Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Débuts d'armée

Aller en bas

Débuts d'armée Empty Débuts d'armée

Message par Invité Mar 5 Jan - 3:39

Voilà quelques mois que je joue Elfes sylvains en "colocation" avec une amie.

Notre armée étant basée sur l'hiver, je vous présente ma première peinture sur dryade pour commencer, je crois que c'est le meilleur choix pour débutant, car il n'y a pas les détails du visage humain/elfe à faire, et les détails ne sont pas très fins.
https://2img.net/r/ihimizer/img694/5162/05012010092w.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img709/8919/05012010093.jpg

Il manque à faire les tatouages en spirale, mais ils sont tellement fins et mal placés que j'ai peur de faire un carnage en essayant de les peindre, ce sera donc pour plus tard !

A présent, il me faut des idées quant au schéma de couleurs pour le reste de l'armée ! J'ai pensé aux bleus clairs notemment dans ce genre :
http://demonwinner.free.fr/australia/2005/au05_wfb_regiment_first.jpg
Des idées quant aux schémas de couleurs que vous avez en tête ou déjà vus?

Merci de me faire part de toutes critiques/commentaires tant qu'ils restent dans le constructif ! =)

BOnne soirée et bon début d'année

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts d'armée Empty Re: Débuts d'armée

Message par Invité Mar 5 Jan - 13:58

Pour tes tatouages, une technique simple :

Peinds les grossierement (enfin le moins grossierrement possibles quand meme) dans les creux avec une couleur sombre (plus sombre que la peau).
Quand c'est bien sec, tu brosse a sec de la meme maniere que le reste de la peau : la couleur ne se déposera pas dans les creux qui resteront sombre !
2 min par figurine et tu aura des tatouage convainquant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts d'armée Empty Re: Débuts d'armée

Message par Invité Mar 5 Jan - 17:15

C'est une bonne idée ça, ou encore bien insister avec le Lavis dans les creux, je ferai un essai quand j'aurai le temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts d'armée Empty Re: Débuts d'armée

Message par Invité Ven 8 Jan - 21:07

j aime bien le schema de couleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts d'armée Empty Re: Débuts d'armée

Message par Invité Lun 11 Jan - 4:23

J'aime bien ! Après je sais pas si c'est la photo qui donne ca, mais j'ai l'impression que tu utilises un peu trop de peinture, essaye d'utiliser de la peinture très légèrement diluée, et n'hésites pas a passer une couleur en plusieurs couches fines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts d'armée Empty Re: Débuts d'armée

Message par Invité Lun 11 Jan - 21:10

t'est chevalier sylvains sont parfait ( enfin je suis pas un expert Débuts d'armée Icon_confused ) mais ta dryades manque quelque chose ... je penserais plutot que le bleu clair sois juste la ou se trouve les racines sombres en été printemp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts d'armée Empty Re: Débuts d'armée

Message par Invité Lun 11 Jan - 22:34

C'est toujours sympa comme compliment le coup des chevaliers..

manque de bol c'est pas les siens... faut mieux lire


(sinon mon commentaire sur la chose est que la photo ne donne pas un rendu lisible... le seul truc c'est éventuellement une peinture trop crayeuse mais peut être est ce la lumière bizarre de la photo. Sinon schéma de couleurs très sympa).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts d'armée Empty Re: Débuts d'armée

Message par Alérène Lun 11 Jan - 22:45

julien5111 a écrit:t'est chevalier sylvains sont parfait

ce sont pas les siens mais un modèle dont il voudrait s'inspirer.

Concernant ta dryade, j'ai plusieurs conseils à te donner.

Tout d'abord, un bon point pour toi c'est que ta peinture ne fait pas pâteuse. Donc tu évites un des problèmes majeurs pour les peintres débutants qui est de ne pas diluer la peinture.

Ensuite, et là arrête moi si je me trompe, mais il me semble que tu es parti d'une sous-couche blanche. Ce n'est pas un mauvais choix en soi, cependant il faut que tu saches que certaines peintures sont peu couvrantes au niveau pigments sur une sous-couche blanche (ou noir, mais ce ne sont pas les mêmes couleurs) sauf si tu utilises les derniers lavis GW qui possèdent plus de pigments que les peintures normales. Il faut donc plusieurs couches pour bien recouvrir la sous-couche. Donc n'hésite pas à passer plusieurs couche diluée.

Après, bien que le brossage à sec puisse être tentant et pratique quand on débute dans la peinture, je te le déconseille. D'une part c'est un coup à abîmer le pinceau que tu utilises (même s'il est ancien) et d'autre part ça donne un rendu sur la figurine assez sale. Tu verras quand tu progresseras, tu préfèreras procéder par éclaircissements/ombrages pour donner des variations de teintes plutôt que par brossage à sec. Donc pour les spirales, procède par lavis en diluant une peinture plus foncée, les pigments se déposeront dans les creux et l'apparence finale sera beaucoup plus agréable à voir qu'un brossage à sec.

Enfin, fait bien attention quand tu peins à ne pas dépasser. Par exemple, une extrémité de l'écorce bleue peinte sur la jambe droite de la dryade est recouverte de marron.

Ciao Wink

edit: grillé pour les chevaliers sylvains
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débuts d'armée Empty Re: Débuts d'armée

Message par Invité Lun 11 Jan - 22:46

a pardon j'avais pas vue Débuts d'armée Icon_eek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts d'armée Empty Re: Débuts d'armée

Message par Invité Dim 4 Avr - 12:20

Bonjour à tous!

Pour les tatouages en spirale sur l'ecorce, je trouve que le plus simple et d'utiliser de l'encre ou de la peinture mélangée avec beacoup d'eau! tu en mets un peu, sa se glisse dans le creu et le tour est joué!

Bonne journée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts d'armée Empty Re: Débuts d'armée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum