Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Branchestorming : Dryades

4 participants

Aller en bas

Branchestorming : Dryades Empty Branchestorming : Dryades

Message par Invité Jeu 19 Mai - 16:11

Bon j'ouvre le bal. Bien que tout n'est pas encore défini ceci permet d'avancer un peu au niveau contenu.

Les dryades

Les Dryades constituent nos troupes de bases les plus résistantes. Elles permettent ainsi de compenser la grande fragilité de nos elfes.
Au niveau impact ne nous leurrons pas sur les 2A de F4 I6. En effet la CC4 limite pas mal leur impacte. Aussi en face l'ennemi aura soit CC3- et sera suffisamment nombreux pour compenser les pertes soit elle aura CC4 et/ou CC5 et les dryades ne feront pas tellement plus que 4morts.

Le profil des dryades n'est donc pas fait pour basher mais pour fixer une unité, tenir un combat et grignoter petit à petit l'unité adverse.

Leur statut de tirailleur, qui leur donne -1pour toucher au tir et la possibilité de se déployer sur un front plus étendu, combiné à l'E4 , l'immunité psychologique et à une sauvegarde de 5+ contre tout ce qui n'est pas magique en fait d’excellent écrans.
Les dryades étant des tirailleurs, elles sont aussi tenaces en forêt.

Notez que leur initiative de 6 l'immunise à la plupart des relances provoqués par l'ASF


Par combien les jouer?


-8 dryades
Elles font offices d'écran cheap,efficace et maniable. Elles attirent peu l'attention et évitent facilement les lignes de vue adverse ce qui permet d'éviter les charges, le tir et certains sorts. Peux embêter le léger et les machines. Se suicider pour chercher un petit mage. Risque de donner facilement ses points si elle se retrouve au corps à corps avec un pavé. Elle n'aime pas du tout les blasts. Toutefois les ressources éventuellement dépensées pour les détruire excéderont probablement le gain obtenu par leur pertes. Notez aussi qu'elles coutent 96points et qu'il faut 100points d'écart pour gagner.

-10-12 dryades
Bon écran elles peuvent se charger des unités de tireurs pas trop nombreuses (10) si ce sont elfes/ des nains/des orcs ou moyennement nombreuse(15- 20) si c'est de l'humain/ du squelette/du gob

-14/15 dryades
Bon écran (idéalement en un seul rang étendue) elles peuvent engluer et grignoter les pavés en attendant un éventuel soutien. Attention aux armes lourdes et aux attaques magiques tout de même.Peux bloquer une zone en se plaçant dans une forêt. A besoin d'une GB.

-20 dryades
Idem qu'en haut. Tient mieux la distance mais coute plus chère. Peux bloquer une zone en se plaçant dans une forêt. A absolument besoin d'une GB dans les parages.


Remarque
: Améliorer une dryade en nymphe coute le même prix qu'ajouter une dryade. Pour un effectif de 15 dryades ou moins l'attaque supplémentaire de la nymphe est compensé par l'attaque de soutien apporté par l'ajout d'une dryade qui apporte en plus un PV supplémentaire.
Les seuls cas ou la nymphe peux se justifier est donc dans un pavé de 20 (un pavé de 15 aura surement des pertes donc autant ajouter 1 PV) ou si l'unité abrite une hamadryade sans pléiade. Elle peux aussi se sacrifier pour l'unité en défiant un héros et sa saleté d'arme magique.

Son déploiement :
-En écran devant l'armée.
-Dans la forêt gratuite les dryades tenaces protègent le flanc des Gardes sylvains. Dans une optique plus statique en voulant jouer en fond de champ de bataille.

Disposition

-De manière à maximiser les figurines au contacte avant une charge(rang de 6 contre un front de 5, 8contre un front de 7...)
-Sur un seul rang étendu pour écranter une majeure partie de l'armée.


Les combo : deathstar de hamadryade.

Se combine bien avec :

-tout les piétons sensibles au tir léger (danseurs, CS, GE)==> en écran
-tout ce qui souhaite faire une charge combinée de dos/flancs (CSK, danseurs, guerriers faucons, perso sur dragon/GA/dada)

Le petit plus pour les scénarios:

-Une unité de 20 est idéal pour tenir la tour de guet

Meilleur rapport résistance/prix de l'armée elle en constitue l'ossature. Elle a deux fonctions : l'anti-tir léger (écran et bash les tireurs) et enclume. Elle se moque des tests de caractéristique mais craint les blast, les attaques magiques, les éliteux.




Edit : j'ai inclus tes ajouts Ad odium!

Edit 2 : j'ai inclus vos ajouts

Edit 3 : rappel de l’intérêt de l'I6 face à l'ASF


Dernière édition par Heder le Lun 23 Mai - 18:25, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : Dryades Empty Re: Branchestorming : Dryades

Message par Ad odium Jeu 19 Mai - 18:58

On pourrait rajouter. ^^

Les dryades étant des tirailleurs, elles sont tenaces en forêt.

Un déploiement possible.

Associée à notre forêt gratuite, nous obtenons une unité tenace protégeant le flanc de nos Gardes sylvains. Elle sont donc parfaites pour protéger le flanc d'une horde d'archers peu mobile ou de toutes unités voulant jouer en fond de champ de bataille. ^^




Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : Dryades Empty Re: Branchestorming : Dryades

Message par Invité Jeu 19 Mai - 20:03

Dans le cas de l'écrantage, les mettre sur un rang large permet de couvrir plus d'unités.

Attention toutefois, un tour avant de charger, pensez à les mettre par rang de 6-7 pour avoir les attaques de soutien du 2e rang et ainsi faire taper 12-14 dryades. La mise en rang doit s'adapter à l'unité que vous comptez charger. Pensez toujours à mettre le plus de figurines en contact !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : Dryades Empty Re: Branchestorming : Dryades

Message par Rivendell Jeu 19 Mai - 20:08

Une petite précision...

Heder a écrit:-8 dryades. Risque de donner facilement ses points

Mais pas suffisamment pour que l'adversaire puisse avoir les points nécessaires pour une victoire, il devra donc se rabattre sur autre chose.
A noter que 8 Dryades n'étant pas une lourde menace sur la table, elles ont donc un champ d'actions assez libre.

Mais sinon, bon exposé de nos chères amies branchues, et bravo pour avoir fait le premier pas! Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : Dryades Empty Re: Branchestorming : Dryades

Message par Mc_Julio Ven 20 Mai - 17:33

Je rajouterai un petit point concernant le mouvement. Même si les tirailleurs ont perdu en V8 (notamment sur les LdV) cette formation reste quand même très mobile.
Dans une optique savonette les pack de 8/10 maxi me semblent plus indiqués pour leur manœuvrabilité. En effet il est plus facile de sortir des arcs de vision ennemis en étant 8/10 qu'en étant 20.
Pour moi la dryade en petit pack reste la meilleure option pour cette raison.

On hésite d'ailleurs pas aussi à les sacrifier en tenant une charge inarétable pour protéger le reste de l'armée et leur laisser le temps de se barrer...Chose qui coute 2x plus de points si on se met par 20..

Voilou,

@+

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : Dryades Empty Re: Branchestorming : Dryades

Message par Invité Ven 20 Mai - 18:06

C'est ajouté! Le paragraphe sur les dryades par 8 s'est bien remplis! Il faudra réarranger le tout pour plus de lisibilité et facilité les réponses je penses...

Et en effet par 8 elles sont très bien.
Mais le pavé de 15/20 reste l'un des rares choix capable de de faire/encaisser certaines charges de front ce qui parfois est bien confortable.

D'autres précisions? Des choses mal dites ou pas suffisamment soulignées? N'hésitez pas et intervenez!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : Dryades Empty Re: Branchestorming : Dryades

Message par Mc_Julio Ven 20 Mai - 18:22

Mais le pavé de 15/20 reste l'un des rares choix capable de de faire/encaisser certaines charges de front ce qui parfois est bien confortable.

Sur ce point là je suis pas tellement d'accord. En quoi 20 dryades arrêteront mieux une hydre ou un char par exemple?
T'as 4 dryades en socle à socle (+4 derrière) quoiqu'il arrive, t'as aucun bonus au R.C dans les 2 cas. Le seul petit avantage à la rigueur c'est que t'es sur qu'il te les tuera pas toutes (wouhouu!) mais si tu teste t'es mal et tu perd le double de points. En général t'enverra le même nombre de patates (si c'est un char ok tu peux en perdre une ou deux de soutien si le mec se chauffe sur l'impact).

Face à l'infanterie tu à le moove en ta faveur (vu que t'es tirailleur) donc par 2x10 tu peux combiner ta charge pour avoir: + d'attaques (vu que t'engagera 2 côtés de l'unité adverse) et éventuellement un bonus de flanc/dos.


Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : Dryades Empty Re: Branchestorming : Dryades

Message par Invité Ven 20 Mai - 19:39

Haha! l'exemple avec l'hydre c'est toujours un coup bas! dwarf

Non je pensais plutôt, justement, à l'infanterie.
En fait jouant régulièrement contre de l'EN et du skaven qui sont tous deux capable d'aligner de nombreux pavés/unités la prise de flanc n'est pas toujours aisée puisque couvert par d'autres unités.
De plus la charge combinée pose le problème de savoir si tes deux charges réussiront. Avec un bon positionnement on peux y aller certes plus serein mais ça implique de jouer plus fin et que certaines conditions soient réunies. Comme d'être hors de portée d'un petit blast de cette vilaine sorcière (pas si vilaine en fait;) ). le tour précédent la charge.

Ne pas oublier non plus que le premier combat passé l'adversaire peut se reformer automatiquement si il gagne et moyennement un test de Cd si il perd.

Pour en revenir à nos moutons le pavé de guerrier des clans skaven ou de corsaires bah il fini par se chopper tes 8 dryades. Alors que les 15 peuvent se chopper le pavé.
De même 20 dryades tiennent 20 GN(bon si le champion à sa petite arme magique c'est une autre histoire c'est vrai...). 8 Dryades se font pécho grosso modo en 3phases.
Autre cas et non des moindres : les 20 arba qui pognent tes 8 dryades. Les 15 dryades y vont carrément plus pépère.


Puis par 15 ton unité sera opérationnelle plus longtemps. Alors que 8 dryades suffit que 5 meurent et tu n'as plus qu'a les planquer pour éviter de donner du point.
2X8 dryades sont capable de faire le même bouleau que 15 mais ta plus de risque de donner du point au final.
Les 15 en fileront moins mais effectivement si elles se craquent c'est le jackpot pour ton adversaire. N'empèche que la GB est là pour limiter ça.



Après j'avoue que au fur et a mesure que je répondais l'intêret des Xx8 dryades m'est apparu de plus en plus claire.
Il reste que pouvoir prendre 20 tireurs légérs après avoir servi d'écran 2-3 tours me parait un plus indéniable pour les grosses unités de dryades..Qui est aussi intéressant pour le scénar
de la tour ou occuper une forêt.








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : Dryades Empty Re: Branchestorming : Dryades

Message par Ad odium Sam 15 Oct - 18:36

Un truc que j'ai sous-estimé et que j'ai appris à respecter avec le temps, est la capacité"peur" que possèdent nos belles des forêts.

À force de tenter d'éloigner les unités adverses des unes des autres, je me suis rendu compte que sans la GB (12 pas), il était loin d'être rare de louper (pour moi aussi d'ailleurs ^^) un jet de commandement.( On le montre facilement avec des statistiques d'ailleurs. ^^).

En gros, dés que l'on joue en harcèlement et que l'on multiplie les jets de commandement adverses, et que l'on arrive à isoler les unités adverses, la peur devient une arme redoutable.

Ceci étant d'autant plus vraie que nos branches préférées n'ont qu'une CC de 4.
Lorsque cette capacité passe, nos dryades sont carrément sur-vitaminées. On ne les touche plus que sur du 5+ et elles blessent sur du 3+. Bref, on élimine deux des défauts majeurs de nos dryades. Quand la peur passe, nos dryades sont terribles.

L'idée est donc de jouer en optimisant au maximum, nos chances de voir louper un test de « peur » adverse. (Même si on ne peut pas baser notre stratégie, nos déplacements pour ça. )

Avec un commandement de 8 non re-lançable, on loupe 28 fois jets sur 100. Il ne faut donc pas miser dessus mais....lorsque l'on a 4 unités de dryades, harcelant 4 unités différentes (aidées de DdG, de lémures etc.) et ceci sur plusieurs tours, on augmente considérablement nos chances de réussir à "effrayer" une unité adverse. Voir son adversaire louper ses jets de peur devient récurrent.

Conclusion : Augmenter le nombre d'unité de dryades permet une synergie supplémentaire si on arrive à gérer la GB ou a éloigner les troupes adverses de cette dernière. Jouer les dryades en MSU permet de rendre la « peur » utilisable et réellement utile. Même si on ne peut avoir comme objectif stratégique de jouer sur la peur de nos dryades, on doit absolument la prendre en compte dans nos décisions. Et surtout, cette capacité renforce l'importance de nos dryades dans nos armées.

Pour info :

Un commandement de 7 relançable offre une réussite de de 82,6 %.
Un commandement de 9 non relançable offre 83,3 % de réussites. C'est kif, kif.
Comme détruire la GB est souvent plus facile que tomber le seigneur adverse.....

Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : Dryades Empty Re: Branchestorming : Dryades

Message par Mc_Julio Mar 6 Déc - 5:12

Pas mal ta petite demonstration Wink
Apres il faut que l adversaire ne soit pas immu psycho ou ne provoque pas la peur.
Une petite chose a rajouter aussi vite fait est le boost incarnation de wyssan qui permet de sortir de la dryade E5 et F5...8 dryades font donc aussi mal que 4 lemure quoi...

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : Dryades Empty Re: Branchestorming : Dryades

Message par Elgar huill Mar 6 Déc - 12:42

Puis je poser une question sur un tel topic?
Ouais bon c'est malin c'est fait...

Est il utile,rentable,aisé (oui les trois en même temps) de faire suivre nos dryades par des elfes porteurs d'étendards?

Pour ce qui est de la grande banniére en particulier son utilité est à mon avis toute prouvée et vaut bien ses points dépensés lorsqu'elle se trouve à proximité des CAC de nos demoiselles:ça aide formidablement bien les tirailleurs dépourvus de rangs et d'EMC...

J'ai remarqué lors d'un combat que l'entendard était fort utile dans une mêlée puisqu'il ajoutait son bonus de +1 au resultat de combat.Chose que n'ont pas nos tirailleurs ou renforts habituels (ddg et lémures).

Je pense,parmis ceux qui peuvent: Aux chevaliers sylvains qui sont rapides et maniables et qui peuvent intervenir en coup de main, de ce fait facilement.Je n'oublies pas non plus la garde éternelle.Dans une configuration ou l'on met un minimum de ces figurines dans une unité avec juste un étendard (et un musicien) peut on se dire que l'on aidera vraiment nos dryades à remporter leur corps à corps?
Ou est ce superflu ou trop risqué?
Moi je vois l'utilité de ces unités (chevaliers sylvains et garde éternelle) dans le soutien de nos dryades (excellentes unités)et dans un souci d'équilibrer l'armée toute entière.
Chez les ES le talent est partagé.

Anos,quand tu nous tiens... Smile Good
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : Dryades Empty Re: Branchestorming : Dryades

Message par Ad odium Mar 6 Déc - 23:53

Bonsoir,

Cela fait plaisir de te revoir sur le forum Mc Julio. J'espère que tes DDG se portent bien. ^^

Elgar huill

C'est assez difficile de répondre à ces questions mais on peut toujours tenter. Par contre, si on commence à parler des étendards et de la GB essentiellement, alors il me semble que créer un sujet dédié à la question serait préférable. Je vais tenter de rester focalisé sur les dryades. ^^

Elgar huill a écrit:
Est il utile,rentable,aisé (oui les trois en même temps) de faire suivre nos dryades par des elfes porteurs d'étendards?
Pour ce qui est de la grande bannière en particulier son utilité est à mon avis toute prouvée et vaut bien ses points dépensés lorsqu'elle se trouve à proximité des CAC de nos demoiselles:ça aide formidablement bien les tirailleurs dépourvus de rangs et d'EMC...

On peut voir le lien Dryades/ Grande bannière d'au moins deux façons.

La première pourrait être une vision de dryades servant essentiellement de protection à la GB. Ce serait elles qui permettraient d'apporter un coup décisif à la bataille. Par protection, je veux plutôt parler d'écran parce qu'aucune de nos GB ne pourra jamais intégrer une unité d'esprit de la forêt. Le problème majeure de cette manière de voire est que nous n'avons pas vraiment de GB solide.
On peut imaginer la même chose au sujet d'une unité de GE qui posséderait rang,EMC et GB. Les dryades seraient ici un bouclier, un redirecteur potentiel, et dans certains cas une unité pouvant chercher un flanc. Cela est joué et jouable. Après est-ce que cela serait la meilleure manière de jouer nos ES, je n'en suis pas certain tout simplement parce que nos unités de corps à corps ne peuvent pas rivaliser avec de nombreus packs d'élite adverse.Et qu'en gros packs, il est difficile de choisir ses combats. ^^


La seconde serait que la GB serait un support aux dryades grâce à la relance de jets de commandement. Dans ce cas là, la question se porte sur la fréquence de son utilité et son utilité.
- Une GB pour aider 8 dryades ? Je ne suis pas sûr. Faut y réfléchir.
- Une GB pour aider 15 dryades ? Cela me semble plus réaliste (à vérifier)
Par contre (désolé pour les lapalissades) :
-Si l'unité attaquée est trop forte, la relance ne servira pas à grand chose. On perd de 6.....ce n'est pas la GB qui permettra un miracle régulier. ^^
-Si l'unité attaquée est trop faible, la relance ne servira pas à grand chose.

Il nous faut donc choisir une unité adverse dans nos cordes pour nos15 dryades (20 max). Mais est-ce dans notre intérét d'établir une telle tactique ? Parce qu'il faut être capable de trouver la bonne unité adverse quand elle s'y trouve. Bref, je n'en sais rien.
Par contre en forêt la relance pour nos 15 dryades devient vraiment intéressante. La tenacité nous offrant la possibilité de nous battre contre plus fort et de tenir longtemps. (Et espérer un ou deux petits sorts de boost ?). Mais il faut pouvoir attirer notre adversaire dans ladite forêt. ^^

En gros pour l'instant je suis critique sur une GB présente pour aider des dryades. C'est à dire juste derrière. Les DdG ayant l'avantage de pouvoir l'intégrer et de bénéficier du +1 voir +2 en résolution de combat ( avec choix de l'étendard offrant un +1 sup à la résolution de combat); La GE étant elle aussi plus intéressante.


J'ai remarqué lors d'un combat que l'entendard était fort utile dans une mêlée puisqu'il ajoutait son bonus de +1 au resultat de combat.Chose que n'ont pas nos tirailleurs ou renforts habituels (ddg et lémures).
Oui c'est fort utile, mais comment nos GS ou CS avec étendard pourraient rivaliser avec nos dryades seules ?
Si tu pensais à un double charge aidé par de l'étendard, alors nous n'avons guère que les CSK et la GE pour avoir du rang. Et la GE est la seule qui puisse offrir du rang à un coût encore jouable.
La combinaison dryade(ou autres) avec la GE apportant du rang et un étendard pour attaquer sur un flanc ou jouer à l'enclume, est loin d'être rare même si sur le forum cela est sous représenté (il faut aller sur Asrai.org pour en voir). C'est une manière de jouer.


Je pense,parmis ceux qui peuvent: Aux chevaliers sylvains qui sont rapides et maniables et qui peuvent intervenir en coup de main, de ce fait facilement.Je n'oublies pas non plus la garde éternelle.Dans une configuration ou l'on met un minimum de ces figurines dans une unité avec juste un étendard (et un musicien) peut on se dire que l'on aidera vraiment nos dryades à remporter leur corps à corps?

Pour les CS c'est chaud. Imaginons au mieux. 10 CS (on peut pas plus). Tu charges de flanc avec eux pendant que tes dryades attaquent de face.
Si 3 CS meurent, tes bonus et tes pertes s'annulent(Charge,flanc,étendard...Et nous sommes gentils d'offrir la charge aux CS parce comme les dryades chargent aussi dans mon exemple)......et perdre 3 CS au corps à corps, même de flanc n'est pas difficile. Bien sûr si les CS font plein de morts, c'est une autre chose. Mais imaginer faire plein de morts avec des CS est-il un bon pari ? ^^

La GE en grand nombre est donc meilleure pour assister les dryades (3 rangs, meilleure CC,etc). Mais cela ne vaut que si on réfléchit en terme de rangs et d'étendards. Sans oublier qu'il en faut un grand nombre pour que les bonus fixes soient intéressants. Si on parle de petits nombre, alors les DDG ou d'autres dryades passeront devant la GE. Mais les avantages de la GE en grand nombre seront accompagnés de nouveaux points faibles. (Un sac à point juteux peut disparaitre si vite après une faille, une rencontre avec des furies, MdE,GdC,une catapulte des rancunes,etc. )Les dryades pourront-elles dans ce cas là aller chercher les points perdus ?

Moi je vois l'utilité de ces unités (chevaliers sylvains et garde éternelle) dans le soutien de nos dryades (excellentes unités)

Tu peux le voir comme ceci, mais tu peux aussi voir l'inverse. Les dryades sont un support pour les autres unités. Pour une deathstar de DDG, GE,CSK. On peut aussi les imaginer comme appâts, enclume en forêt,etc. Bref, les dryades sont de véritables couteaux suisse. Il y a matière à discuter. C'est cool. ^^
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : Dryades Empty Re: Branchestorming : Dryades

Message par Mc_Julio Mer 7 Déc - 4:58


Cela fait plaisir de te revoir sur le forum Mc Julio. J'espère que tes DDG se portent bien. ^^
Yop, merci mec, ils se portent au poil et je leur ai meme trouver une bande de potes old school V5 Mr. Green
J'etais partis voire un peu la plus grande foret du monde de plus prets maniere de voire si j'y trouvai pas des plans fourbes a mettre en place a l'echelle de battle Mr.Red

Concernant l'appuis des dryades la situation a ete bien resumee je trouve. La GB au centre avec le reste de l'armee et si on y a des dryades c'est tres bien. Avec notre foret gratos et notre tir c'est pas si compliquer d'y attirer un adversaire imprudent Mr. Green

Pour les dryades sur le flanc, elles essayent de tirer leur epingle du jeu en faisant office de bouclier humain pour les troupes de tir genre fofo ou les csk et bashent tout le leger un peu lourd genre troupes de tir justement.
Les appuyer avec les CS ca sert a rien vu que tu y perdra plus de RC que tu n'en apportera.

La seule unitee que je vois facilement appuyer les drydry c'est les CSK. Derriere l'ecran de dryades, tu rush les tirreurs, declare tes charges meme si elles sont loins aves les dryades et les CSK rapides ont le passage libre pour aller basher tranquiloux, facile hein Mr. Green

Mc_Julio

Nombre de messages : 576
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Branchestorming : Dryades Empty Re: Branchestorming : Dryades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum