Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Des techniques de soclage de début d'automne ?

Aller en bas

Des techniques de soclage de début d'automne ? Empty Des techniques de soclage de début d'automne ?

Message par Invité Lun 5 Avr - 19:49

Bonjour,

Je commence sérieusement à réfléchir au soclage de mes chers elfes et esprits de la forêt et je me demandais les éléments qu'il était possible de placer sur une armée de début d'automne avec des tons de rouge et orange avec des touches de vert plus ou moins importantes selon les unités. Et où trouver ces dits éléments ? Ou comment les fabriquer, le cas échéant ?

En gros, je pensais à inclure les différents éléments suivants selon les socles :
- des branches, des souches d'arbres ou ce genre de choses que je vois à peu près comment faire entre les éléments disponibles sur les grappes GW et des trucs naturels.
- de l'herbe et de la mousse évidemment, avec le flocage GW ; j'ai repéré un truc qui me plaisait bien, une sorte de mousse orange, jaune et rouge, mais je ne pense en mettre qu'un petit morceau de mousse rouge par-ci par-là (attention, il y a deux sortes de mousse, dont une toute moche qu'il n'est absolument pas prévu que j'utilise).
- des feuilles mortes, que je pensais faire avec le truc du bouleau, ou avec des feuilles mortes mixées, mais je ne risque pas de trouver ça en cette saison...
- des pierres normales ou runiques, faciles à obtenir aussi entre les grappes, les gravillons de flocage et la nature.
- des champignons ! C'est surtout pour ça que j'ai besoin de vos conseils. J'en ai vu sur les socles de plusieurs mecs sur internet et je me demande s'il en existe prêts à l'emploi ou si je dois les fabriquer ? Sachant que je n'envisage pas que des champignons de type amanite phaloïde, mais aussi des champignons qui poussent en plateau le long des troncs d'arbre, comme sur la photo suivante que j'ai prise sur internet et dont je ne suis pas l'auteur. Avez-vous des idées pour obtenir un tel rendu ?

Des techniques de soclage de début d'automne ? Champignons-t8506

Enfin, j'aimerais ajouter des farfadets autres que ceux des grappes qui sont un peu gros, ou des animaux tels que des grenouilles par endroit, voyez-vous comment faire ?... à part de la sculpture en pâte à modeler ou équivalent ?

Pour vous donner des exemples, j'aime bien le travail de ce peintre là : http://www.ironhalo.net/wwlord.htm ou encore là : http://www.ironhalo.net/wewdchamp.htm. Tous ses socles ne sont pas à ce point travaillés, mais il m'inspire.

Avez-vous d'autres remarques, conseils ou suggestions quant à ces idées relativement vagues de soclage ?! Des exemples peut-être ?
Je vous remercie à l'avance,
Eryniel.

PS : Pour ce qui se poseraient la question, pourquoi une armée de début d'automne plutôt que d'été ou d'automne ?! Et bien déjà parce que je n'aime pas l'été ! Ensuite, j'aime les couleurs de l'automne, mais je trouve qu'une armée complète orange, rouge et jaune sans vert pour contraster est un peu terne et relativement monotone selon mes goûts. Enfin, dans la mesure où je compte avoir au moins des dryades et une hamadryade, je ne voulais pas que mon armée soit trop avancée dans l'automne pour ne pas massacrer le fluff de la présence de ces dernières qui sont censée s'endormir à la fin de l'automne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des techniques de soclage de début d'automne ? Empty Re: Des techniques de soclage de début d'automne ?

Message par Invité Lun 5 Avr - 20:37

J'avais essayé une technique en récupérant du son de blé pour faire des feuilles mortes.
La texture était bien mais j'ai jamais vraiment essayé de leur donner les couleurs de l'automne Rolling Eyes .

Pis bon c'est pas le plus simple à trouver comme matériel non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des techniques de soclage de début d'automne ? Empty Re: Des techniques de soclage de début d'automne ?

Message par Invité Lun 5 Avr - 20:43

Salut!!

Alors moi perso les socles j'aime pas trop les travailler. Je trouve que ca fait trop chargé sur la fig et que ca détruit un peu le travail de peinture. Mais, il est vrai que ceux des peintres de tes images sont EXCELLENTS!!

Je convertis pas mal, et a part du flocage peint, de la resine verte (facile d'emploi tu verras!!) et à la limite du sable, ca pourrait déjà t'avancer.
Il existe des décos pour socles, c'est un produit GW, par contre, je suis pas sur que tu y trouveras des amanites ou autres grenouilles!!

Bonnes chances pour tes socles et vivement que tu mettes tes photos!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des techniques de soclage de début d'automne ? Empty Re: Des techniques de soclage de début d'automne ?

Message par Erazkiel Lun 5 Avr - 22:39

Feuilles séchées concassées finement. Si je devais faire c'est ce que je ferais. Maintenant c'est de la théorie car jamais pratiqué.

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des techniques de soclage de début d'automne ? Empty Re: Des techniques de soclage de début d'automne ?

Message par Invité Jeu 8 Avr - 19:46

Je commencerai par dire que cherché a faire du flocage automnale au printemps c'est pas une super idée ...

Il y a plein de TUTO sur ce forum pour faire du flocage.

Mefie toi de la mousse, une fois séche elle peut changer de couleur et devenir cassant avec le temps.

Faut il traiter le bois avant de le mettre sur un socle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des techniques de soclage de début d'automne ? Empty Re: Des techniques de soclage de début d'automne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum