Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Elfes Sylvains des neiges

5 participants

Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Mer 19 Mai - 21:10

Bonjour à tous,

Il y a peu de temps, j'ai décidé de reprendre mon armée d'elfes sylvains en changeant radicalement le thème de couleur de mes figurines, qui serait l'hiver (un pretexte de plus, pour justifier mes défaites, vu que les ES n'aiment pas trop la neige *sifflote* xD).
Je vais vous montrer à présent différentes figurines que je possède, si possible j'aimerais que vous me donniez quelques conseils pour les améliorées Smile .


Homme arbre :
Elfes Sylvains des neiges Img_0810


Enchanteresse et Noble :
Elfes Sylvains des neiges Img_0811

Kurnous :
Elfes Sylvains des neiges Img_0812

Danseurs de guerre :
Elfes Sylvains des neiges Img_0813


Gardes Sylvains (éclaireurs) :
Elfes Sylvains des neiges Gardes10

Dryades :
Elfes Sylvains des neiges Dry10

Forestiers :
Elfes Sylvains des neiges Fores10

Noble Changeforme (Garou) :
Elfes Sylvains des neiges Change10


Dernière édition par Kasacarne le Sam 22 Mai - 13:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Mer 19 Mai - 22:04

Alors, pour avoir fait un style hivernale sur ma première armée d'Elfes Sylvains, quelques remarques:

- les esprits de la forêt sont censés dormir en hiver, mais ça à la limite c'est un autre problème
- les elfes en revanche ne dorment pas (du moins pas plus que d'habitude), donc il n'y a pas de raison de leur mettre de la neige partout, si il neigeait autant, ils n'auraient pas besoin de trop se battre, l'ennemi préférant une météo plus clémente pour pénétrer les bois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Mer 19 Mai - 22:21

Alors pour les esprits de la foret, oui je sais ils sont censés dormir mais j'avais cru avoir lu dans le livre quand cas d'un grand danger il était possible de les réveillé ces feignants xD, mais bon comme ta dis c'est qu'un détail et on s'en fiche lol.
Sinon, oui je pense que tu as raison pour les elfes, mais je trouve que comme ca, il y a un rappel avec les esprit de la foret qui en son couvert (mais sa reste personnel).

si il neigeait autant, ils n'auraient pas besoin de trop se battre, l'ennemi préférant une météo plus clémente pour pénétrer les bois

Peut etre que les ennemies qui entourent la foret, on froid et on besoin de faire un feu pour se rechauffés donc il rentre des les bois et la baston commence xD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Mer 19 Mai - 22:36

Kasacarne a écrit:

si il neigeait autant, ils n'auraient pas besoin de trop se battre, l'ennemi préférant une météo plus clémente pour pénétrer les bois

Peut etre que les ennemies qui entourent la foret, on froid et on besoin de faire un feu pour se rechauffés donc il rentre des les bois et la baston commence xD.

En théorie, les réserves de bois sont faites avant l'hiver (à moins bien sur que ces réserves soient épuisée).
Mais sinon, tes figurines sont très jolies.
Good Job.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Mer 19 Mai - 23:34

Forkelson a écrit:
En théorie, les réserves de bois sont faites avant l'hiver (à moins bien sur que ces réserves soient épuisée).
Mais sinon, tes figurines sont très jolies.
Good Job.

Sauf s'il s'agit de bandes en maraudes (style des orks qui ont bien du mal avec la notion de "prevoir")

Maintenant, je trouve bizarre ton noble arme lourde : une branche ça pousse rarement sur un rocher ^^

Sinon le rendu global est sympa, continue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Mer 19 Mai - 23:36

Très jolie rendu mais évite d'aligner trop d'esprits de la forêt dans ton armée car ils sont sensés hiberner pendant cette époque de l'année, du moins la plupart d'entre eux, certains esprits très vifs peuvent rester en activité mais au ralenti.

La garde éternelle semble être un choix fort pertinent pour cette armée car elle est fluffiquement chargée de la défense d'Athel Loren en hiver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Jeu 20 Mai - 13:24

Sympa visuellement, brouuuuuuuuuu, j'ai froid pour eux ^^
Par contre à moins que ça ne soit des statues, ils ne devraient pas avoir autant de neige sur eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Jeu 20 Mai - 13:38

On s'en fout du fait que la neige tienne sur eux ou pas ! C'est très joli, c'est ça l'important ! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Enkil Jeu 20 Mai - 13:59

En dehors des questions de fluff déjà évoquée je trouve le rendu pas mal du tout !
Quelques petites choses cependant (déjà évoquée par ailleurs) :
Effectivement la branche du noble sur le rocher c'est pas le top et on a l'impression qu'il va se casser la figure.
En dehors du noble et de l'enchanteresse, les socles font un peu trop uniforme à mon gout. Ils mériteraient peut-être quelques ajouts pour rompre la monotonie (pierre, branches, etc)
Un peu le même avis pour la neige : ça donne un effet terrible mais il y en a peut-être un peu trop à des endroits improbable (exemple : j'imagine mal la neige qui tient sur la lance verticale du cavalier au galop Razz )

Sinon beau boulot, continue Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Jeu 20 Mai - 14:34

Recoucou,

Tout d'abord, merci beaucoup de vos conseils et de vos réponses ca me fait plaisir ! Very Happy.
Je posterais dans l'aprem d'autres figurines de mon armée.

Sinon,

Dromar:
La garde éternelle semble être un choix fort pertinent pour cette armée car elle est fluffiquement chargée de la défense d'Athel Loren en hiver.

Effectivement tu as raison! Coté Bg je devrais mettre une majorité de GE mais je joue principalement à 1500 pts avec mes amis, et je ne suis pas convaincu de leurs efficacités à ce format. (Ca reste personnel)
En esprit de la forêt je joue généralement, un HA, 8 dryades, 1 hama et 6 Kurnous ( les Kurnous restent éveillés en hiver pour protéger le sanctuaire d'Orion, donc ca reste cohérent pour eux ).

Heyde:
Par contre à moins que ça ne soit des statues, ils ne devraient pas avoir autant de neige sur eux.

La je dois avouer que j'ai mis trop de neige sur mes elfes xD.
Je voulais montrer avec cette effet qu'ils parcouraient les branches des arbres (recouvert de neige) et qu'une neige épaisse c'était ainsi posé sur leurs vêtements.

Enkil:
les socles font un peu trop uniforme à mon gout

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je vais retravaillé ca. Sur mes prochaines figs je mettrais quelques petits cailloux/branches/rocher pour casser cette uniformité.

Män-Uhel:
Maintenant, je trouve bizarre ton noble arme lourde : une branche ça pousse rarement sur un rocher ^^


lol! Le mystère de la branche sur le rocher xD.
En faite, j'ai pas tout à fait finis cette figurine. Quand mon armée sera entierement peinte je m'occuperais des petits détail de ce genre.
J'avais imaginé avec du mastique, faire en sorte que la racine sort du sol et monte sur le rocher (genre bonsaï xD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Jeu 20 Mai - 20:12

La neige qui se pose sur des danseurs ça ne parait pas logique du tout...

Ton heros a arme lourde est mechament bancal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Dínendal Ven 21 Mai - 18:49

Bonjour

Très joli rendu

Pour les esprits de la forêt durant l'hiver avec un peu d'imagination, des dryades issues des espèces conifères auraient légitiment le droit d'être éveillées non? Maintenant comme les saisons n'ont aucune incidence sur le jeu finalement on s'en fout un peu...

Par contre je n'aurai pas mis de la neige sur les lames ça donne un côté inerte au figurine.

@ Skaw : une critique est toujours le bienvenue accompagnée d'une explication, histoire de faire avancer le schmilblik.
Dínendal
Dínendal
Modérateur

Nombre de messages : 643
Age : 49
Localisation : une vieille souche
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Ven 21 Mai - 19:40

Bonjour! le schéma de l'hiver je trouve ça original et joli! Pour moi les problèmes de ta peinture c'est qu'elle est très unie! Sans être un expert de la peinture ou un maitre des techniques élaborées, je trouve qu'il n'y a pas assez de teintes différentes sur une même figurine, tu pourrais faire pas exemple pour les tissus certains bleus, certains blancs, certains gris, là toutes les couleurs sont proches, du coup ça donne un aspect général plutot terne. Ensuite le flocage neige sur les socles c'est joli, sur l'homme arbre aussi, mais sur les elfes... On dirait qu'il sont morts gelés puis ont été recouvert de neige!^^ même en restant sous la neige on se transforme pas un bonhomme de neige^^ donc selon moi le flocage neige sur les elfes tu devrais éviter! Par contre sur les esprits de la forêts tu peux! c'est original et ça donne un beau rendu!

En espérant t'avoir aidé, bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Ven 21 Mai - 20:46

Pareil que Skaw, j'avais pas fait attention mais ton noble penche vraiment beaucoup, c'est à se demander comment il parvient à garder son équilibre (Encore un truc elfique? )

Après pour la neige sur les armes, tu peux justifier ça par un enchantement de froid genre des lames renfermant des cristaux de glace prélevés sur la cascade gelée de la clairière de l'hiver éternel et qui exhudent en permanence un froid si intense que des cristaux se forment à leur surface dès qu'elles restent un instant immobiles...
ca doit bein exister un clan d'elfes vouant un culte à l'hiver et étant en froid avec Orion et Ariel, dans le LA, il est dit que le pouvoir des bois profonds est à son zénith en hiver: un caln de petits nelfes renégats exilés dans ces régions reculées et maudites, ayant fait alliance avec des bouts de bois vilains pas beau, ça doit pouvoir se trouver non?

Quant à la garde éternelle, tu as quand même un régiment très tenace qui est parfait pour tenir ton centre, surtout si rejoint par un noble, essaye toujours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Ven 21 Mai - 23:31

re salut à tous Very Happy

Merci encore pour vos conseils.

Je vais effectivement éviter à partir de maintenant, d'appliquer trop de neige sur mes elfes et principalement sur leurs armes ( Malgrés ta bonne idée Dromar).
Sinon pour l'histoire du Noble magique xD, vous inquiétez pas pour lui, c'est un bon alpiniste, il a d'excellent crampons Very Happy.
Plus sérieusement, je m'occuperais de ca plus tard Smile.


Dernière édition par Kasacarne le Sam 22 Mai - 13:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Sam 22 Mai - 9:19

Dínendal a écrit:@ Skaw : une critique est toujours le bienvenue accompagnée d'une explication, histoire de faire avancer le schmilblik.

effectivement, j'etais préssé et j'ai baclé ma reponse, je m'en excuse, j'orais du m'abstenir et attendre.

Oui donc, c'est impossible que la neige se fixe sur des personnes, non seulement elle degage de la chaleur mais en plus si elle bouge la neige tombe, alors imagine sur des danseurs de guerres qui sautent dans tout les sens ...

Ta peinture rend super bien.

D'ou sort tu la figurine de loup garou ?elle rend pas mal !

Ton hero avec arme lourde a l'aire de pauser probleme a tout le monde Razz il est effectivement bancalil faudrai le repositionner, cependant une racine peut percer la pierre: on ne voit pas l'etat de la pierre sous la neige, elle est peut être fissurée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Sam 22 Mai - 13:01

Ben moi ca me dérange pas spécialement cette neige, je vois plutot la bataille ''tempête de neige'' et la tout est possible.

Quoique j'en rajouterai un peu plus sur les Forestiers, vu qu'ils sont sensé rester immobiles en attendant les proies.

Pourquoi faire un Changeforme un Loup? J'aime pas l'idée mais ta fig est drôle, donc réussie.

Autrement j'adore la peinture, c'est fin et précis. Bravo!!!

Et pour finir le Boys Band à 60 degrés, si tu veux des poses plus dynamique que les fig dormante de GW, converti!!! Tu m'as l'air assez doué pour faire des belles choses!!!

Ah oui et un dernier conseil, édite ton premier post, comme ca à l'avenir ca évitera aux gens de chercher parmi les pages, c'est important l'ordre et la lisibilité dans un post!!

Encore bravo pour ton travai Elfes Sylvains des neiges Icon_biggrin l!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Sam 22 Mai - 14:45

Salut Very Happy , j'ai édité mes photos dans mon premier post Smile

Alors pour le noble (arme lourde) je m'occuperais de sa surment par un changement de pierre.

Skaw :
D'ou sort tu la figurine de loup garou ?

Alors cette figurines sort du jeu : Wow miniatures, que j'ai piquer à mon petit frère xD (il y touchait pas fallait bien que ca serve xD).
http://www.planetes-manga.fr/catalog/images/Rethilgore.jpg

Je trouve d'ailleurs que les figurines (wow mini) sont plutot simpa et rigolote pour warhammer.
Du genre celle ci (que j'ai piquer aussi xD) qui pourrait faire un lémure:
http://www.wow-minis.com/images/coreset/Monsters/Bog_Elemental.gif

trooper28 :
Pourquoi faire un Changeforme un Loup?

Et bien en faite, tu regardera dans la description du changeforme, il est dit qu'un changeforme prend l'aspect des bètes féroces de la forêt et qu'un de ses nombreux noms est "Garous".
Aprés avoir eu cette idée (et sous les conseils d'un ami ) , je savais que j'avais en ma possession une figurine de loup garou, donc c'etait partit pour la conversion.
Si ca intéresse quelqu'un pour la refaire, j'ai utilisé:
_ un os de la grappe des goules CV (dans la bouche)
_ un morceau d'étendard (la ceinture genre judo xD )
_ De la colle (super glue) et du papier toilette xD (pour cagoule +cape)
_ un crâne de la grappe des dryades ( dans la main)
_ arc + carquois des ES (dans le dos)
_ Farfadet ( sur le coude)

Je lui rajouterais plus tard une arme lourde soit dans le dos soit planté sur le rocher devant lui. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Sam 22 Mai - 14:51

lu j'aime beaucoup ton seigneur changeforme, sérieux fallait y penser et tes autres elfes ont vraimet la classe mais toute la neige sur ne fait pas réaliste, si ils bougent toute la neige sur eux va tomber, sur le cheval également. Voila j'aime beaucoup tes elfes moi qui me demandait comment j'allait les peindre ça m'a donné une idée.
++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Invité Dim 20 Juin - 20:43

Salutation,
Déjà félicitation je trouve que ton armée progressant sous une tempête de neige rend très bien.
La figurine de changeforme Garou et vraiment super.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par HononGunner78 Mer 9 Mar - 4:48

Bravo je trouve ça très original.
Je comprends pas trop ce qui choque les gens avec la neige, imaginez des elfes sylvains des neiges... sans neige?! Là d'accord ce serait bizarre.
Quand c'est la guerre on choisit pas forcément la météo ni la saison donc baston sous blizzard... mli j'y crois ;-)

HononGunner78

Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Elgar huill Mer 9 Mar - 20:06

Attention à la nécromancie ! j'imagine fort bien ton enthousiasme à participer mais là ou tu post le sujet n'est plus d'actualité par conséquent ton intervention est déplacée.  

_________________
Athel Loren couvre des milliers d'hectares mais personne n'entre dans la forêt sans que les elfes le sachent.
Elgar huill
Elgar huill
Modérateur

Nombre de messages : 1108
Age : 48
Localisation : Forêt profonde .
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par HononGunner78 Jeu 10 Mar - 10:51

Dans ce cas pourquoi n'est-il pas clôturé?
Lequipe des modo il faut arrêter votre zèle un peu, jai posté 3 trucs, et à chaque y en a un de vous qui me tombe dessus, il faut se détendre les gars.
Remettez vous en question, je suis actif sur d'autres forums, jamais on ne m'a parlé avec condescendance comme vous le faites.
Dommage je me fesais une joie de participer à la vie forestière à vos côtés.

HononGunner78

Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 10 Mar - 18:59

§§§§§§§§§§§§§ Bonjour Enfants de la forêt.

§§§ Ce sujet est verrouillé.

§§§ Bonne journée.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elfes Sylvains des neiges Empty Re: Elfes Sylvains des neiges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum