Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Erynrhim

Aller en bas

L'Erynrhim Empty L'Erynrhim

Message par Invité Lun 1 Mar - 0:14

Bonsoir à tous,

Je vous posterai dans ce sujet les histoires et profils des personnages spéciaux que j'envisage de jouer dans mon armée, l'Erynrhim (ou l'armée des bois) mêlant esprits et elfes sylvains autour du puissant duo d'une enchanteresse et d'une hamadryade. Je commence dés aujourd'hui avec le cœur de mon armée, l'enchanteresse Eryniel.

J'ai prévu de commencer Warhammer avec une enchanteresse "normale" à laquelle j'ajouterai les capacités et les niveaux au fur et à mesure des scénarios. Ce n'est donc pas un personnage spécial à jouer en l'état sans modification, mais bien un personnage évolutif, dont les équipements et farfadets sont également modulables (dans les limites imposées par son profil). Son histoire est très inspirée d'Atalante la chasseresse, bien que certains y verront sans doute Rémus & Romulus ou encore Tarzan ou Mowgli... Voici son profil.


Eryniel

Histoire

Suite à une attaque hivernale nocturne inattendue des hommes bêtes dans une clairière elfique, la totalité d’un clan fut anéantie ou en fuite vers d’autres clans susceptibles d’accueillir les survivants. Une fois les ressources pillées et les hommes bêtes partis, les farfadets vinrent se recueillir en ce lieu où périrent certes les elfes sylvains mais aussi moult arbres et plantes. Il entendirent alors s’élever des cris et constatèrent qu’il s’agissait d’une petite elfe affamée et frigorifiée dont ils décidèrent instinctivement de s’occuper, en attendant que les rescapés en fuite reviennent vers leur clairière et retrouvent l’enfant. Cependant, jamais aucun fuyard ne revint tant ils étaient découragés par le sombre souvenir de cette nuit de février. Les farfadets prirent donc soin de l’enfant qu’ils appelèrent Nìnui, jusqu’à ce qu’au printemps la forêt se réveille et la rumeur de son « adoption » se répande au sein des esprits de la forêt. Mellyrnîth, la plus vieille, la plus sage, la plus puissante et ainsi la plus respectée des dryades de cette grande parcelle forestière décida alors de réunir un conseil au cours duquel serait décidé le sort de l’enfant. Fallait-il la détruire, la rendre à son peuple, ou au contraire prendre soin d’elle ? Les avis étaient partagés, mais il fut finalement décidé par Mellyrnîth qu’il serait criminel de se débarrasser de Nìnui par quelque moyen que ce soit, alors que les elfes sylvains vivent en paix avec les esprits de la forêt qu’ils protègent sans avoir montré aucun signe d’hostilité depuis des siècles. Elle considéra même que cette petite elfe élevée parmi les esprits forestiers les plus sauvages serait un bon médiateur en cas de conflits futurs potentiels entre la forêt et les elfes sylvains.

C’est ainsi que Nìnui, alors rebaptisée Eryniel (la fille de la forêt) fut élevée par les farfadets et protégée par les grands animaux tels que les ours et les cerfs, mais son éducation fut également en grande partie réalisée par les dryades et plus particulièrement Mellyrnîth elle-même, qui ne voulait pas la perdre de vue. En grandissant, Eryniel passa de moins en moins inaperçue au sein de la forêt et fut ainsi rapidement remarquée par les nomades et les forestiers qui vouèrent d'emblée une admiration démesurée envers cette jeune elfe. Ils lui expliquèrent comment acquérir leurs talents de dissimulation et lui apprirent également à maîtriser le tir à l’arc long mieux que quiconque. Eryniel devint ainsi une farouche guerrière, dotée de l’habileté des forestiers, couplée à la fureur des dryades, la magie d’Athel Loren et la fourberie et la protection des farfadets. Bien que fière de sa disciple, Mellyrnîth demeurait méfiante à son égard, car si elle présentait toutes les caractéristiques d’un esprit de la forêt, elle n’en était pas réellement un et pouvait à tout moment se détourner de ses maîtres pour rejoindre les plus vastes clans civilisés des Asraïs.

Cependant, par un matin d’automne où les dryades, lémures et autres esprits sylvains commençaient à ralentir leur activité en vue d'un long repos hivernal, des flambées s’élevèrent de la forêt et des coups de feu retentirent à l’approchent des peaux-vertes à l’orée du bois. Eryniel fut la première à réagir et plus prestement et furtivement encore que les forestiers, envoyant des sorts et des volées frénétiques de flèches perforantes, elle s’élança vers ses ennemis pour les empêcher de pénétrer dans sa forêt sacrée. Si elle put ainsi ralentir leur marche, ils étaient toutefois trop nombreux pour elle seule. Le combat dura ainsi toute la journée et impliqua finalement les esprits de la forêt plus féroces que jamais à l’idée de devoir repousser leur somnolence hivernale, mais aussi les forestiers qui avaient fait allégeance à Eryniel, ainsi que des troupes de danseurs de guerre et des gardes sylvains des petits clans environnants ameutés par la bataille en cours. Si la victoire fut obtenue sans perte majeure, ce fut en grande partie grâce aux talents d’Eryniel et à sa grande dévotion envers Athel Loren et les esprits qui l’habitent. Depuis, Mellyrnîth reconnut Eryniel comme un pur esprit sylvain et lui offrit, en guise de récompense pour la grande aide qu’elle apporta à la forêt ce jour là, un bâton sculpté dans la branche qu’elle perdit durant la bataille. Ce bâton renfermant une partie de la magie de l’hamadryade ayant poussé sous l'influence des eaux magiques d’une source mystique extrêmement puissante, renforça davantage Eryniel, qui fut depuis lors considérée comme l’une des héroïnes les plus admirées des petits clans et elfes solitaires et nomades d’Athel Loren.

Ainsi, lorsque la forêt est menacée, de nombreux clans de petite taille se rassemblent sous les ordres d’Eryniel afin de vaincre l’ennemi commun. Parmi ses plus fervents partisans, on observe des forestiers dont la plupart sont ses amis d’enfance, des danseurs de guerre excentriques vivant de fêtes, de prières et de dévotion envers Loec et Isha sans exploiter les ressources forestières, un clan de féroces guerrières peuplant une clairière aux étranges énergies mystiques voyant en l'enchanteresse une incarnation d'Isha, les soldats de petits clans isolés et des nomades. Ainsi associés à la puissante magie d’Eryniel, à la folie des petits farfadets cyniques qui l’accompagnent, à des hordes de farouches dryades menées par Mellyrnîth, ces elfes deviennent une véritable barrière contre les intrus qui osent franchir les landes sauvages ou les montagnes les conduisant tout droit vers le tombeau que sera pour eux Athel Loren.


Caractéristiques et capacités spéciales

Les statistiques d'Eryniel sont celles habituelles d'une enchanteresse aux niveaux 1 et 2 ( 5-4-4-3-3-2-5-1-8 ), puis d'une tisseuse de charme aux niveaux 3 et 4 ( 5-4-4-3-3-3-5-1-9 ). Elle maîtrise les sorts d’Athel Loren, puis ceux des domaines de la bête et de la vie à partir du niveau 3.

Par ailleurs, de par son histoire :
- Elle partage les caractéristiques des esprits de la forêt , car élevée par les farfadets et dryades. Contrairement aux Tisserêves, elle n’est pas contrainte de chevaucher une licorne, un grand cerf ou un coursier elfique, bien qu’elle puisse le faire.
- Elle présente également certaines caractéristiques de forestiers car elle a noué de solides amitiés avec certains d’entre eux durant son enfance sauvage : Tir mortel, dissimulation.
Notez que si elle n'appartient ni au clan des Tisserêves, ni à celui des Forestiers, elle peut toutefois rejoindre des unités d'esprits de la forêt ou de forestiers, et aucune autre.

Équipement, objets magiques et farfadets

- Eryniel peut porter jusqu’à 50 pts de farfadets ou d’objets magiques aux niveaux 1 et 2, puis 100 pts aux niveaux 3 et 4.
- Elle est toujours accompagnée de la Fratrie Protectrice de Nìnui, qui correspond à n'importe quels farfadets du livre d'armée, incluant la Horde de Radieux. Ainsi, Eryniel doit toujours consacrer une partie de ses points d'objets magiques à des farfadets.
- Outre les objets magiques habituels, Eryniel peut porter le Rameau de Mellyrnîth. Ce bâton a été magiquement sculpté par les farfadets dans la branche que Mellyrnîth a perdue au cours du premier grand combat durant lequel la jeune Eryniel lui a prouvé sa valeur et a conforté son choix de la maintenir en vie et de l’élever parmi les esprits de la forêt. Il renferme une partie de la magie propre à Mellyrnîth, ce qui se traduit par un pouvoir de Fille de la Sylve permanent. Le bâton compte comme une arme contondante de base (50 pts)

Coût du personnage

- 140 points au niveau 1
- 175 au niveau 2
- 265 au niveau 3
- 300 au niveau 4
Valeurs auxquelles s'ajoutent les coûts des équipements additionnels, objets magiques et farfadets.

Stratégie

L'idée est de la dissimuler en forêt, seule ou au sein d'une unité, où elle couplera sa capacité de tir à sa puissance magique (en particulier le sort d'Athel Loren). Je pensais la jouer avec le Rameau de Mellyrnîth, couplé à la Thyrse de Calaingor au niveaux 3 et 4, en ajoutant des farfadets pour 25 points à adapter selon les besoins des scénarios et les troupes choisies dans ce contexte, ou avec le Rameau et la Bande de terreurs. L'idée sera donc de la jouer avec une hamadryade qui encaissera les défis au CaC avec la Pleïade de Tisseurs par exemple, contribuera à la dissipation de la magie et emploiera également le sort d'Athel Loren.


Je finirai ce message en vous demandant d'être indulgents avec moi si le profil vous semble incohérent, absurde ou juste tout pourri, car je débute tout juste à Warhammer (je n'ai pas encore joué une seule partie...) et c'est le premier profil que je crée. Je suis néanmoins toute disposée à entendre toutes vos remarques, suggestions et conseils afin d'en faire un personnage juste et équilibré. J'ai déjà essayé d'être juste (je pense) dans ma distribution des points en fonction du livre d'armée et de ce que j'ai vu sur le forum (coût de base d'une enchanteresse ou d'une tisseuse de charme + 35 points par niveau + 20 pts pour les capacités des esprits de la forêt + 20 points pour le tir mortel + 10 pt pour la dissimulation auxquels s'ajoutent le coût des objets magiques et farfadets choisis selon les parties). Qu'en dites-vous ?
Le profil de l'hamadryade Mellyrnîth et les histoires des clans qui ont rejoint l'Erynrhim suivront dans les prochains jours... Pour ceux qui se poseraient la question, les noms de mes personnages sont adaptés du langage Sindarin de notre cher Tolkien.

Bonne soirée à vous et merci à l'avance pour vos commentaires.
Eryniel.


Dernière édition par Eryniel le Mer 3 Mar - 0:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Lun 1 Mar - 15:56

Hey Smile

L'histoire est très sympathique, bien écrite etc.. Smile Peut être que tu pourrais développer ce que fait Eryniel pendant l'hiver, puisque si j'ai bien compris elle passe la plupart de son temps avec les esprits de la forêt ?
Situer l'action un peu plus dans la forêt serait pas mal je trouve, surtout que Athel Loren et ses clans sont bien décris, donc facilement intégrable Wink

Globalement, c'est cohérent et ca intègre bien le BG des sylvains (animosité dryades/elfes etc..) Par contre, les forestiers sont réellement des tireurs incomparables. Ce sont les meilleurs archers de l'ensemble du monde de warhammer (point de vue fluff et caractéristiques), et même les seigneurs sylvains qui consacrent leur vie au maniement de l'arc long ne sont pas aussi précis (règle tir mortel)... Alors que l'enchanteresse élevée longtemps par des esprits de la forêt (qui n'a donc pas consacré son enfance à l'apprentissage du tir à l'arc) puisse être aussi précise, ca me semble peu probable.. Et puis franchement, ca n'apporte pas grand chose que son tir ait la règle coup fatal, c'est plus un détail. La règle de dissimulation, tu peux l'intégrer dans le fluff (en développant peut être un peu plus qu'elle a appris à se cacher dans la foret tout au long de sa vie ?), ca peut la personnifier sans trop déséquilibrer je pense (puisqu'en gros seul le modificateur de moins un pour être toucher sera utile pour un mage, les règles de déploiement étant peu adaptées. Contre un adversaire chaotique, ca ne changera pas grand chose..).

Le pouvoir Fille de la Sylve ; tu peux rappeler son effet stp ? (jai pas mon LA cette semaine xD) C'est celui de Drycha ? Ses 50 pnts sont pris en compte dans la limite de 100 points d'objet magique ? Si oui, ca te limite pas mal.. Wink


Des petits trucs comme ca, dans l'ancienne version du LA, le background des clans elfes sylvains étaient beaucoup plus développés (clan equos, le clan des wythel etc) ; ca pourrait peut être t'intéresser (trouvable sur internet je pense, je pourrais le scanner le we prochain si besoin).

Pour ceux qui se poseraient la question, les noms de mes personnages sont adaptés du langage Sindarin de notre cher Tolkien.
thumleft L'elfique de warhammer est développé dans un LA des hauts elfes je crois, surement trouvable sur le net si tu veux y jeter un oeil également Wink


Enfin le principal, c'est que ca te plaise à toi et ton adversaire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Mar 2 Mar - 16:11

Merci Silk ! Wink

Pour répondre à ta question, Eryniel est avec les animaux et les forestiers durant l'hiver, ce sont eux qui prennent soin d'elle et la protègent. Lorsque je serai un peu plus gorgée du monde de Warhammer, je me risquerais bien à écrire des petites nouvelles racontant des pans de sa vie, mais je n'ai pour l'instant lu que le Livre de règles et le livre d'armée ainsi que le contenu de quelques pages web et forums, de sorte que j'ai peur d'intégrer des détails qui seraient incohérents par rapport à ce qui est connu du monde de Warhammer...

Le pouvoir Fille de la Sylve ; tu peux rappeler son effet stp ? (jai pas mon LA cette semaine xD) C'est celui de Drycha ? Ses 50 pnts sont pris en compte dans la limite de 100 points d'objet magique ? Si oui, ca te limite pas mal.. Wink
Ce pouvoir correspond à celui de la pierre de Lune des sentiers cachés, sauf que c'est permanent et non limité à une utilisation. Cela correspond grossièrement à la capacité à "se téléporter" d'une forêt à une autre durant la phase de mouvement.

La règle de dissimulation, tu peux l'intégrer dans le fluff (en développant peut être un peu plus qu'elle a appris à se cacher dans la foret tout au long de sa vie ?), ca peut la personnifier sans trop déséquilibrer je pense (puisqu'en gros seul le modificateur de moins un pour être toucher sera utile pour un mage, les règles de déploiement étant peu adaptées.
L'histoire indique qu'Eryniel était peu discrète en forêt lorsqu'elle commença à marcher et parcourir les sentiers forestiers, de sorte que les forestiers lui ont appris à se dissimuler. Par la suite, l'âge de raison passé, le bon sens lui a valu d'avoir l'idée par elle-même de se dissimuler d'une part grâce à son instinct presque animal mais aussi l'enseignement que les forestiers lui ont transmis durant les premières années de sa vie, alors même qu'elle n'en comprenait pas nécessairement les enjeux.
D'un point de pratique, le déploiement des forestiers semble risqué pour elle, mais j'imagine qu'avec son pouvoir de fille de la sylve lui permettant de s'éloigner rapidement ensuite et éventuellement une bande de terreurs, cela peut se rentabiliser. A voir, car je pense réserver la bande de terreurs à Mellyrnîth la plupart du temps... scratch

Par contre, les forestiers sont réellement des tireurs incomparables. Ce sont les meilleurs archers de l'ensemble du monde de warhammer (point de vue fluff et caractéristiques), et même les seigneurs sylvains qui consacrent leur vie au maniement de l'arc long ne sont pas aussi précis (règle tir mortel)... Alors que l'enchanteresse élevée longtemps par des esprits de la forêt (qui n'a donc pas consacré son enfance à l'apprentissage du tir à l'arc) puisse être aussi précise, ca me semble peu probable..
Eryniel était vraiment jeune lorsqu'elle a rencontré le groupe d'Orthelian le forestier. Si l'on devait lui donner un âge, elle aurait probablement 1 à 4 ans... Elle a donc vraiment tout appris avec eux dés son plus jeune âge. J'avoue toutefois que son enseignement forestier était "dilué" dans sa vie de "presque esprit de la forêt", de sorte qu'il est peu probable qu'elle soit aussi habile qu'eux et en dissimulation et en tir. Il me faudrait donc choisir, et probablement virer son aptitude au tir mortel, car la dissimulation peut s'avérer utile, au moins en protection.

Ses 50 pnts sont pris en compte dans la limite de 100 points d'objet magique ? Si oui, ca te limite pas mal..
Que me suggères-tu ? Je pensais laisser le bâton comme objet magique à prendre dans les 100 points autorisés pour éviter de la rendre trop forte. Ainsi, avec son obligation de prendre des farfadets, elle ne pouvait pas disposer de la fille de la sylve avant le niveau 3 et était limitée par ailleurs dans ses choix d'objets magiques, ce qui évitait d'en faire un personnage trop costaud et donc disproportionné. Ceci dit, si j'allège un peu son côté forestier, l'obligation des farfadets et le prix additionnel à payer suffisent peut-être à pondérer ses pouvoirs supplémentaires. Dans ce cas, je pourrais peut-être considérer directement dans son profil qu'elle porte un arc long et le rameau de Mellyrnîth (en ajoutant d'emblée 50 points à son prix, sachant qu'elle peut porter 50 à 100 points d'objets magiques en plus selon son niveau, dont des farfadets obligatoires... Ca irait ?

L'elfique de warhammer est développé dans un LA des hauts elfes je crois, surement trouvable sur le net si tu veux y jeter un oeil également
Je veux bien, ça m'intéresse beaucoup ! cheers Ceci dit, tous les personnages que j'ai déjà créés ont déjà des noms dérivés du Sindarin, c'est donc un peu tard pour le moment, mais pourquoi pas pour les perso futurs ?... Wink

Bon après-midi,
Eryniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Mar 2 Mar - 19:59

Choses qui me tarabusquent:
- pourquoi ne pas donner de nom au clan elfe massacré ? sa donne l'impression que c'est un fait divers.
- Je ne pense pas que l'instinct des farfadets soit bienveillant... au contraire même avec les elfes se sont des creature changeante: amicale un jour pour devorer votre bébé le lendemain (je suis un peu extremiste certe).
- Je pense que le clan tisserêve serait plus approprié a la regle des esprit de la foret... car les tisserêve sont deja trééééééés proche de la nature.
- le fluff sur le fait qu'elle devienne une presque forestier me parait bancale et trop rapide. être forestier comprend abandonné sa famille (ça sava) mais aussi vivre reclue sur soit même pendant maintes années.
- elle a la furie des dryades avec des stat' de magicienne ? passable la guerriere ...
- d'un point de vue régle a quoi lui sert coup fatales si c'est une magicienne ? on tire ou on lance un sort il me semble non ?
- Les creatures de la foret tolérent les ES me je ne sais pas si il sont capable d'aller jusqu'a adopter une fille pour pouvoir parler avec eux, les HA le font deja trés bien.
-pourquoi ne pas imposé son equipement comme bon tout perso' qui se respecte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Mar 2 Mar - 21:07


Bonsoir Skaw,
Je te remercie pour tes remarques et je vais dés à présent y répondre point par point.

pourquoi ne pas donner de nom au clan elfe massacré ? sa donne l'impression que c'est un fait divers.
Pourquoi ne pas leur en donner ? C'est une bonne question, mais pourquoi leur en donner aussi ? Ce clan a été anéanti et ses quelques survivants se sont mêlés à d'autres clans et n'ont aucune idée de l'existence d'Eryniel. Connaître le nom de son camp, outre éviter de faire passer cela pour un fait divers, n'aurait donc que peu d'intérêt et ne m'a même pas traversé l'esprit. Je ne me suis même pas demandé comment vivait ce camp, quelles étaient leurs coutumes (etc.) parce que cela n'est pas utile à l'histoire. Eryniel ne devient l'objet d'une histoire, d'une légende, que dés lors que son histoire devient suffisamment originale pour le mériter, donc une fois qu'elle n'appartient plus à un camp pour vivre avec la forêt. Je vais toutefois songer à créer un passé à son clan, pour te faire plaisir Razz

Je ne pense pas que l'instinct des farfadets soit bienveillant... au contraire même avec les elfes se sont des creature changeante: amicale un jour pour devorer votre bébé le lendemain (je suis un peu extremiste certe).
Les creatures de la foret tolérent les ES me je ne sais pas si il sont capable d'allé jusqu'a adopté une fille pour pouvoir parlé avec eux, les HA le font deja trés bien.
Je pense que ce qui a animé le geste des farfadets initialement était la curiosité, ni plus ni moins. Du reste, si lunatiques soient-ils, il ne s'agissait pas d'une menace mais d'un bébé. Que se serait-il passé s'ils l'avaient laissée là ? Elle aurait pleuré et pleuré encore et encore, troublant ainsi la paix de la forêt. Ils n'avaient pas vraiment le choix en fait ; soit ils la tuaient, soit ils s'en occupaient et ils ont opté sans le vouloir pour la deuxième option, sans y prendre gare, sans vraiment s'en rendre compte. Par ailleurs, ce ne sont pas les seuls farfadets qui ont pris soin d'elle mais aussi les animaux, ce qui donnait aux farfadets tout le loisir de s'éclipser lorsqu'ils ne souhaitaient plus s'occuper d'Eryniel. C'est pour cela que je voulais ajouter des animaux tels que des ours ou des loups à mon armée, mais c'est une autre histoire... Enfin, j'ajouterai que tous les farfadets sont différents. Je te laisse comparer le trio du désespoir à la bande de terreurs ou encore à l'essaim de vifs... Ils sont incomparables outre le fait qu'ils sont des farfadets. D'ailleurs, lorsque j'avais imaginé le concept de fratrie protectrice de Ninui, il s'agissait initialement de nouveaux farfadets non proposés par le livre d'armée que j'avais créés ; j'ai toutefois changé d'avis pour éviter de faire d'Eryniel un personnage trop nouveau.
Du reste, comme évoqué dans mon premier message, l'histoire d'Eryniel est inspirée du mythe d'Atalante la Chasseresse, qui présentent des similitudes avec d'autres histoires d'enfants sauvages dont au moins une avérée (en dépit des romances qui l'ont enjolivées ensuite). Imagine une louve, une panthère ou un ours face à un bébé humain. Le plus probable est que le bébé fasse l'objet de son repas, mais il arrive que les choses se passent différemment. C'est ce qui arriva pour Eryniel et c'est ça qui contribue à faire d'elle le personnage spécial qu'elle est Wink
Pour ce qui est des dryades, et en particulier de Mellyrnîth, la décision de maintenir Eryniel en vie ou non fit l'objet d'un long, très long conseil dont on connait l'issue. Cependant, il est bien précisé que Mellyrnîth s'est toujours méfiée des elfes et qu'elle a toujours eu Eryniel et ses amis forestiers à l'oeil. Il lui a fallu beaucoup de temps pour lui faire confiance et réduire ainsi sa méfiance à son égard et plus de temps encore avant d'accorder une mince confiance aux petits clans sauvages qui se joignent à Eryniel en cas de crise. Rome ne s'est pas faite en un jour...

Je pense que le clan tisserêve serait plus approprié a la regle des esprit de la foret... car les tisserêve sont deja trééééééés proche de la nature.
Je ne veux pas qu'elle soit Tisserêve car cela représente un clan. Or, Eryniel vit avec la forêt, avec les esprits et n'appartient à aucun clan d'elfe sylvain, aucun. Cela irait à l'encontre même de son existence sauvage et serait totalement incohérent. Cela n'empêche pas que les forestiers (et encore pas le gros clan des forestiers, mais un groupe de 6 forestiers) aient toujours occupé une place importante dans sa vie.

le fluff sur le fait qu'elle devienne une presque forestier me parait bancale et trop rapide. être forestier comprend abandonné sa famille (ça sava) mais aussi vivre reclu sur soit même pendant mainte anné.
Eryniel n'a pas de famille et elle a vécu au milieu de la forêt avec comme seuls compagnons des animaux et des esprits dont la majorité étaient en dormance l'hiver et des forestiers. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus comme réclusion sauvage ! Par ailleurs, j'ai précisé qu'elle n'était pas forestière, elle ne l'a jamais été. Ses amis forestiers lui ont juste appris certaines de leurs capacités.

elle a la furie des dryades avec des stat' de magicienne ? passable la guerriere ...
Elle n'a aucune caractéristique commune aux dryades, elle reste une enchanteresse et absolument pas une guerrière ! Si tu relis la fin de mon histoire, la "fureur des dryades" évoquée n'est pas une part d'Eryniel, mais une part de l'armée, qui associe la magie de l'enchanteresse, la furie des dryades, la fourberie des farfadets et les elfes sylvains.

d'un point de vue régle a quoi lui sert coup fatales si c'est une magicienne ? on tire ou on lance un sort il me semble non ?
Elle n'a pas le coup fatal mais le tir mortel, un coup fatal qui ne s'applique donc qu'au tir et uniquement à courte portée... Je n'ai jamais dit qu'elle avait le coup fatal au CaC ! Rolling Eyes Je vais peut-être de toute façon le supprimer...

Pour finir, je te remercie pour tes suggestions, j'en tiendrai compte pour les versions ultérieures du profil d'Eryniel et pour le profil de Mellyrnîth, à l'exception des critiques issues d'une mauvaise lecture ou d'une mauvaise compréhension de mes écrits... Quant au fluff, je regrette qu'il te déplaise, j'y ai pourtant longuement travaillé pour que ce mythe d'enfant sauvage paraisse cohérent dans le monde d'Athel Loren, du moins pas plus fou que dans notre vrai monde terrien... J'espère que cela plaira aux autres...

Bonne soirée,
Eryniel.


Dernière édition par Eryniel le Mer 3 Mar - 0:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Mar 2 Mar - 21:13

Re-bonsoir,
Je reviens sur une petite remarque faite par Silk sur le tir mortel et à la réponse que j'ai émise :


Par contre, les forestiers sont réellement des tireurs incomparables. Ce sont les meilleurs archers de l'ensemble du monde de warhammer (point de vue fluff et caractéristiques), et même les seigneurs sylvains qui consacrent leur vie au maniement de l'arc long ne sont pas aussi précis (règle tir mortel)... Alors que l'enchanteresse élevée longtemps par des esprits de la forêt (qui n'a donc pas consacré son enfance à l'apprentissage du tir à l'arc) puisse être aussi précise, ca me semble peu probable..

Eryniel était vraiment jeune lorsqu'elle a rencontré le groupe d'Orthelian le forestier. Si l'on devait lui donner un âge, elle aurait probablement 1 à 4 ans... Elle a donc vraiment tout appris avec eux dés son plus jeune âge. J'avoue toutefois que son enseignement forestier était "dilué" dans sa vie de "presque esprit de la forêt", de sorte qu'il est peu probable qu'elle soit aussi habile qu'eux et en dissimulation et en tir. Il me faudrait donc choisir, et probablement virer son aptitude au tir mortel, car la dissimulation peut s'avérer utile, au moins en protection.

Je maintiens qu'Eryniel aurait du mal à être aussi talentueuse au tir à l'arc qu'un forestier, mais même avec le tir mortel, ce ne serait pas le cas : elle n'a pas la bonne CT des forestiers, elle garde les caractéristiques d'une enchanteresse moins habile, ne l'oublions pas. Ceci dit, je lui virerai sans doute le tir mortel malgré tout, ne serait-ce que pour ne pas trop la déséquilibrer, surtout si je la renforce en intégrant son bâton magique à son profil intrinsèque plutôt que de le compter parmi les 50 ou 100 pts d'objets magiques. Qu'en dites-vous ? What the fuck ?!?

En dehors de cela, j'ai oublié de préciser qu'Eryniel compte comme un choix de héros aux niveaux 1 et 2 et de seigneur aux niveaux 3 et 4.

Merci et à bientôt pour de nouvelles histoires...
Eryniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Sam 6 Mar - 14:36

Bonjour,

Je n'ai pas encore modifié le profil d'Eryniel, mais globalement, cela constitera à inclure le Rameau de Mellyrnîth à son profil plutôt qu'aux objets magiques additionnels, et à peut être enlever son tir mortel.
Voici à présent le profil de Mellyrnîth, hamadryade et sorcière dont les niveaux sont également évolutifs. J'ai créé un profil pouvant aller jusqu'au niveau 4, mais le fait est que je n'aurais sans doute pas ou peu d'occasions de la jouer à un niveau si élevé. Si j'arrive à la jouer un jour au niveau 3, ce sera déjà très bien ! Rolling Eyes

Mellyrnîth


Histoire

L’esprit de Mellyrnîth naquit dans les plus sombres profondeurs d’Athel Loren. Il fut alors nourri, depuis son essence même jusqu’aux racines de sa forme écorcée de dryade, des flux mystiques et des énergies magiques des nombreuses sources et clairières enchantées concentrées dans les entrailles de la sombre forêt. Mellyrnîth se gorgea ainsi de ces énergies et devint alors une puissante sorcière capable de comprendre et de maîtriser extrêmement précisément la vie, la terre, l’eau, mais aussi les créatures forestières allant des esprits sylvains les plus immatériels aux immenses arbres. Elle devint alors rapidement la plus puissante des dryades de ce cœur d’Athel Loren, elle fut fortement respectée par les dryades et farfadets et fut rapidement considérée comme leur sage et leur guide. Son influence s’étendit donc largement dans les profondeurs de la forêt allant même par endroit jusqu’à l’orée des bois atteignant à l’ouest et au nord les landes sauvages et à l’est les montagnes grises, régulièrement menacée par les hommes et le chaos qui s'empare d'eux un peu plus à chaque siècle écoulé, les nains, les peaux-vertes et autres immondes créatures trop avides.

Comme toute dryade, Mellyrnîth est très féroce envers tous ceux qui ne sont pas des esprits de la forêt. Elle s’est toutefois relativement bien habituée à la présence des elfes, contrairement à certaines de ses consœurs (telles que Drycha). Ainsi malgré l’effroi que lui inspira leur avancée de plus en plus profonde dans la forêt quelques milliers d'années auparavant, il lui faut bien admettre que les elfes sylvains ont prouvé leur allégeance envers Athel Loren en respectant chacun des êtres qui l’habitent, en la protégeant contre ses nombreux ennemis, et ce d’autant plus efficacement durant les saisons de repos de la végétation forestière et des esprits qui y sont liés, de sorte qu’il devinrent rapidement indispensables. Si Mellyrnîth ne serait le nier, elle a toujours gardé une certaine méfiance à l’égard des Asraïs, songeant qu’ils ne font peut-être que protéger le lieu qui fut leur terre d’exil jadis, mais qu’ils quitteront peut-être un jour sans plus se soucier de son devenir que la plus cruelle ignominie du Chaos. Cependant, lorsqu’elle accepta que les esprits sylvains et animaux de son domaine prennent soin de l’orpheline Eryniel, la présence de l’enfant, sa croissance en harmonie avec Athel Loren et les nombreuses leçons qu’elle lui donna ont changé sa vision des elfes sylvains. En effet, elle les tolère davantage dorénavant mais commence également à les respecter voire en apprécier certains. C’est plus particulièrement le cas de ceux qui ont renoncé à la vie en grandes cités elfiques pour vivre en petits clans très sauvages voire en solitaire, tels que les forestiers (dont certains prirent d’ailleurs largement part à l’éducation d’Eryniel).

Ceci dit, le constat de la bonté et du respect envers la vie, la nature et la forêt des elfes sylvains a convaincu Mellyrnîth que seule la cruauté et la mauvaise volonté des autres peuples les conduisait à s’en prendre à la forêt de façon si irrespectueuse et destructrice. Cela ne l’a rendue que plus féroce encore à l’égard des autres elfes, hommes et autres races qui ne méritent pas selon elle de fouler une terre aussi pure que celle d’Athel Loren tant ils sont animés de noirceur et de vilenie. Si l’un de ces malheureux pénètre sur le territoire sacré de son domaine, elle s’en prend à lui accompagnée de nombreux farfadets avec une telle fougue, une telle violence qu’ils ne sont plus, si toutefois ils survivent, les mêmes êtres, comme si une partie de leur moral s’était échappé et les poussait à fuir le plus loin possible de cette forêt aux arbres hurlant.


Caractéristiques et capacités spéciales


Mellyrnîth (littéralement la "sœur des arbres") est une hamadryade et possède dont toutes les caractéristiques indiquées dans le livre d'armée ( 5 - 6 - 0 - 4 - 4 - 2 - 8 - 3 - 8 ). C'est également une sorcière de niveau 1 pouvant passer au niveau 2 pour 35 pts, au niveau 3 pour 50 points et au niveau 4 pour 35 points.

- C’est donc un esprit de la forêt
- Elle suscite la peur, car c'est une féroce dryade qui s’oppose à quiconque osant s’infiltrer dans la forêt avec tant de passion qu’elle le brise totalement. Ceci se traduit en outre par + 1 au jet de dé pour le test de moral de son adversaire vaincu au CaC.
- Elle dispose tout comme Drycha de la capacité Fille de la sylve pour avoir des millénaires durant foulé le sol d'Athel Loren au point de la connaître à la perfection.
- Elle peut choisir ses sorts parmi les domaines d’Athel Loren, de la vie et de la bête dés le niveau 1 car de puissantes énergies magiques sont concentrées dans les eaux qui ont nourri son esprit dés les premiers siècles de sa vie. De ce fait, elle peut aussi influencer la vie environnante en Athel Loren et possède ainsi la capacité racines étrangleuses.

Equipements, objets magiques et farfadets

Elle peut porter jusqu’à 50 pts de farfadets aux niveaux 1 et 2 et jusqu'à 100 pts au niveaux 3 et 4.

Coût du personnage

- 210 points au niveau 1
- 245 au niveau 2
- 295 au niveau 3
- 330 au niveau 4
Valeurs auxquelles s'ajoutent les coûts des farfadets.

Stratégie

L'idée est de l'utiliser en complément d'Eryniel pour avoir une force magique conséquente au sein de l'armée qui devrait pouvoir ainsi rivaliser efficacement avec les guerriers du chaos (et leurs puissants sorciers...). Ainsi, elle pourra choisir selon les occasions ses sorts parmi les domaines de la vie ou la bête (même si j'ai tout de même une préférence pour Athel Loren) et elle participera aussi bien entendu à la dissipation magique, avec peut-être une horde de radieux si je m'aperçois au fil des parties que j'ai du mal à dissiper la magie du chaos adverse. Par ailleurs, c'est une bonne combattante au CaC, de sorte qu'elle pourra encaisser les défis, avec pourquoi pas la pleïade de tisseurs. Je pensais aussi l'accompagner d'une bande de terreurs pour consolider son aspect de dryade effrayante se jetant avec fougue vers ses ennemis pour les briser totalement, mais comme ça coûte cher ne se sera pas avant le niveau 3, ou alors au détriment de la Pleïade de Tisseurs et la Horde de Radieux. A voir...

Je vous remercie pour vos remarques à venir,
Bon week-end !
Eryniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Mar 9 Mar - 20:09

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas ton histoire, au contraire, plus j'aime plus je critique ^^

Pourrais tu situé le "coin" d'Athel loren ou se situe tes personnages ? (prés de la foret interdite, des montagnes , du chênes des ages) ?
On ne sais pas comment naissent les dryades donc le debut de l'histoire de ton hamadryade me tarabusque un peu.
Une hamadryade serait elle s'imposé devant un Homme arbre et prendre le controle d'une petite partie de la foret ?moi j'ai du mal a y croire, même drycha n'est que "dependante" d'un HA.
ne telle violence qu’ils ne sont plus, si toutefois ils survivent, les mêmes êtres, comme si une partie de leur moral s’était échappé et les poussait à fuir le plus loin possible de cette forêt aux arbres hurlant.
Comme 90% des gens qui ressortent d'Athel Loren.
Je juge racines etrangleuse trop puissant pour une "simple" Hamadryade, tu en as deja tésté la puissance sur un champs de bataille ?ça te ravage un regiment trés efficacement !

Voila tout ce que je vois pour l'instant, (alors que mon chat me bousille les doigts).
A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Ven 12 Mar - 23:06

Bonsoir,

Je te remercie Skaw, je suis ravie de savoir que plus tu aimes plus tu critiques ! Rolling Eyes Ceci dit, il faut admettre que cela prête à confusion car au delà des critiques, tu écris avec un ton assez abrupt, désolée de le dire. Embarassed Cependant, d'après les messages que j'ai pu lire sur ce forum que je commence à bien connaître, cela n'est pas dirigé spécialement contre mes histoires, tout va bien donc Wink

On ne sais pas comment naissent les dryades donc le debut de l'histoire de ton hamadryade me tarabusque un peu.
Je ne comprends pas trop ce qui te déplais dans mon récit à ce propos. J'ignore tout autant que toi le mystère qui réside dans l'apparition des dryades, et je n'émets à ce propos aucune hypothèse. Je dis juste que Mellyrnîth naquit un jour, ce qui est nécessairement vrai, mais je ne dis absolument pas comment ni à partir de quoi ; le mystère subsiste. En revanche, je précise qu'elle naquit un jour il y a des millénaires dans une ambiance magique très intense qui lui a valu des pouvoir particuliers. Est-ce incohérent avec ce que l'on sait des dryades ?! confused Je pose la question car j'en sais manifestement beaucoup moins que toi dans la mesure où je débute à peine et où je n'ai lu aucun bouquin sur le monde de Warhammer outre le livre d'armée et le livre de règles. D'ailleurs, si tu as de bonnes références à me donner, je suis preneuse Wink

Une hamadryade serait elle s'imposé devant un Homme arbre et prendre le controle d'une petite partie de la foret ?moi j'ai du mal a y croire, même drycha n'est que "dependante" d'un HA.
Il ne s'agit pas là de puissance, mais bien d'influence. Mellyrnîth, sa puissance mystique, ses convictions et sa relation particulière avec les elfes via Eryniel et ses partisans ont accru son influence, de sorte qu'elle est suivie par par de plus en plus de dryades, de farfadets et d'elfes qui la considèrent comme leur guide spirituelle et leur chef de guerre en cas d'attaque de la forêt. Cela n'est pas mutuellement exclusif avec le pouvoir d'un homme arbre : Mellyrnîth ne domine pas à proprement parler un territoire bien circonscrit d'Athel Loren, mais cela ne l'empêche pas d'avoir une forte influence sur la forêt l'environnant. C'est expliqué là :

Elle devint alors rapidement la plus puissante des dryades de ce cœur d’Athel Loren, elle fut fortement respectée par les dryades et farfadets et fut rapidement considérée comme leur sage et leur guide. Son influence s’étendit donc largement dans les profondeurs de la forêt allant même par endroit jusqu’à l’orée des bois atteignant à l’ouest et au nord les landes sauvages et à l’est les montagnes grises


Cela répond au passage à ta question relative à la géographie de mon armée. Disons que c'est très complexe car mon armée n'est pas circonscrite dans une zone, bien au contraire. Il s'agit de l'alliance d'esprits de la forêt et d'elfes incluant bon nombre de petits clans très mobiles voire carrément nomades. Du reste, il s'agit de gens qui s'associent autour d'une même conviction de la possibilité d'une alliance étroite entre elfes et esprits. Or, cela n'est aucunement associé à un rapprochement géographique, bien au contraire. Le territoire d'influence de Mellyrnîth et Eryniel est donc très éclaté comme évoqué dans mon histoire. Si on représentait le "territoire de l'Eryrhim" sur une carte, cela serait une sorte d'étoile biscornue et asymétrique dans la partie nord d'Athel Loren, avec des branches allant vers la Bretonnie, d'autres vers les Montagnes Grises ou l'Empire. J'avais d'ailleurs prévu d'ajouter dans très longtemps des guerriers faucons, dont le fluff se justifiait par la nécessité de messagers entre les différents clans fédérés de l'Erynrhim. Je pensais les évoquer plus tard parce qu'ils n'apparaitront pas dans mon armée avant qu'elle ne devienne vraiment conséquente et que ces oiseaux de proie et leurs cavaliers soient vraiment utiles, tant pour l'histoire que pour les batailles sur la table de jeu Wink

Je juge racines etrangleuse trop puissant pour une "simple" Hamadryade, tu en as deja tésté la puissance sur un champs de bataille ?ça te ravage un regiment trés efficacement !
Tu crois ? Je n'ai pas joué encore comme évoqué dans un de mes posts. Je n'ai pas joué, ni même vu jouer un homme-arbre donc et je n'ai donc aucune idée de sa force. Je pensais que cela revenait plus ou moins au même que des farfadets offensifs en un peu plus puissant mais à plus courte portée. Si d'autres que toi me confirment que c'est trop puissant, alors, je lui supprimerait cette capacité. Mais c'est dommage parce que c'était une bonne façon de représenter la magie qui l'habite. scratch

Une telle violence qu’ils ne sont plus, si toutefois ils survivent, les mêmes êtres, comme si une partie de leur moral s’était échappé et les poussait à fuir le plus loin possible de cette forêt aux arbres hurlant.
Comme 90% des gens qui ressortent d'Athel Loren.

Certes, mais malgré la crainte qu'elle inspire, Athel Loren est toujours menacée par des armées ennemis ; c'est à mon sens la preuve que certaines armées ou certains soldats, champions ou personnages sont résistants à la frayeur et la destruction de courage qu'elle inspire. Pour te donner une exemple concret en terme de jeu, si l'on ajoute la terreur à certains personnages, c'est que la peur ne suffit pas toujours. J'ai préféré cette capacité de destruction morale qui n'influence aucunement le combat mais uniquement la fuite, plutôt que d'opter pour quelque chose de plus violent, comme la terreur justement. Je ne pense pas que cela soit inutile contrairement à ce que tu sembles penser.

Je pense avoir fait le tour des remarques. Globalement, je retiens que les racines étrangleuses sont peut-être un peu trop efficaces pour une hamadryade et qu'il me faudra probablement les lui enlever. Quelqu'un peut-il me donner son avis par rapport à cela ? Et au reste ?

Merci de m'avoir lue et bonne soirée à tous,
Eryniel.


Dernière édition par Eryniel le Sam 13 Mar - 0:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Orthelian & Co

Message par Invité Ven 12 Mar - 23:46

Au passage, voici l'histoire de mes forestiers à partir du moment où Eryniel entra dans leur vie.

Orthelian & Co


Histoire

Lorqu'Eryniel sut marcher, qu'elle commença à quitter son nid et à aller explorer la forêt, elle fut rapidement remarquée par les forestiers alors gardiens de la portion de forêt où elle grandit. Ceux-ci, ayant compris que cette enfant n'était pas seule mais bien sous la protection des farfadets et des dryades, gardèrent tout d'abord leurs distances par crainte de leur courroux.

Cependant Eryniel, vive et curieuse, ne manqua pas de s'aventurer jusqu'à eux alors qu'ils s'étaient assoupis sous les arbres bordant une clairière enchantée par une journée automnale lumineuse. Elle ne cessa de les observer, se demandant ce qu'étaient ces créatures de la forêt qu'elles n'avait encore jamais rencontrées mais qui ne lui semblaient pas hostiles. Elle s'assoupit alors avec eux dans l'attente de leur réveil. Lorsqu'il s'éveilla, ce groupe de jeunes forestiers mené par Orthelian se prit d'emblée d'affection pour cette enfant qui n'avait pas plus d’un an ou deux. Ils passèrent l'après-midi ensemble à jouer dans la clairière sous le contrôle méfiant de la fratrie protectrice de Ninuì dont ils ignoraient alors la présence, jusqu'à ce que la nuit tombe et qu'Eryniel rentre dans son nid.

Elle revint toutefois plusieurs jours plus tard à la rencontre d'Orthelian pour la plus grande joie de ce dernier. Il était en effet fasciné par cette petite, qui explorait la forêt avec tant d'aisance (même pour un elfe sylvain) qu'elle semblait faire partie intégrante d'Athel Loren, comme si elle était connectée aux chants des oiseaux, aux bruissements du vent dans les feuilles, à l'écoulement de l'eau dans un ruisseau. Devant le vif intérêt que manifestait Eryniel à leur égard, les forestiers l'inclurent de plus en plus souvent dans leurs escapades et leurs jeux jusqu'à la considérer comme l'une des leurs. Si Mellyrnîth craignit durant plusieurs années l'influence que pouvaient avoir des elfes sur l'éducation d'Eryniel, elle finit par reconnaître qu'Orthelian et ses comparses contribuaient son équilibre, entre esprits et elfes.

Cependant, Orthelian craignait que l'assurance d'Eryniel puisse un jour lui porter préjudice si elle n'a pas le réflexe de s'enfuir face à des intrus, si elle ne les voit pas venir ou si elle n'est pas en mesure de se défendre. En effet, après avoir partagé quelques temps avec elle, il comprit aisément que durant le repos hivernal d'Athel Loren, la protection d'Eryniel serait affaiblie. Ainsi, il crut bon de lui enseigner certaines techniques, pour lui éviter d'être remarquée trop facilement à un moment où aucun elfe ou esprit ne serait présent pour la protéger. En grandissant, Eryniel devint de plus en plus demandeuse et elle apprenait tout à une vitesse incroyable. Elle apprit ainsi à manier l’arc et l’art de la dissimulation à la manière de ses chers amis forestiers qui étaient extrêmement fiers d’elle. Les longues journées d’hiver passées à jouer et à s’entraîner avec eux évita par ailleurs à Eryniel la solitude hivernale qu’elle aurait inéluctablement connue sans eux, alors que seuls quelques farfadets épars et de gros animaux auraient pu demeurer éveillés pour prendre soin d’elle, la réchauffer et la divertir.

L'amitié d'Eryniel avec Orthelian, Tewerin, Brethil, Tylys, Seregon et Ninglor ne s'estompa jamais ; elle devint même plus forte au fil du temps, alors qu'Eryniel cessait de plus en plus d'être une enfant pour devenir une femme vive, intelligente et charismatique. S'ils s'inquiétèrent, de la même manière que Mellyrnîth des amitiés qu'Eryniel noua avec d'autres elfes vivant dans des petits clans isolés d'Athel Loren, ils furent très fiers de finalement constater la manière dont elle a su fédérer quelques années plus tard de nombreux elfes et esprits autour d'elle pour un équilibre optimal et une protection efficace d'Athel Loren. C'est donc sans une once d'hésitation que chacun d'entre eux entre dans les rangs de l'Eryrhim à chaque fois que l'occasion se présente pour combattre aux côté d'Eryniel et Mellyrnîth, dissimulés dans la forêt d'où ils envoient des rafales de flèches mortelles...



Descriptif technique et tactique de l'unité

Ces 6 forestiers ont le profil et la valeur en points proposés dans le livre d'armée. Ils seront joués d'un point de vue tactique de façon très habituelle, bien gentiment cachés dans la forêt à tirer grâce à leur tir mortel sur toutes les unités résistant aux gardes sylvains. Je songe parfois à faire d'Orthelian un noble, mais je pense finalement m'abstenir car cela me semble important qu'Eryniel se soit entourée d'elfes "normaux", de petits clans isolés pas nécessairement puissants mais dont l'union entre eux et avec Eryniel, Athel Loren et ses esprits fait la force. En revanche, ce sera sans doute une sentinelle des ombres, car il me parait important qu'en dehors d'Eryniel chaque clan ou chaque groupe (dans le cas des forestiers) ait son propre chef, que je matérialiserai dans le jeu par les champions.

Merci d'avoir tout lu pour ceux qui en ont eu le courage.
Bon week-end,
Eryniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Sam 13 Mar - 12:53

avec un ton assez abrupt,

C'est juste que je pense qu'il faut être directe surtout que ce n'est pas pour changé fondamentalement ton texte, et donc aller dans le sens du poils pour pouvoir te faire comprendre mes idées mais juste apporté des explications et voir quelques retouches donc pas besoin de tourné autour du pot ^^

d'après les messages que j'ai pu lire sur ce forum que je commence à bien connaître, cela n'est pas dirigé spécialement contre mes histoires,

C'est pas contre tes messages c'est parceque tu es bretonne (a moins que tu ne fasse partie de la partie Normande de l'armorique)! (mort au breton) nan je rigole ^^.

si tu as de bonnes références à me donner, je suis preneuse

Il ffaut lire les bouquin de la Bibliotheque interdite (chez tout (trés) bon libraire) ou lire les bouquins de Warhammer Jeu De Rôle,mais sache qu'il y a parfois de grosses differences de Fluff entre c'est trois interpretation d'un même univers:
Warhammer Battle est plus tourné Combats de fig' donc avec un fluff qui passe parfois a la trappe face aux statistiques du personnage.
Pour la BI (bibliotheque Interdite) le fluff en prend un coup à cause de l'imagination de l'ecrivain qui rentre en compte.
Warhammer Jdr reste la source la plus réaliste mais pas toujours applicable au jeu de figurine.

n'ai pas joué encore comme évoqué dans un de mes posts. Je n'ai pas joué, ni même vu jouer un homme-arbre donc et je n'ai donc aucune idée de sa force

Ou te situe tu exactement géographiquement? as tu deja un semblant d'armée ? Car le meilleur moyen de faire des perso' soit même est d'avoir un peu d'experiences...

[je finirai mon poste plus tard: les obligations m'apellent !]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Sam 13 Mar - 14:09

Bonjour,
Comme il est frustrant de lire un message inachevé ! Rolling Eyes

C'est pas contre tes messages c'est parceque tu es bretonne (a moins que tu ne fasse partie de la partie Normande de l'armorique)! (mort au breton) nan je rigole ^^.
Là, je ne comprends pas trop le lien de cause à effet, mais admettons. J'ai précisé mon profil pour répondre à ta question : ma forêt est Brocéliande. Il y a bien la forêt de Rennes qui soit plus proche, mais je m'y reconnais moins. Ceci dit, je ne suis pas bretonne pour autant : Ma mère vient de la Seine Maritime, mon père de Haute Marne et j'ai passé les deux tiers de ma vie exactement entre les deux avant d'arriver en Bretagne.

as tu deja un semblant d'armée ?
Oui, j'ai déjà pas mal de points depuis mes cadeaux de Noël :
- une enchanteresse, Eryniel.
- 24 gardes
- 6 chevaliers
- 12 dryades
- 6 forestiers
- 12 danseurs de guerre
J'ai prévu ma première partie avec mon compagnon avant la fin du mois, même si mes figurines ne sont pas encore toutes peintes. Je vais jouer la petite liste à 500 points que j'ai présentée et peaufinée sur le forum (https://athel-loren.forumactif.com/listes-d-armees-f4/mon-armee-evolutive-de-500pts-jusqu-a-t2420.htm) contre le Chaos qui disposera d'un sorcier, de quelques guerriers et d'une bonne poignée de maraudeurs.

Pour ce qui est de la création de perso, je me suis lancée parce c'est un aspect du jeu qui m'intéresse beaucoup et parce qu'au delà de la stratégie, je souhaite avoir une armée cohérente conçue autour d'une histoire qui me plaise et dans laquelle je puisse me projeter. J'ai également envie de jouer les unités qui me plaisent d'entrée de jeu et dont on peut dire que je suis fan : les danseurs de guerre, les dryades, les forestiers et toute la magie de la forêt au sens large. J'ai néanmoins précisé que c'était un concept d'armée évolutive. Je jouerai donc des parties en crescendo avec des petites listes où Eryniel puis Mellyrnîth auront un profil normal, puis des listes plus conséquentes, pour n'en venir que plus tard à jouer mes personnages spéciaux avec les règles que je leur ai prévues... et qui seront peut-être modifiées entre temps en fonction de mon expérience de jeu. Je n'ai jamais aimé les trucs conçus uniquement pour gagner sans laisser de suspense aux parties. C'est pareil pour les cartes Magic d'ailleurs... Rolling Eyes

Sur ce, j'ai faim ! Bon appétit ! cheers
Eryniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Dim 14 Mar - 22:39

Comme il est frustrant de lire un message inachevé !

Et bien je pense que je vais le laisser inachevé Razz qu'el grand artiste n'as pas laissé d'oeuvre inachevée ?

Je n'ai jamais aimé les trucs conçus uniquement pour gagner sans laisser de suspense aux parties

Et grand bien t'en fasse !! le but d'avoir de l'experience n'est pas d'optimisé a mort tes perso' mais au contraire savoir ce qui es mega bourrin de ce qui ne l'es pas pour pouvoir faire quelque chose de raisonnable.

Là, je ne comprends pas trop le lien de cause à effet,

Effectivement ma phrase ne voulais rien dire dans le contexte, mais Hier elle me paraissait vachement cohérente ! met ça sur le compte de la jeunesse...



Malgrés que la majorité des idées que j'avais hier sont partie je veu bien faire l'effort d'essayé de finir mon message d'Hier...

La premiere chose que je dirais d'un point de vue purement dans le but d'optimisé est qu'un champion même chez des forestiers ça ne sert a rien si ce n'est perdre des points bêtement car une fois sur Deux (voir une fois sur une) on oublie de lancé un Dés de couleur differente pour le champion et il ne sert a rien.

les forestiers alors gardiens de la portion de forêt où elle grandit

Relit ton Codex, les Forestiers sont des êtres solitaire même entre eux ! ils ne s'associent que pour les grandes batailles...

Elle s'assoupit alors avec eux dans l'attente de leur réveil.

Si elle arrive a s'approché de Forestiers sans les reveiller je vois pas ce qu'ils peuvent lui apprendre niveau discretion ...

les forestiers l'inclurent de plus en plus souvent dans leurs escapades et leurs jeux jusqu'à la considérer comme l'une des leurs

Les Forestiers sont des associaux solitaires je ne pense pas (aprés c'est mon avis) qu'ils est l'envie d'entrainés qui que ce soit...(ils sont autodidacte, ce n'est pas une grande fraterie de forestiers qui s'entrainent entre eux....)

Orthelian, Tewerin, Brethil, Tylys, Seregon et Ninglor

Mefie toi quand on donne des noms a ses fig' on a des regrets a les sacrifiés pour le biens de la bataille (genre pour detourner un démon majeur du gros pavé de chevaliers de Kurnous avec seigneur qui vaut bien chére)

C'est pareil pour les cartes Magic d'ailleurs

C'est pour ça que je perd tout le temps avec mon ptit dec' rouge/goblin pas optimisé !

J'ai prévu ma première partie avec mon compagnon

Ton compagnon a t'il de l'experience a Warhammer ?si non je vous conseil d'attendre d'avoir tout peind et d'aller dans un magasin Games Workshop ou d'appeler un ami qui joue Warhammer sinon vous aller en chié méchament pour les regles.


Eryniel.

Tu as pris ce pseudo pour ton perso' ? ou l'inverse:tu as donné ton pseudo a ton perso' ?



Moi aussi j'ai faim mais trop la flegme.
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Erazkiel Dim 14 Mar - 23:48

bonjour

Je suit ton post mais je n'est que peu de temps pour repondre et Skaw fait les choses tres bien.

Plus je lits tes messages, plus je me rend compte que tu devrais lire gardiens de la foret, seul veritable bouquin de fluff sur nos cher ES. Tu apprendrais beaucoup et tu pourrais repondre a beaucoup de tes questions.

Nous ne beneficions pas de grands livres de fluff comme d'autres races plus "mediatiques" mais GdF devrait te guider.

Sinon tu fais du tres bon travail et il est plaisant de te lire. Very Happy

PS: clavier espanol, pas d'accent toucatouca

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Dim 21 Mar - 17:02

Bonjour à tous,

Je trouve enfin le temps de répondre à vos messages... en commençant par vous remercier tous les deux pour vos conseils et encouragements ; ça fait très plaisir quand on débute de savoir qu'on ne part pas dans une trop mauvaise direction ! J'ai prévu d'acheter les gardiens de la forêt dés que j'aurais le temps d'aller faire du shopping ; je pense que c'est exactement ce qu'il me faut pour démarrer avant d'enchainer avec les suggestions de Skaw Wink

La premiere chose que je dirais d'un point de vue purement dans le but d'optimisé est qu'un champion même chez des forestiers ça ne sert a rien si ce n'est perdre des points bêtement car une fois sur Deux (voir une fois sur une) on oublie de lancé un Dés de couleur differente pour le champion et il ne sert a rien.
Ca, c'est très bon à savoir !! Je me demandais pourquoi beaucoup de gens dénigraient sur les forums l'intérêt potentiel des champions forestiers alors que les champions sont parfois dit incontournables dans certains autres clans. Il est certain que si on oublie de prendre en compte leur amélioration, ce sont des points bêtement perdus, je saurais m'en souvenir Wink

Relit ton Codex, les Forestiers sont des êtres solitaire même entre eux ! ils ne s'associent que pour les grandes batailles...
J'ai bien relu et je suis en partie d'accord avec toi. En effet, il est clairement précisé que la vie de forestier solitaire et taciturne est souvent une progression naturelle pour les éclaireurs ou pour les elfes qui se sentent à l'étroit dans leur demeure elfique et préfèrent alors s'enfoncer dans les bois pour y vivre de cueillettes et de chasse tout en honorant les anciens esprits d'Athel Loren. Cependant, je pense que si les forestiers sont solitaires et relativement taciturnes, ils le sont beaucoup moins que les changeformes qui eux sont vraiment "sauvages" et solitaires. Ainsi, dans ma conception des forestiers, d'après ce que j'ai compris du livre d'armée et de ce que j'ai pu lire sur internet (il me manque toujours la lecture des gardiens de la forêt notamment pour préciser ma compréhension du monde des Asrais), ils sont tous différents les uns des autres et ce sont leur histoire, leur expérience personnelle et les épreuves qu'ils ont traversées qui conditionnent ce qu'ils sont. Dans ce contexte, cela ne me semblait pas absurde que par exemple deux frères quittent leur peuple où ils se sentent à l'étroit pour devenir des forestiers tout en continuant à vivre ensemble. Un éclaireur pourrait quant à lui quitter son clan pour devenir forestier, rencontrer d'autres forestiers et se joindre à eux pour perfectionner auprès d'eux ses compétences martiales, et ainsi de suite. Je vois donc les forestiers certes comme des individus plus ou moins solitaires et fuyant autant que faire se peut les grandes manifestations elfiques et la vie de petit clan bien rangé, mais cela n'exclue pas nécessairement qu'ils puissent se rapprocher entre eux plus ou moins régulièrement parce qu'ils ont une même vision du monde, de la forêt, de leur existence. Ce ne sont pas des changeformes totalement isolées et asociaux. En lisant le bouquin, la notion d'un groupe d'amis forestiers ne m'a pas semblé incohérente. Ca l'est pour vous ?! What the fuck ?!? En revanche, il est vrai que je devrais leur inventer une histoire plus complète, avant l'arrivée d'Eryniel : comment se sont-ils rencontrés et réunis autour d'un mode de vie commun notamment ?...

Les Forestiers sont des associaux solitaires je ne pense pas (aprés c'est mon avis) qu'ils est l'envie d'entrainés qui que ce soit...(ils sont autodidacte, ce n'est pas une grande fraterie de forestiers qui s'entrainent entre eux....)
Je suis d'accord avec toi sur le concept de forestiers même si tu le pousses un peu à l'extrême dans la vision que tu en as. Ceci dit, tu sembles parfois imaginer les personnages de Warhammer (quand je dis "personnage", je ne pense pas à la définition du livre d'armée mais à une personne quelconque en soi : troupes, héros, etc.) sont tous identiques, tels qu'ils sont décrits dans le livre d'armée tous standardisés avec un profil bien homogène. C'est peut-être parce que tu as une vision d'eux très appliquée au jeu où toutes les figurines d'une même unité ont les mêmes caractéristiques, alors que n'ayant encore jamais joué, je vois des individus différents avec une histoire différente etc etc. Si les forestiers au sens large tels qu'ils sont décrits dans la littérature sont asociaux (c'est-à-dire pour moi fuyant la société mais pas nécessairement un de ses congénères voire plusieurs qui partagent la même philosophie), tous les forestiers sont différents et se comportent donc différemment face à une situation donnée. Il est d'ailleurs précisé que "des clans éloignés de plusieurs dizaines de lieues portent le même nom, car il partagent à la base les mêmes idéaux et les mêmes croyances". Ainsi, les forestiers ont certes un mode de vie et des convictions similaires d'un point à l'autre d'Athel Loren, ce ne sont pas pour autant des copies conformes selon moi, de sorte que sans pour autant être une "grande fratrie de forestiers qui s'entrainent entre eux", mes forestiers pourraient très bien être amis et se rassembler régulièrement, avoir de l'affection pour une jeune elfe qui croise leur route et faire un bout de chemin avec elle, ce que d'autres forestiers ailleurs n'auraient peut-être pas vu d'un même angle avec une issue probablement différente de leur rencontre... Après, c'est juste ma conception très naïve des choses Mr.Red

Si elle arrive a s'approché de Forestiers sans les reveiller je vois pas ce qu'ils peuvent lui apprendre niveau discretion ...
Là, je n'ai rien à répondre, tu as carrément raison ! Mais il fallait bien que je trouve un moyen de les rapprocher donc bon, à moins que quelqu'un ait une idée plus brillante, cela restera comme ça Embarassed

Orthelian, Tewerin, Brethil, Tylys, Seregon et Ninglor
Mefie toi quand on donne des noms a ses fig' on a des regrets a les sacrifiés pour le biens de la bataille (genre pour detourner un démon majeur du gros pavé de chevaliers de Kurnous avec seigneur qui vaut bien chére)
Eryniel.
Tu as pris ce pseudo pour ton perso' ? ou l'inverse:tu as donné ton pseudo a ton perso' ?
Ne t'inquiète pas, il est prévu que toutes mes figurines aient un nom, de sorte que je n'aurais pas peur de sacrifier une unité par rapport à une autre à cause de cela Wink Et entre nous, j'ai l'habitude de donner des noms à pas mal de choses incongrues (un vieux délire familial qui est à prendre au second degré évidemment) ; ça me parait donc normal de donner des noms à des personnages de Warhammer auxquels j'invente en plus une histoire ! cheers J'imagine aussi qu'on a tous des unités favorites dont on déplore les pertes et que l'on redoute d'envoyer en pâture aux ennemis pour le bien de la bataille, mais comme j'ai prévu de jouer les troupes qui me plaisent, je ne devrais pas avoir de préférence et redouter d'en sacrifier Rolling Eyes Pour ce qui est d'Eryniel, c'est le nom que j'ai choisi pour mon perso (ça veut dire la fille de la forêt en Sindarin) et j'ai décidé de l'utiliser pour le forum.

Ton compagnon a t'il de l'experience a Warhammer ?si non je vous conseil d'attendre d'avoir tout peind et d'aller dans un magasin Games Workshop ou d'appeler un ami qui joue Warhammer sinon vous aller en chié méchament pour les regles.
Il n'a jamais joué à Battle, mais a déjà eu l'occasion de jouer de temps en temps à 40K il y a des années de cela. Quant à moi, je n'ai aucune expérience à Warhammer, mais j'ai joué des années durant au Seigneur des Anneaux. Ce ne sont certes pas tout à fait les mêmes jeux, mais les concepts sont similaires et nous sommes donc relativement familiers avec. On va tenter des petites batailles rangées simples pour tester et si on galère trop, on se débrouillera entre les centres de hobby et le club de jeux de mon compagnon dont certains membres jouent à Warhammer.

C'est pareil pour les cartes Magic d'ailleurs
C'est pour ça que je perd tout le temps avec mon ptit dec' rouge/goblin pas optimisé !
J'ai dit que mon jeu n'était pas optimisé pour gagner, mais pas que je perdais tout le temps, je me débrouille plutôt bien même si je choisis mes cartes par affinité Mr.Red Je joue toujours du vert et blanc avec parfois une minuscule touche de bleu.

Pour finir ce long message, j'ajouterai juste que dés que j'ai 5 minutes, je publierai de nouveau les caractéristiques d'Eryniel et Mellyrnîth revus et corrigés. Par contre, j'hésite entre éditer les vieux messages ou en ajouter un à la suite. Je trouve ça dommage d'éditer le message pour les gens qui liront les commentaires qui suivent et qui ne comprendront pas de quoi il retourne si le post est édité, mais d'un autre côté, c'est dommage de devoir chercher dans le sujet pour trouver le message qui contient l'info actualisée... What the fuck ?!?

Bon après-midi à tous et merci encore,
Eryniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Erazkiel Dim 21 Mar - 20:08

Tu pretes beaucoup de sentiments "gentil" a nos chers ES mais tu oublies une chose fondamentale de leur mentalite. Les ES sont racistes et xenophobes a l'extreme et meme souvent entre eux.

Je ne dis pas ca pour te refroidir ni rien, au contraire mais tes ES manque cruellement de caractere et de noirceur. Mais je continu a dire que ce defaut sera gomme par ta prochaine lecture Wink

Sinon publie de nouveau post, ne les edite pas, tout simplement àrceque c'est plus simple dans la lecture du sujet. Si une personne veut relire ton post et que tes carac sont modifie, tous les posts suivant n'auront plus aucun sens.

A tres vite Very Happy

_________________
Erazkiel
Erazkiel
Erazkiel
Administrateur

Nombre de messages : 1830
Age : 40
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Lun 22 Mar - 22:33

Erazkiel a écrit:Tu pretes beaucoup de sentiments "gentil" a nos chers ES mais tu oublies une chose fondamentale de leur mentalite. Les ES sont racistes et xenophobes a l'extreme et meme souvent entre eux.

C'est un aspect que je n'avais pas remarqué mais qui es effectivement trés vrai !

je pense que c'est exactement ce qu'il me faut pour démarrer avant d'enchainer avec les suggestions de Skaw

Ahh !! des compliments, si tu veux en faire d'autre n'hesite pas Razz .

Il est certain que si on oublie de prendre en compte leur amélioration, ce sont des points bêtement perdus,

Même si on y pense un +1 pour toucher pour une unitée qui touche généralement sur minimum 4+ c'est peu utile (dans le cas des forestiers), si il fournissait une attaque au CaC de plus pourquoi pas ? mais la ...

la notion d'un groupe d'amis forestiers ne m'a pas semblé incohérente.

C'est vrai que les associaux s'attirent... mais j'accroche toujours pas a l'idée.

Citation:
Si elle arrive a s'approché de Forestiers sans les reveiller je vois pas ce qu'ils peuvent lui apprendre niveau discretion ...

Là, je n'ai rien à répondre, tu as carrément raison ! Mais il fallait bien que je trouve un moyen de les rapprocher donc bon, à moins que quelqu'un ait une idée plus brillante, cela restera comme ça

l'inverse serait possible, elle roupille ils viennent s'assurer qu'elle est pas perdu.

je ne devrais pas avoir de préférence et redouter d'en sacrifier

Pour l'instant...

Il n'a jamais joué à Battle, mais a déjà eu l'occasion de jouer de temps en temps à 40K il y a des années de cela. Quant à moi, je n'ai aucune expérience à Warhammer, mais j'ai joué des années durant au Seigneur des Anneaux.

Oui mais j'ai testé les deux jeux et il y a quand même pas mal de differnce entre ces trois jeux

Je joue toujours du vert et blanc

Ah bah original pour quelqu'un qui joue Elfe sylvain à warhammer... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Jeu 25 Mar - 1:31

Bonsoir !

Je vais vous répondre brièvement :
Tu pretes beaucoup de sentiments "gentil" a nos chers ES mais tu oublies une chose fondamentale de leur mentalite. Les ES sont racistes et xenophobes a l'extreme et meme souvent entre eux.
C'est un aspect que je n'avais pas remarqué mais qui es effectivement trés vrai !
C'est pas tout à fait faux... Et il est bien possible que l'on retrouve dans ce fait l'un de mes traits de caractères les plus exacerbés : je suis ce que j'appelle "une vraie gentille" ; j'ai donc envie que mes personnages le soient aussi. Je veux que mes elfes et la forêt se respectent et se protègent entre eux contre les menaces extérieures. C'est très moi ; mon alignement est clairement neutre bon (petite réminiscence de mes années Donjeons & Dragons et Baldur's gate Razz) Rolling Eyes Si l'on replace cela dans le contexte des asrais d'Athel Loren (qui n'a évidemment rien à voir avec mon existence de citadine occidentale du XXIème siècle), leur mode de vie relativement sauvage et leurs expériences peuvent avoir abîmé leurs bons sentiments de sorte qu'ils deviennent de véritables bêtes brutales et sans pitié face à leurs ennemis. Mais pas face à leurs confrères qu'ils protègent. C'est ma vision des choses en tout cas, certes naïve, mais bon Rolling Eyes Ceci dit, comme le souligne Erazkiel, ce euh... peut-on vraiment appeler ça un "défaut" ? se corrigera peut-être avec une immersion plus profonde dans le monde d'Athel Loren avec les Gardiens de la Forêt puis le reste Wink Je maintiens cependant que tous les elfes sont sans doute différents et qu'une poignée de gentils marginaux ne serait pas nécessairement une hérésie même s'ils s'éloignent des grands classiques racistes et xénophobes.

Alors à ce moment là de mon discours, vous devez vous demandez pourquoi je joue à un jeu de guerre dans ce cas, non ?! Mr.Red En réalité, j'aime bien les jeux de combats dans un contexte très très distant de notre monde. Par exemple, j'aime les jeux de guerres médiévales fantastiques avec des orcs, des elfes etc., ou des jeux de batailles spatiales ou je ne sais quoi d'autre, mais en tout cas pas des jeux de guerres humaines historiques ou futuristes proches. Je ne jouerai jamais à Soldier of Fortune ou Counter Strike, alors que j'aime beaucoup The Elder Scroll, Baldur's gate ou Runes of Magic pour donner des exemples sur ordi Wink
C'est un peu pareil avec les cartes Magic : assez peu d'offensif brutal, surtout de la défense, de la magie. Par exemple, pour contrer une brute infâme qui se dresserait contre mes cartes, au lieu de la massacrer avec mes propres brutes, je vais la transformer en un monstre 1/1 sans capacité particulière (une de mes cartes favorites Razz), ou je la fais disparaitre. Il n'empêche que j'ai tout de même quelques brutes pour avoir une force de frappe, mais des brutes stylées Wink

l'inverse serait possible, elle roupille ils viennent s'assurer qu'elle est pas perdu.
Oui, why not ? Je vais travailler un peu le texte quand j'aurai un élan d'inspiration et je le publierai s'il est plus convaincant ainsi modifié.

Pour ce qui est des règles de Warhammer, le bouquin de règles (malheureusement pas l'édition la plus récente) ne nous a pas posé de soucis majeur de compréhension et nous avons levé les quelques doutes que nous avions avec les forums et Q&R. Il est toutefois probable que notre première partie avec le bouquin de règles à ouvrir toutes les 5 minutes risque d'être bien longue et rébarbative, mais il faut se lancer. Et comme précédemment évoqué, on a des solutions de repli en cas de vraies galères de déroulement de partie et d'application des règles, grâce à des amis, un club de jeu et gamesworkshop Wink

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée ; mes petites rates attendent que je les remette dans leur cage toute propre Wink...
Eryniel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Invité Ven 26 Mar - 0:18

Tu joue a baldur's gates, magic, warhammer, D&D et tu as des rats: t'es un peu la fille idéal enfaite Razz (que ton copain se vexe pas je rigole Razz ).

une immersion plus profonde dans le monde d'Athel Loren avec les Gardiens de la Forêt

Tu va devenir un vieu farfadet grincheux comme nous ? Mr. Green

Je maintiens cependant que tous les elfes sont sans doute différents et qu'une poignée de gentils marginaux ne serait pas nécessairement une hérésie même s'ils s'éloignent des grands classiques racistes et xénophobes.

Je veux bien croire au coincidence mais la ça fait beaucoup non ?je m'explique: la jeune elfe dont le peuple c'est fait massacrer mais pas elle, ce fait adopter par des creatures des bois par une vieille dryade grincheuse d'autant plus, elle rencontre des Forestiers qui vivent en groupe et qui deviennent ses amis et lui aprenneent ce qu'il savent, elle devient un grande meneuse d'Homme et tout ce beau monde est gentil !
On va encore dire que je me plaint mais je peux pas m'en empêché Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Erynrhim Empty Re: L'Erynrhim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum