Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

["galerie"] premières figurines de reprise

Aller en bas

["galerie"] premières figurines de reprise Empty ["galerie"] premières figurines de reprise

Message par Invité Jeu 28 Jan - 18:58

Bien le bonjour à la section modélisme !

D'abord une petite entorse à mon titre, voici une fig peinte il y a longtemps :
["galerie"] premières figurines de reprise Mini_100128034148507813
["galerie"] premières figurines de reprise Mini_100128045723782478


Il s'agit d'une figurine de la gamme confrontation et je m'en sers comme enchanteresse vala vala si ça peut donner des idées !

Ensuite il s'agit de mes aigles ou plutôt de mon aigle, il s'agit de mon premier et je voudrais avoir votre avis sur les couleurs, j'hésite à faire toute l'unité de cette manière ou faire 3 plumages différents...

["galerie"] premières figurines de reprise Mini_100128034409929949

Voila, hésitez pas sur les conseils/critiques !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

["galerie"] premières figurines de reprise Empty Re: ["galerie"] premières figurines de reprise

Message par Invité Jeu 28 Jan - 19:42

C'est bien des faucons de guerriers faucon, non ?

Perso je trouve le marron trop uniforme, il manque un truc ... Genre un eclaircissement dans les plume. On a du mal a distinguer la texture du plumage alors que celui ci est bien sculté. En plus, il faudrait eclaircir les bord du casque du pioupiou, pour qu'on puisse tout de suite delimité les plume du dos et la tete du piaf.

Si je puis donner mon avis, fais tous tes faucons pareils, avec juste un ptit truc pour les differencier. Ca donnera une impression de coherence dans l'unité tout en preservant le caractere unique de chaque piece.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

["galerie"] premières figurines de reprise Empty Re: ["galerie"] premières figurines de reprise

Message par Invité Jeu 28 Jan - 20:17

Hum la fig d'enchanteresse est mignonne. Celle du faucon manque d'un peu de contraste comme dit juste au dessus de moi (quoique après zoom, c'est peut être l'effet de la lumière).

Je rajouterai aussi que tes socles sont un peu bizarre... dégarni/trop vert/ avec une sorte de boudin sur le faucon


Enfin ces quelques critiques sont de la formalité; l'ensemble est très cohérent ne t'inquiète pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

["galerie"] premières figurines de reprise Empty Re: ["galerie"] premières figurines de reprise

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 28 Jan - 23:12

Bonsoir Enfants de la forêt.


Ensuite il s'agit de mes aigles ou plutôt de mon aigle, il s'agit de mon premier et je voudrais avoir votre avis sur les couleurs, j'hésite à faire toute l'unité de cette manière ou faire 3 plumages différents...

En faite ce n'est pas un aigle mai un Faucon.
Pour ta question de savoir si tu doit faire tes Trois faucons de la même chéma de couleur, ce la me parais évident.
Dans la réalité les Faucons d'une même espesce se ressemble mais il y a quelque détaille qui les diférenci, L'un peux avoir un peut plus de blanc ou de noir sur le bout des ailes alor qu'un autre non.

Mai tu peux aussi avoir des faucons de trois espèces diférente.

Ton enchanteresse et trés simpatique, mai toute en bleu.......?

Bonne soirée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

["galerie"] premières figurines de reprise Empty Re: ["galerie"] premières figurines de reprise

Message par Invité Ven 29 Jan - 0:29

Merci pour vos commentaires !

Alors j'ai repris la figurine, j'ai viré le "gros boudin" Mr.Red et pour la peine vous ne saurez même pas ce que j'avais voulu représenter ^^
j'ai également forcé l'éclaircissement du plumage et du "bonnet" du faucon.

L'aspect réaliste de l'unité ne me préoccupe pas trop trop, dans une armée ou les arbres marchent et les forêt se déplace je ne pense pas que différents plumages traumatisent l'ennemi ^^.
Néanmoins je pense conserver le même schéma je le trouve plutôt
simple/rapide à faire. Sauf si j'ai une révélation dans la nuit me conduisant à faire les deux derniers roses bonbons et bleu ciel ! (un bon camouflage quand on y pense)

J'ai également finis le cavalier et il a rejoint sa monture !

["galerie"] premières figurines de reprise Mini_276698last


L'enchanteresse est bleue car j'aime travailler cette couleur on va dire mais j'avoue surotut ne pas y avoir trop pensé, j'écrirais une justification fluffique de derrière les fagots un jour Cool

Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

["galerie"] premières figurines de reprise Empty Re: ["galerie"] premières figurines de reprise

Message par Invité Ven 29 Jan - 0:51

Le rendu est sympathique. Je dirais qu'un petit lavis noir (ou plutôt le wash noir de GW en Fondation, c'est tellement magique) pourrait faire du bien à ton faucon et à son archer. D'une façon générale c'est une bonne technique, peu fatiguante, pour travailler les contrastes.

Pour ton mage bleu (j'ai reconnu la figurine... Elle avait un profil proche du n'importe quoi à Conf'), tu pourras toujours en faire une mage de l'hiver et des glaces (auquel cas, travaille sur le blanc en plus du bleu).

Bonne reprise de tes autres figurines, et souviens-toi que l'acétone est ton ami pour décaper les vieilles figurines (mais il n'est pas l'ami de tes poumons).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

["galerie"] premières figurines de reprise Empty Re: ["galerie"] premières figurines de reprise

Message par Invité Ven 29 Jan - 1:01

Alors j'ai repris la figurine, j'ai viré le "gros boudin" Mr.Red et pour la peine vous ne saurez même pas ce que j'avais voulu représenter ^^

Moi je dirais des racines !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

["galerie"] premières figurines de reprise Empty Re: ["galerie"] premières figurines de reprise

Message par Invité Ven 29 Jan - 1:16

J'aime mieux !

On peut differencier au premier coup d'oeil les differentes parties du corps de l'emplumé.

Mais dis moi, t'aurais pas collé le zozio sur la tige transparente AVANT de le soucoucher ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

["galerie"] premières figurines de reprise Empty Re: ["galerie"] premières figurines de reprise

Message par Invité Ven 29 Jan - 1:25

Effectivement c'était une racine ! Le prix du concours est.... une figurine sculpté par l'auteur de la magnifique racine susnommé... Alors ? heureux ?
Mr. Green

Et effectivement j'ai sous couché la tige transparente clown

Grosse flemme de contre percer de tiger et d'enfiler le tout sur un bouchon de liège... Je préfere dire que le faucon survole un prototype d'éolienne. Et de toute façon j'ai plus de peinture "invisible man" de chez GW. De toute façon la tige était bullé comme c'est pas permis.
Oui bon j'avoue j'ai réalisé ma prouesse qu'après avoir sous-couché Shit

Mieux vaut en rire, surtout quand on sait que j'ai sous couché les trois d'un coup cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

["galerie"] premières figurines de reprise Empty Re: ["galerie"] premières figurines de reprise

Message par Invité Ven 29 Jan - 12:35

Oh oui alors !!! très très heureux !!!! Laughing
Mais je voudrais pas abuser de ta générosité et t'encombrer de travail supplémentaire! cheers


Grosse flemme de contre percer de tiger et d'enfiler le tout sur un bouchon de liège... Je préfere dire que le faucon survole un prototype d'éolienne. Et de toute façon j'ai plus de peinture "invisible man" de chez GW. De toute façon la tige était bullé comme c'est pas permis.
Oui bon j'avoue j'ai réalisé ma prouesse qu'après avoir sous-couché Shit

Pas besoin de te donner temps de mal, moi pour ce genre de truc, je prend du scotch, que j'enroule sur la tige, une fois la sous couche achever et sèche, je retire le scotch lol!
Et PAF ça fait des chocapic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

["galerie"] premières figurines de reprise Empty Re: ["galerie"] premières figurines de reprise

Message par Invité Ven 29 Jan - 15:10

Le coup du scotch... pig
Enfin bon c'est fait !

Et ne t'inquiète pas pour la fig, 4 cure-dents et deux boulettes de mie de pain.... ça va être somptueux ! tu pourras dire qu'il s'agit d'un Changeforme en pleine crise d'ou l'aspect "pas fini" de la chose Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

["galerie"] premières figurines de reprise Empty Re: ["galerie"] premières figurines de reprise

Message par Invité Ven 29 Jan - 16:10

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

["galerie"] premières figurines de reprise Empty Re: ["galerie"] premières figurines de reprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum