Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Liste 500 Pts petit tournoi V8

Aller en bas

Liste 500 Pts petit tournoi V8 Empty Liste 500 Pts petit tournoi V8

Message par Invité Ven 1 Oct - 20:10

Salutations amis des bois,
pour un petit tournoi en 500 points j'ai pas mal de difficultés à faire une liste.
J'ai pensé à çà mais.... j'ai des doutes

HEROS

Noble (75)
Gêle de Mort (30)
armure légère (2) bouclier(2)
gemme dracocide (5)

UNITES DE BASES

10 Gardes Sylvains (120)
Arc Long, Arme de Base,
Arcs Longs des Gardes Sylvains

12 Dryades (144)
Griffes Acérées
Esprits de la Forêt, Tirailleurs, Peur

UNITE RARE

5 forestiers (120)
tirs mortels éclaireurs

En face il y aura du nains - EN - empire - chaos et après je ne me souviens plus.

Vos avis ?
Ps je n'ai pas de grand aigle.
Ps 2: le coup fatal marche t il quand nous tirons sur des servants (vu que c'est un jet vs endurance de la machine mais c'est le servant qui perds le pdv) ?


Dernière édition par psalm le Sam 2 Oct - 17:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 500 Pts petit tournoi V8 Empty Re: Liste 500 Pts petit tournoi V8

Message par Invité Sam 2 Oct - 10:59

Salutations!

Pour les unités de bases et bien moi j'accroche.

Par contre c'est le noble qui me dérange.... Ici tu as un personnage qui se battra seul et qui est donc fragile. De plus, je ne vois pas vraiment son utilité...
Je verrai plutôt un enchanteur à sa place.

Pour le gd aigle à ce format c'est pas tellement grave et puis tu as les forestiers pour le remplacer.

le coup fatal marche t il quand nous tirons sur des servants (vu que c'est un jet vs endurance de la machine mais c'est le servant qui perds le pdv) ?

A priori je dirais oui mais je suis pas (du tout) sur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 500 Pts petit tournoi V8 Empty Re: Liste 500 Pts petit tournoi V8

Message par Invité Sam 2 Oct - 11:09

Malheureusement pour les unités de base ça ne colle pas, les dryades c'est par 8 minimum il me semble.

En ce qui concerne les grands aigles, il commence à se créer un mouvement de puristes qui t'auraient conseillé de virer tes forestiers et de les remplacer par 2 GA, mais bon... ^^

Après c'est vrai que je m'inquiète aussi un peu pour ton noble. Je te conseille déjà de regrouper tes deux unités de dryades (déjà parce que t'as pas le choix ^^) d'en virer une ou deux (ou trois) pour mettre des points de côté qui te serviront pour le noble, pour investir dans une coiffe de la chasse et un coursier par exemple. (Et une lance, pour la F5 en charge) Là, il aurait un peu plus de prestance quand même... rambo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 500 Pts petit tournoi V8 Empty Re: Liste 500 Pts petit tournoi V8

Message par Invité Sam 2 Oct - 14:22

J'ai modifié et mis 12 dryades
le noble il est avec les archers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 500 Pts petit tournoi V8 Empty Re: Liste 500 Pts petit tournoi V8

Message par Invité Dim 3 Oct - 14:14

Ps 2: le coup fatal marche t il quand nous tirons sur des servants (vu que c'est un jet vs endurance de la machine mais c'est le servant qui perds le pdv) ?

Non pas de coup fatal sur les MG. Même problème que pour le piétinenement.
Du coup si en face ta du canon apo ou de la machine naine ça va être chaud à gérer oui. Du coup un petit héros sur dada comme le propose Turblush ça peux le faire.

Maintenant j'ai un peu de mal à imaginer des listes V8 à ce format...
Tu nous tiens au courant psalm??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 500 Pts petit tournoi V8 Empty Re: Liste 500 Pts petit tournoi V8

Message par Invité Dim 3 Oct - 14:41

voilà le bilan du tournoi en élimination direct:

Tours 1 Vs Chaos

sa liste:
5 chien - 5 cavaliers maraudeurs - 5 élus - 20 maraudeurs avec héros éxalté.

Tours 1:
Les chiens se sont trop avancé et se font défoncer par la charge des dryades
Les cavaliers maraudeurs se font plomber par les 10 gardes + noble
Les forestiers descendent 2 élus

Tours 2: Charge des élus et des maraudeurs sur les dryades qui sonnent le glas du chaos, les 18 attaques leur font trop mal.


Match 2 contre l'empire (l'enfer)
sa liste: 2 mortiers - 10 arquebusiers - 10 franche compagnie - 20 épéistes - 1 capitaine

Tours 1:
Les 10 archers ne font aucun mort - la grèle malgré un 9 ne fait qu'un mort et les forestiers tuent personne.

l'empire fait un misfire sans conséquence mais le 2ème mortier tue la moitié des gardes => échec au test de Cd de mon noble => fuite de 11 ps, les arquebusier tuent 1 dryades.

Tours 2:
Les 5 archers et le noble se rallient - les dryades s'avancent - les forestiers ne font toujours pas de mort.

Un mortier tue 2 dryades l'autre rien et les arquebusier tue 1 dryades.

Tours 3:
Les
dryades charge et sur 14 attaques => Aucun mort, l'empire contre attaque 1 dryade mort je perds je fuie et me fais rattraper, les forestiers ne font toujours rien.

Là j'ai abandonné, plus d'intérêt à jouer (5 forestiers et 5 garde sylvain Vs une armée de l'empire encore intact....)

Dégouté par tant de mal chance au dé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 500 Pts petit tournoi V8 Empty Re: Liste 500 Pts petit tournoi V8

Message par Invité Dim 3 Oct - 16:04

Merci pour ton compte rendu!

Effectivement tu n'as pas eu de chance sur ton deuxième match.
Serait il possible néanmoins de savoir plusieurs choses? Sur qui as tu lancé la grèle? Sur qui as tu tiré avec les GS? Et les forestiers? Qu'ont chargés les dryades?

Sais tu ce qu'a aligné le EN et le nain?

Et y a t il d'autres matches de prévus ou le tournoi est il fini?

Heder, interrogatif... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 500 Pts petit tournoi V8 Empty Re: Liste 500 Pts petit tournoi V8

Message par Invité Dim 3 Oct - 18:01

La grèle a été lancé sur les 20 épéistes car les 10 arquebusiers restaient derrière une foret
GS ont tirés sur la même cible pour les même raisons (les mortiers étaient cachés)
Les dryades ont chargé les épéistes car franche compagnie était parti au mortier et les arquebusier restaient en retrait.

Les forestiers ont au premier tours visés un mortier, puis ont continué à le viser sans charger (en étant hors de portée du mortier) car il avait mis sa franche compagnie en contre charge de flanc sur les forestiers s'ils chargeaient le mortier.

pour les 2 joueurs En
premier: 1 balliste - 20 corsaire - 10 ou 12 arbalétrier + 1 héros
deuxième: 5 ombre - 20 lanciers - 12 arbalétrier + 1 héros

Pour le joueur nain, il débutait: 5 mineur - des arbalétriers - une troupe de guerriers.

A l'avenir, l'organisateur de ce tournoi va plutot le transformer en championnat Battle 500 pts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 500 Pts petit tournoi V8 Empty Re: Liste 500 Pts petit tournoi V8

Message par Invité Lun 4 Oct - 0:11

Oui merci bien du compte rendu!!

Moi j'aurais mis le Bouclier Enchanté sur le Noble, histoir de le protéger un peu.

C'est pas mal l'idée de faire un tournois en micro partie, mais les points sont-ils les mêmes?

Genre si le Général meurt? Les Bannières? Etc, ca change pas mal la donne si c'est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste 500 Pts petit tournoi V8 Empty Re: Liste 500 Pts petit tournoi V8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum