Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

grand aigle ou redirection de charge

2 participants

Aller en bas

grand aigle ou redirection de charge Empty grand aigle ou redirection de charge

Message par Invité Jeu 2 Juin - 12:45

Bonjour,
je n'ai pas vraiment compris la redirection de charge, est le fait de se balader devant les unité adverse et fuir lorsqu'il charge, fuir avec une unité et se prendre la charge avec le GA, ou forcer les unités adverses a charger lorsque l'adversaire ne veut pas??
cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand aigle ou redirection de charge Empty Re: grand aigle ou redirection de charge

Message par Invité Jeu 2 Juin - 12:49

Ben, globalement ça peut être les trois, le sens strict de la stratégie étant de prendre la charge. La redirection signifie que tu auras orienté le socle de ton aigle de telle sorte que l'unité le chargeant devra s'aligner dessus, idéalement dans une orientation qui ne l'arrange pas du tout: du genre face au bord de table et oh, miracle, dos à tes lémures! dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand aigle ou redirection de charge Empty Re: grand aigle ou redirection de charge

Message par Ad odium Jeu 2 Juin - 14:25

Quant tu as pris goût à la redirection de charge, tu ne peux plus t'en passer ! ^^ (D'où les deux aigles dans les listes d'armées)
Attention quand même à plusieurs points

1- Après la mort de ton aigle (ou autres), ton adversaire aura une reformation le tour même !
2- Il peut choisir une charge irrésistible et se retrouver à 2d6 pas dans la direction que tu auras donnée. Fait gaffe à ne pas te mettre dans le pétrin.

Je dois oublier des trucs, mais je suis certain que les autres vont combler les oublis. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand aigle ou redirection de charge Empty Re: grand aigle ou redirection de charge

Message par Mc_Julio Lun 6 Juin - 17:10

Face à du frénétique qui a pas trop de tir c'est juste du pur bonheur (va cueillir les paquerettes et prend ta charge de flanc...et rale pas Mr. Green )..

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

grand aigle ou redirection de charge Empty Re: grand aigle ou redirection de charge

Message par Invité Lun 6 Juin - 20:55

Face à du frénétique qui a pas trop de tir c'est juste du pur bonheur
C'était surtout vrai en V7 quand ces affreux jojo n'avaient pas l'occasion de faire un test de commandement pour se maîtriser... Ah, c'était beau. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand aigle ou redirection de charge Empty Re: grand aigle ou redirection de charge

Message par Mc_Julio Mar 7 Juin - 11:30

Non, ce que je veux dire c'est que face à du fréné tu te plante devant, bien orienté, il te charge (mais il n'est pas obligé hein, c'est juste s'il veut pas rester planté comme ça avec un aigle devant lui toute la partie, vu qu'il a pas de tir...) et après t'avoir roti/farci/grillé (on parle d'un poulet volant hein Wink ) il est obligé de faire son irré tout droit...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

grand aigle ou redirection de charge Empty Re: grand aigle ou redirection de charge

Message par Invité Mar 7 Juin - 11:37

eh bien cela m'aide bien en effet! cela va m'aider à monter une petite liste à moi (plutot que de jouer la liste de base)
bien évidemment une liste type MSU batman sinon c'est pas drole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand aigle ou redirection de charge Empty Re: grand aigle ou redirection de charge

Message par Invité Mar 7 Juin - 14:01

Perso je trouve que en V8 l'utilité de la redirection est devenue de plus en plus limité pour une raison: la reformation du vainqueur. Ceci dit ils peuvent toujours servir à ralentir l'adversaire un tour ou à éviter de se faire charger par des régiment avec touche d'impact/lance de cavalerie....

Après face au frénétique c'est mieux comme expliqué plus haut.

Maintenant mes aigles ils chassent les machines de guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand aigle ou redirection de charge Empty Re: grand aigle ou redirection de charge

Message par Mc_Julio Mar 7 Juin - 15:17

Je sais pas si elle est plus limitée mais elle a changé c'est sur. Avant on fuyez à une charge ce qui faisait s'orienter l'ennemi un peu comme on voulait.
Maintenant on tiens la charge pour qu'il parte dans le décors (s'il est frénétique), ou bien pour le ralentir un tour et pour qu'il s'avance et encaisse ensuite la charge (bien qu'il se reforme avant, donc on chargera pas forcément de dos ou de flanc, mais on chargera).


Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

grand aigle ou redirection de charge Empty Re: grand aigle ou redirection de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum