Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Aller en bas

Ptite question concernant les regles de lignes de vue Empty Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Message par Invité Mar 5 Mai - 10:06

Tout d'abord bonjours tout le monde!
Je suis nouveau sur ce forum depuis peu mais sachez que j'ai une grande experience de warhammer (je joue les hordes du chaos depuis 6ans) et je tien a souligner que les ES m'en font baver XD Mais le chaos et retord et j'arrive cependant a gagner (quelque fois).

Donc voila j'aimerai me mettre au ES car je trouve que c'est une armee rapide et qui frappe fort (moins que les GdC mais quand meme). Je voudrai surtout jouer sur le coter harcelement des elfes et je posterai une liste d'armee dans pas longtemps afin de corriger mes erreurs.

Pour l'instant ma question est de savoir si une foret bloque les lignes de vue:
Je sais qu'une unité en dehors de la foret ne peu voir une unité de l'autre coter ou dans la foret
Mais es ce que une unité dans la foret peu voir (et donc charger ou lui tirer dessus) une unite a l'exterieur de la foret.
Car si on ne peu pas charger d'une foret il faudra alors exposer c'est unité de corp a corp un tour avant qu'ele charge (danseur de guerre, dryade) qui se cache dans les forets!

Voila merci d'avance pour vos reponses mais il est vrai que cette reponse changera le cours de nombreuse batailles^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite question concernant les regles de lignes de vue Empty Re: Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Message par Invité Mar 5 Mai - 11:09

Toutes les unitées du jeu ne voye qu'a 2 pouce dans une foret, même les elfes sylvain.
Donc si tes archers sont sur une colines sa pâsse mais pas les unitées dans la foret a plus de 2 pouce du bord de la dite foret.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite question concernant les regles de lignes de vue Empty Re: Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Message par Invité Mar 5 Mai - 14:39

Dletch a écrit:Car si on ne peu pas charger d'une foret il faudra alors exposer c'est unité de corp a corp un tour avant qu'ele charge (danseur de guerre, dryade) qui se cache dans les forets!

Je rajouterai également que comme "Toutes les unités du jeu ne voie qu'a 2 pouce dans une foret" (c)Skaw et les règles.

Si ton unité est déployée à l'orée de la forêt (c'est à dire sur une distance de 2 pas entre l'entrée de la forêt et son centre), tu es visible par les autres unités, tu peux voir les autres unités, et tu es à couvert léger. (on me corrige si je dis une connerie mais je crois que j'ai bon)

C'est d'ailleurs une protection très correcte pour des tireurs. Un adversaire réfléchit généralement à deux fois avant d'entrer dans une forêt fâce à de l'elfe sylvain. (c'est le deuxième effet kisscool du chant d'athel loren)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite question concernant les regles de lignes de vue Empty Re: Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Message par Invité Mar 5 Mai - 19:51

Effectivement c'est interessant pour nos chers elfes sylvains qui ne subissent pas de malus de mouvement à travers la forêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite question concernant les regles de lignes de vue Empty Re: Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Message par Invité Mer 6 Mai - 0:05

Dletch..oui bien sur, il faut anticiper la sortie de ton unité de la foret ! Confused

Donc deux tours avant, faut savoir ce que va faire ton unité scratch ...premier tour, tu te mets en lisière (profite pour balancer une grele par exemple !),
..........second tour tu charges !

Attention il faut faire attention à ne pas etre chargeable par l'ennemi, donc il ne doit pas avoir de visu....c'est ainsi ! De toute façon, qd on charge depuis la foret, c'est pour preter main forte à une autre unité ES déjà engagée !

C'est chaud à gerer, mais quand ça marche, c'est du tonnerre rambo

Maintenant si c'est l'HA ds la foret, bon ben la tout de suite c'est beaucoup plus simple...tu sors, tu bourrines tout ce qui passe ou qui veut te charger aux racines, et quand t'es pret tu charges et t'attends les renforts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite question concernant les regles de lignes de vue Empty Re: Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Message par Invité Mer 6 Mai - 15:26

junoal a écrit:De toute façon, qd on charge depuis la foret, c'est pour preter main forte à une autre unité ES déjà engagée !

C'est là que je me suis retrouvé coincé durant une partie, parce que c'est bien beau d'être dans un bois mais si on veut tirer il faut être à moins de 2 ps(donc à la lisière) et quand on est à la lisière, on est potentiellement chargeable, donc dur dur de gérer ces tours.
En plus, pendant la partie j'ai amené un HA dans une forêt non loin de gobelins pour les atomiser avec les racines étrangleuses et la terreur.
Mais comme un HA ca a un gros socle, et qu'une forêt doit faire au maximum 6 ps de diamètre, ben ces ******* de chevaucheurs de sangliers m'ont chargé :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite question concernant les regles de lignes de vue Empty Re: Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Message par Invité Mer 6 Mai - 22:17

D'accord j'ai bien compris vos reponse: tant que je suis a 2pouces d'un forets je peu charger tirer mais je sui aussi chargeable!
J'ai aussi une autre question. Une forets etant un decors et lorque l'on fuit a travers un decors on est automatiquement detruit je eu utiliser le mouvement des forets pour couper la retraite de mes ennemies! Mais une unitées deja dans une forets peut-il fuirent et ne pas etre detruit a travers une forets?
Merci pour vos reponse et encore merci pour celle de la forets^^ Je posterai bientot ma liste d'armee sur ce forum (demain je pense)!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite question concernant les regles de lignes de vue Empty Re: Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Message par Invité Mer 6 Mai - 22:37

Déjà, il faudrait que je re-vérifie, ce que je ferais plus tard étant donné que je n'ai pas le GBR chez moi actuellement ( oublié chez un ami) mais c'est que si tu fuis à travers un décors infranchissable nan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite question concernant les regles de lignes de vue Empty Re: Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Message par Invité Jeu 7 Mai - 0:44

nan nan ! c'est les décors infranchissables qui détruisent une unité en fuite, pas une foret !
Par contre, je crois bien que 3GF en fuite qui tombent sur une foret...sont détruits !!

Donc l'ennemi charge, tu fuis à travers la foret, il s'embourbe dedans.....et voilà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite question concernant les regles de lignes de vue Empty Re: Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Message par Invité Jeu 7 Mai - 14:25

Je valide, il n'y a que les décors infranchissables (et les bâtiments) qui causnet la destruction des fuyards. Les volants, c'est la même s'ils atterrissent sur le décor (forêt ou infranchissable).

Pour l'homme tronc, en effet sa taille de socle le rend visible par au moins un côté, alors pourquoi ne pas faire en sorte que ce côté soit le moins accessible de l'ennemi (en gros, l'arrière) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite question concernant les regles de lignes de vue Empty Re: Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Message par Invité Jeu 7 Mai - 19:31

D'accord! Oui je me souvenait vaguement de cette regle donc j'etait pas sur qu'elle marcherait! Pour l'instant je m'en sert juste pour embourber l'ennemie dedans en l'attirant avec des driades ou des DG! J'ai encore une autre question!

Un peu plus complexe: Imaginons que j'amene une forets qui contient des driades qui sont placer sur la lisiere de la forets et que la forets que je deplace arrive au contact d'un ennemies! Les figurines etant alors a moins d'un pouce devrait donc être engager au corp a corp!

Esce donc possible que je charge un ennemie de cette facon?

Allez aussi voir mon armee et dites moi ce que vous en pensez!
https://athel-loren.forumactif.com/listes-d-armees-f4/reflexion-sur-une-armee-2000pts-axer-tournoi-t2020.htm#25634

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite question concernant les regles de lignes de vue Empty Re: Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Message par Invité Jeu 7 Mai - 19:44

Esce donc possible que je charge un ennemie de cette facon?

Non, rien dans l'effet du chant d'Athel Loren ne le précise, donc tu te réfères au livre de règle paragraphe sur les charges :
"charger est normalement le seul moyen pour une figurine d'engager le corps à corps[..]Vous ne pouvez pas simplement vous placer à son contact pour le combattre sans avoir déclarer de charge au préalable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite question concernant les regles de lignes de vue Empty Re: Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Message par Invité Jeu 7 Mai - 20:10

ok j'en etait sur mais bon si sa marchait se serait cool XD c'etait pour être sur! Merci et n'oublier pas de commenter ma liste d'armée svp^^
https://athel-loren.forumactif.com/listes-d-armees-f4/reflexion-sur-une-armee-2000pts-axer-tournoi-t2020.htm#25634

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ptite question concernant les regles de lignes de vue Empty Re: Ptite question concernant les regles de lignes de vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum