Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[1000 points] Première liste d'armée.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Mer 7 Avr - 15:45

Salut à toute et à tous, voici ma première liste d'armée elfes sylvains:

Personnages:

-Noble: (110)

équipement:
-Grêle de mort (35pts)



-Enchanteresse (140 pts)

-2 Parchemins de dissipations (50pts)


Unités de base:

10 gardes sylvains (120 pts)


10 gardes sylvains (120 pts)


8 dryades (96 pts)


5 chevaliers sylvains (129 pts)

-musicien (6 pts)

Unité rare


Homme Arbre (285pts)


TOTAL: 1000 PTS


Tactique:

Les gardes sylvains sont là pour affaiblir les unités ennemies susceptibles d'attaquer l'HA.
Les dryades et les chevaliers sylvains agissent conjointement: les dryades charges de face une unités isolée (et de préférence sur un flanc) et les chevaliers chargent cette dernière de flanc ou de dos (mais là, c'est de l'optimisme).
Si l'unités ennemie est détruites (ou démoralisée), les dryades attaquent les unités engagées contre l'HA pendant que les Chevaliers se faufilent derrières les même unités que les dryades pour éliminer les fuyards (ou les charger de dos dans le cas échéant).
L'enchanteresse utilise Chant d'Athel Loren pour gêner l'adversaire ou pour faciliter le mouvement de mes unités.


Dernière édition par Forkelson le Sam 24 Avr - 20:20, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Mer 7 Avr - 15:50

Elle est pas mal mais je te conseille de prendre 2 parchemin de dissipation sur ton enchanteresse, comme tu auras besoin de point pour ça je te conseille de ne pas prendre de Féal car ils ne valent pas la peine. Sinon elle est pas mal mais méfie toi car les gardes éternel sont quand même fragile.
Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Mer 7 Avr - 18:59

Hum intéressant, pas mal. Mis à part la garde éternelle dont je ne suis vraiment pas fan! Peut-être qu'une unité de Danseurs de guerre ou de CSK te donnerais plus de punch mais également plus de mobilité!
Dans un cas ou l'autre je te conseille de prendre un noble du clan correspondant qui pourra encore renforcer l'unité.

Pour l'enchanteur j'éviterais et le remplacerais par une hamadryade de niveau 1; avec une pléiade de tisseur. Ça te ferais en plus un combattant très correct pour mener tes dryades!

De toute façon rien de tel que le combat pour tester une liste d'armée et tu te rendras rapidement compte de ses faiblesses et de ses forces! Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Mer 7 Avr - 19:05

Alors j'te conseille:

Virer les gardes pour mettre des lémures.
Ptêt virer des forestier pour des dryades ou d'autres CS selon tes gouts,mais à ce format je pense pas qu'ils seront très utiles (en tout cas moi ils m'avaient déçu).

Sinon,tu pourrais aussi virer le noble qui est pas vraiment utile pour...des dryades?^^

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Mer 7 Avr - 19:16

Ouais alors tant qu'a mettre la GE, autant mettre le Noble Eternel dedans sinon c'est cher pour ce que c'est!! Et comme le dit Ravag, je mettrais des Lémures à la place aussi.

Pour une liste contre des ennemis non spécifiques (tournois) je mettrais l'Enchanteur avec 2 PAM, et pour une liste contre un CV, HE, HL, EN je mettrais l'Hamadryade avec HDR.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Mer 7 Avr - 21:21

Juste pour dire que 10 garde sylvains ça fait 120, plus 12 d'etat major, ça 132 et non pas 136, ça fait quelques points de sauver (c'est pas grand chose mais ça peut servir ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Mer 7 Avr - 21:35

trooper28 a écrit:Ouais alors tant qu'a mettre la GE, autant mettre le Noble Eternel dedans sinon c'est cher pour ce que c'est!! Et comme le dit Ravag, je mettrais des Lémures à la place aussi.


Je compte justement mettre mon noble dans l'unité de gardes éternels (même si il n'appartient pas à ce clan)

Sinon, j'ai mis la liste à jour (suppression des forestiers, des Féals et d'une partie de l'unité de GE, rajout d'une unité de CSK et d'un parchemin de dissipation).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Mer 7 Avr - 21:46

Ouai, mais du coup tes unité de GS coutent 126 et pas 130 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Mer 7 Avr - 21:55

Män-Uhel a écrit:Ouai, mais du coup tes unité de GS coutent 126 et pas 130 Smile

Effectivement. Merci de me l'avoir fait remarquer (ça me permet de rajouter un GE).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Mer 7 Avr - 22:19

Forkelson, tu sauras que rien n'échappe à l'oeil de Man-Uhel XD!!!

A part ça, ta liste est pas mal, mais moi je supprimerais les musiciens de tes GS, ils servent à rien. Par contre très très utile dans les CS.
Et, selon, l'Etendard des CSK. 2 Bannières ca fait beaucoup, t'en perds une et c'est 100pts pour l'adversaire et à ce format, ça fait mal.
Mais à voir, tout dépend de comment tu joues.

Bonnes chances pour tes matchs, tiens nous au courant!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Rivendell Mer 7 Avr - 22:45

Les Gardes Eternels sont en carton, et ne sont utiles qu'accompagnés de la Harpe. De plus, ils sont en trop petit effectif, ils se feront canarder (surtout qu'il y a le gégé dedans).
A ta place, je les remplacerai avec une unité au choix par un Homme-Arbre, qui fait le café à ce format. Après, chacun ses goûts heing [1000 points] Première liste d'armée. Icon_razz .

Sinon ta liste me semble pas mal, mais si c'est pour des parties d'un cran au dessus de l'amical, tu vas gentillement retourner arroser tes géraniums. [1000 points] Première liste d'armée. Icon_rolleyes
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Jeu 8 Avr - 19:52

Perso le noble sans clan ni objet magique ... apart rendre Tenace... pas glop .

Tes choix de troupe sont trés bien mais on a l'impression que tu prend un peu de chaque unité (au pif), elle auront du mal a se compléter car trés differentes, je suis plutot d'avis a plus homogénéiser ton armée... statique, rapide, tir, cac...au choix.

On oublie trop facilement un truc en temps que ES c'est que nos ennemis aussi peuvent avoir des tirs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Jeu 8 Avr - 21:12

Est ce que remplacer les gardes éternels par des danseurs de guerre pourrait être une bonne idée (et par conséquent, mettre un noble danseur de guerre avec les lames de Loec à la place de mon noble avec arme lourde) dans l'optique d'une armée plus mobile? (et mettre les GE dans la liste à 2000 pts avec le noble à arme lourde)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Ven 9 Avr - 19:08

Bof,sérieusement,les danseurs sont pas adapté pour le 1000pts je trouve et ils ont pas du tout le même rôle que les GE.

Plus sérieusement,c'est la force de frappe qui manque à ta liste,HA ou lémures (les CSK n'en sont pas vraiment une).

Admettons que le gars te sorte un monstre...Bah bonjour pour le gérer.
Perso à 1000pts,je sors une base simple: 2x10 gardes et 2x8 dryades,1 porte PAM,et puis après HA et 3 lémures.
Et personne n'a battu cette liste jusqu'a présent (même en tournoi).
Mais bon après on est passé à 1500 et...Sad

Donc perso,das les petit format,ce qui prime c'est la force de frappe pour moi,tout simplement parce qu'en face,l'adversaire à pas grand chose pour gérer.

Rav:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Ven 9 Avr - 19:17

Ahhhhh enfin j'entends qqch qui me convient!!!!!! Je vois que je suis pas le seul à être déçu des CSK, DDG et autres Forestiers.
Ravag je suis carrément avec toi!!!!

Joues les Lémures tu verras, tu comprendras que tu as fait le bon choix!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Rivendell Ven 9 Avr - 19:49

Le seul avantage des CSK, c'est que c'est un mix entre cavalerie lourde et légère (possibilité de frapper vite sur les flancs -les chevaliers blindés n'aiment pas ça- et dans le dos).
Après, ils restent très fragiles.

Les Danseurs de Guerre par contre, pas d'accord. Surtout à ce petit format, écrantés, ils font de sacrés trous dans les régiments ennemis, et peuvent affronter à peu près n'importe quoi avec leurs danses.

Des Lémures à ce format? Ric-rac niveau points. [1000 points] Première liste d'armée. Icon_confused

L'Homme-Arbre à 1.000 points -> ou comment donner des cheveux blancs à son adversaire (bon, tu me diras, il peut aussi y avoir en face une Hydre, un TAV, une Abo', etc... [1000 points] Première liste d'armée. Icon_mrgreen ).
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Ven 9 Avr - 21:35

Les Danseurs de Guerre par contre, pas d'accord. Surtout à ce petit format, écrantés, ils font de sacrés trous dans les régiments ennemis, et peuvent affronter à peu près n'importe quoi avec leurs danses.

Ouais mais bon c'est 180pts quoi...Perso je les sors qu'a partir de 1500 et encore...A 1000pts,les dryades sont tout aussi bien!^^

Des Lémures à ce format? Ric-rac niveau points.

Bof,hein? Autant que les GE ou les danseurs.

Et pour les CSK,perso ils m'ont déçu,mais je pense les surestimer.
Leur gros problème c'est leur prix quoi...c'est beaucoup,beaucoup trop cher pour une cav de ce niveau.
Je mets quand même des danseurs,des CSK,et même des forestiers à 2000,tout somplement parce que j'essaie d'être polyvalent à partir d'un certain format.

Mais bon,il n'empêche que les CSK ne font pas leur preuve facilement, prendre du flanc ouais...mais les dryades sont là pour ça aussi.
Enfin c'est tjrs utile une cav (et puis j'aime bien avancé de 18pc,ça fait peur à l'adversaire :p).

Rav Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Ven 9 Avr - 23:22

ravag a écrit:
Ouais mais bon c'est 180pts quoi...Perso je les sors qu'a partir de 1500 et encore...A 1000pts,les dryades sont tout aussi bien!^^

Tu ne viens pas de lui conseillé l'HA ? il coute quand même son pesant de cacahuète..

Leur gros problème c'est leur prix quoi...
Apart les dryades qu'es qui ne coute pas chére dans notre Codex ?

Mais bon,il n'empêche que les CSK ne font pas leur preuve facilement, prendre du flanc ouais...mais les dryades sont là pour ça aussi.

Oui mais la cavalerie le fait un chouilla plus vite... c'est d'ailleur toute leur utilité (sans compté les bonus du a la charge)

Rav serait tu partison du "un gros seigneur,un mago, un gros HA, des dryades et c'est tout" ?


Chaque unitées presentent des avantages et des defauts, le tout est de savoir avec quel unitées tu a une meilleur affinité: certain se supporte pas les lémure (moi compris) et d'autre ne sorte jamais sans, fait toi une liste polyvalente (oui je me contredit face a un précédent post) et regarde avec qui tu a le plus de feeling.Et agit en consequence..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Rivendell Ven 9 Avr - 23:36

D'ailleurs, la mobilité des CSK est un point à exploiter, surtout avec la Pierre de Lune. L'adversaire n'aime pas. Mais c'est comme la plupart de nos unités : un bon potentiel, une bonne manoeuvre, mais très très fragile. Et c'est là où le joueur intervient, l'ES n'est pas mononeuronal. [1000 points] Première liste d'armée. Icon_rolleyes

A 1.000, tu as largement de quoi caser Dryades, Danseurs, et Homme-Arbre. Et bien joué, à ce format, y a pas grand chose qui résiste. [1000 points] Première liste d'armée. Icon_wink
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Sam 10 Avr - 12:59

Et bien moi mon principal problème reste la magie adverse et pas tellement dans les choix.

Hier à 2000 contre un CV, il avait seulement.... 12 Dés de Pouvoir...

Au tour 3 = 25 Goules, 27 Goules, 28 Squel, 5 CDS, 1 Carrosse Noir + 1 Terreur des Abimes et Vamp N4 + Autres.

J'ai résisté tant que j'ai pu, mais j'me suis pris une Vmin.. (pour 20pts c'était un nul).

Bref j'en revient à, qu'est-ce que 5 CSK peuvent bien faire la dedans. Les DDG à la limite, mais faut pouvoir les envoyé contre les Squel, et encore le tour d'après y'en a plus des masses.....

J'vous laisse méditer et c'était surtout pour dire que la Liste, c'est important, mais pas autant que la façon de jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Sam 10 Avr - 13:16

Trooper, face à un joueur comte-vampire, il faut se débarasser des héros qui invoquent et pour cela tu as plusieurs tactiques: les cavaliers faucons et leur attaque au passage, le noble sniper, le noble de la chasse sauvage qui charge seule directement sur le perso pour être sur de l'engager.... Une fois que tu as réussi à descendre son nombre d'invocateurs, ça deviendra bien plus facile à gérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Rivendell Sam 10 Avr - 13:42

Se débarasser des vampires, quand ils ont 2+ en sauvegarde d'armure, c'pas avec des faucons ou un sniper que tu y arriveras.

Contre eux, pas tellement le choix, il faut faire des charges combinées à deux-trois unités, contre une. Et laisser la résolution du combat faire son office.
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Sam 10 Avr - 14:29

Hum pour jouer régulièrement contre un joueur Comte Vampire, la meilleur des techniques c'est le coup fatal sur le général de l'armée!!! avec des danseurs par exemple....

C'est tellement simple!!!

Pour en revenir à quelque chose de moins hasardeux, je pratique l'Homme Arbre qui charge l'unité et concentre ses attaques sur le seigneur. Une fois débarrassé de ce gêneur, le CV sont armée qui nous rende la tache beaucoup plus aisée, puisqu'ils parte en poussière sans qu'on les touches!

Pour ma part j'utilise aussi beaucoup les danseurs de guerre et CSK ou guerriers faucons. Utilisés ensemble sur une unité (CSK de flanc, DDG de face ou autre flanc) en général ca fait très très mal. Enfin bon rien de tel que la pratique pour trouver la liste et le style de jeu qui te conviennent le plus!

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Sam 10 Avr - 17:08

je veux vraiment pas parasité le post de Forkelson, dernière indic si tu rencontres un CV.

Gazkull : Cuirasse cadavérique.. Oublie et même amener ses 5 ou 10 DDG derrières les unités situées plus haut tu y arrives seulement au tour 4-5, si ils sont encore en vie.

Rivendell a raison, les GF et les techniques citées plus haut ne marchent que la première fois, après, il modifie sa Liste et tu peux vite oublier lol..

La seule solution que j'ai trouvée, c'est bel et bien les charges combinées avec du LOURD. Donc Lémures, HA, Dragon, etc. Celles qui permettent une dizaine de morts + une autre dizaine à la Résolution. Les autres unités ne sont que FORMALITES pour un CV.

Voila j'espère avoir été utile à qqn dans ma petite aventure [1000 points] Première liste d'armée. Icon_biggrin !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Invité Sam 10 Avr - 20:27

Tu ne viens pas de lui conseillé l'HA ? il coute quand même son pesant de cacahuète..

Euh ça a rien à voir danseurs et HA...Des danseurs ouais ok tu fais tes danses "*Ouais! J'ai une règle spé,ça fait intelligent!" et puis voilà! Ils ont endu 3,ils sont ultra-gérable (s'ils se font chargé ou si y a un minimum de tir tu leur dit adieu).
Pour comparé avec 40k,les danseurs ressemble aux cérastes...Mais sans raiders!^^
Ouais les ES sont fragiles,les esprits non!

A part les dryades qu'es qui ne coute pas chére dans notre Codex ?

Désolé,à part peut-être les faucons et notre cav légère (et encore niveau polyvalence on fait rarement mieux) tout les couts sont justifiés.


Oui mais la cavalerie le fait un chouilla plus vite... c'est d'ailleur toute leur utilité (sans compté les bonus du a la charge)

Mais ça sert à rien d'allé vite puisque de toute façon,l'HA ou les lémures qui sont censé prendre l'ennemi de face ne suivront par leur rythme.
Evoluer en solo? Ouais,mais contre de la chtite troupe de base alors.

Rav serait tu partisan du "un gros seigneur,un mago, un gros HA, des dryades et c'est tout" ?

Woula,tu serais surpris de vois mes listes oO!
J'ai dit que je pronais la polyvalence xD.


mononeuronal.

Tel le chaotique.xD

Sinon sérieusement,je ne renies pas les DDG ou les Csk,ils ont leur utilité c'est sur,mais à 1000pts pour moi,ils n'ont tout simplement pas leur place.
(Après si t'en trouve une c'est tout à ton honneur xD).

Et puis de toutes façon ce sont nos fiers gardes qui gagnent les batailles pas nos gros HA!

lol!

RAv Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 points] Première liste d'armée. Empty Re: [1000 points] Première liste d'armée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum