Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Peinture d'Orion

Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Peinture d'Orion

Message par Invité Jeu 30 Déc - 23:00

Bonjour
Je viens d'acquérir la figurine, magnifique je trouve, d'Orion pour noël, mais je suis un bien piètre peintre. J'ai déjà peins quelques figurines, tout le bataillon, mais à raison de 10 min par fig', sa laisse des résultats médiocres.
Alors je voulais demander des conseils de pros pour peindre la fig' d'Orion.
Auriez vous quelques conseils?
Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Jeu 30 Déc - 23:37

Je ne suis pas pro... loin de là

si tu veux des exemples de peintures pour orion, tu peu aller sur le site de GW.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Rivendell Ven 31 Déc - 0:06

Islanoc a écrit:je voulais demander des conseils de pros

annatar a écrit:Je ne suis pas pro... loin de là

Dans ces cas là, on n'dit rien. Mr. Green

Islanoc, même si on te balançait des conseils de pros, tu ne saurais les reproduire (sans vouloir te vexer, mais c'est comme ça).
La peinture, c'est comme pour tout : on galère au début, mais c'est avec le temps, l'expérience et les diverses expérimentations que tu vas créer ton style de peinture, tes techniques favorites, utiliser certaines peintures et pas d'autres, etc...
Le but du jeu quand on débute, c'est d'essayer de bousiller un minimum de figurines pour un maximum d'essais et de perfectionnement. Une fois cela fait, tu pourras t'orienter vers des techniques bien plus élaborées, mais voilà, il te faut d'abord les bases : Brossage/Lavis. Dilution de la peinture. Effet de lumière, matière/Ombrage.

C'est long, c'est sûr, mais après, tu es fier (et tu le proclames haut et fort) du petit bout de plastique peinturluré avec des heures d'acharnement.

Rivendell, qui parle beaucoup, pour ne pas dire grand chose, mais au moins, c'est dit...
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Ven 31 Déc - 0:11

Merci pour les "conseils", mais justement, je sais faire un brossage, un lavis, mais pour le reste, j'ai besoin de conseils "stratégique"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Ven 31 Déc - 0:23

Tu attaques la tête d'Orion de front.
Prends garde a ses cheveux, ils on +6 en sauvegarde d'emêlement.
Après sa corne représente un vrai défi, mais je pense qu'avec une salve de scroched brown ça peut passer. Sa lance aussi est a craindre, pour bien la commencer, il va falloir sortir l'artillerie lourde, j'entends par là, tempête de lavis et brossages (pendant au moins 3 tours).
Les feuilles, très dangereux ça, après ça dépends de ce que tu as, mais je ne pense pas que tu pourra gagner sans gobelin green.
Et pour finir la bataille en beauté, tu socles avec un bon pavé de petits cailloux, et colle a bois +4 en adhérence minimum (même si ça coûte cher en points).
Voilà de quoi t'assurer minimum une victoire mineure.
C'est une solution efficace a 100%, grâce a cela même un singe anorexique serait capable de peindre Orion.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Ven 31 Déc - 0:32

Ok, SA, c'est des conseils, merci Mellowere, je publierai quand j'aurai commencé^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Ven 31 Déc - 22:51

Sinon je te le peint moyennant finance ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Sam 1 Jan - 3:02

Goujat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Sam 1 Jan - 11:58

Masjam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Rivendell Sam 1 Jan - 15:08

Män-Uhel a écrit:Sinon je te le peint moyennant finance ^^

Ca y est, il a gagné le concours de peinture, il ne se sent plus! Razz

Dis tout de suite que c'est pour un échauffement avant le concours inter-forum... Rolling Eyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Sam 1 Jan - 15:56

pour revenir a ton sujet Islanoc,pour la peau un truc simple:du dark angel partout et après tu repasse du goblin ou du snot par dessus sans passer dans las creux et tu obtient un bon eclaircissement!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Dim 2 Jan - 1:57

Ouai, tres tranché ton éclaircissement.

Faut passer par des etapes intermediaires en melangeant les dite teintes. a noter que le goblin green est trop "froid" pour eclaircir le dark et le snot. Il faut donc eclaircir le snot en le melangeant avec du sunburst yellow ou du scorpion green qui eux sont plus chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Dim 2 Jan - 13:23

Merci pour vos conseils, j'avoue que la peinture de la peau me faisait le plus peur, mais avec ces conseils, sa devrait aller mieux, je publierai mes début, mais avant cela, j'ai 5 CSK à peindre^^, je les publierai aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Lun 3 Jan - 21:55

Bonjour à tous! Moi pour la peau je suis pas trop fan du vert pétant goblinoïde! je préfère dans les teintes de la peau de celui GW qui me semble plus réaliste, j'ai fait la peau du mien des ses teintes (enfin c'était il y a longtemps donc pas de technique très perfectionnée mais sa donne:

Couche de base catachan green puis on le mélange progressivement à du rotling flesh en passant plusieurs couches fines sur des surfaces de plus en plus limitées pour avoir un rendu réaliste avec des effets de lumières, et enfin rotling pur voire bleached bone! Sinon bon courage parce qu'il est très long à peindre ^^ mais ça vaut le cout j'adore la fig!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Mer 5 Jan - 10:55

Ok, je retiens tout les conseils que vous me donnez.
Merci à tous pour vos réponse^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Ven 7 Jan - 20:28

Si je fais les feuilles de la cape en snot green avec un surlignage en scorpion green ou gobelin green, sa peux donner bien ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Ven 7 Jan - 20:43

Oui je pense, mais commence plutot surune base plus foncée (drak angel green, catachan green, orkhide shade..) et ensuite tu passes au snot green puis à autre chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Ven 7 Jan - 20:52

Ok et je fais un genre de dégradé, merci beaucoup^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Sam 8 Jan - 1:13

tu peux aussi commencé par une couleur claire (golden yellow/scorpion green) et evolué vers des teintes plus foncé par lavis successifs ça peut le faire aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Invité Sam 8 Jan - 10:40

Merci beaucoup^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peinture d'Orion Empty Re: Peinture d'Orion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum