Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Bois et Jungles: mêmes effets ?

Aller en bas

Bois et Jungles: mêmes effets ? Empty Bois et Jungles: mêmes effets ?

Message par Invité Jeu 22 Jan - 23:27

Considérez-vous que le Chant d'Athel Loren peut déplacer une jungle ?
Que les elfes sylvains se déplacent sans pénalité dans une jungle ?

Je pose cette question parce que un truc que j'avais lu m'a mis le doute (j'arrive pas à savoir où c'était, je crois que c'était dans le LA mais c'est pas sûr), car le texte disait "dans les bois, ou autre terrain de ce genre" un truc dans ce goût-là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois et Jungles: mêmes effets ? Empty Re: Bois et Jungles: mêmes effets ?

Message par Invité Ven 23 Jan - 0:18

Est-ce que tu considères qu'une zone remplie densément d'arbres peut être considérée comme une forêt, que les arbres soient tropicaux ou non ?


Pour faire simple, si la jungle n'est pas une forêt, alors elle n'en a aucune règle (athel loren, vision à 2 ps, vol interdit, etc.).

Alors oui, une jungle est une forêt/bois/bosquet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois et Jungles: mêmes effets ? Empty Re: Bois et Jungles: mêmes effets ?

Message par Invité Ven 23 Jan - 1:02

Bah, ils ont les mêmes effets en termes de jeu génériques, mais ils n'ont pas le même nom pour autant, donc ont-ils les mêmes effets en termes de jeu spécifiques comme concernant nos propres règles ?

La vision à 2 pas, le mouvement réduit de moitié, etc. sont communs aux jungles et aux bois, mais ça ne veut pas dire qu'ils partagent les mêmes règles dans les autres cas. Après tout, dans le premier cas c'est dit explicitement, dans le deuxième, y'a rien d'explicite qui nous permet d'appliquer ces règles aux jungles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois et Jungles: mêmes effets ? Empty Re: Bois et Jungles: mêmes effets ?

Message par Invité Ven 23 Jan - 2:03

La vache Caibre , tu vas chercher compliqué !!

Tout d'abord , la jungle , par définition , est une forme de savane couverte de hautes herbes , de broussailles et d'arbres : Aucune régle de GW ne couvre de tels éléments .

Avant le début de la partie vous vous concertez donc ton adversaire et toi afin de savoir quels seront les éléments regroupés sous le nom "forêt" , et à partir de là tout ces éléments suivent les règles définissant les forêts dans leur intégralité .

La plupart du temps c'est pas compliqué , on englobe tout les éléments comprenant au moins 1 arbre .

Si tu veux , tu peux raisonner selon la définition inverse : une forêt est une vaste étendue de terrain peuplée d'arbres , ou l'ensemble de ses arbres .
Donc si concrètement le décors représente des arbres , qu'ils soient tropicaux ou rabougris , alors le décors doit être défini comme étant une forêt .

Donc pour résumer les jungles sont des forêts , à moins que ton adversaire et toi ne tombiez d'accord avant la partie sur le fait qu'elles n'en soient pas , et elles ne bénéficieront alors d'aucune des règles des forêts . Le décors devra toutefois correspondre à des règles ou devra être retiré de la table .

Voila voila !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois et Jungles: mêmes effets ? Empty Re: Bois et Jungles: mêmes effets ?

Message par Invité Sam 24 Jan - 14:18

Hum... Les nouveaux terradons peuvent voler sans malus dans la jungle, nous, nous pouvons nous déplacer sans malus dans les bois...

J'ai quand même le sentiment qu'il y a une différence !

A part moi, tout le monde pense que bois=jungle ? Ou est-ce que quelqu'un pense aussi qu'il y a une distinction "officielle" et pas seulement d'"accord commun" avant la partie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois et Jungles: mêmes effets ? Empty Re: Bois et Jungles: mêmes effets ?

Message par Invité Sam 24 Jan - 15:37

Les bois sont composés de végétaux, les jungles aussi, pour moi, c'est le même type d'élément. Les teradons peuvent se déplacer dedans sans problème car c'est leur lieu de vie.
Concernant la distinction officielle, mis à part qu'il sont repris dans le même descriptif de "terrain difficile" du GBR, j'en vois pas d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois et Jungles: mêmes effets ? Empty Re: Bois et Jungles: mêmes effets ?

Message par Invité Sam 24 Jan - 16:15

Yo!

Je suis d'accord avec tout le monde, pour moi une jungle est une forêt (pas comme les autres je te l'accorde, mais une forêt quand même), à la seule différence qu'il y a un peu plus de serpents dedans ^^' En tout cas, jusqu'à ce que games workshop nous ponde un errata qui stipule le contraire, auquel cas les hommes lézards ne se déplaceront pas sans pénalité dans NOS forêts. dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois et Jungles: mêmes effets ? Empty Re: Bois et Jungles: mêmes effets ?

Message par Invité Sam 24 Jan - 16:38

Je joue de temps en temps contre du HL et mon adversaire est du même avis que moi, les forêts et les jungles c'est pareil. Je pense que casiment aucun joueur HL ne dira le contraire car ça l'avantage aussi (même si ça nous avantage plus d'après moi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois et Jungles: mêmes effets ? Empty Re: Bois et Jungles: mêmes effets ?

Message par Invité Dim 25 Jan - 19:33

Bon bah ok merci à tous ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bois et Jungles: mêmes effets ? Empty Re: Bois et Jungles: mêmes effets ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum