Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ES ton automne

Aller en bas

ES ton automne Empty ES ton automne

Message par Invité Mer 5 Jan - 3:16

Donc voila, je viens de reprendre warhammer ( comme précisé dans la partie présentation ) avec l'achat d'un pack elfe sylvains a 80 € pour avoir une bonne base. Je débute plus ou moins en peinture mais je souhaite l'amélioré et avoir une armée digne de ce nom x)
Je comptai faire mon armée dans des nuances automnale. Pour ce faire j'ai fais un petit test et malgré que la figurine en elle même ne soit pas encore fini j'aimerai dors et déjà quelques avis sur celle ci et notamment sur les possibilités d'évolution en terme de couleurs.

( les photos ne sont pas de top qualités )

ES ton automne Img0295



ES ton automne Img0301


Comme vous pouvez le voir, je suis resté sur une base très sombre en commençant par une sous couche noir que j'ai rehaussé par la suite avec une mélange de scorched brown et de black chaos. Par la suite j'ai fait un léger brossage à sec de scab red que j'ai éclaircis petit a petit et auquel j'ai rajouté quelques nuances de red gore.
Une partie de la tunique est un mélange de scab red et de burnished gold que j'ai réhaussé également.
Les bottes ainsi que toutes les parties en marron sont une base mon mélange de départ avec des retouches en scorched brown et khemri brown plus ou moins éclaircis.

Avant que notre ami Rivendell me fasse la remarque, le socle crénom ! (promis je m'y attaque dès que j'ai fini ma figurine ) Very Happy

Voila, j'attends vos remarques et merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES ton automne Empty Re: ES ton automne

Message par Invité Mer 5 Jan - 8:49

salut à toi nouveau venu!
franchement la peinture est bien!! encore que la figurine aie un rendu trop rouge à mon goût ^^ un peu de orange, de jaune et de beige sur les tuniques serait bien aussi
aprés je vois pas assez bien pour pouvoir apprécier la qualité de la peinture

n'empèche une armée entièrement peinte dans ces tons doit avoir un bon rendu

elfiquement vôtre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES ton automne Empty Re: ES ton automne

Message par Tomariel le Moussu Mer 5 Jan - 13:07

Effectivement, la photo ne laisse pas apprécier pleinement la qualité de la peinture et c'est bien dommage car elle semble très bien réalisée!
Franchement, plus je vois de schéma automnaux et plus j'ai envie de m'y mettre personnellement. Je ne trouve pas que cette figurine soit "trop rouge" car la couleur est bien nuancée et pas trop aggressive.
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ES ton automne Empty Re: ES ton automne

Message par Invité Mer 5 Jan - 20:07

Joli travail! Moi aussi j'aime beaucoup le schéma automne^^ quoi que le lassique me plait mieux, comme tomariel et ninruviel l'ont dit, le schéma de couleur est inhabituel mais pour ma part il me plait beaucoup! je trouve ce rouge violacé très naturel par rapport aux rouges plus agressifs que l'on voit d'habitude! seuls bémols pour ma part, le doré qui ressort trop selon moi vis à vis des teintes plus sombres de la figurine, du cuivré ou du doré attenué(lavis de dark flesh ou de bestial brown par dessus avant de rajouter une légère touche de burnished pour garder l'aspect brillant)me paraitrait plus approprié. Et la tunique à base de burnished je trouve ça étrange, c'est censé représenter quoi?
Sinon globalement très beau travail, c'est déprimant parce que tu débutes et tu peins aussi bien que moi voire mieux ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES ton automne Empty Re: ES ton automne

Message par Invité Jeu 6 Jan - 10:19

J'aime beaucoup le schéma de couleur que tu nous présente, je trouve beonnes tes idées des rajouter du doré, mais en effet, atténue le un peu, ou prends du cuivre ou du bronze, moi, j'utilise le Brazen Brass, qui est un genre de cuivre, et je trouve que le rendu est pas mauvais sur des elfes sylvains, mais sinon, la fig' est très belle et la peinture également.
Joli pour un reprise. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES ton automne Empty Re: ES ton automne

Message par Invité Jeu 6 Jan - 10:27

Merci pour vos conseils je vais essayé de faire quelque modifications et de reprendre des photos de meilleur qualités x).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ES ton automne Empty Re: ES ton automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum