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armée 4000pts "guerilla"

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armée 4000pts  "guerilla" Empty armée 4000pts "guerilla"

Message par Invité Mer 11 Mai - 18:46

bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis sur ce qui pourrait être mon armée.


SEIGNEURS : danseur de guerre ( pléiade de tisseur, lame de loec, broche amarante) 290pts
Forestier ( l’arc de loren, flèches arcaniques, broche amarante) 285pts
Forestier ( l’arc de loren, flèches arcaniques, broche amarante) 285pts

UNITES DE BASE : gardes sylvains : x10 120pts
gardes sylvains : x10 120pts
gardes sylvains : x10 120pts
gardes sylvains : x10 120pts
gardes sylvains : x10 120pts
gardes sylvains : x10 120pts
éclaireurs sylvains : x10 170pts
éclaireurs sylvains : x10 170pts
dryades : x20 240pts
dryades : x20 240pts

UNITES SPECIALES : danseurs de guerre : x14 ( musicien, champion) 273pts
Lémures : x6 390 pts

UNITES RARES : homme arbre : x2 570pts
Forestiers : x9 (champion) 224pts
Forestiers : x9 (champion) 224pts

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Message par Invité Mer 11 Mai - 19:01

le but de cette armée serait d'avoir mes deux unités de forestier et mes deux unités d'éclaireur dans le camp ennemi pour s'en prendre aux machines de guerre et/ou aux gros pavés d'unités essayant ainsi de les privés de leurs bonus de rangs pour la suite de la bataille, et de les fair fuir aux charges ennemies en battant en retraite jusqu'à mes six unités de gardes sylvains qui délivreront elles aussi des tirs sur l'ennemi avant de battre en retraite sur mes six lémures placées au centre de ma défense qui encaisseront la charge ennemi jusqu'à l'arrivée de mes ddg situés non loin qui chargeront de flanc au tour d'après et pour chacun de mes flanc la même chose avec un homme arbre appuyé par vingt dryades. en comptant que tous mes archers (gardes, éclaireurs et forestiers) survivants au petit jeu " je tir et je fuis" seront présent dans ma défense pour arroser l'ennemi avant qu'il n'arrive au contact de mes lémures ou de mes hommes arbres. Alors qu'en pensé vous?

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Message par Invité Mer 11 Mai - 19:13

Outre le fait que 4000 points soit un format très peu joué, je pense que ton armée, même pour du jeu bisounours, va se prendre une bonne branlée contre à peu près n'importe quoi.

Pas un seul magicien, pas de grande bannière, très peu d'unités de close pour un tel format, des objets magiques en double (chacun peut être pris qu'une seule fois...), pas une seule bannière donc défaite auto sur sang et gloire...

Les lémures sont bien pour du 2500/3000 points, mais à un tel format, c'est pas avec 2 hommes arbres et 6 lémures que tu arrêteras l'armée en face (en supposant qu'ils existent encore, ils devraient vite disparaitre sous les sorts du feu/métal/lumière/ombre/mort... )

Je m'arrête, mais à mon avis tu ferais mieux de commencer à assimiler les règles de base sur des formats plus petits (1500-2000) avant de te lancer dans des armées pharaoniques et passer à côté de certains éléments de base de la construction d'une liste d'armée. Avec une liste à 2500/3000 points bien montée on pourrait bouffer ton armée à 4000 sans sourciller.

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Message par Invité Mer 11 Mai - 19:19

ok ok ben merci. mais juste pour savoir en 2000pts ets ce que ce genre de tactique pourrait fonctionner? en y incluant un mage bien sur!

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Message par Invité Mer 11 Mai - 19:51

Les ES sont l'armée dans le style de jeu diffère le plus des autres armées. Tu verras qu'au début c'est très difficile, une erreur de manoeuvre et t'as le 1/3 de l'armée qui part en fumée.

Tu es débutant, suis donc les conseils d'Eli en commancant à des formats 1000 - 1500.

Et pour la guérilla, c'était surtout en V6-7 le type MSU, ou Multiple Small Units. En V8 c'est devenu moins large vu les règles GW qui poussent a l'achat de masse, mais rassure-toi, c'est encore possible Cool

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Message par Invité Mer 11 Mai - 19:59

ok. tu pourrait m'orienter vers une liste 1500 style guerrila stp etmerci pour ta sympathie, ca a pas été pas forcement le cas avec celui qui ta précédé

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Message par Ad odium Mer 11 Mai - 20:06

Tu ne peux pas avoir deux fois le même objet magique dans une même armée. Dit autrement, tes doublettes et triplettes d'objets magiques sont à oublier. C'est rageant mais les règles sont ainsi faites. ^^

Il y a quelques rares joueurs qui se manifestent avec des listes dans le même genre que la tienne (avec mage niv 4) et certains réussissent bien, malheureusement ils ne sont pas légions. La guérilla est difficile. Et généralement ceux qui maitrisent ce type de jeux sont des joueurs aguerris.

Le mieux est que tu testes et que tu t'adaptes en fonction de ton ressenti. Tu nous montres tes listes, on te dit si c'est légal, tu testes et on en discute. Faut juste ne pas avoir peur de se prendre des raclés au début. ^^
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Message par Invité Mer 11 Mai - 21:48

Aller hop un haut elfe dédaigneux bizute un petit nouveau sous ses faux airs de sylvains : on y va pour quelques conseils plus coulants.
Smile

-je plussoie les camarades d'en haut : n'aie pas les yeux plus gros que le ventre et vise un format moins gros. Surtout que éviter de se lasser niveau peinture il peux être agréable de diversifier ton armée. 70 figurines de gardes sylvains ça risque d'être chiant...
- Comme il a déjà été dis on ne peux prendre qu' un seul Objet magique par armée. Tes personnages sont donc a revoir.
- Un conseil d'ordre général : tu as 4 phase dans un tour : mouvement, magie, tir et corps à corps. Or voilà les soucis que posent ta liste :
-Mouvement : tu as de nombreux éclaireurs/ tirailleurs. Peux être trop et tu risque au final de les voir se gêner lors du déploiement. De plus tu n'a aucune unité capable de se déplacer réellement rapidement. Where are les GA?
-Magie : tu n'a rien et là c'est un réel problème. Deux en fait. Primo tu te prive de l'opportunité de booster tes troupes ou de d'affaiblir fortement celles adverses. Un être du dessous (oui je sais...) qui passe sera souvent plus efficace qu'un phase de tir entière. Secondo tu n'as rien pour dissiper. Tu risque donc en négligeant cette phase de subir le jeux adverse. Or en tant que sylvain c'est à toi de le mener!
- Tu l'a compris les elfes des bois savent se servir d'un arc. Malheuresement ils ne peuvent pas compter unqiuement dessus. Ils n'ont en effet accès qu' a du tir léger. Pas de catapulte ni de canon.Donc les dégats effectifs risquent d'être assez minimes. Et il faut garder à l'esprit que les charges arrivent vites: que se passe t il quand tu n'as plus aucune cible?
De plus 50 gardes sylvains risquent d'être difficiles à déployer et à manoeuver sans qu'ils se retrouvent à géner les lignes de vue de leurs compagnons : et là bim! couvert lourd pour l'ennemi et tu te retrouve à tirer comme du gob. Too bad pour des elfes à 12pts la fig.
Par conséquent je te conseil de limiter le nombre de gardes.
De mêmes les éclaireurs peuvent être sympa mais là tu en a trop : ils feront pas mieux que les forestiers et marcheront sur leurs platebandes. Si tu veux deux unités diminue leur effectif, sinon n'en prend qu'une. Et mets leur une bannière : elle sera pas facilement prenable dans le sang et gloire.
En résumé les elfes sylvains sont bon en tir léger mais le tir léger ne permet pas de remporter de bataille. Pour ça il te faut de l'impacte autrement dis du....
-Corps a corps: 2X20 dryades 6lémures, 2 HA et des DDG c'est pas si mal. Bon a ce format il te faudrait soit une plus grosse unité de lémures soit deux unité de 5-6. Des gardes sylvains par unité de 20 permettraient aussi de mieux encaisser le choc des charges. La magie te permettrait d'être plus compétitif dans cette phase (booste d'endu, faire revivre tes gars, soigner tes lémures et HA, ou booster la force...)

En bref garde à l'esprit que en V8 le tir léger permet un soutien agréable mais que c'est le close et la magie qui détermine la victoire.






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Message par Invité Mer 11 Mai - 23:32

Aller hop un haut elfe dédaigneux bizute un petit nouveau sous ses faux airs de sylvains : on y va pour quelques conseils plus coulants.

Aahahah!! Tu parles d'Eli, ou de moi Razz ?


Une liste 1500 style guérilla, mais est-ce bien la sytle guérilla que tu préfères?

A vue d'oeil, je dirais 2-3 persos au format 1500, 1 noble solo tireur avec grêle, 1 mage N2, 20 GS, 2-3 petites unité de dryades, après ca dépend.

Soit un HA en rare et du spécial moins fort, soit tu boost les spéciales et tu prends 1 GA, quoique les GA sont très difficile à utiliser pour un débutant.

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 0:18

tout d'abord merci à tous pour vos conseil avisés. et pour te répondre trooper si le style guerrilla consiste à tirer puis se barrer vers mes unités costaud qui eux pourront acceuillir les charges adverses alors oui c'est ce que je veut jouer. et selon vous serait il possible de jouer ce style de jeux en y incluant les DDG, les forestiers, et mon HA? je travaille sur une liste à 2000pts vous m'avez convaincu je la ferai parvenir dans un second sujet en éspérant avoir autant de conseil de votre part.

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 0:35

Oula je voulais pas être méchant (mais c'est vrai qu'en me relisant il est un peu dur mon message Confused , on va dire que je faisais du role play et que je jouais un HE dédaigneux pour l'occasion Razz ). Donc vraiment désolé si tu t'es senti agressé, c'était vraiment pas mon but.

Pour le reste mes camarades ont bien expliqué les différents points qui ne vont pas, dis nous quel style de jeu tu veux mettre en place, parce que ce que tu décrivais c'était pas vraiment de la guérilla, mais plutôt du fond de table, avec du tir, quelques unités pour ralentir, et du gros pour encaisser.

edit:
Cu-Sith a écrit:tout d'abord merci à tous pour vos conseil avisés. et pour te répondre
trooper si le style guerrilla consiste à tirer puis se barrer vers mes
unités costaud qui eux pourront acceuillir les charges adverses alors
oui c'est ce que je veut jouer.
Guerilla moi je vois plus ça comme tourner autour de l'adversaire en étant très mobile, rompre ses lignes, isoler ses unités, et concentrer ses forces par des charges combinées pour l'écraser, puis faire de même avec l'unité adverse suivante.. Très dur à réaliser, mais l'une des façons les plus gratifiantes de gagner Wink

Cu-Sith a écrit:et selon vous serait il possible de
jouer ce style de jeux en y incluant les DDG, les forestiers, et mon HA?
DDG oui, avec une pierre de lune dans l'unité tu feras de très belles choses
Forestiers aussi, pour gérer les gros armurés comme la cavalerie lourde qui est souvent un problème pour nous.
Je trouve le HA un peu trop lent pour ce style de jeu, mais tu peux faire une liste mixte et l'incorporer sans problème.
Cu-Sith a écrit:je travaille sur une liste à 2000pts vous m'avez convaincu je la ferai
parvenir dans un second sujet en éspérant avoir autant de conseil de
votre part.
Tu peux la reposter ici, pas besoin de créer 15000 sujets (tu peux toujours éditer le titre du sujet et ton premier post en cas de besoin)


Dernière édition par Elindar le Jeu 12 Mai - 1:32, édité 1 fois

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 0:45

pas de soucis c'était déjà oublié, j'avoue m'être un peu vexé car j'étais content de poster cette liste sur le forum et ton message m'a un peu piqué mais comme je t'ai dit c'est oublié. j'aimerai beaucoup avoir ta description d'une armée guerilla et son mode de fonctionnement dans les détails. merci d'avance.

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 0:53

ok ca à l'air vraiment dur à réaliser mais ca me plait assez!!!! je n'ai vraiment pas peur de me prendre de grosse branlée à mes débuts et je voudrais vraiment approffondir ce style de jeu. par contre quand le temps dont tu dispose le permettera j'aimerai vraiment que tu m'explique la facon de rompre les lignes adverse et d'isoler les unitées

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 2:07

C'est vrai que c'est dur, j'ai joué de façon plus "classique" avec mes ES lors de mes débuts (quelques roustes le temps de me rendre compte que ça demande plus de doigtés que mes HE), histoire d'apprendre à connaître les différentes unités.

Histoire de gagner un peu, j'ai sorti la liste de base que tu vois assez régulièrement sur les forums:
niveau 4 de la vie
GB grêle fléau
GS
dryades
lémures
aigles
homme(s) arbre(s)
A ça tu peux ajouter quelques variations, comme du CSK ou un HAV, voir quelques forestiers, mais la structure de base reste inchangée
C'est du testé et approuvé, tu peux t'en sortir contre à peu près n'importe quoi avec ça (tu vas galérer comme tout le monde contre les armées les plus sales du jeu mais ça c'est le lot de tout joueur ES).

Le hic de cette armée c'est qu'elle se joue grosso modo comme toute les autres, et qu'elle a pas forcément un gros avantage comparatif face à d'autres armées, et que (là c'est personnel) tu te fais vite chier à la jouer.

Donc j'ai commencé à chercher des façons alternatives de jouer (mon topic dans cette même section en est un exemple), et le style guérilla m'est apparu comme une alternative sympa. Je ne suis pas du tout spécialiste (je me suis fais poutrer lors de mes 2 essais avec cette liste), mais le fait de se creuser les méninges lors des parties est vraiment sympa.

Bon je parle beaucoup de mes expériences, et je répond pas à ta question. Pour de la guérilla V8, il faut taper vite et fort, tout en étant assez solide. Des lors, regarde dans ton armée ce qui est rapide et qui a de l'impact:
-les danseurs de guerre
-les lémures
-les CSK
-les persos montés/changeformes.
Fais ton choix dans cette liste, il te faudra en général 2 unités avec un gros potentiel de destruction (ou une seule avec une puissance démente pour certains).

Voila pour l'aspect purement offensif.
Ensuite il te faut pousser l'adversaire à ne pas t'attendre en fond de table, donc du tir, de la magie et des chasseurs de machines nécessaires:
-gardes sylvains
-sorciers
-éclaireurs
-forestiers
-CSK
-aigles
-guerriers faucons
-cavaliers sylvains

A ce moment l'adversaire est obligé d'avancer pour venir te chercher, et pour éviter qu'il avance de façon uniforme, il faut casser sa ligne:
-unité qui se téléporte grâce à la pierre de lune dans son flanc/dos
-aigles ou dryades qui redirigent
-unité très rapide (CSK) qui contourne
-unité très solide qui englue(dryades nombreuses en forêt, lémures, HA)

Agressé de plusieurs côtés, géné dans ses mouvements, il ne pourra plus protéger efficacement ses unités les unes avec les autres, et c'est là que tes unités puissantes et rapides interviennent pour frapper dans le point faible adverse, puis esquiver la contre attaque pour refrapper à un autre point faible.

La moindre erreur se paye cash, et la puissance brute est somme toute assez limitée, mais c'est la façon de jouer les ES qui m'amuse le plus.

Je t'ai listé plusieurs options (pas toutes optimales), à toi de construire celle qui te correspond le mieux!


Dernière édition par Elindar le Jeu 12 Mai - 13:58, édité 2 fois

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 11:46

Guerilla moi je vois plus ça comme tourner autour de l'adversaire en étant très mobile, rompre ses lignes, isoler ses unités, et concentrer ses forces par des charges combinées pour l'écraser, puis faire de même avec l'unité adverse suivante.. Très dur à réaliser, mais l'une des façons les plus gratifiantes de gagner

Tu peux aussi utiliser l'HA comme pièce mère, et forcer les ennemis à se faire aligner par lui.
C'est dur, mais ca en vaut le coup.


''Tirer et se barrer'', c'est bien, mais c'est du rêve. Comme le dit Eli, la guérilla V8, c'est ''tourner autour et forcer le piège''.

Donc frapper vite, et fort. Attention avec les CSK et surtout les DDG, une seule erreur, une seule danse fausse, et t'es dehors.


Je vois qu'on cite plein d'astuces difficile à maitriser, comme l'utilisation de DDG, GA ou même la pierre de lune. Perso je te conseille d'abord la liste ''type'' d'Eli, essaie 4-5 parties, et ensuite seulement pars sur le style guérilla.

C'est peut-être pas comme tu le voudrais dès le début, mais c'est bel et bien uniquement comme ca que tu acquerreras les bases absolument nécessaire pour jouer ''guérilla''.

Bonnes chances l'ami

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Message par Invité Jeu 12 Mai - 14:11

troopy a écrit:Tu peux aussi utiliser l'HA comme pièce mère, et forcer les ennemis à se faire aligner par lui.
Perso je le trouve trop cher pour ce qu'il fait, ultra sensible aux trucs enflammés (le one-shot sur le primaire du métal c'est quand même dur...) et autres tests d'inits qui sont légion en milieu dur V8, et trop lent pour ce style de jeu. Après ses racines, sa grosse résistance aux attaques classiques et son piétinement sont effectivement sympas, mais pour moi ça compense pas.

troopy a écrit:Je vois qu'on cite plein d'astuces difficile à maitriser, comme l'utilisation de DDG, GA ou même la pierre de lune. Perso je te conseille d'abord la liste ''type'' d'Eli, essaie 4-5 parties, et ensuite seulement pars sur le style guérilla.
troopy a écrit:C'est peut-être pas comme tu le voudrais dès le début, mais c'est bel et bien uniquement comme ca que tu acquerreras les bases absolument nécessaire pour jouer ''guérilla''.
+1 pour ces sages conseils.

troopy a écrit:Bonnes chances l'ami
+1 pour ça aussi. Wink

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