tu prendra du petit sort (chiant parfois certes) mais t'as tes 6 DD pour dissiper LE sort qui t'emmerde (soleil, abime...).


- Toutes les armées n'ont pas de canon et encore moins font des attaques enflammées.
Mwé, la bannière des objets communs à 10pts ça te parle?
Les 2 armées à pas y avoir droit =>Démons, nains ohlala c'est le drame pour eux Mr. Green ils ont juste les incendiaires et les canons enflammés ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Invité Mar 7 Juin - 18:07

J'utilise l'homme arbre pour soutenir mes danseurs de guerre au corps a corps et sa marche bien.... thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Mc_Julio Mar 7 Juin - 18:11

J'utilise l'homme arbre pour soutenir mes danseurs de guerre au corps a corps et sa marche bien....
Héhéhé, tu m'étonne Wink
Mais bon c'est pas tous les jours qu'on va envoyer des danseurs ET un HA tranquilou sur un pack qu'on va démonter sans problème.



Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Invité Mar 7 Juin - 21:08

[quote="Mc_Julio"]


- Toutes les armées n'ont pas de canon et encore moins font des attaques enflammées.
Mwé, la bannière des objets communs à 10pts ça te parle?
Les 2 armées à pas y avoir droit =>Démons, nains ohlala c'est le drame pour eux Mr. Green ils ont juste les incendiaires et les canons enflammés ^^

Je me suis mal fait comprendre je disais que les canon/catapulte n'avais pas d'attaque enflammé. (pour moi c'était dans la section tir)

Alors oui je suis d'accord sur le fait que l'on crains la magie mais je pense sincèrement que ce n'est pas insurmontable.
Je m'explique:

Les sort qui one-shot avec une très forte probabilité l'HA sont :

- Soleil violet de xereus ( domaine de la mort qui doit être tiré au dés et qui a une chance de dévier)
- Rire de bjuna ( domaine de la mort qui doit être tiré au dés et qui a une chance de dévier)
- Abime de noirceur (domaine de l'ombre qui doit être tiré au dés et qui a une chance de dévier)
- N'importe quel sort de dommage du domaine du métal

Donc oui ça peut faire mal mais de mon expérience on se les prend pas à tous les coup au premier tour en irrésistible (puis dans ce cas le mec en face mange un fiasco).

Alors je donne pas 3 tour de magie a un seul HA mais dans ce cas:

- Le reste de l'armée est bien épargné.
- Si on en a pris deux il en reste un Very Happy
- Il faut envoyer L'HA au tour deux au CAC viking

Après c'est sur ça ne se marie pas bien avec toute les liste d'armée. Perso en 3000 pts je joue 2 HA, 6 lémure, 10 DDG avec GB, heroDDG et seigneur DDG, 2* 12 driades et ça se passe pas trop mal.

Pour ce qui est du tir j'ai fait des stats cette aprem et on peut raisonnablement penser qu'un HA survivra a 4/5 coup de canon (sans ingénieur et et rune de flamme et sans compter les éventuel boost du domaine de la vie)

Effectivement je me suis trompé pour le rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Rivendell Mar 7 Juin - 21:38

Weena a écrit:Les sort qui one-shot avec une très forte probabilité l'HA sont :

- Soleil violet de xereus ( domaine de la mort qui doit être tiré au dés et qui a une chance de dévier)
- Rire de bjuna ( domaine de la mort qui doit être tiré au dés et qui a une chance de dévier)
- Abime de noirceur (domaine de l'ombre qui doit être tiré au dés et qui a une chance de dévier)
- N'importe quel sort de dommage du domaine du métal

Le Rire de Bjuna ne dévie pas. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse du meilleur sort pour le tuer (2D6 - Endurance, faut faire 12 quoi...).
De plus, Hauts Elfes, Démons et Comtes Vampires n'ont pas le problème de tirer aux dés leurs sorts.
Les autres armées, le problème est assez vite réglé par un niveau 4 + un niveau 2.

Weena a écrit: - Il faut envoyer L'HA au tour deux au CAC viking

Le Soleil pourra toujours agir... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Ad odium Mer 8 Juin - 0:22

Pour moi, les tirs enflammés sont légions.
Canon et catapultes naines ( Rune à 5 pts). Canons de malefoudres et autres plaisirs Skaven.
L'empire (que je joue pas souvent ) me semble posséder ce qu'il faut aussi. Même les guerriers du chaos ont le canon apo

Un trébuchet n'est pas enflammé et ne te tuera pas forcément un HA sur le coup, mais il va prendre suffisamment mal pour qu'un tir de saturation ou une attaque de horde lui soit fatale. Comme un canon normal.

Les HE,EN,HL n'ont pas beson de tirs, la magie sera suffisante, entre le livre, la dague et slaan, etc c'est mort.

285 le paratonnerre. Me semble un peu cher.

Franchement, il n'y a pas une seule phase de jeu où je ne tremble pas pour lui. Il suffit d'un simple tir de saturation avec un peu de réussite pour l'adversaire pour que l'HA perde de sa superbe.
Même 20 archers bretonnienrs arrivent en deux phases à lui faire perdre du point de vie avec un tout petit peu de réussite, mais rien de scandaleux. Il fait un 6 pour blesser et toi tu fais un deux suivi d'un 4.. ( Ils ont tous des braséros)
Je ne parle même pas du hit du trébuchet. Et quant il y a en deux.......faut pas louper son invu à 5+.

Tous les monstres arrivent à tuer L'HA. Même l'hydre à 175 points le vrille en un tour. On ne parle pas des hordes et autres élites.
Dés que l'adversaire optimise sa liste tournoi. L'HA est du bonheur pour l'adversaire. ^^
Et passer deux heures à réfléchir sur comment lui sauver les fesses alors que je dois réfléchir à comment gérer le reste de l'armée, n'est pas de nature à me réjouir. ^^

Une unité à fort coût ne posant aucun problème aux trois quarts des armées, ne me semble pas être quelque chose d'ultime pour les joueurs de tournoi dans le genre Mc-Julio, thoryl, tutti, etc.
Je crois d'ailleurs qu'ils ont tous abandonné l'idée. ^^


Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Invité Mer 8 Juin - 19:37

Ad odium a écrit:Pour moi, les tirs enflammés sont légions.
Canon et catapultes naines ( Rune à 5 pts). Canons de malefoudres et autres plaisirs Skaven.
L'empire (que je joue pas souvent ) me semble posséder ce qu'il faut aussi. Même les guerriers du chaos ont le canon apo

Le canon apocalypse ne fait ne fait pas d'attaque enflammé (j'ai le bouquin sous les yeux ou alors c'est que je sait vraiment pas lire) Pour ce qui est du canon à malefoudre il me semble que lui non plus et que en plus il à une force variable entre 2 et 10 (par contre là je m'avance pas). Pour les impériaux je suis certain qu'ils ne peuvent pas faire tirer leur canon en enflammé (la batterie tonnerre de feu surement mais vu la précision du truc).

Alors oui n'est pas le plus fort des monstre et il ne s'adapte pas à toute les listes. Mais de mon point de vue il permet de gérer assez bien une horde ou un pathé de 15 rang de long. Chose que le reste de l'armée à énormément plus de mal à faire.

Ensuite en tournoi j'ai pas encore tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Rivendell Mer 8 Juin - 19:51

Weena a écrit:
Le canon apocalypse ne fait ne fait pas d'attaque enflammé (j'ai le bouquin sous les yeux ou alors c'est que je sait vraiment pas lire)

Il n'en fait pas. Ce qui ne l’empêche pas d'être monstrueux quand même.

Weena a écrit: Pour ce qui est du canon à malefoudre il me semble que lui non plus et que en plus il à une force variable entre 2 et 10 (par contre là je m'avance pas).

Le Canon à Malefoudre n'en fait pas non plus (par contre, ses tirs sont magiques). Force aléatoire, mais 'vaut mieux pas trop se baser dessus.
Mais les Skavens ont mieux pour le gérer (Jezzails, Globadiers, Coureurs, Orbe d'Airain, etc...).

Weena a écrit: Pour les impériaux je suis certain qu'ils ne peuvent pas faire tirer leur canon en enflammé (la batterie tonnerre de feu surement mais vu la précision du truc).

Aucune machine de guerre impériale ne fait d'attaques enflammées, mais avec 3 canons et 3 mortiers, est-ce nécessaire? Rolling Eyes

Weena a écrit:Mais de mon point de vue il permet de gérer assez bien une horde ou un pathé de 15 rang de long. Chose que le reste de l'armée à énormément plus de mal à faire.

MSU, téléportation, tirailleurs dans les bois, éclaireurs, cavalerie légère et volante, créatures volantes servant à la redirection, pas si sûr que les Asrais ne gèrent pas les gros pavés...

A bon ententeur...

MSU. batman
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Invité Sam 11 Juin - 11:16

Salut tout le monde i'm back!

Quelques petits commentaire avant de compiler le tout.

Mais dans une armée "normal" d'ES, je pense qu'il n'a plus trop sa place... pour les même raison que julio, la magie et la bannière enflammé sur tout nos adversaires... (Et chez nous aussi d'ailleurs ^^ )
La bannière enflammé, d'expérience, c'est : souvent sur le pavé arme lourde, et de temps en temps sur de la cavalerie lourde(pask on l'aime et qu'on veut qu'elle soit utile :p ) ou sur les tireurs.
-sur le pavé arme lourde c'est un faux problème. Le pavé en soit est déja ingérable pour l'HA. Il prendra juste chère deux fois plus rapidement.
-sur les tireurs, mouai pas trop peur. Ils faut passer le tir à longue, la E6 et les sauvegardes pas dégueu (au pire 4+ 5+). Donc a la saturation il perdra 2PV vite regagnés avec la vie
-sur la cavalerie lourde: là ou la bannière fais le plus chier: même si la cava lourde en V8 c'est caca bah on quand même du mal à la gérer rapidement. Et c'est rapide, ça tape fort en charge et ça résiste un minimum à la F6 (save1+==>4+) .
Il n'en reste pas moins que si la charge ne passe pas sur l'HA, l'unité prendra chère et aura de nouveau du mal à faire bobo. Sans compter que c'est prendre le risque de perdre une unité aussi chère que l'HA. Relou donc surtout sur CSF, Chevalier de sang et Chaos. Qui sont par ailleurs les cavaleries les plus courantes en tournoi si je ne m'abuse.

Conclusion : le problème de l'HA c'est vraiment la magie, les canons et les gros pavés d'arme lourde...et les lignes de vue réelles sans qui l'HA serait bien plus jouable.
Et la bannière enflammée elle est belle mais surtout chez nous! dwarf

Tous les monstres arrivent à tuer L'HA. Même l'hydre à 175 points le vrille en un tour. On ne parle pas des hordes et autres élites.
A préciser que c'est dans le cas ou elle utilise son souffle et ce avec une force et un nombre de touche potable. Et cela on a le moyen de l'éviter avec une bonne volée de flèche. Et puis l'hydre sur un HA c'est pas un très bonne idée (l'inverse idem). Un petit LVL1 feu/métal suffit en EN.

@Weena
Le problème numéro 1 des HA c'est les machines de guerre à ligne de vue réelle.
Le problème numero 2 c'est la magie.

Et tu remarquera que soit les armées ont accès aux Canon, trébuchet et autre cata enflammée(Nain,Rdt, Empire, O&G) magique ont accès à un mago qui peux choisir ses sorts (HL, HE, CV, Démon).

Reste :
-les skaven qui eux ont, dans une liste opti, naturellement de tout pour le gérer (OM,magie, canon, abo).
-les HB et les RO.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Ad odium Sam 11 Juin - 20:34


Coucou, ^^

Heder a écrit:
Tous les monstres arrivent à tuer L'HA. Même l'hydre à 175 points le vrille en un tour. On ne parle pas des hordes et autres élites.
A préciser que c'est dans le cas ou elle utilise son souffle et ce avec une force et un nombre de touche potable. Et cela on a le moyen de l'éviter avec une bonne volée de flèche. Et puis l'hydre sur un HA c'est pas un très bonne idée (l'inverse idem). Un petit LVL1 feu/métal suffit en EN.

Lorsqu'elle est écrantée ce n'est pas si facile de lui faire perdre des points, mais c'est surtout la seconde qui va poser problème ! Laughing
Sinon, depuis que la FAQ a bien précisé que toutes les attaques de l'Hydre étaient enflammées. Le rapport de force me semble bien être du coté de l'Hydre. Mais je suis d'accord, c'est bien les mages niv 1 qui posent le plus de problème. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Thoryl Dim 12 Juin - 14:14

Salut!

Ad odium a écrit: la FAQ a bien précisé que toutes les attaques de l'Hydre étaient enflammées.

Heu... Je t'invite à relire la FAQ alors, parce que non TOUTES les attaques de l'hydre ne sont PAS enflammées, l'ami. Seulement son attaque de souffle (et c'est déjà pas mal)

Perso j'ai vu que Heder a fait le bilan dans le premier post. Néanmoins je pensais pas qu'on parlait du vénérable (les perso n'étant pas encore abordé)
Car hormis tous les défauts inhérents à l'HA, le vénérable a lui plus de qualité :
Déjà son Cd de 9, le fait donc d’être général et de prêter son Cd a 18 ps
Il y a aussi le fait qu'il puisse être équipé de farfadets (et donc de la fabuleuse pléiade de tisseurs), et comme c'est un personnage, de pouvoir lancer et relever des défi.
Il y a aussi le fait qu'il puisse profiter des sorts de boost de la bête. (pour en faire un vrai monstre) tout autant que ceux de la vie.
Petit plus, il peut lancer 2 fois le chant d'Athel (et ça c'est quand même bien sympa dans certaines situations!)
Ses points sont pris sur les 25% de choix seigneurs ce qui autant un défaut qu'un avantages (un défaut car il nous prive d'autres choix de seigneur, un avantage car dans le cas d'une armée qui multiplie les HA les vénérables compteront en plus de ceux pris dans les choix rares.)
Les défauts (en plus de ceux déjà citer pour tous les HA) c'est qu'il sera encore plus visé par l'ennemi car potentiellement plus dangereux et surtout.... surtout il est plus cher!!!

Voila pour mon rajout sur le vénérable.
A bientôt les amis. ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Ad odium Dim 12 Juin - 15:01

J'aime quand je me trompe dans ce sens ! Merci ! Very Happy

Ne me demandez pas pourquoi j'avais ça en tête ! Laughing
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Invité Dim 12 Juin - 15:55

Tu te trompas dans ce sens par rapport à la question demandant quand a-t-on des attaques enflammées au regard de la Peur pour les cavaliers/monstres.

Et là, effectivement, du moment que la fig a le moyen de faire ne serait-ce qu'une attaque enflammée, par la Bague de Feu par exemple...bah ça compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Mc_Julio Mar 14 Juin - 12:36

le vénérable a lui plus de qualité :
Déjà son Cd de 9, le fait donc d’être général et de prêter son Cd a 18 ps
Il y a aussi le fait qu'il puisse être équipé de farfadets (et donc de la fabuleuse pléiade de tisseurs), et comme c'est un personnage, de pouvoir lancer et relever des défi.
Il y a aussi le fait qu'il puisse profiter des sorts de boost de la bête. (pour en faire un vrai monstre) tout autant que ceux de la vie.
Petit plus, il peut lancer 2 fois le chant d'Athel (et ça c'est quand même bien sympa dans certaines situations!)

Yop, allez quelques idées en vrac sur le com' de Thoryl Wink:

Cd9=général, très mauvaise idée. Cd à 18 c'est bien, mais quand t'es inflamable et sans invu POTABLE c'est donner 100pts de plus à ton adversaire. Autant prendre la magic lvl4.
Sinon c'est bien pour le tenace.
Lancer des défis mwé...face à un pack, tu charge tu te pette le champion et tu prend ta contre charge wouhouu. Franchement je vois presque ça comme un défaut. Après ça peut sauver face au pack avec la bannière enflammée...et encore.
Etre ciblable à la bête ça par contre c'est bien ^^ mais du coup ça veut dire que tu joue pas la vie, qui semble quand même pas mal quand tu joue de la grosse branche pour l'attribut biensur).

@+

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Thoryl Mar 14 Juin - 13:24

Ah ah!!! Mon cher Julio!!!

Je trouvais ça bizarre de ne pas avoir vu une réaction de ta part. ^^
Attention tout de même pour ce qui est du général, je m'explique, son Cd de 9 le met a égalité avec le tisseur, hors on ne désigne le général a son ennemi que lors du déploiement/début de partie, en aucun cas ceci est a noter sur la liste d'armée.
Du coup on choisi contre qui il sera général (sinon il va de soit que la magotte s'en chargera)
Si l'adversaire possède des machines de guerre ou un domaine de magie qui le poutre trop facilement ben je choisi le tisseur sinon c'est le vénérable tronc qui s'y colle (oui tout le monde n'a pas de l'autowin face a la grosse bûche).

Lorsqu'on a un arbre duelliste (c'est marrant de dire ça) on choisi bien sur sa cible avec minutie, après c'est sur que rien n'oblige a relever les défi (sauf Breto et Chaos) mais face a un gros boeuf ennemi ça bloque un moment les deux unités et etre tenace et la très utile (et puis on a quand même un gros bonhomme qui sera capable de gagner son combat et accessoirement plein de points)
Apres je dis peut être ça car j'affronte souvent le chaos....LOL!

Pour le domaine de magie c'est effectivement un sale dilemme mais bon j'en ai parlé car c'est aussi une option que nous avons dans notre arsenal. (et c'est assez surprenant un vénérable boosté a 8 Att, F9, plus éventuel piétinement a force 9. Ou encore un HAV avec 9 en Endu mais la c'est faisable avec la Vie)
Apres je suis d'accord avec toi sur les contres exemples, mais j'ai quand même précisé pourquoi j'ai écrit tout ça dans les positifs.

Voila a bientôt frère des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Invité Mer 15 Juin - 22:52

Bon tout n'est pas parfait mais le plus gros de ce qui a été dit est mis en première page. En fait pas mal de choses était dans le post de Julio et j'ai modéré un peu ses ardeurs anti-arbres Very Happy

Par exemple l'impact était marqué dans point faible. Je l'ais mis dans point fort car bien qu'il tappe moins qu'une hydre ou une abo il reste au niveau du LA sylvain le seul à posséder de base une F6. Combiné à l'éventuel piétinement furieux et à la racine ça reste un sérieux ajout en terme d'impact au LA. Et la CC5 est pas dégueu. Son blême c'est surtout de pouvoir se balader pépère dans la pampa.

Et oui j'ai parlé du vénérable. En fin de compte leur qualité et leur problèmes sont les mêmes à la base. Seules quelques subtilités les sépare. D'ailleurs ont les prends souvent ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Mc_Julio Jeu 16 Juin - 12:44

Bon tout n'est pas parfait mais le plus gros de ce qui a été dit est mis en première page. En fait pas mal de choses était dans le post de Julio et j'ai modéré un peu ses ardeurs anti-arbres Very Happy
Ahaha, merci t'as bien fait.
Je suis pas vraiment anti-arbre, c'est juste qu'il faut laisser la surveillance de la forêt aux vrai pros quoi dwarf
Je fait pas le travaille de la police mumu moi alors les arbres dans les clairières et basta! ^^

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming Homme Arbre Empty Re: Branchestorming Homme Arbre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum