Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains - Page 2 Empty Re: Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 16 Jan - 18:35

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un bataillon d'Elfes Sylvains, comme j'ai eu plein de conseils pour les Gardes (Encore merci Smile) je recherche des astuces/conseils pour peindre les Dryades.

Je cherche principalement des conseils pour leurs couleurs. Pour la méthode, je comptais d'abord faire une couche de base, puis 2/3 brossages à sec dwarf

Merci d'avance, Ramm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains - Page 2 Empty Re: Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 16 Jan - 19:45

bah déja je te conseille d'investir dans un peu de green stuff... histoire de rajouter des branches et des feuilles voir des lianes (faciles non?) a tes dryades (question de goût après tout)


bah... pour peindre du bois plus du brossage et un lavis tres leger pour lier les couleurs a la fin...

sinon pour les shémas de couleurs, tu peu en trouver pleins,

Tu as les bois plûtot clair,

Base de snakebite leather eclaircissement au bubonic brown et bleachead bone (voir un peu de blancs sur les arrêtes) apres ton lavis donneras la teinte

du gris, ou du vert, du rouge, du jaune, du violet, selon tes goûts

apres pour le lavis ce sera a toi de decider si tu ne veux que "teinter" les ombres et les creux, les parties claires...(dans ce cas il te faudra rajouter un peu de noir ou de sombre et faire un dernier lavis mais ne le passer que sur les zone sombre et peu éclairer)

sinon il ya les bois plûtot sombre

base de scorched brown, eclaircis au dark flesh puis melange de darkflesh et de bleached bone...

il te suffiras de faire un lavis ensuite (comme pour les bois clair) de la couleur que tu souhaite pour teinter ton bois

après encore une fois c'est a toi de faire tes test de couleurs pour voir ce qui te convient comme shema (sinon tu peu faire plusieurs couleur differentes au sein d'une troupes... une foret n'est pas compose que d'un seul type d'arbre hein? ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains - Page 2 Empty Re: Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 16 Jan - 20:49

Pour le socle, c'est pas du flocage, c'est du sable de modélisme! Une fois que ta figurine est collée, tu mets de la colle PVA sur ton socle (une couche pas trop épaisse) et tu saupoudre de sable (soit de GW trèèèèèès cher, soit du sable très fin si t'en as vers chez toi, sinon en animalerie tu en trouves du pas cher ou le sable existe dans d'autres gamme à prix plus abordable genre 2euros les 300gr à King Jouet). Tu sous couche ta figurine et tu peins le sable de la couleur de ton choix (y a plusieurs tutos pour les couleur sur le site GW). Une fois le sable et la figurine peinte tu colles un peu d'herbe statique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains - Page 2 Empty Re: Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 16 Jan - 21:00

Ensuite pour les dryades, y a beaucoup de schéma de couleur, à toi de voir ce qui te plait, le plus simple me parait scorched brown puis un brossage de graveyard earth puis de kommando khaki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains - Page 2 Empty Re: Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 16 Jan - 21:18

sylvanico a écrit:Ensuite pour les dryades, y a beaucoup de schéma de couleur, à toi de voir ce qui te plait, le plus simple me parait scorched brown puis un brossage de graveyard earth puis de kommando khaki


C'est bien comme shéma... c'est simple... c'est classique... c'est peu être un peu trop classique et utilise... et (goût personnels) je trouve ca moche ><

dans une forêt il ya plein d'arbre différents, une petite touche colorée ca changerais un peu

histoire de mettre tout le monde d'accord et de mettre un peu d'originalité dans tout ca...

liste/palette de pièce de bois utiliser en menuiserie pour des meubles rares et cher avec des arbres tout aussi rares et cher

bois de rose ou arbre du rois, voir du bois blancs de je ne sais plus quel coins d'asie mineure d'afrique central ou d'amazonie...

il ya une multitude d'arbre existant avec des couleurs et des teintes differentes... franchement ya le choix pour innover ou faire quelque chose de beau qui peu exister comme coloris de bois et qui change et qui aurais un bon rendus...




Edit: personnellement, pour les socles, je les fais a la fins... car dans le cas ou tu te goure dans le tigeage et la fixations de tes figurines sur le socles (a moins que tu ne les colles direct?) ca te permet de refaire des trous et de mieux les placer (oui parfois dans un regiment une figurines un peu de traviole ou qui deborde ca fait tache ou ca gêne le placement des autres figurines lol) ensuite pas la peine de sous coucher ( a mon humble avis)

tu passe sur le sable (une fois sec hein?) un lavis de scorched brown, bien bien dilue quitte a y passer 1 ou 2 fois pour que ca soit mis, et ce sur tout le sable du socle, ensuitetu passe un peu de lavis en vermin brown (bien dilue ici aussi) mais pas sur tout le socle... sur une partie (essaye de faire des courbes) ca donne un effet a la terre, je te conseil d'en passer 1 une fois quand ton premier lavis de scorched brown n'est pas sec (histoire de marier tout ca) quand c'est sec tu repasse un leger lavis mais sur une seule partie du socle (surtout pas la ou il ya du scorched brown ca fait comme une sorte d'eclaircissement progressif sur un coté du socle) puis tu passe quand c'est sec un leger brossage de bubonic brown sur les bords (n'en met pas trop le but est vraiment d'avoir un petit eclaircissement leger )

et ensuite la ou il ya le scorched brown (pas sur tout la zone sombre) tu met un peu d'herbe synthetique ^^ normalement si tu le fais intelligeement... le scorched brown est sous la figurines (bah c'est plus sombre car il n'ya pas de lumière qui vient) ou... il ya une zone de couleur terre plus sombre juste apres l'herbe synthetique ca donne un effet assez sympathique (je te montrerais ca quand j'aurais un appareil photos)

ca prend 20/30 mins pour 10/15 socles le but n'etant pas de s'appliquer vraiment mais de le faire de facon logique et au feeling

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains - Page 2 Empty Re: Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains

Message par Invité Dim 16 Jan - 23:14

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

Dws974 a écrit:bah déja je te conseille d'investir dans un peu de green stuff... histoire de rajouter des branches et des feuilles voir des lianes (faciles non?) a tes dryades (question de goût après tout)

Le Green Stuff je n'ai jamais essayé, donc je vais encore attendre d'avoir une bonne expérience en peinture Smile Masi je vais garder ça en mémoire, si j'y arrives Laughing

Dws974 a écrit:dans une forêt il ya plein d'arbre différents, une petite touche colorée ca changerais un peu

L'idée me plait bien Smile Et ça évite de toujours faire la même chose Laughing


Pour les socles j'ai vu l'article de GW qui est très bien fait, j'ai fini par trouver mon schéma dwarf

Merci pour toutes vos idées de couleurs, je vais essayer ça sur des membres que j'utilise pas pour me faire une idée du résultat Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains - Page 2 Empty Re: Méthode, astuces pour peindre les Elfes Sylvains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum