Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[REC] Le marcheur

Aller en bas

[REC] Le marcheur Empty [REC] Le marcheur

Message par Invité Dim 13 Juin - 11:16

Moi qui suis si fort pour critiqué les oeuvres des autres, je vous soumet un debut d'essai:

Partie 1:
L'unité de gardes éternels arriva devant un imposant arbre centenaire que la maladie commençait peu a peu a faire pourrir, le lierre et les champignons tués ce titan peu à peu, Laet-kurn le champion des gardes, maudit le propriétaire des lieux: un peu d'entretien aurait permis a ce chêne majestueux de vivre encore plusieurs autre centaines d'années. A travers un épais fourré Laet détecta un passage permettant d'accéder en haut de l'arbre, il remit son lance a son frère d'arme et ami Kalate:
« Elle va me gêné pour l'ascension, je garde mon épée, mais à part l'odeur pestilentiel, il n'y a rien de très dangereux la haut »

Laet escalada l'épaisse liane qui permettait d'accéder à ce qui rester de la demeure du « marcheur ».
Il arriva sur le palier de la maison: celle ci n'était qu'une grande pièce où la végétation reprenait peu a peu c'est droit. Comme il l'avait prévu un forte odeur assaillie le nez délicat de l'elfe, à l'odeur de végétation malade ce mêlait les nombreuses senteurs provenant de la grosse table située au centre de la pièce, sur laquelle était éparpillé des nombreux ingrédients servant pour l'alchimie: des bocaux renversés où les ingrédients répandues commencés à se développés, peu a peu, des poudres diverses et colorées étaient répandue un peu partout dans la pièce, et des livres ouverts, en partie déchirés, dont les restes flottés dès qu'un peu de vent parvenais à pénétrer cette endroit putride. Ces multiples odeurs n'étaient rien comparé a l'odeur que dégagé le corps affalé sur un chaise, la tête tombée en arrière et les yeux révulsés, il empestait la sueur, la crasse, les Narcotiques et la mort.
Laet s'approcha de cette épave, il perçu une faible respiration provenant du corps:
« surprenant qu'il soit encore en vie, mais comme ça nous ne nous sommes pas déplacé en vain » pensa t il.
Il regarda ce qui autrefois avait était un prometteur tisseur de sorts d'Athel loren, son vrais nom à été oublié par la plupart des habitants de la foret qui le connaissaient, et ce qui l'évoque préfére l'appele « le marcheur », il parvenait a communiqué avec la foret encore plus facilement que certains grands tisseurs de sorts même si il manquait d'entrainement. Le marcheur devient un talentueux magicien écumant les champs de batailles pour protéger Athel Loren. Cependant ce qu'Isha donne, elle est susceptible de le reprendre,et durant un escarmouche contre des perfides Nains, alors que le magicien s'apprêtait a lancer un sort, quelques chose se brisa durant son incantation, une erreur d'invocation et le corps du magicien fut parcourue par des terrible bourrasques de vents magiques qui brisèrent sa faible constitution, un démon attiré par la faille pénétra le corps du marcheur dévorant son pouvoir et une partie de son âme avant de retourner dans sa dimension infernale...
La bataille fût tout de même remportée par les elfes sylvains, les survivants retrouvèrent le corps du magicien brisé et parcourut de profondes griffures due au démon. Cependant le marcheur survécu, mais fut privé à jamais de ses pouvoirs, ce qui finit par avoir raison du peu de santé mentale qui lui resté, il fut renvoyer de son ancienne demeure par les Nobles de son clan, et due s'exilé dans la profondeur de la foret. Cependant le marcheur était aussi un grand alchimiste, personne ne sait comment mais il réussit a trouver une puissante potion qui lui permit a nouveau de communier avec la foret, grâce a cela il peut savoir tout ce qui se passe dans la foret, tout ce qui fut et ce qui es au sein d'Ahtel Loren. Si sa santé mentale ne le rendait pas aussi imprévisible et menteur, il serait un allié précieux pour défendre la foret, seul les Nobles les plus audacieux font appel a ses conseilles car ils coutent chéres et ne sont pas toujours très compréhensibles, car le marcheur passe son temps a se gavé de narcotique et de potions, si bien qu'il passe son temps à être en transe et se déconnecté peu a peu du monde réelle qui l'entoure....

Desolé pour les fautes,
Suite a venir...


Dernière édition par skaw le Dim 13 Juin - 18:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REC] Le marcheur Empty Re: [REC] Le marcheur

Message par Erazkiel Dim 13 Juin - 14:48

Allez une petite faute de fluff et une GROSSE faute de fluff.

La petite: Les GE n'ont pas de "lance" Mr. Green

La GROSSE: Comment ton mage apprend pendant 1 an auprès d'Ariel sachant que celle-ci meure au début de l'hiver et renait au printemps Evil or Very Mad

Pour le reste je le relirais mais je suis pas fan du style "il était trop trop fort et tellement connu que TOUTE la foret le connaissait, l'écoutait..."
Peu de personne en Athel Loren peuvent ce targuer d'un titre comme celui là.

On verra avec la suite Smile

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[REC] Le marcheur Empty Re: [REC] Le marcheur

Message par Invité Dim 13 Juin - 17:30

Non certain garde ont des lances, si tu relis le fluff il est dit que les GE ont un armement hétéroclyte: lances, épées/bouclier et samatratrukchouette.

1 ans moins trois mois ça fait toujours presque un ans Razz
Grosse erreur de fluff ! c'est Orion qui meure pas Ariel ! elle elle roupille.Orion reprsenete la fougue de la foret qui s'eteind a l'hivers, Ariel represente l'eternalité (ça existe ce mot?) de la foret qui malgrés le froid arrive a survivre et s'eveillé au printemps.

Pour le reste je le relirais mais je suis pas fan du style "il était trop trop fort et tellement connu que TOUTE la foret le connaissait, l'écoutait..."
Peu de personne en Athel Loren peuvent ce targuer d'un titre comme celui là.

effectivement, j'ai modifié un peu


Dernière édition par skaw le Dim 13 Juin - 18:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REC] Le marcheur Empty Re: [REC] Le marcheur

Message par Erazkiel Dim 13 Juin - 18:00

Ahhaha ok pour la GE, c'est vrai c'est une petite phrase mais c'est écrit Wink

Bon pour Ariel, en V4 elle meure mais en V6 elle dort. Match nul Wink

En fait c'est le "1 an" qui fait moche dans le texte. Mets plutot "1 saison" mais bon encore une fois je suis pas fan du "il est trop fort qu'il a eu des cours direct par Ariel" car je penses pas qu'elle prenne beaucoup de stagiaire. Ca rend le perso moins attachant alors qu'il pourrait etre une célébrité dans sa région, ton récit n'en serait pas moins bien Wink

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[REC] Le marcheur Empty Re: [REC] Le marcheur

Message par Invité Dim 13 Juin - 21:57

Y'a certaine lourdeur stylistique, je dirais notament que la premiere phrase ponctuait de pas mal de virgule devrait etre séparée en plusieurs phrases plus petites, genre comme ça (si je puis me permettre :

L'unité de gardes éternels arriva devant un imposant arbre centenaire, que la maladie commençait peu a peu a faire pourrir. Le lierre et les champignons tués ce titan peu à peu. Laet-kurn, le champion des gardes, maudit le propriétaire des lieux: un peu d'entretien aurait permis a ce chêne majestueux de vivre encore plusieurs autre centaines d'années

En gras, c'est une repetition, en italique, une tournure bofbof ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REC] Le marcheur Empty Re: [REC] Le marcheur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum