Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3000 pts ES vs 3000 pts HB

Aller en bas

3000 pts ES vs 3000 pts HB Empty 3000 pts ES vs 3000 pts HB

Message par Invité Lun 11 Oct - 14:38

Bonjour tout le monde
Alors ca y est j’ai pu faire ma partie test ce dimanche contre les 3000 pts d’Hommes betes.
https://athel-loren.forumactif.com/listes-d-armees-f4/liste-3000-pts-pour-tournoi-scenarios-scpeciaux-t2732.htm

Voici ce qu’il y avait en face :
1 seigneur minotaure avec haches de Korgor (qui permettent de relancer les touches ratees) + armure lourde + peau noueuse (augmente la CA de 2 pour un total de 2+) et le heaume du belier + potion de rapidite (pour rajouter +3 en initiative)
1 mage niveau 2 domaine de la sauvagerie
1 mage niveau 1 domaine de la sauvagerie
1 porte banniere minotaure qui rend ses potes frenetiques

1 regiment de 10 gors
1 regiment de 20 gors + ungors
1 regiment de 20 ungors
4 chars
10 minotaures avec banniere
1 geant du chaos
1 Cygor
8 harpies eclaireurs
8 centigors

Bon ma liste vous la connaissez, on en a assez discutes ensemble.

On a place 8 decors sur la table. A part une statue demoniaque qui pouvait lancer un sort sur les unites a 6ps, les autres decors n’ont pas eu d’incidence.
Il y avait aussi une sorte d’arbre de la mort que nous avions place au milieu et qui donnait frenetique aux unites a 6ps de lui. Ce decors était justement dans le camp des HB.

Nous avons places nos unites comme ce qui est prevu pour le tournoi, ie nous avons inscrits nos unites sur differents bouts de papier + 2 leurres.
Chacun place ses papiers sur la table et une fois fini on les retourne pour placer les unites. On gagne effectivement du temps sur le deploiement. Mes unites etaient plutôt sur ma gauche alors que lui les siennes etaient plutôt sur ma droite
Voici ce que cela donnait de mon point de vue :
Grand aigle – chevaliers sylvains – Guerriers faucons – Ddg – HA – Lemures avec Gardes eternelle derriere – Archers – dryades.
J’ai place mon mage niveau 4 dans mes archers pour le faire tirer et mon mage niveau 2 dans les GE.
Mon seigneur Danseur de guerre au milieu de la table dans le duel.
Mes Forestiers se sont retrouves sur son flanc droit derriere une tour, proche de son geant.

De mon point de vue son armee était comme ca :
Geant – minotaures – regiments de 10 gors (dont le mage niveau1) avec derriere un char et le cygor – centigors – char - regiment de 20 gors+ungors (dont le mage niveau 2) – regiment de 20 ungors avec a cote 2 chars

C’est lui qui a gagne le debut de la partie.
Mes guerriers faucons + Chevaliers se deplacent et avancent sur son flac de 12 ps

TOUR 1 HB
Ses unites avancent le plus vite possible devant. Pas de magie car rien d’interessant pour lui a faire malgres tous les des de magie qu’il avait. Le cygor envoi un caillou sur mes archers. 8 touches et seulement 2 morts.
Duel : son seigneur minotaure au milieu de la table vs mon signeur. Le moment tant attenu. Ma fig est tellement petite face a son Seigneur, je pense me faire ecraser en un coup.
Il boit sa potion d’initiative et arrive donc comme moi a 8 en init.
J’ai choisi de jouer la securite, et donc de prendre la danse avec svg a 4+.
Il commence avec sa touche d’impact : 1d3 touches – il fait 1 touche qui blesse mais je svg a 4+.
Ensuite on frappe en meme temps. Il commence. 7 att relancables a 4+ (j’ai une meilleure cc que lui) il en passe 2 seulement et les deux blessent. 1 svg a 4+ la deuxieme non. Je perd 1 pv.
Mon tour : 5 att a 3+ - 5 qui passent puis je blesse a 2+ relancable avec les lames de Loex – 5 qui passent et donc 5pv en moins (j’avais en charge une force de Cool. Il a juste une 2+ de svg et donc il meure….Houuuuuuuuuuaaaaaaataaaahhhhh !
Gros silence autours de la table. Mdr
Je charge irresistible sur son regiment de 10 gors avec le mage dans la foulee pour ne pas rester au milieu.

TOUR 1 ES
Bon je suis rassure, mais va falloir gerer le reste qui arrive. J’ai maintenant un bonus de +1 au resulat de tous les combats sur la table jusqu'à la fin de la partie.
Les forestiers sortent de leur couvert et se mettent a l’arriere de son armee.
Le grand aigle se met sur le flanc. Les guerriers faucons + chevaliers aussi.
L’HA et les lemures avancent. L’HA se met a moins de 6 pas du geant et les lemures avancent sur les Minos. Le reste ne bouge quasiment pas.
Magie : je genere plein de des de magie qui me permettent de lancer les sorts que je veux. En premier, je tente de redonner des PV a mon seigneur mais dissiper par l’adversaire. Puis je lance endurance +2 sur les lemures et ca passe. Le reste de mes sorts sera insignifiant.
Tir : HA sur le geant – rien. Les chevaliers sur le geant : rien. Les guerriers faucons sur les geants – rien. Les 8 forestiers sur le geant : 4 blessures !!!. les archers dans les centigors : 4 morts. LA grele de mort du mage dans les 4 qui restent : 1 mort. Il en reste 3.
Corps a corps : je lance un defis avec mon seigneur : pas de champion dans l’unite – le mage le refuse et va se cacher a l’arriere. Je tape donc dans la masse et tue 4 gors. Risposte : 1 blessure sauvegardee (j’avais pris la dance avec svg a 4+). Le regiment perd de 4 et fui ! je poursuit dans le cygor !

TOUR 2 HB
Le geant charge mon HA. Les minotaures chargent mes lemures avec l’aide d’un char. Les centigors chargent mes archers. Le reste avance.
Magie : rien a faire encore car toutes ses unites sont soit trop loin soit les perso sont trop loins…
Tir : rien
CAC : bon on passe directement dans le vif du sujet. Le char dans les lemures : 6 touches. 1 blessure uniquement grace a mon endurance de 7, que je sauvegarde. Ensuite je riposte : je met 2 lemures sur son porte banniere et les 4 autres dans la masse. Les deux qui tapent sur le porte banniere : 6 attaques dont 4 qui passent et 4 qui blessent. Pas de svg en face = Porte banniere mort ! vraiment trop de chance.
Le reste tape dans les Minos : j’inflige je crois 4 blessures.
En retour lui tape : en tout : 24 att avec force 7. Je ne perd que 6 pv je crois.
Resultat de combat : 9 / 9 donc egalite
Heureusement que j’avais end 7 car sinon je perdais largement le combat.
Le geant frappe mon HA avec un coup de massue. Test d’init a faire sinon je prend 2d6 touches de la force du geant – je fais 2 ! la mon pote en a vraiment marre.
Je tape et l’HA fait 3 blessures = geant qui s’ecrase. Je me reforme pour charger les Minos a mon tour
Le seigneur contre le cygor : je frappe en premier et je prend svg a 4+ une fois de plus. Je lui inflige 2 blessures. Il risposte et fait plutôt mal car il relance meme contre les perso avec des objets magiques, par seulement contre les mages. Il m’inflige 3 blessures. Premiere ratee je passe a donc 1 pv restant et la la pierre de renaissance fonctionne et je svg les deux autres blessures a 1+.
Il perd le combat et fuit hors de la table avec le regiment de gors + mage niveau 1 dedans qui s’enfuit aussi.

TOUR 2 ES
L’HA charge de flanc les minos. Les cavaliers faucons chargent de dos les minos. Le reste tir ou ne bouge pas.
Magie : rien de special
Tir : les archers tuent 6 gors qui avancent, mais ne fuient pas malgres le test de cd rate car ils sont proche de l’arbre maudit qui les rends frenetiques
CAC : les guerriers faucons infligent 4 blessures (incroyable), les lemures tapent dans le tas et l’Homme arbre aussi. Plein de PV enleves. En risposte ca tape mais je perd peu (1 pv sur 1 faucon et 1-2 pv sur les lemures je crois). Il perd largement et fuit !

Fin du tour 2 il ne reste vraiment plus grand-chose de valable pour lu et moi j’ai presque rien perdu.
On arrete donc le massacre et la malchance pour lui et la grosse chance pour moi.

Mais bon en resume :
- Les lemures : si ils sont boostes, ils sont inarretables.
- Les forestiers : ils ne me decoivent jamais 
- Les archers avec le mage niveau 4 dedans : et bien tranquille. Le mage beneficie de la protection des archers et il faut quand meme venir les chercher.
- GE / Ddg n’ont rien fait de la partie
- Mon seigneur Ddg : que dire de plus que incroyable. Il a tout ravager sur son chemin. Bon avec de la chance mais la je le trouve incroyable.
- L’HA : fidele a lui-même, toujours aussi fort !
- Les guerriers faucons : ils arriventa tuer 1 minotaure. Que leur demander de plus ?
https://athel-loren.forumactif.com/listes-d-armees-f4/liste-3000-pts-pour-tournoi-scenarios-scpeciaux-t2732.htmhttps://athel-loren.forumactif.com/listes-d-armees-f4/liste-3000-pts-pour-tournoi-scenarios-scpeciaux-t2732.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES vs 3000 pts HB Empty Re: 3000 pts ES vs 3000 pts HB

Message par Invité Lun 11 Oct - 15:10

GE / Ddg n’ont rien fait de la partie

C'est ce que je dis depuis 1 année!!

Je suis très étonné de ton Seigneur DDG, mais t'as eut pas mal de chance. Eviter 7A juste avec ton Invu 4+, c'est la classe!!

Et tu avais F4, comment tu as pu lui annuler sa SVG 2+ aussi facilement?


Bravo pour ton massacre!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES vs 3000 pts HB Empty Re: 3000 pts ES vs 3000 pts HB

Message par Invité Lun 11 Oct - 15:47

le seigneur a une force de 4 oui mais qui passe a 5 avec la charge des ddg.
Plus potion de force = 8.
donc ca blesse sur 2+ relancable.
et puis concernant les 7 attaques, oui j'ai eu de la chance mais bon j'en ai eu tout le long de la partie.
et en svg j'ai quand meme une 4+ pour les 2 premiers points de vie et 1+ pour le dernier pv donc je pense et j'espere rester en vie asez longtemps quand meme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES vs 3000 pts HB Empty Re: 3000 pts ES vs 3000 pts HB

Message par Invité Lun 11 Oct - 15:52

Ah oui mais ca comptait comme ayant chargé les deux Persos du duel!! Ok je comprends mieux.

Ouais la 1+ de la Pierre? Je comprends pas cet OM, ils l'ont erratés et mnt on peut garder la Invu 2+ tout le temps..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES vs 3000 pts HB Empty Re: 3000 pts ES vs 3000 pts HB

Message par Invité Lun 11 Oct - 16:52

oui, pour la pierre tu as la 1+ tout le temps mais une fois que tu es tombe a 1 pv.
donc c'est bien sur quelques jets de blessures mais sur de la saturation il creve rapidement.

sinon pour les Ddg et les GE, ils n'ont rien fait car...bein ils avaient pas d'adversaires direct.
les Ddg etaient en soutient de l'HA et les GE en soutient des lemures mais comme ces deux regiments ont tout fracasses.... ils ont regardes de loin.
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES vs 3000 pts HB Empty Re: 3000 pts ES vs 3000 pts HB

Message par Invité Lun 11 Oct - 16:59

Ok lol.

Ouais mais bon, une Invu à 2+ quand t'as plus qu'un PV, si ca c'est pas de la cheat à fond..

Encore mille fois plus que l'Hydre ou le TAV!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES vs 3000 pts HB Empty Re: 3000 pts ES vs 3000 pts HB

Message par Invité Mar 12 Oct - 0:14

Ouais mais bon, une Invu à 2+ quand t'as plus qu'un PV, si ca c'est pas de la cheat à fond..

Encore mille fois plus que l'Hydre ou le TAV!

Bah honnêtement chez des ES je trouve pas. Ils sont une E de 3 et ont accès difficilement à une bonne armure(quand les EN ont une 1+ pour que dalle)
La pierre ça veux aussi dire que tes autres pv dégagent vite fais bien fais! Et avec les morts à l'arrière, les attaques de soutien/de piétinement tu te retrouve rapidement a sauvegarder des blessures pouvant sur un malheureux 1 être fatal. Une sauvegarde roulette russe quoi!

L'hydre elle est speed, elle peux se faire du gros comme du léger est chaude à tuer teste avec un bon Cd et coute pas cher! Et le TAV n'est tuable qu'à la magie donc bon... Comparer avec un truc qui protège 1seul pv de E3...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES vs 3000 pts HB Empty Re: 3000 pts ES vs 3000 pts HB

Message par Invité Mar 12 Oct - 0:29

Ouais vu comme ca c'est vrai que..

Reste que pour un ES, mon Général je le protège toujours avec armure légère - bouclier enchanté - monté.

Ca me fait déjà une SVG 3+ de base, c'est pas mal je trouve. La par exemple je suis dans un dileme pour ma partie à 5000 pts de samedi.
Je sais pas si je dois mettre l'armure de fer-argent, la 2+ du ELR qui coute 45 pts ou rester dans ma config à 3+.. C'est risqué une 3+, mais j'me dis que pour 1 pt supplémentaire d'amélioration.. Ahhhh je sais pas..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3000 pts ES vs 3000 pts HB Empty Re: 3000 pts ES vs 3000 pts HB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum