Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

4 participants

Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Sam 28 Nov - 18:56

Je suis en train d'essayer l'alcool à bruler pour retirer la peinture sur mes premières dryades qui sont affreuses, et ça fonctionne très bien !!!Very Happy Laissez tremper une à 2 heures,+ si besoin, ensuite brossez la figurine avec une vieille brosse a dent bien sûr et voilà le tour est joué. Par contre évitez le + possible le contact de l'alcool à bruler sur la peau, on a après une sensation bizarrede froid qui n'est pas très recommandée a mon avis.


Dernière édition par Falanirm le Dim 25 Avr - 14:03, édité 2 fois (Raison : les fautes dans le titre !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Sam 28 Nov - 19:02

^^
J'avais entendu de liquide de frein mais jamais d'alcool a bruler ... ^^
Merci pour le tuyau en tous cas =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Sam 28 Nov - 20:30

J'avoue, il faut quand même faire attention lors du brossage, parfois on s'emballe sur une tache de peinture et c'est comme sa que l'on casse un membre de la figurine --"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Mer 21 Avr - 13:56

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir si ça marche aussi sur les figurines en métal l'alcool à brûler pour enlever la peinture. si quelqu'un peut me répondre ce serait sympa^^ merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Enkil Mer 21 Avr - 15:13

Jamais essayé personnellement mais à priori ça marche pour le métal aussi !
En fait sur le métal, tu peux utiliser beaucoup de choses différentes si tu n'oublie pas de retirer le socle en plastique Wink
Enkil
Enkil

Nombre de messages : 430
Age : 43
Localisation : Liège (B.)
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Mer 21 Avr - 19:46

J'ai testé sur des figurines plastiques du dissolvant pour vernis à ongle SANS ACETONE et ça fonctionnait plutôt bien, la peinture partait direct, cependant, il ne faut pas laisser la figurine trainer dans le dissolvant parce que ça attaque quand même le plastique :/ Il parait que le glanzer fonctionne à merveille... sinon il y a un topic sur le warfo à ce sujet: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109029&st=0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Dim 25 Avr - 13:06

Merci de m'avoir répondu déjà!^^

Curieux de nature j'ai essayé avant de savoir ce que ça faisait l'alcool à brûler sur le metal, ça marche très bien! même mieux que sur le plastique:

Sur les figurines en plastiques sur lesquelles j'ai essayé, la peinture partait, mais la sous-couche restait mais délavée, alors que sur le metal, peinture et sous couche partent très bien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Lun 26 Juil - 4:46

Bonjour,
Je viens de décaper un griffon en metal avec de l'acetone et c'est ce qui marche le mieux. il faut laisser tramper 20 minutes et ensuite avec une vielle brosse à dent à dents semi dur vous frotter et tout part. Elle redevient comme neuve (meme mieux car elle a pas cette couleur blanchattre comme si elle sortait de la farine, elle brise )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Lun 26 Juil - 10:29

Exact, l'acétone c'est le must pour le métal, plus résistant.

Par contre, le plastique étant plus souple, moins résistant, un bain d'acétone et hop, votre figurine ressemble à un tas de pâte ^^. Pour le plastique, l'alcool à brûler est ce que j'ai essayé de plus efficace, mais il faut tout de même faire attention à ne pas le laisser trop longtemps: certaines parties ont tendance à ramollir, comme les extrémités pointues des Dryades ou des arcs.

Et après, il ne faut pas oublier d'y aller molo avec la brosse, moi perso j'ai enlevé les restes avec des pinces à brucelles, pour ne pas abîmer. Parce que le plastique devient plus mou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Lun 26 Juil - 11:05

Pour ceux qui aiment pas frotter, 48 heures de trempette dans du liquide de frein et la peinture de vos figs plastiques s'enleverra toute seule.
L'alcool a bruler et pas mal mais je vous raconte pas comment on s'use les mains a frotter.

L'acetone pour les figs metal, c'est juste le must, ultime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Rivendell Lun 26 Juil - 12:45

Pour les figouz en plastique, il y a aussi le dissolvant de vernis à ongle, qui n'enlève rien en détail à votre cher bout de plastique sculpté Mr. Green .
Rivendell
Rivendell

Nombre de messages : 1269
Age : 33
Localisation : Dans les forêts berrichonnes...
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Lun 26 Juil - 21:25

Tout depend, certain dissolvant son a base d'acétone, alors il faut bien lire l'etiquette avant de se lancer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Alérène Lun 26 Juil - 21:42

Et on n'oublie pas de préciser qu'il faut pratiquer ce genre d'opération dans un espace aéré pour éviter tout problème à cause des vapeurs dégagées par certains produits. Wink
Alérène
Alérène
Seigneur Modérateur

Nombre de messages : 618
Localisation : Lorient-Morbihan(56)
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Esone Mar 27 Juil - 1:05

Dans le liquide de freins? En frotant ou bien ca dissous la peinture tout seul?
Esone
Esone

Nombre de messages : 110
Age : 41
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Mar 27 Juil - 1:31

Si tu laisse 48 h ça part tout seul. Un ptit passage de brosse a dent dessus mais on peut pas appeler ça frotter tellement c'est facile ^^
Pour avoir deja decaper avec de l'alcool, je pourrait de dire
"je l'ai frotté si fort,
que mes doigts s'en souvienne"

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Mar 27 Juil - 8:19

c'est pas des paroles de musique ça???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Mar 27 Juil - 9:00

Il etait une fois, "J'ai encore révé d'elle"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Mar 27 Juil - 10:29

ca y est , je la remet maintenant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Mar 27 Juil - 15:43

Petite parenthese humoristique a propos de cette chanson:

Spoiler:


Quitte a frotté autant y aller avec de l'eau...
Puisque des gens veulent crée une section TUTO: faites en un sur le décapage de peinture. ça aideras plein de monde.
Question: où se procurer de l'acetone ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Invité Mar 27 Juil - 16:27

Reponce : en supermarché, ce sont des bouteilles plastique blanche. Generalemetn dans le rayon quicaillerie a coté de la white spirit, de l'alcool a bruler et de toute ces sortes de gentilles petites saloperies ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'alcool a brulé sur les figurines plastiques Empty Re: l'alcool a brulé sur les figurines plastiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum