Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[1250] Ligue, plusieurs listes

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Sam 1 Jan - 19:16

Bonjour à tous,

je débute une ligue de 8 joueurs, tout les 10 jours je dois affronter un joueur différent. Le tirage au sort à fait que je joue la semaine prochaine contre du chaos. Le scénario est une simple bataille rangée avec les régles de v8.

Les restrictions sont :
- Pas plus de 50% de l'armée en tir
- interdiction des triplettes de spécial
- interdiction des doublettes de rares (GAx2 :'( )
- interdiction personnage spé

Je vous propose sans plus attendre ma liste contre le Chaos :

Liste d'armée elfes sylvains "ES contre Chaos " : 1248 points

  • seigneur

    • 1 tisseur de charmes (270pts) :

      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : pierre de renaissance (30pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 gardes sylvains (240pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 14 dryades (168pts) :

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 4 lémures (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

    • 4 lémures (260pts) :

      • coût : 4x65pts = 260pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;

  • unité rare

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;


1°) J'hésite entre domaine de la vie ou bête. Je commence à avoir un petit faible pour la bête (question de gameplay ^^) mais j'avoue que le domaine de la vie peut être bien utile pour mes 8 lémures Very Happy.

2°) Concernant les lémures, je pense que 2x4 à ce format seront plus utile que 1x8. A ce sujet, vaut il mieux garder ces 2 packs ou en supprimer un et le GA pour mettre un HA ?

La stratégie est on ne peut plus simple, les lémures et les dridri en bouclier devant les archers qui abriteront la tisseuse. on canarde les cibles les plus faibles comme les mauraudeurs. Les lémures devraient pouvoir s'en sortir au close. Soit la tisseuse assure leur endurance, soit elle affaiblit l'adversaire, ou le fait chier tout simplement (malédiction <3).

A vos branches ! (et merci).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Rivendell Sam 1 Jan - 20:06

Pour le domaine de la Vie, je te recommande plus le domaine de la Vie, plus utile au vu de l'optique de ta liste.

Sinon, pour la liste en elle-même, pas grand chose à rectifier, ça me semble très bien comme ça : de la magie, du tir, du close yabon! Bref, tout est là.

Sais-tu à peu près ce qu'aligne tes adversaires?
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Sam 1 Jan - 20:32

Rivendell a écrit:Pour le domaine de la Vie, je te recommande plus le domaine de la Vie, plus utile au vu de l'optique de ta liste.

Sinon, pour la liste en elle-même, pas grand chose à rectifier, ça me semble très bien comme ça : de la magie, du tir, du close yabon! Bref, tout est là.

Sais-tu à peu près ce qu'aligne tes adversaires?

Je commence un peu à cerner le style ES (au passage j'ai fini premier à un petit tournoi local de 8 personnes, mais premier quand même Very Happy).

Concernant mon adversaire chaos, je pense qu'il va aligner du troll (donc j'ajouterait surement attak enflammée sur mes GS en enlevant une dridri), des chevaliers du chaos, du mauraudeur, du guerrier du chaos.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Dim 2 Jan - 0:49

J'aurais préféré le pack de 6 lémures + 5 forestiers + 1 gardes ou une dryade.
à 1250 beaucoup de joueur sortent un pâté qui sera difficilement prenable. Il pourrait donc être intéressant d'en avoir un aussi ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Dim 2 Jan - 0:57

hanaros a écrit:J'aurais préféré le pack de 6 lémures + 5 forestiers + 1 gardes ou une dryade.
à 1250 beaucoup de joueur sortent un pâté qui sera difficilement prenable. Il pourrait donc être intéressant d'en avoir un aussi ^^.

Je pensais aussi aux forestiers, mais j'ai du mal à les rentabiliser (les coups fatals ne veulent pas sortir ! :'( ).

Je vais encore y réfléchir un peu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Rivendell Dim 2 Jan - 3:06

hanaros a écrit:J'aurais préféré le pack de 6 lémures + 5 forestiers + 1 gardes ou une dryade.
à 1250 beaucoup de joueur sortent un pâté qui sera difficilement prenable. Il pourrait donc être intéressant d'en avoir un aussi ^^.

Ou être plus malin et en l'occupant avec le GA, pendant qu'on bouffe ce qu'il y a autour... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Dim 2 Jan - 22:15

Ou être plus malin et en l'occupant avec le GA, pendant qu'on bouffe ce qu'il y a autour...

Sauf que des fois ce qu'il y a autour vaut pas grand chose Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Rivendell Dim 2 Jan - 22:47

Rares sont les armées où ce qui traîne autour n'atteint pas 100 points... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Dim 2 Jan - 23:45

Rivendell... pas envie de repartir dans un combat d'argucies...
Donc on va laisser choisir notre ami. S'il il veut affronter les pavés méchant, il fait ce que je lui propose (et encore ca empeche pas de faire ce que je propose) soit il fait ce que tu dis (et la encore ca empeche pas de suivre également mon conseil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Tomariel le Moussu Lun 3 Jan - 1:46

Soit il fait comme il l'entend lui, non? Après tout, c'est sa liste.
Personnellement je suis d'accord avec cette idée d'investir dans des tirs enflammés, mais je garderais les 8 Lemures. Face à du Guerriers Du Chaos tu risques d'en avoir salement besoin...

Tomariel, qui se souvient encore des douloureux affrontements contre les Elus et les Chevaliers de Khorne...
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Lun 3 Jan - 3:13

Moi avant de te donner un conseil, je trouve bien de savoir dans quelle optique tu monte la liste : pour jouer pour le fun / gagner et écraser ton adversaire (genre tournoi) ?

Et aussi savoir si tu joue contre du dur ou pas. S'il joue dur, il te sortira sûrement un gros pavé d'la mort, donc un groupe de 8 lémures c'est mieux (surtout quand tu les prend pour cibles avec les sorts de la vie).

Si après tu aime le jeux cool, que vous vous prenez pas la tête avec le chaotique alors pour prendre plaisir il faut varier les unités et être un max polyvalent. Donc ta liste est bien (il manque cependant la bannière enflammée sur les archers mais ca à été dit).

Voilou, ma petite graine dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Lun 3 Jan - 10:54

Soit il fait comme il l'entend lui, non? Après tout, c'est sa liste.

Donc on va laisser choisir notre ami.

On est d'accord non ?

Un pavé de 8 lémures je trouve ca peu maniable.
Pourquoi pas un paté de 6 avec quelques petit truc à coté, avec 130 points tu peux en faire des trucs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Tomariel le Moussu Lun 3 Jan - 12:57

hanaros a écrit: On est d'accord non ?

Oui, désolé mais ton message me donnait une impression du genre: "Soit mon option, soit celle de Rivendell, rien d'autre!" Smile
Tomariel le Moussu
Tomariel le Moussu

Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Belgique, Europe, Planète Terre, Voie Lactée
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Lun 3 Jan - 14:58

ah non, j'impose pas mon point de vue, vous pouvez le mettre à la poubelle si ca vous chante. Je le pose juste pour au cas où, personne n'y aurait pensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Mar 4 Jan - 13:41

Je fais ma bataille ce samedi, je vous tiendrais au courant. Merci pour vos conseils, j'essaierai de faire un rapport de bataille le plus rapidement possible aprés ma victoire, ha ha ha Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Rivendell Mar 4 Jan - 19:39

Optisoins a écrit: j'essaierai de faire un rapport de bataille le plus rapidement possible

N'oublies pas les photos... Wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Mer 5 Jan - 16:44

Rivendell a écrit:
Optisoins a écrit: j'essaierai de faire un rapport de bataille le plus rapidement possible

N'oublies pas les photos... Wink

Tu préféres ma tenue de dryades ou de lémures...

Ah ! Tu parlais de la partie bien sur... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Mer 5 Jan - 20:54

moi j'aime décidément pas les forestiers! sa coute cher, sa passe jamais un tir mortel, leurs tirs ont F3 et au corps à corps ça se fait désinguer en 2s. Pour les lémures je préfère largement les packs de 6: sa te donne un rang et t'as une meilleure riposte si t'es pris de flanc, après aligner 2x6 lémures à 1250pts c chaud, à toi de voir où tu peux gratter des pts! Après si t'arrives à sortir un HA à ce forma et qu'y a ni machine de guerre ni sorcier qui pique en face, tu fais un carnage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Jeu 6 Jan - 19:30

sylvanico a écrit:moi j'aime décidément pas les forestiers! sa coute cher, sa passe jamais un tir mortel, leurs tirs ont F3 et au corps à corps ça se fait désinguer en 2s. Pour les lémures je préfère largement les packs de 6: sa te donne un rang et t'as une meilleure riposte si t'es pris de flanc, après aligner 2x6 lémures à 1250pts c chaud, à toi de voir où tu peux gratter des pts! Après si t'arrives à sortir un HA à ce forma et qu'y a ni machine de guerre ni sorcier qui pique en face, tu fais un carnage!

390 pts x2, tu ne peux pas sortir 2x6 lémures malheuresement :'(

Ensuite, soit l'HA, soit un GA et des points... Je ne peux plus me passer d'un GA désormais, l'essayer c'est l'adopter ! :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Dim 9 Jan - 16:46

Alors petit bilan de cette affrontement en 1250 contre le chaos, victoire mineur seulement pour moi.

Malheuresement j'ai oublié les photos durant la partie, désolé :/.

Donc mon adversaire a aligné des maraudeurs cav légére, 2 pavé de guerriers du chaos, 6 cavaliers du chaos, un héros sur char, il ne jouait pas de magie.

Au final il ne restait plus que mes 6 lémures et 2 de ses cavaliers sur la table. La partie a trés bien commencait, malheuresement, trop sur de moi j'ai commencé à faire des erreurs (mauvais placement du grand aigle, j'ai sous estimé la puissance du char et de ses cavaliers me concentrant sur ses guerriers...).

Dernier tour, je n'avais plus qu'une blessure à sauvegarder pour sauver ma tisseuse avec la pierre de renaissance que je venais tout juste de dévoiler, malheuresement le dé m'a fait défaut et le 1 s'est montré me privant de ma tisseuse sous les coups de 2 cavaliers...

Enfin victoire mineur tout de même, bien qu'en faisant plus attention j'aurais put avoir la majeur voir le massacre, les placements sont quand même le coeur de warhammer ^^.

Sinon je pense avoir mit beaucoup trop d'archers, bien que les dryades ne font pas beaucoup le poid face au guerriers du chaos... je ne vois pas par quoi remplacer quelques uns des archers...

Mon adversaire de ma prochaine bataille me sera dévoilé mardi, je vous tiens au courant ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Dim 9 Jan - 17:39

Petite question un peu hors sujette, c'est quoi la riposte j'ai chercher dans le GBR et je vois ca partout en ce moment... sur le forum...


si tu n'aime pas les archer tu peu peu être essayer d'en mettre moins et de rajouter des dryades ou une hamadryades? elles auront un meilleur impacte non? qu'en pense tu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Dim 9 Jan - 19:24

Petite question un peu hors sujette, c'est quoi la riposte j'ai chercher dans le GBR et je vois ca partout en ce moment... sur le forum...

En V7, Chaque figurines morte au premier rang n'était remplacé que à la fin du combat, donc si tu shootais le premier rang, tu prenais aucune attaque (les attaques du second rang n'existait pas.
En V8, tu prends toujours une RIPOSTE puisque les figurines aux premiers rang sont remplacé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Lun 10 Jan - 7:54

comment ca? tu peu me donner un exemple concret exemple 20 machins contre 20 machins? parce que j'ai vu qu'il yavais la regle des attaques de soutients mais sans plus, d'ailleur, quand on charge on n'attaque plus automatiquement, ca se joue a l'initiative j'ai besoin de jouer encore pour pouvoir bien comprendre tout ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Lun 10 Jan - 11:37

bon 20 lanciers haut elfes contre 20 maraudeurs avec arme lourde
en 5x4 tout les deux.

en V7

Les hauts elfes tapent d'abord. Ils font 2 morts. On retire les pertes au premier rang. Du coup il n'y a plus que 3 maraudeurs au contact des hauts elfes

en V8

Meme scenario, sauf qu'on retire les pertes par l'arrière, du coup y'a toujours 5 maraudeurs au contact

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Invité Lun 10 Jan - 12:42

ok merci j'avais pas compris la subtilité ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1250] Ligue, plusieurs listes Empty Re: [1250] Ligue, plusieurs listes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum