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Liste d'armée 3000pts V8

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Liste d'armée 3000pts V8 Empty Liste d'armée 3000pts V8

Message par Vaul Sam 27 Nov - 20:55

Bonjour,

J'aimerais rassembler 3000pts d'ES pour faire de grandes parties et des tournois ainsi que pour avoir du choix...
Dites moi ce que vous en pensez...

Seigneurs: 607

Tisseur de charmes(Général): 215pts
>niv4: 35pts
>Baguette de l'Orme blanc: 55pts
>PAM: 25pts
TOTAL=330
Je ne c'est pas encore quel domaine prendre... La Bête booste bien et il ya "transformation de Kadon" mais le domaine de la vie fait aussi mal et surtout le sort "Racine de la Vigne" est pratique. Il serat dans une unitée de GS.

Seigneur Sylvain: 145pts
>arme de base add: 6pts
>armure légère: 3pts / bouclier: 3pts
>clan : changeforme: 35pts
>Arc de Loren: 35pts
>Flèches Arcaniques: 25pts
>Carapace de Ronces: 15pts
>Bouclier enchanté: 10pts
TOTAL=277
Il servirat a tuer les persos, les chars, les machines de guerres avec ses 6 tirs annulant les svg d'armures. Il serat non loin des forestiers

Héros: 507

Enchanteur: 90pts
>niv2: 35pts
>PAM: 25pts / Thyrse de Calaingor: 25pts
TOTAL=175
Il servirat à bloquer les ligne de vues ennemies(Chant d'Atel Loren) et apporter un peu d'aide à la dissipation au Tisseur de Charmes. Il serat dans Les GS.

Noble GB: 75+15pts
>Fléau d'Asyendi: 10pts
>Grêle de mort: 30pts
TOTAL=130
Il serat dans les GS. IL servirat à tué les machines de guerres dès le 1er tour ou diminuer l'effectif des unitées ennemies vite fait.

Noble de Kurnous: 75pts
>bouclier: 2pts
>clan: cavaliers sauvages: 35pts
>grand cerf: 50pts
>La coiffe de la chasse: 20pts
>bouclier anchanté: 10pts
>Lame de Morsure: 10pts
TOTAL=202
Il serat dans les CSK, sur le flanc, pour les aider.


Bases: 598

GSx10:120pts
>porte-étandard: 12pts
>bannière de la Flamme Eternel: 10pts
TOTAL=142

GSx10:120pts
>porte-étandard: 12pts
>bannière de la Flamme Eternel: 10pts
TOTAL=142

éclaireursx10=170pts

Dryadesx12=144pts

Spéciales: 808pts

CSKx8(EMC)+ la bannière du Zénith:25pts=269pts

Lémuresx5(ancien:20pts)=345pts

DdGx5(musicien:7pts)=97pts

DdGx5(musicien:7pts)=97pts

Rares: 479pts

GA=50pts

HA=285pts

Forestiersx6=144pts


TOTAL: 2999pts



PS: Savez-vous si nos mage on la règle "maitre du savoir" et si nos Forestiers on "Tir précis".


Dernière édition par Vaul le Dim 28 Nov - 15:45, édité 1 fois
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Liste d'armée 3000pts V8 Empty Re: Liste d'armée 3000pts V8

Message par Invité Dim 28 Nov - 0:19

Un petit tour rapide pour te dire ce qu'il me semble être non conforme :

Tu n'as pas le minimum requis en base.
Tu ne peux mettre 2 objets cabalistiques identiques ( pas 2 PAM par exemple) et pas 2 objets cabalistiques par perso.
Pas de possibilité de mettre deux fois la même bannière je crois.
Pour le noble Kurnous le bouclier enchanté n'est pas possible car c'est une armure magique et il n'a droit qu'à une armure légère magique.

Pour le changeforme si tu lui mets la carapace de ronces il n'est pas besoin de payer une armure légère alors.

Pour le PS : non aux deux je crois.

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Message par Rivendell Dim 28 Nov - 3:05

Alors, dans l'ordre :

Vaul a écrit:Tisseur de charmes(Général): 215pts
>niv4: 35pts
>Baguette de l'Orme blanc: 35pts
>PAM: 25pts

Illégal, pas deux objets cabalistiques sur le même perso.
De plus, il n'a aucune protection...

Vaul a écrit:Seigneur Sylvain: 145pts
>arme de base add: 6pts
>armure légère: 3pts / bouclier: 3pts
>clan : changeforme: 35pts
>Arc de Loren: 35pts
>Flèches Arcaniques: 25pts
>Carapace de Ronces: 15pts
>Bouclier enchanté: 10pts

Illégal, pas deux armures magiques sur le même perso.
Très peu de protection (une Boule de Feu et pouf! Mallette!), et la F3 des flèches n'est vraiment pas terrible.

Vaul a écrit:Enchanteur: 90pts
>niv2: 35pts
>PAM: 25pts / Thyrse de Calaingor: 25pts

Illégal, pas deux objets cabalistiques sur le même perso.

Vaul a écrit:Noble GB: 75+15pts
>Fléau d'Asyendi: 10pts
>Grêle de mort: 30pts

Pfiu, enfin un perso de légalement équipé.

Vaul a écrit:Noble de Kurnous: 75pts
>bouclier: 2pts
>clan: cavaliers sauvages: 35pts
>grand cerf: 50pts
>La coiffe de la chasse: 20pts
>bouclier anchanté: 10pts
>Lame de Morsure: 10pts

Illégal, bouclier et Bouclier Enchanté (qu'il ne peut pas prendre d'ailleurs) ne se cumulent pas.
La Lame de Morsure, bof, ça ne lui sert à rien.

Vaul a écrit:GSx10:120pts
>porte-étandard: 12pts
>bannière de la Flamme Eternel: 10pts


GSx10:120pts
>porte-étandard: 12pts
>bannière de la Flamme Eternel: 10pts

Illégal, pas deux fois la même bannière magique.
De plus, seule une unique unité de Gs peut en prendre une.

Relis ton livre d'armée!

Grossis tes bases, tu n'es pas à 25%!

Vaul a écrit:CSKx8(EMC)+ la bannière du Zénith:25pts=269pts

Bannière inutile en V8.

Vaul a écrit:DdGx5(musicien:7pts)=97pts

DdGx5(musicien:7pts)=97pts

Des points donnés vu leurs effectifs...

Vaul a écrit:PS: Savez-vous si nos mage on la règle "maitre du savoir" et si nos Forestiers on "Tir précis".

Ils ne l'ont pas.
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Message par Invité Dim 28 Nov - 11:40

Juste pour dire que baguette d'orme blanc est à 55 pas 35 pts.

Par contre rien n'interdit au noble cavalier sauvage d'avoir un bouclier. (je me suis retaper la faq pour être sur).

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Liste d'armée 3000pts V8 Empty Re: Liste d'armée 3000pts V8

Message par Rivendell Dim 28 Nov - 13:27

Antant pour moi alors.

Mais ça ne change en rien au fait qu'il a toujours deux armures magiques!
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Message par Vaul Dim 28 Nov - 15:46

Ok!

Je vais corriger tous ça...
Vous me conseillez quel domaine pour mon tisseur?
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Message par Invité Dim 28 Nov - 16:28

VIE est quand même supérieur à bête.
Enfin c'est ma vision des choses^^.

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Message par Invité Dim 28 Nov - 21:08


Bannière inutile en V8.
Inutile non, moins intéressante qu' en V7 clairement. Les marches forcées peuvent toujours être empéchées. Ainsi une zone de test de 12 pas peux être sympa : ça peux servir à désorganiser la ligne de bataille adverse qui n'avancera pas à la même vitesse. Surtout à 3000points ou la GB ne sera décidément pas partout.


Des points donnés vu leurs effectifs...
Presque pas d'accord. Je dirais plutôt : soit tu les réunis en 10 (comme Rivendell à l'air de le préconiser car il veux que tu joue des DDG puisque c'est le bien Smile héhé!)
Ou sinon je penses que tu peux en jouer UNE unité de 5plutôt 6. Ils porterons le coup final à certaines unités. En attendant ils seront plutôt à l'arrière. Et si ils sont ciblés bah tes lémures/CSK/HA sont pénards. Et les gros sorts V8 ne sont pas rentable contre ce genre d'unités.

Noble de Kurnous: 75pts
>bouclier: 2pts
>clan: cavaliers sauvages: 35pts
>grand cerf: 50pts
>La coiffe de la chasse: 20pts
>bouclier anchanté: 10pts
>Lame de Morsure: 10pts
TOTAL=202

trop cher. Autant gonfler tes CSK a 10/12. Et rajouter quelques archers.
Si tu y tiens vraiment la lance de l'aube permettrz une meilleur longévité à tes CSK au close.
Mais en fait vu que tu manque de base met plutôt des GS ou des dryades ou les deux(genre l'unité bannière enflammée qui passe à 15 et 10-12 dryades.

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Liste d'armée 3000pts V8 Empty Re: Liste d'armée 3000pts V8

Message par Rivendell Dim 28 Nov - 21:27

Heder a écrit:Inutile non, moins intéressante qu' en V7 clairement. Les marches forcées peuvent toujours être empéchées. Ainsi une zone de test de 12 pas peux être sympa : ça peux servir à désorganiser la ligne de bataille adverse qui n'avancera pas à la même vitesse. Surtout à 3000points ou la GB ne sera décidément pas partout.

Mouais, m'enfin, c'est surtout un coup de poker s'il rate son test et au pire, il peut toujours charger, ce qui rend la bannière inutile pour le coup.
Et la donner à des Kurnous, voilà quoi Mr. Green.

Heder a écrit:Presque pas d'accord. Je dirais plutôt : soit tu les réunis en 10 (comme Rivendell à l'air de le préconiser car il veux que tu joue des DDG puisque c'est le bien Smile héhé!)

Tout à fait! Razz
Ils auront plus d'impact déjà (et plus de Coups Fatals).


Noble de Kurnous: 75pts
>bouclier: 2pts
>clan: cavaliers sauvages: 35pts
>grand cerf: 50pts
>La coiffe de la chasse: 20pts
>bouclier anchanté: 10pts
>Lame de Morsure: 10pts
TOTAL=202

Heder a écrit:trop cher. Autant gonfler tes CSK a 10/12. Et rajouter quelques archers.

Surtout virer le Grand Cerf qui permet au Noble d'être ciblé directement...
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Message par Vaul Lun 29 Nov - 18:28

Petite question: minimum requis en unité de bases c'est 750? maximum requis en spéciales, rares, héros et seigneurs c'est 750?
Pour augmenter mes unitée de bases vous me conseillez de prendre plus de dryades ou de GS?
Les Ddg je vais les mettres en une unitée de 10 avec musicien.
J'enlève bannière magique aux CSK.
le tisseur je lui met domaine de la vie.
A la place du cerf je prend un coursier elfique?
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Message par Invité Lun 29 Nov - 19:01

Vaul a écrit:Petite question: minimum requis en unité de bases c'est 750? maximum requis en spéciales, rares, héros et seigneurs c'est 750?
25% de 3000 tu devrais arriver à calculer ça tout seul, les pourcentages on voit ça au début du collège. Si ça peut t'aider ça revient à diviser par 4. Mr. Green

Vaul a écrit:Pour augmenter mes unitée de bases vous me conseillez de prendre plus de dryades ou de GS?
Des dryades ET des GS, t'en a pas assez de chaque pour du 3000 points.

Vaul a écrit:A la place du cerf je prend un coursier elfique?
Un noble de Kurnous n'a pas le choix, s'il n'est pas sur un cerf il doit être sur coursier, c'est assez claire dans ton LA.

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Message par Vaul Lun 29 Nov - 19:56

C'est bon je sais diviser et faire les pourcentages Mad
Je vais essayé de monter mes dryades à 2 unitée de 15 et les gardes je vais en prendre 10 de plus, mais je fais une unitée de 30 ou 3 unitées de 10??
Si je met un coursier à la palce du cerf, il n'y aura plus le piétinement, les attaques du grand cerf en plus et les pv...
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Message par Invité Lun 29 Nov - 20:42

Vaul a écrit:Je vais essayé de monter mes dryades à 2 unité de 15 et les gardes je vais en prendre 10 de plus, mais je fais une unité de 30 ou 3 unités de 10??
Ça me semble pas mal, les différents choix sont valables. Moi je pencherai vers une de 20 et une de 10 mais ça dépend de chacun

Vaul a écrit:Si je met un coursier à la place du cerf, il n'y aura plus le piétinement, les attaques du grand cerf en plus et les pv...
Si t'arrives à bien esquiver les sorts et les tirs pourquoi pas, mais comme dit précédemment, c'est pas le PV en plus qui va te sauver contre un boulet de canon ou une salve d'arbalètes...

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Message par Rivendell Lun 29 Nov - 21:11

A croire des fois que certains font leurs listes sans aucun bouquin... Rolling Eyes

Elindar a écrit: Moi je pencherai

Attention aux mauvaises surprises... Mr. Green

Elindar a écrit: vers une de 20 et une de 10 mais ça dépend de chacun

Disons qu'à 10, c'est chaud de garder les points...

Elindar a écrit: Si t'arrives à bien esquiver les sorts et les tirs pourquoi pas, mais comme dit précédemment, c'est pas le PV en plus qui va te sauver contre un boulet de canon ou une salve d'arbalètes...

Tout à fait, le Grand Cerf a toujours été plus fun qu'optimisé de toute manière.
Mais évitons de tenter le diable qui pourrait te couter la partie...

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Message par Vaul Mer 1 Déc - 18:13

Seigneurs:585

Tisseur de charmes :215pts
>niv4: 35pts
>Baguette de l'Orme Blanc :55pts
>galet protecteur: 30pts
TOTAL=340

Seigneur Sylvain: 145pts
>clan ddg: 50pts
>Lames de Loec: 35pts
>Pléiade de Tisseur: 25pts
>Broche Amarante: 35pts
TOTAL=245


Héros: 448pts

Enchanteur :90pts
>niv2: 35pts
>Thyrse de Calaingor: 25pts
TOTAL=150

Noble GB: 75+15pts
>Fléau d'Asyendi:10pts
>Grêle de mort: 30pts
TOTAL=130

Noble Kurnous: 75pts
>clan Kurnous: 35pts
>coursier elfique: 18pts
>bouclier enchanté: 10pts
>Coiffe de la Chasse: 20pts
>lame de Morsure: 10pts
TOTAL=168

Bases: 774pts

GSx20=240
>musicien: 6pts
>porte-étandard: 12pts
>baniière de la Flamme éternel: 10pts
TOTAL=268

GSx10=120pts

éclaireur x10=170pts

Dryades x17=216

Spéciales:711pts

CSK x8 (EMC)=244pts

Lémures x4=260pts
>ancien:20pts
TOTAL=280pts

DdG x10=180pts
>musicien:7pts
TOTAL=187pts

Rares:479pts

GA=50pts

H-A=285pts

Forestiers x6=144pts


TOTAL=2997pts

Voilà...
J'ai du mal à choisir les seigneurs et héros sylvains, à cause des clans...
Vous me conseillez quel clan pour faire un Seigneur corps à corps et pour faire un héro corps à corps?
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Message par Rivendell Mer 1 Déc - 18:27

Ton Noble CsK ne peut prendre la Lame de Morsure, il doit prendre une Lance Magique (donc exit toutes les armes magiques communes du livre de règles).

A ce que je vois, ton Seigneur sera dans les DdG, qui sont à poil et en tout petit nombre...

Pour les clans, tout dépend de ce que tu comptes faire :

"Bourrinator" : CsK. "Shaolin" : DdG. "Le Dernier Samourai" : GE. Mr. Green
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Message par Invité Mer 1 Déc - 18:41

Rivendell a écrit:Antant pour moi alors.

Mais ça ne change en rien au fait qu'il a toujours deux armures magiques!

p.502: "un bouclier est traite comme un bouclier normal", il ne compte donc pas pour un choix d'armure magique.

Enfin, l'errata precise que le kurnous peut echanger sa lance et son armure legere contre une lance et une armure legere magique s'il le souhaite. Il ne peut donc pas prendre d'armure lourde. Il n'est nullement dit qu'il n'ait pas acces au bouclier (contrairement par exemple au forestier) car p.43 les boucliers ne sont pas categorises, il ne font qu'apporter un bonus de sauvegarde d'armure.
Il n'est nullement dit non plus qu'il n'ait pas acces a une autre arme magique!!! de toutes facons, les armes magiques ne comptent pas necessairement comme des epees ou autres...

Je ne suis cependant pas sur de moi a 100% car: autant pour les forestiers le bouclier est clairement stipule comme un non, autant pour les danseurs de guerre on parle "d'armure"... Dans la V7 il me semble que les boucliers etaient mentionnes comme etant une armure, en V8 il me semble que non. Ce probleme n'etant pas aborde dans les erratas, on pourrait donc rajouter un bouclier a un heros/seigneur DDG !!! Il s'agit ici pour moi d'un oubli...

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Message par Rivendell Mer 1 Déc - 18:45

A mon avis non (faut pas rêver non plus Mr. Green ), car dans la VO, il s'agit de règles qui permettent de faire quelque chose, et non de l'interdire. Si ce n'est pas marqué, tu ne peux pas le faire, c'est tout. Wink
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Message par Invité Mer 1 Déc - 20:15

Rivendell a écrit:A mon avis non (faut pas rêver non plus Mr. Green ), car dans la VO, il s'agit de règles qui permettent de faire quelque chose, et non de l'interdire. Si ce n'est pas marqué, tu ne peux pas le faire, c'est tout. Wink

excuse moi mais tu parles pour le heros/seigneur DDG ici ou pour le heros/seigneur kurnous???
pour le DDG je ne faisais que pointer a un des nombreux manque de precisions du a la V8, mais je n'irai jamais mettre un bouclier a un DDG!!!

si c'est pour le kurnous, je suis par contre tres tres dubitatif...

(i) il est dit p.501 dans la partie: "qu'est-ce qui est dans le nom" (what is in the name?) que meme si le nom est epee des anti-heros par ex, cela ne signifie pas que la figurine doive avoir une "epee", on assume que son arme possede cette capacite... la lance du seigneur/heros CSK pourrait donc tres bien avoir cette capacite...

(ii) enfin, chaque figurine compte comme ayant une arme de base (voir p.88 le petit encadre a gauche) et p.91 il est dit que les lances utilises par les cavaliers ne sont utilise que lors du tour de charge qui ensuite se servent de leur arme de base (ainsi les figurines des CSK ont bien une lance dans une main et une epee de l'autre, il n'ont pour autant qu'une attaque en charge... ou encore il est dit dans les erratas que les clan de kurnous et de tissereve ne font pas perdre son arc long au perso, il en va de meme pour son arme de base en mon sens!), pourquoi ne pourrait-il pas avoir celle-ci (arme de base) comment etant magique tout en gardant sa lance normale? il devrait alors declarer lors du tour ou il charge laquelle il emploi!

en definitive pour moi il y a meme une option de choix: garder une lance normale et considerer que l'arme de base est, elle, magique, ou bien avoir une lance magique et une arme de base. Dans ce dernier cas le bonus magique s'il est attribue a la lance ne serait qu'a utiliser lors du tour de charge, car apres on se sert de son arme de base: ainsi la capacite coup fatal de la lance du crepuscule est-elle bien attribuee au porteur et non simplement a l'arme ("lance. le porteur beneficie de la regle speciale coup fatal" - merci les erratas!)!!!
Il en va de meme avec les autres OM communs: la lame d'obsidienne ne confere la capacite que si on l'utilise, tandis que l'epee des anti-heros confere la capacite au porteur.

On peut donc selon moi (i) donner une epee des anti-heros a un seigneur/heros CSK tout en decidant que s'est son arme de base qui possede la characteristique magique et (ii) tout en beneficiant des avantages de la lance en charge... ainsi equipee un heros/seigneur CSK s'attaquant a un pack de front ou de flanc devrait gagner au moins +3F et +3A, s'il est seigneur on pourra alors lui mettre en plus la coiffe de chasse (bien que je prefere lui mettre d'autre equipement, par ex armure d'acier argente et pierre de l'aube, 2+ relancable plus ses save invu a 5 et 6+ en font un gene dur a tuer...) bref une combo des plus meurtrieres qui permet de surcroit en defi d'amener notre bonhomme a un beau massacre.

qu'en penses-tu???

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Message par Rivendell Mer 1 Déc - 20:21

Le problème est qu'un héros avec une arme magique se battra uniquement avec, or, ton échange d'armes devient par ailleurs illégal.
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Message par Invité Mer 1 Déc - 21:16

en effet, mon erreur...

en definitive, je pense cependant que son arme de base puisse etre magique sans que cela soit une lance...
mais tu sembles ne pas etre d'accord, pourrais-tu argumenter un peu plus, note que je n'ai pas le LA en VO mais bien en FR, je constate que l'errata sur le clan des CSK n'est pas dans l'errata EN?
merci

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Message par Invité Mer 1 Déc - 21:36

Ayen a écrit:

On peut donc selon moi :
(i) donner une epee des anti-heros a un seigneur/heros CSK --> Oui
(ii) tout en beneficiant des avantages de la lance en charge --> Non tu utilises ton arme magique (p501 du livre de règles paragraphe utilisation)

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Message par Invité Mer 1 Déc - 21:45

un tit truc quand meme.
Il est marqué dans le LA, le noble Csk peut remplacer sa lance par une lance magique et son armure légère par une armure légère magique. Rien n'interdit de portér d'autres objets magiques. Ce n'est pas restrictif mais plutot informatif.

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Message par Invité Mer 1 Déc - 23:55

Lance magique me semble assez restrictif tout de même. De même qu'armure légère magique.

Ou alors tu penses que le noble Kurnous peut de toute façon prendre une épée magique ?

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Message par Invité Jeu 2 Déc - 0:20

bah ... le fait de pouvoir changer la lance en lance magique n'interdit pas de prendre uen autre arme. Ils me semble que la seul restrictions est l'impossibilité de prendre une armure lourde magique.

En effet le seul moyen de remplacer l'armure légère, c'est soit pas armure magique légère ou lourde. donc exit l'armure magique lourde.

Par contre tu peux échanger ta lance contre une lance magique. Où est il marqué que tu ne peux pas prendre d'arme lourde ou autre.

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