Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

noble avec arme lourde

Aller en bas

noble avec arme lourde Empty noble avec arme lourde

Message par Invité Sam 8 Mai - 17:54

Bonjour.
Voici mon noble avec arme lourde. C'est une de mes plus belles figs. J'ai du mal à refaire aussi bien.

de face:
noble avec arme lourde Figs001
de dos:
noble avec arme lourde Figs002

Voilà.

Loulou


Dernière édition par Loulou le Dim 9 Mai - 23:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noble avec arme lourde Empty Re: noble avec arme lourde

Message par Invité Dim 9 Mai - 11:29

Sympa ta figurine mais il faudrait regler ton appareil photo en mode Macro pour avoir de meilleur photo de près.
Je note que pour un Elfe sylvain il y a vachement de métal, il ressemble plus a un haut elfe avec sa grosse armure.
Je ne sais pas si c'est la photo mais ses cheveux ont l'aire abimés/deteint par endroits, il faut peu être les retravailler un peu.
Sinon jolie figurine (mais mauvaise photo Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noble avec arme lourde Empty Re: noble avec arme lourde

Message par Invité Dim 9 Mai - 13:00

Merci pour la rapide réponse Smile Ce sujet suscite plus d'intérêt que la liste d'armée que j'ai posté apparemment...
Pour les photos, elles sont déjà faites en mode macro mais je vais essayer d'en faire de meilleures. Le gros problème c'est que la photo à l'air géniale jusqu'à ce que je la poste...
Pour les cheveux, c'est la photo. Quand on l'a en main, on voit à peine l'éclaircissement. Quant à l'armure eh bien... Ben je peins à l'impulsion. L'argent donnait bien alors je n'ai pas réfléchi. J'ai longtemps hésité à la refaire en brun pour donner l'impression qu'elle est en écorce mais je ne m'y résous pas Confused Je pense que je vais racheté cette figurine et cette fois la faire avec l'armure en brun...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noble avec arme lourde Empty Re: noble avec arme lourde

Message par Invité Dim 9 Mai - 23:08

Voilà, j'ai remis d'autres photos qui normalement sont meilleures. Ce sera plus facile de critiquer ma peinture qu'avec les photos floues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noble avec arme lourde Empty Re: noble avec arme lourde

Message par Alérène Dim 9 Mai - 23:32

Elle est plutôt pas mal ta figurine. Smile

Les points positifs:
- tu as l'air de diluer ta peinture. C'est une bonne chose. Les peintres débutants ont tendance à tremper le pinceau dans le pot de peinture et à appliquer directement la peinture sur la figurine.
-Le schéma de peinture. Les couleurs ne jurent pas entre elles.

Quelques petites choses à retravailler:
- Les éclaircissements. Que ce soit pour l'armure ou bien la cape, les éclaircissements sont beaucoup trop directs. Il faudrait que tu utilises une couleur intermédiaire pour que les deux couleurs tranchent moins entre elles. Par exemple pour l'armure, j'ai l'impression que tu es passé d'une sous-couche noir à directement du chainmail voire du mithril silver. Il faudrait au moins une autre couleur pour nuancer le tout.
- Le trait de peinture. Tes traits d'éclaircissements sont trop épais. On le voit particulièrement au niveau du bas de la cape et sur l'armure. Tu devrais essayer soit de mettre moins de peinture sur ton pinceau, soit de prendre plus de temps pour peindre. J'ai un peu l'impression que tu as peints la figurine rapidement. N'hésites pas à prendre ton temps, surtout pour un héros.

Voilà mes impressions. Il y a une base pour base pour t'améliorer. Wink

Alérène
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

noble avec arme lourde Empty Re: noble avec arme lourde

Message par Invité Dim 9 Mai - 23:50

J'ai passé pas mal de temps dessus.
Pour l'armure je vais essayer de nuancer ça. Pour la cape par contre c'est plus dur: je n'arrive pas à bien placer les éclaircissement. Le trait est fort épais mais je n'arrive pas à le faire plus fin sans le faire "disparaitre". La cape c'est du dark angel green avec un peu de red gore mélangé pour assombrir. Ensuite du dark angel pur. Puis un mélange de dark angel et de scorpion green. Enfin juste une ligne de scorpion pur. Malheureusement il n'y pas des masses de ces étapes qui ressortent... Que me conseilles tu pour que les étapes se voient +?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noble avec arme lourde Empty Re: noble avec arme lourde

Message par Alérène Lun 10 Mai - 22:32

Salut,

voici quelques conseils:
- J'enlèverai le red gore, je ne suis pas persuadé que tu aies besoin d'assombrir le dark angel green. En effet, de ce que je peux en voir, tu as commencé ta peinture sur une sous-couche noire, les teintes sont donc naturellement sombres.
- Je pense que si les éclaircissements se voient peu c'est parce que les pots de peinture verts de GW n'ont pas un fort pouvoir couvrant, n'hésites pas à passer plusieurs couches de peintures (fines les couches hein! et diluées!).
-Ensuite, si tu n'arrives pas à faire de traits plus fins c'est peut-être parce que tu n'as pas le pinceau pour le faire. Tu utilises quoi comme pinceau?

Bonne soirée

Alérène.
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

noble avec arme lourde Empty Re: noble avec arme lourde

Message par Invité Lun 10 Mai - 23:21

Désolé de te contre dire mais je suis parti d'une base blanche Mr. Green Et mon plus petit pinceau est celui de détails fins de chez GW. Pourquoi ne pas assombrir le dark angel green? Je l'ai peind comme n'importe laquelle de mes couleurs: le dark angel green comme base, une pour assombrir (le mélange de dark angel et de red gore) et puis éclaircisssement (entre un et trois suivant les endroits, en ajoutant du scorpion green). Je voulais avoir une couleur foncée pour avoir un fort contraste de clair/obscure... Ah oui, j'ai retouché l'armure (même si ce n'était pas aussi grossier que du mithril posé sur du noir Laughing ) mais ça ne se voit pas beaucoup en photos, sinon, ça donne mieux.
Merci des conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noble avec arme lourde Empty Re: noble avec arme lourde

Message par Alérène Lun 10 Mai - 23:49

Bon et bien Epic fail pour moi Embarassed

Je te conseillais de ne pas assombrir ton dark angel green dasn l'hypothèse où tu partais sur une sous-couche blanche.

En effet, personnellement je fonctionne avec une sous-couche noire si bien que je n'ai pas besoin d'assombrir mes couleurs, je pose un aplat de couleur sombre de base et ensuite je fonctionne par éclaircissements successifs.

Content d'avoir pu t'aider en tout cas. Razz
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

noble avec arme lourde Empty Re: noble avec arme lourde

Message par Invité Mar 11 Mai - 22:40

Oui moi j'aime beaucoup l'idée!!!!

Les cheveux noirs, la lame magique et l'armure.

J'aurais juste fait le Farfadet d'une autre couleur, pour le faire ressortir.
Et pourquoi pas faire l'armure d'un mélange Mythril - Scorched?
Tu garderais l'esprit ''sylvain'' tout en ayant une armure!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noble avec arme lourde Empty Re: noble avec arme lourde

Message par Invité Mar 11 Mai - 23:27

L'idée pour l'armure mi-mithril mi-scorched brown, pourrais tu me montrer un exemple? l'idée m'interresse beaucoup Smile Même si je pense laisser cette figurine avec le shéma tel quel (juste paufiner un peu): c'est une de mes premières figurines dont je suis plutôt content et je pense racheter le même modèle avec les techniques et idées reçues après un autre bout de route Wink
Merci de l'idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noble avec arme lourde Empty Re: noble avec arme lourde

Message par Invité Mer 12 Mai - 0:00

Alors je n'ai malheureusement pas de fig comme ca, l'idée m'est venu avant mais en gros ca donne du Scorched ''argenté'', brillant.

Ah oui et le tronc - racine, assombris-le un peu, ca fera moins ''panier en osier'' lol.

De rien et bonne continuation!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noble avec arme lourde Empty Re: noble avec arme lourde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum