Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Concours du printemps] Discussions autours des figs

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Ven 9 Avr - 20:55

Bonjours à tous

J'ai eu le plaisirs de lire divers compliments au sujet de la fig que j'ai présenté au concours, dans le topic normalement reservé a ... la presentation des figs. Merci beaucoup pourt vos coms Smile

Toutefois, je pense que si tout le monde posts des comms sur toutes les figs présentées, ça va etre une sacré foire.

Aussi je me permet de vous proposer l'ouverture de ce topic ou on pourra commenter les nouvelles photos a notre gré sans parasiter la visibilité du topic de presentation.

Lachez vous, les commentateurs fous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Ven 9 Avr - 21:01

Oh je pensais exactement la même chose!!!! Bravo pour ta fig, mais tu comptais décourager les autres [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_biggrin ??

Sur la mienne il me reste plus qu'à finir le socle et quelques détails importants. Dit moi, comment tu as fait pour le blanc autour? T'as juste mis une feuille derrière?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Ven 9 Avr - 21:34

Simplissime pour un gars comme toi qui touche dans la conversion : j'ai convertie un carton avec des feuilles canson grad format pour en faire une boite a lumiere. Je dois encore acheter des ampoules lumiere du jour pour aire une sorte de mini studio photo. Là je me suis contenter d'installer tout dehors par jour de grand soleil ^^

Un mot sur ma fig, j'ai utilisé uniquement (enfin presque) des jus (une touche de peinture dans une mare de flotte ^^). J'ai mis un truc genre 12 ou 15 heures pour la finir (6 jour de peinture repartie sur presque 2 semaines).

Voila, j'ai hate de voir la concurence, depechez vous les zamis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Ven 9 Avr - 21:40

Gnaha mon noble forestier arrive bientôt lui aussi! (encore un gros boulot sur le socle mais bon).

Enfin je dois dire que tu passes la barre haut pour une première fig xD.

Bon j'ai loupé l'armure ventral,mais je suis plutot content du reste.

En tout cas un gros bravo à toi!

Rav (qui espère réussir à prendre sa fig en photo :p)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Rivendell Ven 9 Avr - 22:12

Il y a encore quelques semaines avant la date butoire donc inutile de se précipiter et de bâcler.

Plus que le socle à sculpter et les effets de mon enchanteresse pour ma part.

Reste ensuite le problème des photos propres [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_mrgreen .

Rivendell, c'est pas gagné [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_razz
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Ven 9 Avr - 23:14

J'ai pas trop d'idée pour mon socle... (probleme recurant visiblement)

Un petit tour dans la foret s'impose je crois...

J'orai la sympathie des inconditionnel des vieilles figurines... niarkniarkniark ...

Enfin si j'arrive a aller chez mes parents finir le socle et prendre les photos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Ven 9 Avr - 23:33

Les photos aussi ça a l'air d'etre un probleme recurent ^^

Vous utilisez quoi comme APN ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Sam 10 Avr - 0:14

Bonsoir !

La barre est en effet placée très haut ! Oserai-je proposer ma nymphe, sachant que ce sera ma première figurine achevée ?! scratch

J'en suis encore au tout début : Je viens de terminer la conversion, le socle est prêt à sous-coucher et j'ai à peu près tout le reste à faire (sous-couche de la nymphe, peinture, flocage de finition, etc.) Cela prend du temps parce que je fais l'ensemble de mon unité de dryades en même temps pour garder les mêmes couleurs, les mêmes mélanges. Ceci dit, comme évoqué par Rivendell, j'ai encore quelques semaines devant moi. Et puis, si je ne termine pas à temps, ce ne sera pas catastrophique : Je doute que ma nymphe fasse le poids, mais j'ai malgré tout envie de participer pour me motiver à accélérer mon rythme de peinture et pour participer à la vie du forum aussi Wink

Pour ce qui est des soucis, je n'ai pas d'appréhension quant au fait de faire des bonnes photos car mon appareil a un bon mode macro. En revanche, je redoute le rendu de la figurine à cause du vernis qu'il me faudra sans doute appliquer dessus. J'ai vu tellement de figurines massacrées par un vernis loupé, ou qui du moins avaient l'air très moche en photo à cause du vernis... J'ai du vernis mat de chez GW, ça ira selon vous ? Je ne me pose pas la question que pour ma "nymphe de compétition", mais aussi pour les autres figurines de mon armée quand je les aurai terminées ; excusez-moi donc de lancer ce petit hors-sujet partiel Rolling Eyes

Sur ce, bon week-end à tous, bonnes vacances aux veinards et à bientôt !
Eryniel.

PS : Rivendell, quand tu parles de sculpter le socle, tu parles d'une vraie sculpture sculptée ou d'un aménagement esthétique de socle impliquant un petit travail artistique ?! C'est une question très naïve de débutante, désolée Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Sam 10 Avr - 1:03

@Eryniel : bein, sur les photos, ma fig est vernis avec du purity seal en bombe GW. L'inconvénient (outre le fait qu'il faille debourser 12 € la bombe) est qu'il ternit les peinture metaliques, qu'il faut repasser post-vernissage. Le plus souvent, un simple brossage a sec suffit car la couleur est là et il faut juste lui redonner de l'etincelance (ça ce dit, ça ??).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Thoryl Sam 10 Avr - 12:23

Salut a tous!!

Män-Uhel a écrit: il faut juste lui redonner de l'etincelance (ça ce dit, ça ??).

Hum... Allez je propose autre chose : "Lui redonner de l'éclat"! lol Wink

En tout cas je n'est pas encore eut l'occasion de te féliciter pour ta superbe réalisation!!! vraiment du beauuuuuuux boulot l'amis!!

Pour Eryniel : Montre nous tout de même ta nymphe, même hors concours ca nous fera plaisir et des experts en matière de peiture pourront t'aider (par leur commentaires) pour les futures figs que tu auras a peindre! ^^

A bientot freres et soeurs des bois! ^^
Thoryl
Thoryl

Nombre de messages : 725
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Rivendell Sam 10 Avr - 12:35

Eryniel a écrit:Rivendell, quand tu parles de sculpter le socle, tu parles d'une vraie sculpture sculptée ou d'un aménagement esthétique de socle impliquant un petit travail artistique ?! C'est une question très naïve de débutante, désolée [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_redface

Ben quand je dis sculpter le socle, c'est que je prend le socle nu, et je le barbouille de Green Stuff.
Bon, mais en même temps, c'est long, donc ca n'avance pas [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_razz .

Bonne chance à tous (et bon courage surtout [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_mrgreen ).
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Sam 10 Avr - 12:52

Eh les mecs doucement vous vous emportez la [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_biggrin !!! Apparemment on sera une petite dizaine pour le concours, et j'espère que tous les membres qui viennent depuis le début de l'année voteront!!

Ma fig, je dois encore faire ce p**** de Farfadet et le socle, et les éclaircissements, et les armes et et et et. Ouais elle est loin d'être finie lol..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Sam 10 Avr - 12:59

Rivendell a écrit:
Eryniel a écrit:Rivendell, quand tu parles de sculpter le socle, tu parles d'une vraie sculpture sculptée ou d'un aménagement esthétique de socle impliquant un petit travail artistique ?! C'est une question très naïve de débutante, désolée [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_redface
Ben quand je dis sculpter le socle, c'est que je prend le socle nu, et je le barbouille de Green Stuff.

OK, ça me rassure, je pensais que tu voulais faire un super-socle-maison-magnifique-original-et-unique comme on en voit parfois sur les sites de certains peintres. L'autre jour, je suis tombée sur cette figurine magnifiquement soclée de Christophe Bauer, j'étais scotchée :

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Dio_Fin1

Pour ce qui me concerne, j'ai pas de green stuff, j'ai utilisé de bêtes pierres pour custumiser mon socle Rolling Eyes

A Thoryl : Rassure-toi, outre le fait que cette petite forêt virtuelle carrefour entre les horizons de nombreux elfes sylvains francophones est bien sympathique et conviviale, c'est aussi pour avoir des conseils que je m'y suis inscrite. Je posterai donc toutes mes figurines au fur et à mesure que je les finirai. Euh... commencerai pour la plupart Razz Concours ou pas, tu devrais donc voir ma nymphe tôt ou tard. D'ailleurs, il faut que je m'y remette, à plus !

Eryniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Rivendell Sam 10 Avr - 13:50

Eryniel : Euh, oui mais non. Le socle que tu viens de montrer est clairement au dessus de mes compétences. Je sculpte juste un peu pour le fun, tout en permettant que la figurine reste jouable [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_mrgreen .

Bon, ca jacasse, ca jacasse, mais ca ne peint pas.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Sam 10 Avr - 14:39

Et puis pour jouer, c'est pas l'ideal. Il est où le flan ? Il est où l'arriere ? Elles est où la tetete ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Mar 13 Avr - 12:41

Voila ma figurine est posté !
un vieu danseur de guerre (à l'epoque ou ils pouvaient manger une charge de cavalerie en rigolant bien fort ....)

Peinture un peu delavée malheureusement.

Si personne d'autre ne poste de photos je serai au moins deuxiéme Razz .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Mar 13 Avr - 20:01

Je participe également! Mais comme j'ai beaucoup de trucs à côté, je présente un noble avec arme lourde et cheveux au vent (celui qui se tient en équilibre sur une branche) peint il y a quelques mois...
Je dois juste faire des photos potables et je le poste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Sam 17 Avr - 10:52

Personne ne veux discuter autour de ma figurine ? Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Sam 17 Avr - 11:31

Mais oui mon petit Skaw moi je l'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve juste un peu dommage le socle mais bon, question de gouts.

J'ai remarqué que les gens ne venaient plus beaucoup cette semaine, soit parce qu'ils ont des exams, soit parce qu'ils préparent le concours [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_biggrin .

La mienne est terminée. Par contre faut juste que je prennent des VERITABLES photos parce que la, c'est la catastrophe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Sam 17 Avr - 12:07

[quote="trooper28"]Mais oui mon petit Skaw moi je l'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve juste un peu dommage le socle mais bon, question de gouts.[quote]

Very Happy Very Happy Very Happy (effectivement je n'ai pas retouché au socle qui ne fait pas génial génial ...)

J'ai remarqué que les gens ne venaient plus beaucoup cette semaine, soit parce qu'ils ont des exams, soit parce qu'ils préparent le concours

euh... les exam' en pleine vacances ... (oui j'avoue je devrais reviser pour mon BTS blanc mais bon ...) apart les prepa' kiné je ne sais pas si il y a beaucoup de monde qui passent des exam en ce moment.
La preparation pour le concours reste plausible.



Vivement d'autrs fig' !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Rivendell Sam 17 Avr - 12:31

skaw a écrit:La preparation pour le concours reste plausible.

Oui, et/ou de bac... [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_mrgreen .

Sinon, moi je l'aime bien ce petit danseur (mon unité préférée de toute manière, tu me prends par les sentiments [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_razz ).
Il fait bon de retrouver des anciennes éditions de figurines de temps en temps, tac! un bon point de plus [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_wink .

Mais comme Trooper (mais plus car pour moi, la décoration de socle, c'est la vie), le socle est un peu délaissé, dommage.
Mais personne n'est parfait [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_rolleyes .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Mar 20 Avr - 1:14

Bon Anos a posté sa figurine... apart que pour un changeforme il ressemble a un forestier je n'ai plus qu'a aller me rabiller ... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Mar 20 Avr - 19:59

héhé,mais c'est que ça avance ce concours!^^

Bon je poste la mienne demain en fin d'aprem si tout va bien,et pour changer: Un noble forestier!!! XD
Non mais gros changements à venir: j'ai placé l'arc horizontalemet! oO!!!

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Invité Mar 20 Avr - 20:27

Eh bien moi je fais pas le Noble Forestier, ni un Danseur, mais (simplement) un GS, avec un Objet Magique que vous utilisé tous TRES souvent!!!!!!

J'aime bien toutes les fig qui sont déjà postées, ca va être dur pour le vote lol.. Et je pense pas être le seul qui pense ça [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_cool !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Rivendell Mar 20 Avr - 20:45

Un GS avec une Grêle? [Concours du printemps] Discussions autours des figs Icon_rolleyes

Rah, il faut que j'avance ce satané socle qui m'enquiquine plus qu'autre chose.
Mais je plussoie, le vote va être tendu.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Concours du printemps] Discussions autours des figs Empty Re: [Concours du printemps] Discussions autours des figs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum