Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

une section tuto

3 participants

Aller en bas

une section tuto Empty une section tuto

Message par Invité Jeu 22 Juil - 15:09

Voilà, la suggestion que j'ai à faire est clairement dite dans le titre, pourquoi ne pas faire en post-it dans la partie modélisme une section pour les tuto? Si il y en a déjà une, je m'excuse mais je ne l'ai pas vue. On pourrait y rassembler les tuto de base (glacis, éclaircissements, lavis,...) mais aussi ceux qui nous concernent + (comment faire des forêts, des pierres gardiennes, des lémures,...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Jeu 22 Juil - 16:16

Quand tu utilise la fonction recherche et que tu obtient ça:

https://athel-loren.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=tuto&show_results=topics

Je ne vois pas trop l'interet de crée une section pour 4 articles ... (je ne remet surtout pas en doute l'utilité de ces TUTO, juste leurs nombre...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Jeu 22 Juil - 22:44

Après, ça peut être l'occasion pour ceux qui ont besoin de faire appel aux autres membres du forum pour faire un tuto sur une technique, etc... Mais c'est sur que si c'est juste pour regrouper les articles sur le forum ça ne vaut pas le coup.

On pourrait y rassembler les tuto de base (glacis, éclaircissements, lavis,...)
Ca je n'ai pas cherché mais je pense qu'on peut trouver des articles résumant tout ça assez facilement sur le net.

mais aussi ceux qui nous concernent + (comment faire des forêts, des pierres gardiennes, des lémures,...).
Là ok, le tout serait de trouver des personnes motivées pour poster leur travail et donner une démarche détaillée..!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Ven 23 Juil - 9:26

Moi je suis pour.

Y'en a peut etre d'autre sur le net, mais le but d'un forum n'est il pas de faciliter la vie a ces usagers ? Je m'explique. Je bosse, j'ai une femme, deux gosses, donc le temps a consacrer au hobby est assez restreint. Voila que je me debloque 30/45 min pour figuriner. Mais j'ai un probleme avec une technique. S'il faut que je perde 10 min avec google (qui est pourtant mon ami) au lieu de cliquer juste sur Athel Loren dans mes favories (mes marques pages devrais je dire) bein je perd un tier du temps que j'avais reussi, tant bien que mal, à debloquer.
Deuxiemement, voir des tutos appliquer a des figurines que l'on est habituer a peindre est plus parlant que si on les voit sur des Space marine, par exemple.

Je ne vois pas trop l'interet de crée une section pour 4 articles ... (je ne remet surtout pas en doute l'utilité de ces TUTO, juste leurs nombre...)

Je pense que l'on montrait a bien plus de 4, là c'est juste ce qui lui venait en tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Ven 23 Juil - 10:21

Ya t-il un modo rattaché a la section modélise?
Par ce que des tutos y'en a 1 000 000 sur le net et donc je rejoint manuhel, un sujet / section tutos ne nous ferait pas de mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Enkil Ven 23 Juil - 10:41

Yep...
C'est en effet une bonne idée, mais en même temps, si on poste comme il faut nos tuto avec le tag prévu [TUTO], il suffit alors de mettre ce tag dans la recherche et hop, on a tout les tutos qui nous concernent et qui sont sur le fofo...

Par contre si les vieilles branche et Erazkiel me font confiance, je ferai peut-être un nettoyage prochain de la section modelisme...
Et par là même je peux ouvrir un post-it qui reprendrais les différents tutos généraux, les liens vers les tuto ES postés, etc
Par contre je promet pas de faire ça de suite parce que n'ayant qu'internet au boulot en ce moment... Neutral
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Ven 23 Juil - 12:06

Et ben tu doit bosser dur pour avoir le temps de surfer sur tes heures de taf Smile, néanmoin, trés bonne initiative de Enkil !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Ven 23 Juil - 12:36

Enkil a écrit:Par contre si les vieilles branche et Erazkiel me font confiance, je ferai peut-être un nettoyage prochain de la section modelisme...

tu voudrai finir modo' toi des fois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Erazkiel Ven 23 Juil - 12:54

Alors le problème des tutos...

Oui ce serait bien d'avoir une section de tuto mais dur de trouver des tuto spécifique aux ES. Comme ça été dit, des tutos il en existe des milliers sur le web mais très peu prennent pour base des ES.

Deux solutions.
-Trouver sur le net des tutos avec des ES et les copier/coller (avec accords de l'auteurs) sur le fofo
-Les faire nous même.

Personnellement, n'ayant pas touché un pinceau depuis 1 ans et n'ayant que très peu de temps en ce moment, je ne me lancerais pas la dedans. En plus je suis pas très doué, je préfère faire du fluff :p

Donc je penses qu'il faut allez fouiller le net pour y trouver des tutos en attendant de trouver un membre volontaire et doué qui ce lancerait là dedans.

Si des éclaireurs sont prêt à partir pour ramener l'information dans notre cher foret, qu'ils ce lancent Wink


_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Enkil Ven 23 Juil - 13:24

atriyoo a écrit:Et ben tu doit bosser dur pour avoir le temps de surfer sur tes heures de taf Smile, néanmoin, trés bonne initiative de Enkil !!
T'inquiète que je fais largement assez d'heures sup que pour compenser Wink
tu voudrai finir modo' toi des fois ?
C'est parce que je le suis en ce moment sur la section modélisme que je me propose Wink


Ce que je propose :
1. Nettoyer la section des sujets ou finalement il n'y a ni photo ni truc intéressants dedans
2. Mettre des tags corrects aux sujets
3. Ouvrir un sujet en post-it qui répertorie tout les tuto dispo sur le forum dans la section modélisme pour faciliter la recherche
4. Copier les tutos d'ordre général sur un sujet du forum (quoique un lien vers le post récapitulatif général du warfo ça m'a l'air pas mal et plus simple en fait!??)
5. Vous laisser faire des beaux tutos ES et tenir la liste à jour.

A la rigueur, on peut ouvrir, par exemple un post [tuto] gardes sylvains dans lequel on met ce qui se trouve sur le site GW ou autre, puis chacun vient y mettre ses techniques, idées, etc
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Ven 23 Juil - 16:44

Erazkiel a écrit:Alors le problème des tutos...


Deux solutions.
-Trouver sur le net des tutos avec des ES et les copier/coller (avec accords de l'auteurs) sur le fofo
-Les faire nous même.

Personnellement, n'ayant pas touché un pinceau depuis 1 ans et n'ayant que très peu de temps en ce moment, je ne me lancerais pas la dedans. En plus je suis pas très doué, je préfère faire du fluff :p



Je peux en faire quelques un, perso : technique des filtres, utilisation des lavis, green stuff (j'me suis lancé la dedans il y a peu, avec un geant du chaos ^^), pierres gardiennes, arbres et forets ...

Si ça vous interesse hein. Et s'il y a une belle section tuto Mr. Green (quoi du chantage ? meuh non ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Ven 23 Juil - 18:58

Pitié, créez cette section! Ne fusse que pour que Män-Uhel nous fasse quelques beaux tutos (et que je sache ce qu'est cette technique des filtres) Very Happy Et puis si les autres fofo veulent bien, il y a pas mal de tutos généraux déjà faits qu'on pourrait emprunter ou faire un lien vers ceux ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Mar 27 Juil - 16:21

On la vu ton TUTO loulou, ils sont beaux tes lémures, après supplier n'est pas forcement le meilleur moyen d'avoir se qu'on veut (et oui des fois même en suppliant ta copine voudras pas ^^).

Si tu as des question tu peux aussi envoyer des MP au maitre peintre, Man-Uhel à l'air méchant comme ça ^^ mais je suis sur qu'il accepteras de t'aider si tu lui demande gentillement.

Vous pouvez aussi crée vos TUTO avec la jolie balise [TUTO] dans la section modélisme, et tout le monde les verras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Mar 27 Juil - 16:24

skaw a écrit:On la vu ton TUTO loulou, ils sont beaux tes lémures, après supplier n'est pas forcement le meilleur moyen d'avoir se qu'on veut (et oui des fois même en suppliant ta copine voudras pas ^^).


Sauf si on la tient ^^

Premier tuto en ligne d'ici 30 min Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Mer 28 Juil - 12:43

[quote="Män-Uhel"]
skaw a écrit:On la vu ton TUTO loulou, ils sont beaux tes lémures, après supplier n'est pas forcement le meilleur moyen d'avoir se qu'on veut (et oui des fois même en suppliant ta copine voudras pas ^^).

Sauf si on la tient ^^
[quote]

Sauf quand son oncle et son pere font deux fois ta taille ^^

Alors Man-Uhel a posté son premier TUTO, d'autre suiverons ? loulou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Erazkiel Mer 28 Juil - 13:19

Bravo Man-Uhel pour ton tuto!

J'espère que les gens suivront. J'épinglerais le sujet.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Alérène Mer 28 Juil - 13:58

skaw a écrit:
Alors Man-Uhel a posté son premier TUTO, d'autre suiverons ? loulou ?

Yep! Je suivrai! Vous aurez droit à un tuto pour peindre les yeux de nos chères figurines et sur le NMM argent. (un premier tuto ce week-end normalement, je bosse en semaine). Wink
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Ven 30 Juil - 15:54

Prochain tuto pour moi : peindre une tisseuse avec la technique des filtres.

Attentiton, tuto à long terme ^^ Ca va prendre probablement plusieurs semaine et aura donc des allures de WIP.

Pour info, c'est la technique avec laquelle j'ai peint le seigneur forestier présenté au concours de printemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Ven 30 Juil - 17:21

trés bon boulot manu sur ton cairn et surtout bon courage pour tes glaçis...
hate de voir vos tutos les gars Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Sam 31 Juil - 0:35

Faudrait faire remonter le tuto d'Alcuin pour completer celui d'Aleren sur les visages, non ?
C't'un vieux tuto mais qui avait marqué les esprits a l'epoque (Alcuin est notre maitre a tous un pinceau a la main)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Erazkiel Sam 31 Juil - 0:40

Oui dès mon prochain temps libre, je fais un truc tout beau tout propre.

Oui Alcuin est notre maitre à tous et je peux vous dire qu'il ne perd pas la main le cochon Laughing

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Invité Sam 31 Juil - 1:11

A tu sais, votre vie privée ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une section tuto Empty Re: une section tuto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum