Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les Chevaliers de Sang c'est mal

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Lun 29 Juin - 20:11

Bonjour à tous et à toutes,
Demain j'affronte un joueur compte vampire. Et pour avoir deja fait l'expérience dans le passé, les Chevaliers de Sang sont mon principal problème.
Meilleure cavalerie lourde du jeu, je ne sais vraiment pas comment m'en débarasser rapidement.
La dernière partie que j'ai faite, j'avais 9 dryades, 7 danseurs de guerre et 5 CSK avec seigneur engagé contre 5 chevaliers de sang, et ces joyeux lurons ont tenu...5 tours.
Comment faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Lun 29 Juin - 20:14

ils sont frénétiques, ballades les avec des CS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Lun 29 Juin - 20:16

Mon objectif c'est de les détruire quand même, vu les points qu'ils coutent, si l'unité reste à la fin, c'est 1/4 des points de l'adversaire qui restent.
Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Lun 29 Juin - 20:18

si tu tiens absolument a les détruire, attires les dans un piège avec les CS où tu chargeras avec des CSK avec bannière de guerre derrière et/ou danseurs en danse coup fatal de flanc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Lun 29 Juin - 20:27

tout dépend si tu veux les tuer ou non...

Personnellement, à moins d'avoir vraiment de quoi m'en occuper au CàC/tir, tout ce qui est cavalerie lourde, je l'envoie balader.

Là, c'est d'autant plus "facile" que les CdS sont frénétiques. Bon, si ton adversaire, n'est pas idiot, il les écrantera (généralement, je vois des loups-funestes pour écranter)

Ce que je fais, c'est que je concentre mes tirs sur l'unité qui écrante (j'ai même lâcher une grèle sur des chiens un jour xD) pour ensuite pouvoir. J'ai ensuite envoyer une vaillante unité de 5 chevalier sylvain se faire massacrer en bonne et due forme pour envoyer les CdS voir en dehors du terrain s'il y avait quelque chose à voir. (ils les avaient joué de flanc, pensant pouvoir me déborder hihihi)
bref, tour 1, ils étaient trop loin pour charger, les chiens sont morts, tour 2, ils ont chargé/poursuivi en dehors de la table, tour 3, ils sont revenues, tour 4 hors de portée. et tour 5, ils étaient de nouveau à peu près utile. (dois-je préciser qu'il ne restait plus grand chose en face par contre :p)

Bilan de la partie, ils n'ont pu chargé qu'une unité de dryades affaibli, genre 4-5. (qu'ils ont massacré, certes,)

J'ai sacrifié 120 points de CS et perdu 96 pts de dryades pour envoyer 275 points (je sais même pas s'ils avaient un EM) dans le décor..
Pas très rentable comme super cavalerie over power.

edit : grillé deux fois Mad

edit 2 : "1/4 des points"
Donc, quand ils sont loin des combats, tu te bats que contre une armée réduite de 75% Razz

edit 3 : et pour les détruire, si tu veux une technique rigolote.
Les CdS ont une règle qui peut se retourner contre eux. Ils peuvent et DOIVENT faire des défis quand ils le peuvent. S'il n'y a pas de champions dans l'unité, même une fig de base peut relever le défi.
Créer un perso anti-perso, et fait des défis à chaque tour en tentant le massacre. (ex : un changeforme pleiade, coiffe et arme lourde : 5 atk F6 en charge 3+ 2+ save -3)
Attention à cette technique car :
- un champion d'unité CdS peut avoir une arme magique.
- s'il y a un perso ennemi dans l'unité, ça devient très compromis.
- il aura la PU+peur.
- Bref, c'est casse-gueule mais exploitable comme technique.

Et au tir :
- une grèle de mort, ça peut être efficace, pas trop de mal à blesser et on attends qu'il loupe ses saves à 3+, tu en tues 1 tu as rentabilisé ta fleche)
- un seigneur fleche arcanique/arc de loren peut faire le café aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Lun 29 Juin - 21:37

Libium a écrit:
Donc, quand ils sont loin des combats, tu te bats que contre une armée réduite de 75% Razz

Sauf que quand ils arrivent je me prend les 25% de l'armée en pleine gueule, concentrée dans une unité. Very Happy

Libium a écrit:- un seigneur fleche arcanique/arc de loren peut faire le café aussi

C'est ce que je vais tenter, je vous tiendrais au courant.

Merci des conseils I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Mar 30 Juin - 23:31

Euh, oui avec un arc de force 3, tes flèches arcanique sans vouloir paraître grossier, tu peux .... ^^'

Enfin juste pour dire que tu risque pas d'en tuer beaucoup comme ça !

Ce que je propose ( en tenant compte de leur talent martiaux !) :

On détruit l'unité d'écrantage, on les balades au bords de la table, et la: charge de dos avec des CSK et de flanc avec des GE avec quelques dryades ! Nous aurons donc: les rangs, la PU, la charge de dos, et peut être en tuer un ou deux ( compte tenu du nombre d'attaques: avec une unité de 5 CSK: 5A F5 CC5 ! avec encore disons 7 dryades de faces et oui, les coins touchent, n'oublions pas, donc 14A F4 CC4, et encore disons 10A CC5 F3, je pense qu'il y en aura bien une ou deux qui blesseront ^^' )
Ou des danseurs à la place des dryades, quoi que plus onéreux ! ( danse avec coup fatal et puis plusieurs attaques de F4 CC6 !)

P.S on pourrait faire toucher plus de danseurs je pense !

Avec la bannière de guerre dans les CSK, on a déjà pas mal de points !

Donc, à moins qu'il est beaucoup de chances ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Mer 1 Juil - 1:01

Lifaen le forestier a écrit:Euh, oui avec un arc de force 3, tes flèches arcanique sans vouloir paraître grossier, tu peux .... ^^'

4 tir CT6 F3 contre E4 :

2+ pour toucher, 5+ pour blesser/tuer : 1,11 morts (à 55 points le chevalier de sang)

On a pas la même notion de rentabilité, je pense.

charge de dos avec des CSK et de flanc avec des GE avec quelques dryades !
CSK + GE + dryades : ça commence à faire beaucoup d'unité mobilisé sur une seule... et puis, partir en se disant qu'on arrivera à charger de la cavalerie avec de l'infanterie, je trouve ça (très) risqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Mer 1 Juil - 9:28

Pourquoi pas y jeter toute l'armée tant qu'à faire ? Oo
Perso je les promènerai, s'ils n'ont servit à rien, peut être seront ils mis au placard la fois suivante ^^
D'ailleurs c'est ce que j'ai fait les fois ou je les ai croisés.
Comme le suggère Libium, s'ils ne sont pas rentabilisés, ça fait cher l'unité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Mer 1 Juil - 11:23

Les CdS (tout comme tout les CV d'ailleur) ne font pas de test lorsqu'ils perdent un combat Shocked , ils perdent le nombre de fig égal au resultat du combat affraid . Et quoi de mieux que les bonus fixes? (GE)
Je propose donc:

TOUR ES
.Elimination de l'(eventuel) écran par tir/magie.
.Placement des CS face au CdS.
.Placement de la GE (avec 3 rangs, bannière (de guerre?) de facon à charger au prochain tour de flan.

TOUR CV
.Charge des CdS sur les CS qui s'empresserons de fuir.

TOUR ES
.Charge de la GE (non pas de fuite pour les CV car immunisé à la phychologie).Bon faut pas non plus qu'ils ratent leur test de peur rambo .
.On a 10A F3 CC5 .Donc 5 touches, 1.67 blessure, 0.28 mort (autant dire 0 cheers ). Pour eux 3A F5 CC5, 1.5 touche , 1.25 blessure, 1.25 mort (un mort).
.Résulta du Combat: 1 pour les CdS,5-7 pour la GE (3 rangs, PU, flan (bannière? de guerre?)).Victoire de la GE de 4-6.
.Pas de test pour les CdS mais 4-6 CdS retournent en poussière.

Scaloc, qui a trouver une (la seule) utilsation de la GE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Mer 1 Juil - 13:07

Nymraif a écrit:TOUR ES
.Elimination de l'(eventuel) écran par tir/magie.
.Placement des CS face au CdS.
.Placement de la GE (avec 3 rangs, bannière (de guerre?) de facon à charger au prochain tour de flan.

TOUR CV
.Charge des CdS sur les CS qui s'empresserons de fuir.

TOUR ES
.Charge de la
Pas mal, mais j'en doute: il ne faut pas oublier qu'à côté il y a tous leurs petits copains: goules (aïe de flanc sur les GE...), loups funestes, ou pire, le Varghulf ou des spectres... Pour les charger de flanc il faudrait vraiment les emmener loin de tout ça, et c'est pas gagné: l e Varghulf a M8, et je pense qu'il peut sereinement charger 10-12 GE tout seul...

4 tir CT6 F3 contre E4 :

2+ pour toucher, 5+ pour blesser/tuer : 1,11 morts (à 55 points le chevalier de sang)

On a pas la même notion de rentabilité, je pense
+1, j'ai déjà essayé et même 1 mort par tour ça te rentabilise l'arc direct. Il faut juste faire attention aux éventuelles chauves-souris vampires, dangereuses pour le changeforme... Sauf s'il est dans la forêt!

Et sinon, le CàC me semble très risqué, même de dos (le pire) ou de flanc... Imaginez qu'ils aient la bannière régénération, en plus d'êtres imbuttables, ils pourront donc riposter, et là ça fait mal: 3A F5 par type... À mon avis il ne faudrait même pas envoyer l'HA, s'il se fait charger il est très mal... Même s'il réussi à charger (en fuyant avec des CS), il n'est pas tranquille: il fait environ 1-2 morts, et maximum 1 s'ils ont la régénération... Il faudrait à ce moment là une GB pas loin, mais personnellement, 285pts pour les retenir, je préfère utiliser 129pts de CS pour les ballader...

Pis ne pas oublier que le joueur CV peut les ressusciter avec l'invoc! 1PV à la fois, mais c'est beaucoup sur des chevaliers à 55pts/pièce...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Mer 1 Juil - 13:20

Désolé, je veux être sur de pas les louper, et même en zappant qu'ils ne fuient pas, le résultat de combat peut leur faire mal !
Et les petits copains, ils serons pas la, c'est ça l'utilité de promener les ennemis, c'est isoler l'unité !
Les balader, c'est bien, mais il était partit sur le principe de tuer les CdS ! Car, tu ne t'en débarrasse pas vraiment si par malheur, ils te rattrapent, tu refais pareil jusqu'à temps qu'il n'y ai plus d'unités sacrifiable, donc bon, on est pas dans les armées les moins cher aussi !



Sinon, le but de la GE pour moi c'est de nous donner des bonus fixes, ce qui permet de prendre l'avantage lors de certains combats, des fois ça m'énerve qu'une charge de dryade de flanc ne vienne pas à bout de Corsaires elfes noirs ( c'est déjà arrivé, ils arrivaient à tenir >.<) et pourtant, ils sont censé être moins bon, la solution ? Et bien c'est assez simple: obliger l'ennemi à fuir, et ceux pour le reste de la partie grâce à la GE ! ( les corsaires sont prit au CaC, alors, on envoie la GE, on rééquilibre avec un bonne bannière et des rangs ! et en général on fait plus de morts avec nos dryades et GE, surtout dryades d'ailleurs contre les corsaires , et on est plus résistant !)
C'était un petit topo sur la GE ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Mer 1 Juil - 14:29

Iswaran a écrit:
Nymraif a écrit:TOUR ES
.Elimination de l'(eventuel) écran par tir/magie.
.Placement des CS face au CdS.
.Placement de la GE (avec 3 rangs, bannière (de guerre?) de facon à charger au prochain tour de flan.

TOUR CV
.Charge des CdS sur les CS qui s'empresserons de fuir.

TOUR ES
.Charge de la
Pas mal, mais j'en doute: il ne faut pas oublier qu'à côté il y a tous leurs petits copains: goules (aïe de flanc sur les GE...), loups funestes, ou pire, le Varghulf ou des spectres...

Tu de deploie souvent ta cavalerie au milieu de l'armée? Razz
Puis on sais faire bouger les forêts pour arranger un peu les choses
[/i]"Oh, regarder mes freres morts-vivant ne voila-t-il pas, pres de ces bois, une troupe de chevaliers sylvains? (la rage les prenant) CHAARGER!!
Halte, ils fuient ces couards, arretons nous!"[i]
Mais ne voila-il pas qu'une troupe de courageux Gardes Eternels se lance contre (le flan) des chevaliers surpris qui tombent rapidement en poussière.

Je maintiend à dire que seul les bonus fixes peuvent en venir a bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Mer 1 Juil - 15:09

Libium a écrit:
Lifaen le forestier a écrit:Euh, oui avec un arc de force 3, tes flèches arcanique sans vouloir paraître grossier, tu peux .... ^^'

4 tir CT6 F3 contre E4 :

2+ pour toucher, 5+ pour blesser/tuer : 1,11 morts (à 55 points le chevalier de sang)

On a pas la même notion de rentabilité, je pense.

Tu as compté la sauvegarde d'armure à 2+ ? Ca change beaucoup de choses ^^


Je plussoie sur le fait que seuls les bonus fixes ont une chance de les détruire, grâce à la règle des -1 PV par point de défaite au résultat de combat.

Que ce soit pour les détruire au corps à corps ou au tir, désolé mais on a rien qui fasse vraiment le poids (comme beaucoup d'autres armées d'ailleurs)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Mer 1 Juil - 15:39

Cairbre a écrit:
Libium a écrit:
Lifaen le forestier a écrit:Euh, oui avec un arc de force 3, tes flèches arcanique sans vouloir paraître grossier, tu peux .... ^^'

4 tir CT6 F3 contre E4 :
2+ pour toucher, 5+ pour blesser/tuer : 1,11 morts (à 55 points le chevalier de sang)
On a pas la même notion de rentabilité, je pense.

Tu as compté la sauvegarde d'armure à 2+ ? Ca change beaucoup de choses ^^

...

et je voudrais revenir là-dessus :
Pour eux 3A F5 CC5, 1.5 touche , 1.25 blessure, 1.25 mort (un mort).


3 attaques ? Shocked
Il ne reste qu'un seul chevalier de Sang alors ?

Moi, je vois plus 15 attaques : 7,5 touches, 6,25 morts !
les montures (frénétiques eux aussi) 10 attaques : 5 touches : 3,33 morts !
soient 9,58 morts !!
Va en falloir du bonus fixes pour contrer ça !!!

Car charger une cavalerie de flanc avec de l'infanterie, ça relève de la fantasy pour moi (ou d'un adversaire qui sait pas jouer)

On va rappeler également que les CV ont des sorts / objets de sorts qui font bouger leur troupe. Donc prendre de flanc un régiment (de cavalerie qui plus est) non engagé au CàC, c'est vraiment utopique.

Pour parler de ce que je connais, mon adversaire lance régulièrement deux danses macabres par tour (une avec le nécro s'il en met un, une avec le livre d'arkhan)
J'ai pas toujours la possibilité de tout dissiper...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Strifer Jeu 2 Juil - 0:46

Une cavalerie lourde chargeant à 16ps, est une cavalerie moins maniable qu'une cavalerie légère.

Donc il t'es plus aisé de chargé de flan..
Et des objets restent dissipable...

Donc une petite charge de Flan avec une unité de 5 Cavaliers sauvages et 1 Héros armé de la lance du crépuscule

5 Attaque force 5
+
3 Attaque Force 5, coup fatal
+
6 Dada

Il devrait y avoir au moins un mort...

Il ne peut pas riposter, perds le Combat de 1 (car toi aussi tu peux avoir une bannière etc ...)
Perds un autre chevalier.
Ne peut pas se reformer

Et le tour suivant, avec l'attaque en plus pour les cavaliers + Dada, ca devrait être encore mieux... même si F moins imposante

Après s'il y a plus de 5 chevaliers en face...
Il suffit de agrandir ton unité de cavalier ou d'en avoir plusieurs et de faire de multiple charge...

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Jeu 2 Juil - 0:57

Juste, si tu charges de flanc une unité de 5 chevaliers, tu n'as que 4 cavaliers sauvages au contact dont le personnage, à savoir pour les stat'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Strifer Jeu 2 Juil - 0:58

Ah oui effectivement....
J'avais zappé ce point là...
Mais avec :

3 Attaques Force 5
+
3 Attaque Force 5, coup fatal
+
4 Dada

Possible de faire un mort quand même, non ?

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Jeu 2 Juil - 2:59

Oui, ça me semble plus jouable déjà.
Donc, un combo CS + Kurnous serait pas mal.

Les CS pour se faire charger et fuir/maintenir (en fonction de la
situation), laissant au Kurnous le temps de se placer pour charger de
flanc.

ça me parait déjà plus jouable. A de la cavalerie (très) lourde, opposer de la cavalerie légère, c'est sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Jeu 2 Juil - 9:49

Disons que les CS feront 1 blessure avec -2 à l'armure, le personnage fera 1,5 blessure avec -1 à l'armure et autant de chance de faire le couic.

Donc il est très probable de faire un mort malgré la régénération (s'il y a, mais s'il y a, y'a un vampire porte GB...).

Après faut éviter que le mort par tour ne repousse trop vite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Strifer Jeu 2 Juil - 10:55

Tu veux dire que le personnage fera -2 à l'armure et coup fatal ?

Il s'agit d'une lance qui donne +1F en charge et coup fatal.

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Jeu 2 Juil - 11:33

Strifer a écrit:Tu veux dire que le personnage fera -2 à l'armure et coup fatal ?

Il s'agit d'une lance qui donne +1F en charge et coup fatal.
... Donc F4 de base +1 grâce à cette lance, qui donne au final F5, soit effectivement -2 à la svg Wink


Dernière édition par Iswaran le Jeu 2 Juil - 13:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Strifer Jeu 2 Juil - 12:40

Une sauvegarde 2+ transformé en 4+ ... et rater une sauvegarde 4+ est si vite arrivé ^^

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Invité Jeu 2 Juil - 15:10

Oui après faut que l'on puisse charger de flanc hein, rien n'empêche le joueur CV de placer une unité de déviation entre les sauvages et les chevaliers vampiriques (invocation ou autre)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Strifer Jeu 2 Juil - 15:23

J’aimerais avoir plus d’informations sur la stratégie que tu viens de donner…

En gros, au tour de magie, il crée une unité sur son flan (avec sa magie) ?

Solution possible :
Tu dissipes
Tu espères le fiasco
Tu Pam… si ça te permet de charger au tour suivant…

Sinon, les chevaliers restent une cavalerie avec un mouvement plus rapide qu’une unité de base…

Pour être couvert à toutes les tours…cela implique qu'il devra générer de nouvelles unités à chaque tour et donc occuper sa magie pour protéger son unité de chevalier.

Strifer

Nombre de messages : 359
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers de Sang c'est mal Empty Re: Les Chevaliers de Sang c'est mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum