Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Noble Kurnous et lance magique.

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Lun 23 Aoû - 22:21

Oui exactement ! Parce que si ca ne serait pas le cas, quel serait l'utilité de payer une lance magique pour un round de CaC ? Shocked
Mais comme tu le dis si bien, Warhammer n'est pas forcément logique ! Et il me semble qu'en vue de l'inter-région qui se profile, mieux vaut savoir toutes ces petites règles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Lun 23 Aoû - 22:33

Pour répondre à la question, voici ce qu'a dit Sire Lambert sur le Warfo au sujet de la lance de cavalerie:

En fait, on a là un cas magnifique de règle générale amendée par une règle spéciale.

1- La règle générale, rédigée pour la plupart des cas de figure, dit qu'une arme magique est utilisée pour toute la durée du combat (page 501 du LdR).

2- Ensuite, dans le cas de la lance de cavalerie, cette règle générale est amendée par les modalités d'utilisation spécifiques de cette arme : dans le tour de charge du porteur uniquement (page 91 du LdR). Ceci limite aussi l'application des effets magiques de l'arme (page 89 du LdR).

3- Et par dessus tout ceci, vient s'ajouter une autre règle spéciale réservée aux Bretonniens et qui leur permet de bénéficier des effets magiques d'une lance de cavalerie magique dans les tours suivants le tour de charge (page 60 du livre Bretonnie).

Bon, je crois que tout a été dit, non ? Quelqu'un pour fermer ?

Sire Lambert

En conclusion, les lances magiques quand on est montée et pas Bretonnien, il faut oublier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Lun 23 Aoû - 22:37

Cela devient fou Shocked , la cavalerie ne peut s'en servir que en charge , un mec à pied lui peut tout le temps Mr. Green .

On va voir des persos à pied avec lance et des cavaliers avec épée magique : l'univers Warhammer quoi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Lun 23 Aoû - 22:39

Et il n'a eu aucun erratas concernant ca ? Parce que c'est totalement nul ! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Lun 23 Aoû - 23:28

Germanotta-Villa a écrit:Et il n'a eu aucun erratas concernant ca ? Parce que c'est totalement nul ! Sad

Oui et non car c'est quand même pas très pratique d'utiliser une lance quand on est à cheval. Quand on charge, ça va, mais quand on est englué dans la troupaille, c'est autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Lun 23 Aoû - 23:34

C'est pas faux... Donc on peut oublier les lances magiques désormais... Donc il n'y a eu plus aucun interet a poser un Noble sur Coursier avec Lance magique, à moins de faire fuire directement, mais vu que les gros packs sont indomptables... rambo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Mar 24 Aoû - 0:02

Entièrement d'accord avec Loulou. Donc celui qui possède une arme magique AUTRE qu'une lance de cavalerie, la gardera tous ses CAC. Ca me semble logique..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Mar 24 Aoû - 0:06

Cela signifie qu'une lance 'ordinaire' peut etre utilisée à tous les rounds de CaC, contrairement à une lance de cavalerie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Mar 24 Aoû - 0:17

Non ( page 91 du GBR) lance (figurine montée) et lance de cavalerie (figurine montée uniquement) : "n'est utilisée que dans le tour de charge".

Pas de remarque comme cela pour la lance (figurine à pied)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Mar 24 Aoû - 0:22

Ah d'accord merci ! Razz
Ca veut dire que le Noble Clan Cavalier Sauvage n'a plus grand interet... Dommage ! Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Mar 24 Aoû - 0:41

Ne reste que les épées soit du LA, soit des armes magiques du GBR.
Ou alors compter sur les bénéfices des lances magiques elfes sylvaines mais que sur le tour de charge, pas forcement très rentable ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Mar 24 Aoû - 0:45

C'est vrai, surtout que grace à la v8, les objets magiques communs sont très intéressants... Twisted Evil
Sinon, il y a une configue du Noble Cavalier Sauvage que j'aime bien, c'est avec la Coiffe de la Chasse et La Griffe de Walach.
Avec 10 CSK, ca tourne très bien ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Mar 24 Aoû - 0:52

Ou coiffe de la chasse et grèle. Comme il est cavalerie légère il bénéficie du déploiement, comme noble kurnous il a la lance en charge ( +1 en force) et après il va au charbon ^^, après avoir tiré sa grèle y compris sur une machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Mar 24 Aoû - 0:58

Seulement la grele va faire des dégats c'est certains, mais sur la durée ?

Déja que désormais les gros packs sont tenaces, je trouve que leurs faire un moins en commandement n'est pas moche ! Grace à ca j'ai réussi à choper un char du chaos, alors que normalement je me faisais retourner... Surprised

Sinon la grele je la donne à un noble GB, avec le fléau d'Asendy. Que je place ensuite dans une unité de 15 Gardes Sylvains. Au moins, exit la panique ! Very Happy

Sinon il faudra que je test cette configue du Noble-grele-cavalier sauvage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Mar 24 Aoû - 10:03

en tout cas je confirme que cette regle de la lance magique est effectivement tres nulle. meme si on sait qu'une lance n'est pas facile a utiliser en combat rapproche, je pense (jamais teste) que l'on peut quand meme utiliser une lance de base meme monte.
A la charge, on pointe la lance pour perforer l'ennemi, mais une fois au corps a corps on peut l'utiliser pour taper egalement contre l'ennemi.
enfin c'est ce que je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Enkil Mar 24 Aoû - 13:09

Je viens de me rendre compte d'un truc...
Le respect de cette règle des lances ne pose pas forcément problème pour notre armée.
Il n'y a pas de lance dans les OM communs, et dans nos OM, la lance du crépuscule dit :
“Lance. Le porteur suit la règle spéciale Coup Fatal.”
Il n'est pas précisé comme pour d'autres armes que c'est valable uniquement pour les attaques portées avec cette arme... Elle donne la règle au porteur. Même si il ne frappe pas avec il la porte...
Idem pour la lance du crépuscule, il est noté que c'est lorsque le porteur inflige une blessure que les effets entrent en jeu... Il n'est pas noté que c'est uniquement quand il inflige une blessure avec cette arme...

Par contre, par exemple, la lance de terreur des CV précise que ce sont les attaques portées avec cette lance qui touchent automatiquement... Eux ils râlent sec (et je suis joueur CV...)
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Mar 24 Aoû - 14:58

Enkil a écrit:Je viens de me rendre compte d'un truc...
Le respect de cette règle des lances ne pose pas forcément problème pour notre armée.
Il n'y a pas de lance dans les OM communs, et dans nos OM, la lance du crépuscule dit :
“Lance. Le porteur suit la règle spéciale Coup Fatal.”
Il n'est pas précisé comme pour d'autres armes que c'est valable uniquement pour les attaques portées avec cette arme... Elle donne la règle au porteur. Même si il ne frappe pas avec il la porte...
Idem pour la lance du crépuscule, il est noté que c'est lorsque le porteur inflige une blessure que les effets entrent en jeu... Il n'est pas noté que c'est uniquement quand il inflige une blessure avec cette arme...

Il faudrait poser la question à GW car la formulation ressemble à celle du fléau, et cette interprétation était vrai en V7 mais pas en V8 (voir Q&R de l'errata)

Enkil a écrit:
Par contre, par exemple, la lance de terreur des CV précise que ce sont les attaques portées avec cette lance qui touchent automatiquement... Eux ils râlent sec (et je suis joueur CV...)

+1 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Mar 24 Aoû - 19:47

Rag'Nar, tout à fait d'accord avec toi ! Cette règle est très bete ! Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Mar 24 Aoû - 23:10

Bon moi j'interviens en tant que "pré-archéologue":

les cavaliers utilisaient leurs lances aussi au CaC. J'explique:
tout simplement, ils donnaient des coups secs de bas en haut en profitant de leur position surélevée, en visant dans le meilleur des cas la tête ce qui met HS direct , et puis si ils touchaient l'épaule ou la clavicule, encore mieux celle du côté qui tient l'arme,
bas le mec en face à beau être mort, ils peut plus se battre en théorie...

Donc oui on peut très bien utiliser sa lance au combat rapproché!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par tutti Mar 24 Aoû - 23:40

Jah Power a écrit:
Donc oui on peut très bien utiliser sa lance au combat rapproché!!

Bah... le jour ou Warhammer arrête de devenir le jeu des Batailles Fantastique on commencera à réfléchir historiquement si c'est possible ce genre de chose, ou pourquoi un archer dans warhammer ne sais pas tirer plus loin que mon ptit neuveu de 6 ans proportionnellement, etc.. Razz
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Mar 24 Aoû - 23:42

C'est pas faux lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Mer 25 Aoû - 22:09

Enkil a écrit :
Je viens de me rendre compte d'un truc...
Le respect de cette règle des lances ne pose pas forcément problème pour notre armée.
Il n'y a pas de lance dans les OM communs
[quote]

Tout à fait d'accord avec toi. Mais il est utile de connaitre c'est petites règles ! Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Ven 18 Fév - 13:35

Perso j'apporte mon avis sur la question:

“Lance. Le porteur suit la règle spéciale Coup Fatal.”

mot a mot y'a rien qui dit qu'on as pas le droit de suivre la règle "coup fatal" après la charge

les GW man devront fonctionner comme sa pour que ce sois "clair"
sinon c'est sur qu'on sera toujours et encore dans des forums
a sortir des règles qui se contredire l'une et l'autre et qui au bout d'un
moment nous explose la tête :d

c'est par manque de "précision" qu'on est obliger de discuter de leurs propres connerie, et je suis pas d'accord que par ce que
c'est une règle imprécise qu'on doit se forcer as pas jouer avec
pour eviter les problèmes...c'est justement avec les joueurs/arbitre
qu'il faut s'arranger..

après je suis d'accord avec le reste, cette V8 a donc bien nerfer
les cavaleries a lance magique sachant que ce sujet n'est pas
"clair" il faut alors matter les Q&R des CV ou autre armée ayant
ce problème et voir si ya des vrai réponses.

(sachant que les Q&R s'applique aussi bien pour les autres armées
comme les arcs magique qui font des tirs magique ..Ect)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Ad odium Ven 18 Fév - 15:03

Désolè, mais les erratas ont corrigé tout ceci. Voir la version 1.2 elfes sylvains.
Sachez que j'en suis aussi attristé que vous.
Ad odium
Ad odium
Barde d'Eté

Nombre de messages : 1940
Age : 47
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Invité Ven 18 Fév - 15:35

Ad odium a écrit:Désolè, mais les erratas ont corrigé tout ceci. Voir la version 1.2 elfes sylvains.
Sachez que j'en suis aussi attristé que vous.

Je ne vois pas de différence Confused

L'errata dit : "le porteur suit la règle coup fatal".

Et le livre de règles dit dans ce cas:
"Si une figurine dotée de la règle spéciale Coup fatal obtient un 6 sur un jet pour blesserr au Cac, elle tue automatiquement sa cible"

Donc pour moi, même si tu ne te sers pas de la lance, le porteur ( pas l'utilisateur ) suit la règle.
On garde le coup fatal Very Happy
Et le +1 en force lors du 1er tour de charge pour la cavalerie en plus du coup fatal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noble Kurnous et lance magique. - Page 2 Empty Re: Noble Kurnous et lance magique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum