Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Perte d'une bannière magique

2 participants

Aller en bas

Perte d'une bannière magique Empty Perte d'une bannière magique

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 25 Déc - 21:56

Bonsoir Frères et Soeurs de la Forêt.

Une petite question qui m'a posé problème lorsque j'ai jouer avec mon fils.
J'ai réduit une unité de 20 Squelettes à 1 squelette.
De cette unité il resté que le champion.
Lors de son tour mon fils arrive à ressuscité son unité de plus de moitié jusque là rien d'anormale mais là ou sa m'interpelle, ses que l'unité avais une bannière magique et que pour lui, si il à ressuscité ses figurine le porte étendard revient avec sa bannière magique, alors que pour mois il me semble qu'il la perd puisque son porte étendard n'était plus lors du tour précédent Question
La question est, es ce que le porte étendard revient avec ou non sa bannière magique Question

Bonne soirée à tous

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une bannière magique Empty Re: Perte d'une bannière magique

Message par Invité Jeu 25 Déc - 22:43

ha ben ouais là y a moyen de se creuser la tete.. Twisted Evil .en tout cas ton fils joue avec toi ?? excellent ! j'ai deux ti gars et j'espère qu'un jour on jouera ensemble, ce serait dément...
cheers
pour la question, je pencherais pour relire la description du sort en question...qu'est ce qui est écrit ? si le sort parle de ressuciter "des menbres de l'unité" ou juste "le troupier de base"

Mais en se basant que sur l'effet fluff de ce sort, je dirais qu'à partir du moment que tu le ressuscite, le gars se relève du champ de bataille.....récupère son arme, son casque, et sa bannière qui est toujours magique puisqu'elle était sur le sol !!!!!!

Par contre un autre point de vue scratch : comme tu as tué le porte étendard, tu t'empares de l'étendard magique (compté en points aussi en fin de partie)..;du coup le gars qui est ressuscité revient mais sans la bannière !!! juste avec son arme de base !
scratch
Tiens nous au courant...je pense aussi que nos frères ES trancheront sur la question d'ici peu...à vous...que diriez vous ? Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une bannière magique Empty Re: Perte d'une bannière magique

Message par Invité Ven 26 Déc - 0:37

"Les PV récupérés le sont dans un ordre strict. Tout d'abord, le champion est ressuscité, puis les autres figurines de l'état major".

À mon avis, je pencherait pour la réponse de Junoal:
-Dans le cas où tu as buté l'unité au tir, la bannière reste au sol, donc le PE peut la reprendre.
-Dans le cas d'un CàC, si tu captures la bannière, alors il n'y a plus d'étendard du tout...

Bonne question!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une bannière magique Empty Re: Perte d'une bannière magique

Message par tutti Ven 26 Déc - 0:40

le seul moyen pour une unité de perdre réellement sa bannière, c'est de perde un combat et que une unité ennemi la poursuit.

Bien sur, c'est très chelou, le coup des CV, ou Rdt, mais il est bien indiqué que l'on commence par régénérer l'Etat major de l'unité (Champion, musicien, porte étendard), donc elle récupère tout son potentielle, vu qu'elle ne sait pas fait prendre sa bannière. Smile

C'est la magie de Battle !!! Comment un champion squelettes arrive à courir 2-3 tours sur la table, et qu'au dernier moment, il rappel son EMC et ses autres copains Smile

Donc, il retrouve son potentiel de bannière magique Wink (faut juste pas laisser le sort passer Razz )

Bonne soirée
tutti
tutti
Modérateur

Nombre de messages : 1005
Localisation : In the Great forest of Grenoble!!!
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une bannière magique Empty Re: Perte d'une bannière magique

Message par Invité Ven 26 Déc - 18:44

D'après le livre d'armée :


"Les PV récupérés le sont dans un ordre strict. Tout d'abord, le champion est ressuscité, puis les autres figurines de l'état major".

Puisque on ressuscite les figurines de l'unité , ce sont les mêmes qui reviennent , donc la bannière revit avec sa bannière magique .

Par exemple , il ne viendrait pas a l'esprit de faire revivre des figurines avec des armes différentes : les figurines se relèvent en brandissant strictement la même chose qu'avant d'êtres réduites en bouillie !!


-Dans le cas d'un CàC, si tu captures la bannière, alors il n'y a plus d'étendard du tout...

Si la bannière a été capturée , c'est que toute l'unité a été détruite , donc la question se pose pas trop .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une bannière magique Empty Re: Perte d'une bannière magique

Message par Invité Ven 26 Déc - 19:40

Bon ben au moins là c'est clair Very Happy !!

Vraiment lourds ces CV ET RdT.....tuez le necro rambo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une bannière magique Empty Re: Perte d'une bannière magique

Message par Anos fils d'Athel & L Ven 26 Déc - 20:11

Bonsoir à tous Frères et Soeurs

Je vous remercie pour vos réponse.

Bonne soirée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une bannière magique Empty Re: Perte d'une bannière magique

Message par Anos fils d'Athel & L Dim 4 Jan - 22:12

Bonsoir Enfants d'Athel-Loren:

Je suis en train de me posé la question suivante.

Si une de mes unité perd sa bannière Magique après avoir fuit et que cette même unité se rallie et se retrouve au corps à corps avec la même unité qui lui a prise et que par un coup du destin elle gagne et qu'elle détruit cette même unité pour une raison ou une autre, récupère tel sa bannière magique Question

Pour mois ses logique mais que dise les règles Question

Bonne soirée

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une bannière magique Empty Re: Perte d'une bannière magique

Message par Invité Lun 5 Jan - 18:54

Le GBR dit que les bannières, une fois "reprises", disparaissent, il n'y a plus de passassion de trophée multiple comme en V6.

Donc non, elle ne pourra pas récupérer sa bannière de cette manière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perte d'une bannière magique Empty Re: Perte d'une bannière magique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum