Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[DIS]Nomenclature des couleurs GW

Aller en bas

[DIS]Nomenclature des couleurs GW Empty [DIS]Nomenclature des couleurs GW

Message par Invité Lun 1 Juin - 1:21

Bonjour à tous, fiers guerriers de Loren !

Je suis actuellement en train de peindre (fait qui relève de l'exploit, et qui mérite donc d'être souligner) mes Guerriers faucons.

J'ai enfin trouvé un schéma de peinture sympa en m'inspirant des faucons émerillon.

Mais, je ne possède que peu de couleurs GW, et je dois donc en racheter pour finir mes guerriers comme je le souhaiterais. Or, quand j'ai voulu regarder les nombreuses couleurs de chez GW (sur leur site), je dois bien avouer que j'ai eu du mal à me décider..
Car autant un bleu foncé, un bleu marine et un bleu clair, je sais faire la différence, autant un enchanted blue, un regal blue, un ultramarine blue, c'est plus dur :/

Les teintes sont pourtant affichés sur le site, mais je trouve qu'elle ne correspondent pas à la réalité (j'ai comparé avec l'enchanted blue que j'ai et c'est clairement bien plus claire)

Bref, tout ce baratin pour quoi ?
Je souhaite peindre mes faucons comme le
faucon émerillon qui possède une queue et un dos gris-bleu, un dessous du corps blanchâtre rayé de brun.
Une photo vaut toute les descriptions
(je vais m'en inspirer, hein? j'ai pas le niveau pour reproduire la même chose)

Si vous pouviez me conseiller sur quel couleur GW (ou autre gamme, je suis pas restrictif, du moment que ça se trouve facilement) irait bien, notamment pour le dessous du corps, j'ai réussi à faire le dos avec plusieurs lavis de enchanted blue/grey fortress/chaosBlack dilué sur un aplat gris clair.. mais pour le ventre, je veux pas faire de bétise en achetant à l'aveuglette car j'ai pas les moyens..

PS : un jour, faudra que j'apprenne à résumer sans raconter ma vie à chaque post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS]Nomenclature des couleurs GW Empty Re: [DIS]Nomenclature des couleurs GW

Message par Invité Lun 1 Juin - 12:53

hey salut!
Hum pour le dos je pense qu'il va faloir faire un chtiot mélange, shadow grey(gw) et enchanted blue je dirais et pour le ventre bleached bone(gw) pour le blanc creme et un mélange de cette derniere couleur et de brun bestial(gw) pour les tache brune (voir du brun bestial pur).
Voila, en espérant t'avoir aidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS]Nomenclature des couleurs GW Empty Re: [DIS]Nomenclature des couleurs GW

Message par Invité Lun 1 Juin - 13:15

Merci, à mon prochain passage chez les polos rouges, je regarderais ces couleurs en priorité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS]Nomenclature des couleurs GW Empty Re: [DIS]Nomenclature des couleurs GW

Message par Invité Lun 1 Juin - 20:44

Si tu as la force d'affronté un vendeur en polo rouge demande lui conseil (aprés qu'il tes demandé si tu avais le livre de regle, bien sur !), si tu as de la chance il pourrons t'aider.

Sinon achéte de la gouache, si tu sais faire quelques melanges elementaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS]Nomenclature des couleurs GW Empty Re: [DIS]Nomenclature des couleurs GW

Message par Invité Lun 1 Juin - 21:41

Bin, bestial brown en lavis je pense que après du bleached bone, ça devrait faire l'affaire ! ( côté ventre je parle)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS]Nomenclature des couleurs GW Empty Re: [DIS]Nomenclature des couleurs GW

Message par Invité Mer 3 Juin - 19:10

bin en fait je voulais savoir si qelqu'un voulait bien poster une ou deux photos avec ce enre de shéma parce que je vois pas trop se que sa donne

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS]Nomenclature des couleurs GW Empty Re: [DIS]Nomenclature des couleurs GW

Message par Invité Jeu 4 Juin - 9:19

bah attend que Libium est fait son schema ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS]Nomenclature des couleurs GW Empty Re: [DIS]Nomenclature des couleurs GW

Message par Invité Ven 5 Juin - 0:47

Moi qui suis un grand fan d'oiseaux et dont la bibliothèque regorge de guides d'identification je n'avais même pas penser partir d'un schéma couleur réel... Du coup ça ouvre les possiblités (kobez, hobereau, gerfault,...)
Merci pour l'idée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DIS]Nomenclature des couleurs GW Empty Re: [DIS]Nomenclature des couleurs GW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum