Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Mer 7 Oct - 20:21

Bonjour,

Je débute à warhammer et je viens de lire le sujet sur les conseils d'achat pour les débutants ainsi que de nombreux posts sur le forum afin de ma faire une idée mais j'avoue que j'ai encore quelques incertitude sur les achats prioritaires en complément de la boite de bataillon pour constituer la colonne vertébrale de ma future armée.

Pour l'instant j'ai ou je vais avoir rapidement:
- la boite de bataillon.

- une conversion d'un homme-arbre que je me suis fabriqué en m'inspirant très fortement de la réalisation d'un membre du forum au talent fou.

- une conversion de noble changeforme inspiré de celui "à capuche" d'un autre membre du forum (bon j'ai un peu honte de copier mais les membres du forum ont une telle imagination que ce serait dommage de s'en priver!).

- et tant qu'on y est à piquer les bonnes idées des autres, j'ai la possibilité de fabriquer des conversions de lémures si cette unité s'avère indispensable.

- la fig de drycha qui me fait envie car je la trouve excellente (et qui pourrait servir alternativement de hamadryade).


Pour le reste j'hésite entre:
- une boite de dryade supplémentaire,ce qui me permettrait, en complément de celle fournie avec le bataillon, de constituer 3 groupes de 8 dryades (avec le problème qu'une de ces dryades va surement être perdue pour la création du changeforme, ce qui risque d'être génant)...mais est-ce bien utile autant de dryades?

- une boite de troupe de danseur de guerre. Toutefois je ne sais pas quel est le nombre idéal pour un groupe de DdG (et donc si une boite de 10 Danseurs est suffisant) et est-ce que les 2 figurines d'état major sont nécessaires? Et si oui une conversion des figs de la boite de troupe est-elle envisageable ou est-il indispensable d'acheter le blister de 2 figs')?

- un grand aigle.

Par avance merci pour vos conseils,
Si je suis passé à côté de quelques chose importante n'hésitez pas à me le dire!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Mer 7 Oct - 22:15

A mon sens, décide-toi avant toute chose sur une liste . Réfléchis , assemble , convertis et peins ce que tu as là pendant que tu te décides sur une liste (et un format !) plus ou moins fixe (disons un standard , dont tu retrouveras la grosse majorité des éléments dans tes diverses listes ) , ça t'évitera les achats inutiles .

Si tu veux une armée polyvalente, les DdG sont tout taillés . Si tu veux du punch au CàC , les dryades sont là pour ça ( perso, à 2000 pts, j'en joue 5 , parfois 6 unités ^^) . Le grand aigle est moins évident à moins d'une armée orientée fluff (les montagnes, les aigles, les faucons, etc ... ) , non qu'il soit mauvais (son petit prix est sympathique et il n'est pas inutile ) , mais on a mieux à faire de nos choix rares en général . Un HA (deux ? Petit bourrin va^^) ou des forestiers serviront en général plus .

Tu vois , ça dépend vraiment de ta liste . Commence par t'en tailler une , expérimente la (ça prend du temps Wink et symbolise les figs que tu n'as pas ) , retravaille la, peaufine la, et seulement ensuite achète les autres figurines .
Ce n'est que mon avis bien sûr Smile voili voilà .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Mer 7 Oct - 22:41

Merci pour tes conseils!

A priori les parties au clubs se jouent généralement en 2000 points donc je vais réfléchir à une liste dans ce format...même si c'est pas gagné car je n'ai encore jamais joué!!

Pour l'aigle j'oublie.
Pour les dryades d'après ce que tu dis ce n'est pas perdu d'en prendre une deuxième boite.
Pour les danseurs de guerre tu les joues en groupe de combien et y'a-t-il un état major?

encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Mer 7 Oct - 23:40

Salut sakurakuza,

Je suis assez d'accord avec zirgants donc je reviendrai pas la dessus!! Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Icon_biggrin

Pour répondre a tes deux dernières questions et ben oui une deuxième boites de dryades c'est vraiment pas perdu, surtout à 2000 points grâce a leur force, leur endurance et leurs règles spéciales pour de l'unité de base, on a vite fait d'en redemander!!! Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Icon_mrgreen

Ensuite pour les DdG perso, je les joue sans état major car c'est payer des points pas très rentable, mais ça c'est avis, si vraiment il te reste des points en rab pourquoi pas un musicien aux cas ou!!! Pour le nombre je dirais entre 8 et 10 c'est très bien.

Voila, en espérant t'avoir aidé Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Icon_dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Jeu 8 Oct - 19:00

Je ne joue que des esprits de la forêt, je ne peux pas trop t'aider sur la question des DdG , désolé Wink je laisse à d'autres le soin de te démontrer leur efficacité et leurs subtilités .

A priori , dans une armée ES normale à 2000 pts, dryades et DdG ont leur place . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Jeu 8 Oct - 19:32

Je te donnerai juste un conseil, va faire un tour sur le Tactica du forum, ça va te donner une bonne idée des troupes que tu voudras prendre pour ta liste, et surtout de leur efficacité/utilité selon les joueurs. Va voir aussi sur les tactica d'autres forums, bref réfléchis bien, et ta liste viendra d'elle-même Smile

Mais comme dit plus haut, n'achète pas avant d'avoir fait ta liste, car au prix des figurines ça serait dommage de les laisser prendre la poussière Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Dim 11 Oct - 15:14

Bonjour à tous,

Après réflexion je pense avoir arrêter une liste de 1500 points qui optimise l'utilisation des figs en fonction du bataillon et de création/conversion:

Liste d'armée elfes sylvains "optimisation achats" : 1403 points

  • héros

    • 1 noble (158pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts); clan changeformes(25pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);

    • 1 hamadryade (140pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (130pts) :

      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


L'objectif étant de constituer cette armée grâce à un bataillon + 1 boite de chevaliers sylvains + 1 boite de dryade et quelques conversions.
En effet, il y a au total:
- 16 chevaliers qui permettront d'obtenir 10 chevaliers et 5 CSK grâce à une conversion à partir de bustes de dryade.
- 24 dryades qui donneront 16 dryades, 5 bustes pour CSK et 2 hamadryades.
- 24 gardes qui formeront 20 unités et une conversion de noble changeforme dit à capuche!
- 1 conversion d'homme arbre quasiment fini
A priori il devrait rester 3 gardes, 1 dryade et 1 cavalier (ce qui peut donner un CSK supplémentaire pour arriver à 6?).

Maintenant à savoir si cette armée tient la route pour débuter et que faire des 97 points restants!

Pour la stratégie ben n'ayant encore jamais joué à warhammer ca va être un peu dur de l'exposer!!!


Par avance merci pour vos remarques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Dim 11 Oct - 15:51

Purement jeu parlant , il te faudrait un porte étendard dans les CSK, avec si possible la bannière de guerre . Ensuite tu peux donner encore un farfadet à ton hamadryade , par exemple la pléiade de tisseurs . Tu peux ensuite éventuellement ajouter un champion aux CSK pour leur donner un peu plus de punch au CàC (peu d'attaques mine de rien ...) .

ça manque de dissipation pour 1500 points , mais le reste de la liste est pas mal sinon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Dim 11 Oct - 16:08

Merci pour tes conseils!

L'hamadryade est avec les dryades ou toute seule? J'imagine que si je lui met la pléiade de tisseur l'intérêt est de la mettre avec ses sœurettes? En revanche c'est à moi de provoquer les défis ou ces farfadets sont une sorte d'assurance en cas d'urgence si quelqu'un me défie?

Pour les CSK j'en mets donc 6 soit 4 normaux, 1 porteur de bannière de guerre et 1 champion? N'y a-t-il pas un risque de perdre la bannière? Et quelle formation pour les CSK 2 rangs de 3? Un rang de 5+1?

Pour la dissipation vu que je jouerai entre autre contre du comte vampire ca peut-être utile car j'ai assisté à ma première partie de warhammer en tant que spectateur et j'ai remarqué qu'il lançait pas mal de sort! Donc quelle option pour obtenir des dés de dissipation en plus?

par avance merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Dim 11 Oct - 21:00

Contre du vamp', il vaudrait mieux revoir ta liste et mettre un à deux enchanteurs (virer l'hamadryade par exemple, ou symboliser sa figurine en tant qu'enchanteresse) avec de quoi dissiper .
Les CSK se mettent par 6 , c'est de la cavalerie légère , elle n'aura donc jamais de bonus de rang .
Par contre contre du vampire , je suis sceptique sur leur efficacité . Faut être sur de ton coup , c'est vite englué , etc . Des chasseurs de vampires isolés peut-être .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Lun 12 Oct - 13:06

Pour les enchanteurs à la place de l'hamadryade je vais procéder aux modifications...tu leur mettrais quelles options?

Pour les csk c'est 6 de front? Si il y a un risque qu'ils manquent de punch contre les Comtes vampires que mettrais-tu à la place? des lémures?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Lun 12 Oct - 15:20

salut sakurazuka,

J'aime bien ton armée!!!
elle est homogène, y'a du tire, de la force de frappe, de la mobilité, c'est good Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Icon_thumleft
pour les CV attention effectivement a la magie et leurs dés de pouvoir a profusion...L'hamadryade va vite etre limitée et à 1500 points 2 enchanteurs me paraisse un minimum avec un porte PAM et un autre avec Pierre de coeur de Ranu par exemple ou encore un PAM!!

voila bien sur se ne sont que des suggessions personnelle qui en plus demande de revoir tes comptes en terme de points!! Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Lun 12 Oct - 18:12

Je plussoie mon prédécesseur dans le sens où il faudrait bien deux enchanteurs orientés dissip' à 1500 contre des vampires .
Comme la magie sera d'une faible utilité contre eux , laisse les deux enchanteurs à pied (ou à dada , d'ailleurs, un vargulf ça charge à 16 et un vamp éclaireur à 18 ... ) et niveau 1 , l'un avec deux PAM et l'autre avec la pierre de ranu et encore un PAM .
Tu peux carrément opter pour un full dissip', à savoir 3 mages lvl 1 , un porte PAM's , un au bâton de sorcellerie, et le 3eme avec la pierre de ranu et la grêle (très utile pour se débarrasser d'un vampire seul , ils sont généralement mal protégés, et du 3+/4+ avec une petite save derrière sur potentiellement 18 tirs ça arrive vite Wink ) . T'as donc 5 dés de dissip avec du +1 , une possibilité de relance de dé et deux PAM's .
Evidemment ça ne t'arrange pas trop au niveau des figurines ... :/

Pour les CSK, par 5 de front ça me paraît assez , avec tout l'état major et la bannière de guerre . Ils devront chasser : la cavalerie légère adverse (inutile de les kamikazer contre des CdS (ou alors de flanc Twisted Evil )), les éthérés , les vampires isolés ( au moins 3 bonus de départ sans compter les possibles pertes , le vampire aura du mal à contrer ça dans le résultat de combat ) , le flanc des charrettes macabres voire du carosse noir . Mais privilégie l'HA pour casser du rare (attention à ne pas le laisser encaisser une charge de CdS ) , et surtout ne le laisse pas s'engluer dans des grosses unités de zombies !
Les lémures me semblent tout à fait inutiles dans un format pareil . Ils se feront engluer dans des zombies à la première occasion en ne faisant pas beaucoup plus de pertes que des dryades , pour 99 points de plus ...
Et en prenant un choix spécial que des DdG pourraient très bien occuper Wink En charge contre des squelettes ou des zombies avec la danse qui donne 3 attaques F4 par tête de pipe , ça , ça fera mal .
Et bien entendu, plus, toujours plus de dryades
Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Lun 12 Oct - 19:14

Vraiment merci pour vos conseils!!!

Pour le comte vampire j'ai procédé aux modifications:

Liste d'armée elfes sylvains "optimisation achats" : 1594 points

  • héros

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : bâton de sorcellerie (50pts);

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : grêle de mort (30pts); pierre de coeur de ranu (20pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon problème j'ai 94 pts qu'il va falloir supprimer quelques part!

Est-ce que le grêle de mort est utilisable sur un perso dans un régiment (car il les planque toujours dans ses régiments)!

J'en suis à me demander vu que je ne sais pas jouer si je vais pas tenter dans un premier temps la première liste pour m'exercer et garder la deuxième en réserve comme ça le jour où j'aurai suffisamment d'expérience, il aura la surprise d'une armée taillée comme lui! J'ai peur autrement de tuer l'effet bluff!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Lun 12 Oct - 19:25

J'aime bien cette armée, elle doit être marrante a jouer!!! Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Icon_biggrin
Pour les 94 points bah....enlève peut être un Kurnous, les 3 musiciens des CS et si y'a pas assez ( ouai j'ai la fleme de compter!!!^^) enlève le baton de sorcellerie et remplace par un seul PAM. Cela devrait suffir comme ça!

voili, voilou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Lun 12 Oct - 21:27

Salut,


Alors perso je ne mettrais pas la grêle de mort sur un enchanteur... Prend plutôt une hamadryade avec une horde de radieux de pléiade de tisseurs. Elle tiendra très bien au CaC durant les défis et t'apportera 2 dés de dissipation supplémentaire. Au pire si il refuse les défis elle a de quoi tenir au CaC contre des unités standard (mais en charge c'est mieux car tu pourra peut être nettoyer le 1er rang et éviter toute riposte).
Sinon si tu veux vraiment la grêle de mort et un héros bon à tout faire, prend un changeforme et enlève le bâton de sorcellerie de ton enchanteur et rajoute lui 1 à 2 PAM.


Voila j'espère que ca te sera utile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Lun 12 Oct - 21:30

Pour les points à gratter , je dirais d'enlever un CSK , et un régiment de CS , quitte à en rajouter un ou deux dans le régiment restant . En aucun cas supprimer le zicos !
Eventuellement, tu pourrais aussi virer la pierre du coeur . Mais commence par faire quelques essais , tu nous diras ensuite Very Happy

Pour la grêle, oui tu peux, mais il y aura le jet de Attention Messire ! à faire (les touches n'atteignent le héros que sur des 1 après réussite des jets pour toucher) . ça se tente moi je dis Wink

La dernière option proposée par mon prédécesseur est aussi à travailler . Un dé en plus pour moins cher ... Pas idiot . En plus d'avoir un peu de punch au CàC .
Par contre la pléiade je dis non ^^ un adversaire qui connait un minimum les ES saura qu'il ne doit jamais accepter un défi contre eux . j'opterais plutôt sur le farfadet qui rajoute des attaques . Contre une masse de zombies c'est pas du luxe ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Lun 12 Oct - 22:21

Bon ben ca y est!

J'ai pris en compte les modifs'.

Liste d'armée elfes sylvains "optimisation achats" : 1479 points

  • héros

    • 1 enchanteur (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 hamadryade (165pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : troupe de tranchants (25pts); horde de radieux (25pts);

  • unité de base

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 10 gardes sylvains (120pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement de base : arc long; arme de base;

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

    • 8 dryades (96pts) :

      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;

  • unité spéciale

    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts) :

      • coût : 6x26pts = 156pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 homme-arbre (285pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


J'ai hésité entre passer l'enchanteur au lvl 2 pour avoir un autre dé de dissipation ou remettre un 6ème CSK...j'ai opté pour le csk.
Il me reste 21 pts.

En tout cas, je m'aperçois qu'avec ces achats bien ciblés, j'ai quand même la possibilité de faire des listes qui s'adaptent au minimum à mes adversaires (notamment je sais qu'il y a aussi de l'empire), et de m'amuser pas mal de temps avant d'agrandir un peu pour passer à 2000 points!

Je vais donc confirmer ma commande! Et en attendant je vais enquêter sur ce monde nouveau et intrigant pour moi: la peinture de figurines!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Lun 12 Oct - 22:26

Attention, petite remarque au passage, l'enchanteur lvl 2 ne donne toujours qu'un dé de dissip : lvl 1 et 2 , 1 dé, lvl 3 et 4 , 2 dés . Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Lun 12 Oct - 23:37

Attention, petite remarque au passage, l'enchanteur lvl 2 ne donne toujours qu'un dé de dissip : lvl 1 et 2 , 1 dé, lvl 3 et 4 , 2 dés . Wink

Effectivement grossière erreur! Preuve que j'ai pas encore bien assimilé les règles Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Mar 13 Oct - 10:00

Moi j'aime bien ta liste telle qu'elle est la!!!! Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Icon_biggrin
Contre du CV tu devrais très bien t'en sortir!!!!!! Vas y , on compte sur toi pour le renvoyer a ces amours ce releveur de morts!!! Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Icon_twisted

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Mar 13 Oct - 13:20

pareil je la trouve impec comme ça thumright


Et en attendant je vais enquêter sur ce monde nouveau et intrigant pour moi: la peinture de figurines!


bon maintenant que tu t'es pris la tête pour choisir tes troupes, tu vas pouvoir te la prendre pour choisir un thème et un schéma de couleur Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Mar 13 Oct - 15:20

Pour le comte vampire j'espère que ce sera bon mais je n'y crois pas trop vu la série de roustes qu'il a mis à celui qui joue l'empire!

Pour l'empire je pense peut-être partir sur plus ou moins la première liste car il a tendance à laisser ses mages seuls dans un recoin donc y'a de la place pour un changeforme!

bon maintenant que tu t'es pris la tête pour choisir tes troupes, tu vas pouvoir te la prendre pour choisir un thème et un schéma de couleur Mr. Green

Oh oui!!!

A priori je vais partir sur un schéma automnal (c'est de saison) mais je suis pas fan de celui présent dans le LA, ni de ceux que j'ai pu vori pour l'instant!

En revanche j'aime bien les dryades telles quelles sont présentées dans le livre (dans les tons gris). D'où mon interrogation est-ce que c'est faisable pour un droitier avec deux mains gauches et qui n'a jamais peint de figurine d'arriver à un résultat plus ou moins similaire? Et combien de temps faut-il compter par exemple pour réaliser une de ces dryades version LA?

J'ai vu par ailleurs un tuto avec une technique de trempage à la lasure? Vous avez déjà testé cette méthode?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Mar 13 Oct - 17:49

Jamais testé la lasure, mais à priori c'est assez simple.
Pour les dryades c'est pas trop compliqué non plus, c'est beaucoup de brossage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Invité Mar 13 Oct - 19:31

Exactement . Sous couche brune à la bombe Army Painter , brossage à sec , lavis (la lasure c'est pour les linteaux de porte Razz ), détails et tadaam ! Une dryade ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse Empty Re: Conseils pour l'embryon d'armée d'une jeune pousse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum