Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Peinture métallique.

Aller en bas

Peinture métallique. Empty Peinture métallique.

Message par Invité Lun 16 Mai - 0:00

Hello!

Comment utilisez vous la peinture métallique pour avoir un bon rendu? En particulier pour les couleurs doré ou les pigments sont mal dilués. L'utilisez vous plutôt en lavis? En brossage a sec?
Ca serait pour les "casques" des gardes sylvains.

A vos claviers camarades!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture métallique. Empty Re: Peinture métallique.

Message par Invité Lun 16 Mai - 10:25

Salut , personnellement pour les couleurs dorées je passe d'abord une couche de vermin brown ou de scorched brown puis plusieurs couches diluée de doré, pour finir un lavis de chestnut ink dilué. N'ayant pas tous les nouveaux lavis citadelle je ne saurais pas te dire lequel donne un meilleur rendu pour le doré^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture métallique. Empty Re: Peinture métallique.

Message par Invité Lun 16 Mai - 12:50

Bonjour,

Pour les couleurs métalliques dorées, perso je pars d'une sous couche blanche. Ensuite sur la partie à traiter, je passe une première couche d'un marron moyen en règle général, cela permet à la peinture doré d'être plus couvrante.
Ensuite je passe à la peinture dorée (me souviens plus du nom de celle de games, mais c'est la plus sombre des deux), un petit lavis d'encre noisette, puis j'éclaircis comme pour les autres couleurs avec le doré plus clair et enfin je mets dans mon mélange un peu de mithrill silver (proportion = 1 pour 5).

Cordialement Chuck Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture métallique. Empty Re: Peinture métallique.

Message par Invité Lun 16 Mai - 14:06

Comme chuk.

1 - s brown
2 - s gold
3 - s gold

4 - lavis gryphone sepia ou ogryn flesh, dépend de ton souhait et de l'orangé que tu veux lui donner

5 - mélange 75-25 s gold et chainmail
6 - mélange 50-50 s gold et chainmail
7 - mélange 25-75 s gold et chainmail

8 - arètes en mithril silver


Alterner ces étapes, si tu veux plus foncé à un endroit, passe plus de lavis, faut aller a l'instinc.
Une fois que le rendu te satisfait, c'est bon Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture métallique. Empty Re: Peinture métallique.

Message par Invité Lun 16 Mai - 18:09

Les peintures métalliques sont identiques aux peintures normales. Mais en utilisant d'autres peintures métalliques et en diluant comme il faut, sinon elle sèchera vite. Par exemple, du peux faire un dégradé en partant de Boltgun jusqu'au Chainmail voire Mithril.

Pour du métallique, tu peux commencer par une sous-couche de ton choix, puis du Boltgun Metal en couche de base. Suis avec un lavis de Badab et passes les endroits aiguisés (lame, fil de la lame, endroits exposés à la lumière... en Chainmail. Enfin, tu peux éclaircir les arêtes et fils de lame au Mithril.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture métallique. Empty Re: Peinture métallique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum