Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

2 participants

Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Invité Mer 2 Fév - 22:44

Bonjour à tous,

Je suis joueur ES depuis quelques années et j'aurais grand besoin de conseils pour une liste V8 à 1500pts.

Voilà ce que j'ai élaboré comme premier jet:



héros:300pts

1 noble porteur de la GB.

arc de Loren,flèches arcaniques.


1 Enchanteur

niveau 2

parchemin de dissipation.


Base: 960pts


10 gardes sylvains

10 gardes sylvains

10 gardes sylvains

10 gardes sylvains

10 gares sylvains

10 gardes sylvains

10 dryades

10 dryades


rares: 240pts

10 forestiers


La tactique est assez simple: multiplier les unités qui seront autant de cibles pour l'adversaire et protéger mes perso par des petits groupes de tirailleurs(rôle que les dryades remplissent à merveille).

Je n'ai pas testé la liste mais elle me semble assez correcte même si elle manque de punch au CAC mais les elfes sylvains ne possèdent que très peu d'unités de ce genre en format 1500pts.

Le choix des forestiers me semble judicieux pour venir à bout des machines de guerre et des perso peu protégés(au tir ou au cac avec leurs 2 armes de base et le coup fatal à distance).

Une question me taraude néanmoins: ne devrais-je pas plutôt jouer mes unités de base par pack de 20 plutôt que par dix?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty Re: liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Rivendell Mer 2 Fév - 22:56

Hop, un petit passage en section présentation serait appréciable et apprécié frère des bois. Wink

Sinon, pour ta liste :

Petite question de mise en bouche : Comment gères tu une Bannière d'Orage? Mr. Green

Du full tir apparemment. Pourquoi pas?
Déjà, une Grêle de Mort sur la GB, indispensable.
Ensuite, un Tisseur de Charmes pour booster tes fragiles unités.

Inutile de te rappeler que la victoire se fait avec une différence de 100 points hein? Rolling Eyes

Tu n'as rien pour gérer les grosses bestioles ni pour rediriger les pavés et gagner ainsi du temps.
Âpre constat...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty Re: liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Thoryl Mer 2 Fév - 23:23

Salut!!!

Une fois n'est pas coutume, je rejoins Rivendell sur l'ensemble de son texte et je rajouterai même que dans ta configuration ton noble GB possède tout de même 60 pts d'objets magique...

Clairement un adversaire rapide et possèdant des écrans n'aura pas trop de mal (enfin il aura des pertes ca c'est sur) a arriver sur tes lignes et la fini le tir et bonjour le carnage...

Je te conseillerai de prendre moins d'archer et d'ajouter au moins un Homme Arbre pour avoir un gros thon qui envoie du bois (lol) la tu auras deja plus de punch! (a proximité de ta GB)
Si tu crains les machines transforme quelques archers en éclaireur (car a ce format l'HA empêche d'avoir des forestiers) ou bien un aigle!! (toujours utile ce brave piaf, et bien moins cher en points)
Un bon mago niv 3 pour booster tes troupes comme l'a conseillé Riv'. (ou si tu veux faire le vil bourrin un homme arbre vénérable...) et tu auras quelques chose de bien plus conséquent.

Pour ta question, garde tes unité en groupe de 10 ou 12. Tu multiplie les cible aussi bien pour l'ennemi que pour toi même.

Voila frère des bois!
A bientot ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty Re: liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Invité Mer 2 Fév - 23:45

[quote="Rivendell"]Hop, un petit passage en section présentation serait appréciable et apprécié frère des bois. Wink

Hé bien l'erreur est réparé. Je te présente mes excuses pour cet oubli.

Concernant la bannière d'orage...il faut prier pour que mon noble et mes forestiers ne me déçoivent pas jusqu'à ce que je règle le compte du porteur de la bannière.


Pour la grêle de mort (avec le fléau d'Asyendi éventuellement) je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est vrai,après réflexion que l'arc de Loren et flèches arcaniques sont moins efficaces depuis que la cavalerie lourde a déserté les tables.

Le tisseur de charmes a lui aussi fait l'objet d'une intense réflexion: surtout au vu du format d'armée. Mais je me range finalement de ton point de vue.

Le choix des lémures me paraît intéressant lui aussi afin d'apporter plus de punch et mieux gérer les monstres adverses.

Je revoie ma liste et je vous en expose une nouvelle.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty Re: liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Invité Jeu 3 Fév - 0:06

mais arretez de mettre des tisseurs de charmes pour tout et a chaque fois lol............. de la magie defensive sur des archer mouais... encore sur les dryades lémure HA GE CSK... a part la magie de la bête qui boost bien les personnages et a des sort un peu plus offensifs bah tisseurs bah non franchement j'adhere pas a la magie lol... enfin pas dans toute les liste ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty Re: liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Rivendell Jeu 3 Fév - 0:10

Des Gardes à E7, des régiments qui sautent de la moitié de leurs effectifs d'un coup? Non toujours pas? Mr. Green
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty Re: liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Invité Jeu 3 Fév - 1:32

LOL...

gardes a E7... dans le cas ou tes sors ne sont pas dissiper ^^'... et puis c'est bien beau de tanker... mais avec une arme de base et une F3 bah... c'est du gaspillage lol... (m'est avis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty Re: liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Rivendell Jeu 3 Fév - 1:36

Ben, ça fait toujours ch*** les unités ou personnages dites chasseuses de petites unités de se retrouver contre de l'E7... Mr. Green

Mais pour en revenir à la liste, au mieux, tu nulleras pas mal, mais la plupart du temps en milieu dur, si tu dépasses le quatrième tour, chapeau...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty Re: liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Invité Jeu 3 Fév - 2:13

personnellement j'enlèverai les dryades + les forestiers pour mettre 2 H.A
si y'a pas assez de pts enlève un peu d'archer, ou si tu veux faire chier les machines
de guerre pas besoin de autant de forestier met en juste 5^^
10 attaques c'est suffisant ^^

du full Tir, 2 H.A pour tankay, du héro stuff classique, de la magie moyenne

et j'aime l'idée ^.^


Petite question de mise en bouche : Comment gères tu une Bannière d'Orage? Mr. Green

Mdr c'est clair, rien que cette objet je l'interdirait personnellement *_*

Tisseur?Moué, pour ce genre de liste c'est pas indispensable.

en plus ton noble est illégal :
arc de loren + flèche arcanique = 60, c'est 50 maxi^^


35 25

Perso comme disent mes frères Elfs Grèle de mort oblige :d


Une question me taraude néanmoins: ne devrais-je pas plutôt jouer mes unités de base par pack de 20 plutôt que par dix?

au moins 1 unité oui, en plus tu pourra leur mètre la ban de flamme éternel
si ta un étendard par exemple
sa cause la peur a la cavalerie et ignore les régénérations des monstres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty Re: liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Invité Jeu 3 Fév - 3:26


Voila le fruit de vos conseils avisés et de mes expériences personnelles (essentiellement issues de la V7!)
La liste a été modifié en profondeur mais semble gagner plus de souplesse et de polyvalence. Je vous laisse donc en juger.



Seigneur:240pts

Tisseur de charmes

Sorcier niveau: 3

Parchemin de dissipation



Héros:130pts

1 Noble porteur de la Grande Bannière.

Fléau d'Asyendi et grêle de mort



Base:640 pts


10 gardes sylvains,porte étendard: bannière de la flamme éternelle,musicien.

10 gardes sylvains,musicien.

10 gardes sylvains,musicien.


10 dryades

10 dryades



Spéciales
:390pts

6 lémures


rares: 100pts

Grand aigle

Grand aigle


total: 1500pts


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty Re: liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Invité Jeu 3 Fév - 12:20

dans le genre oué Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty Re: liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Invité Jeu 3 Fév - 14:13

protéger mes perso par des petits groupes de tirailleurs(rôle que les dryades remplissent à merveille).

Arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai cru comprendre dans ta phrase que tu veux caser tes persos dans les dyades ? Euh c'est impossible non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty Re: liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Invité Jeu 3 Fév - 14:53

Sauf si les perso ont la règle esprit de la forêt (tisseur ou enchanteur clan tisserêve)

mais effectivement sans esprit de la forêt tu peux pas intégré un groupe de dryades

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty Re: liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Thoryl Jeu 3 Fév - 15:14

Salut!!

En effet un personage ne peut pas rejoindre les dryades sauf une hamadryade.
Car un elfe ayant la règle "esprit des bois" grace au clan kurnous ou tissereve DOIT avoir une monture... Et les règles sont claire aucun personage monté ne peut rejoindre une unité de tirailleurs.

Je pense qu'il voulait dire que les dryades serviront d'écran pour les unités d'archers acceuillant ses personnages.

Sinon pour la nouvelle mouture de la liste c'est bien mieux comme ca! Donne nous des nouvelles de tes résultats.

A bientot frere des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur" Empty Re: liste d'armée 1500pts V8 pour tournoi "dur"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum