Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Merciw a t'il pensé aux DdG???

Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Mer 10 Déc - 11:22

Bon d'abord bien le bonjour à tous les asrai d'athel loren(et autres foréts). Comme le titre du nouveau sujet le dit(vous avez deviné de quoi je parlais au moins:P ) j'ai une question sur les armes des danseurs de guerre qui ajoutent +1 en force lors des 1ers rounds de charge. Est ce que c'est compatible avec la gemme de merciw si un noble le porte??? Voila j'attends vos réponses avec impatience. salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Mer 10 Déc - 14:27

bonjour,
pour répondre à ta question , il est marqué dans le LA :"le porteur ne bénéficie d'AUCUN bonus de force accordé par des armes magiques ou non". Comme c'est les armes des DdG qui octroie ce bonus ça ne marche pas, tu n'as pas le bonus de + 1 de force.Et meme si tu gardais ce bonus de + 1 en force lors des 1ers rounds de charge, je ne trouve pas que la gemme est très utile.D'accord elle est pas très cher(20pts seulement) mais je préfère mettre ces points dans une sauvegarde invu(pierre de renaissance par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Mer 10 Déc - 19:31

Est-ce vraiment une arme? Il me semble que c'est une règle spéciale qui s'appelle "armes de danseurs de guerre", et nom pas de vrais armes qui octroient +1F en charge (comme les kikoups qui eux sont vraiment des armes).

À mon avis, la Gemme fonctionne, mais je ne suis pas sur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Jeu 11 Déc - 23:38

à mon humble avis la gemme vire le bonus au ddg
et toujours selon moi elle peut-etre terrible dans les GE pour arrêter les charge de cavalerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Dim 14 Déc - 0:30

Dans le LA il y a marqué dans la section armes et armure des DdG:"Armes de Danseurs de Guerre(voir page 18 de ce livre)".Donc il s'agit bien de vrais armes qui donne un bonus et non d'une capacité. Du coup , pas de bonus de + 1 en force.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Mer 17 Déc - 10:43

Ok merci beaucoup je ferais pas l'erreur de tester ça. Et c'est vrai que j'avais pas pensé à le mettre avec des GE ça peut faire mal(sauf contre des chtis nains). Merci encore et bonnes fétes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Mer 24 Déc - 22:07

karzen a écrit:à mon humble avis la gemme vire le bonus au ddg
et toujours selon moi elle peut-etre terrible dans les GE pour arrêter les charge de cavalerie

a mon humble avis 15GE + noble GB gemme + (-1 pour toucher)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Jeu 25 Déc - 0:27

he ho....Attendez la gemme ne vire le bonus de force des ennemis que pour ceux attaquant le porteur...non ? ce n'est pas valabke pour tous les autres, non ?

Donc pour moi....
............ la cavalerie charge dans les GE, et personne s'occupe de ton perso....paf , tout dans les gardes, donc la gemme te sert à rien !

Vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Jeu 25 Déc - 15:15

Je pense que c'est toute l'unité qui bénéficie des effets de la gemme.
En effet, c'est dit : "les ennemis qui le combattent", donc ceux qui sont dans le même càc. Enfin, je l'ai toujours joué comme cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Anos fils d'Athel & L Jeu 25 Déc - 21:30

Bonsoir Frères et Soeurs de la Forêt:

Seule les attaques porté contre le porteur son priver du bonus de force accordé par les armes, charge ou autre et non l'unité que le porteur a pu rejoindre.

Bonne fête de Noël cheers

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Jeu 25 Déc - 22:33

Merci Anos de confirmer ce que je pensais... !

Sinon cette gemme pourrait servir lors d'un défi, autrement dit c'est une combo anti perso..genre un héros avec arme lourde, gemme + pleiade tisseur+ invul !

Nan sérieusement .....pour arreter une charge de cavalerie avec la GE + noble...il faut lui passer le pendantif d'ambre+arme lourde...ainsi le perso frappe avant la cavalerie, en espérant dégommer deux ou trois de ces messieurs, là c'est jouable !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Ven 26 Déc - 22:07

Seule les attaques porté contre le porteur son priver du bonus de force accordé par les armes, charge ou autre et non l'unité que le porteur a pu rejoindre.
Non, je ne pense pas, il est dit : "les ennemis qui le combattent, pas ceux qui l'attaquent, donc ceux qui sont en combat avec lui dans le même càc.
Prenons l'exemple du Suaire Nocturne qui coute 20pts (chez les CV) :
"Armure légère. Les figurines ennemies désirant attaquer le porteur perdent tous les bonnus dus à la charge (si elles ont chargé) ainsi que ceux de la règle frappe toujour en premier (si elles en disposent), et voient leur Initiative réduite à 1."

Ici, il est précisé que c'est les ennemis qui l'attaquent qui perdent leurs bonnus et en plus ceux qui frappent en premier. Donc pour le même prix le suaire aurait une règle en plus?!

J'espère que cela vous a éclairé! sunny

...Mais bon, je ne suis pas tout à fait sur de moi... Razz

voilà,

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 27 Déc - 10:33

Bonjour à vous Frères et Soeurs de la Forêt: dwarf

sevic: Voici ce qui est marquer dans notre livre d'armée.

Gemme de Merciw

Le porteur ne bénéficie d'aucun bonus de force accordé par des armes magiques ou non, mais les ennemis qui le combattent n'en bénéficie pas non plus.

La phrase dit bien: que l'ennemi qui combattent le porteur, et non l'unité que ce dernier aurait rejoint.

Bonne journée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Sam 27 Déc - 13:14

Le gemme de ne fait pas perdre le bonus de frapper en prem's.
Juste le bonus de force.
Un chevalier qui charge avec sa lance de cavalerie n'aura pas de +2 mais tapera quand même en premier.
C'est toute l'unité ennemie qui perds le bonus de force ou juste les fig en contact avec le porteur? Sinon c'est cool pour aller boter l'cul des lions blancs. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Sam 27 Déc - 14:32

Anos : ...pas convaincu... J'attend l'avis d'autres joueurs What the fuck ?!?

Donc, les danseurs qui l'acompagne ne perdent pas leurs bonnus?!...ok

La phrase dit bien: que l'ennemi qui combattent le porteur, et non l'unité que ce dernier aurait rejoint.

Les ennemis qui le combattent sont tous ceux qui sont dans le même càc non!?
Ils ont pas besooin de l'attaquer...

Le gemme de ne fait pas perdre le bonus de frapper en prem's.

Je parlait d'un autre objet magique : le suaire, c'était un exemple.

C'est toute l'unité ennemie qui perds le bonus de force ou juste les fig en contact avec le porteur? Sinon c'est cool pour aller boter l'cul des lions blancs. Very Happy

Je pense que oui, que c'est toute l'unité ennemie qui perd ses bonnus, c'est justement ce qu'on se demande Wink

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Sam 27 Déc - 14:36

alors ta question c'est juste de savoir si les DdG perdent leur bonus? ouais j'ai pris le tarin en route sans voir la destination.
Bah lis le message d'Anos..on ne peut être plus explicite. J'vois pas trop comment tu peux trouver ambigüe. ^^

DaYaK, qui part lire le Q&R.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Anos fils d'Athel & L Sam 27 Déc - 22:12

Bonsoir à tous.

Dayak:
Ce n'est pas toutes l'unité ennemi qui perd le bonus de force, mais juste ceux qui combattent le porteur.
Mois personnellement, telle que je li la phrase c'est comme ça que je le comprend.
Mais il est possible que lors de la traduction en Français il y ai eu une erreur.
Donc si il y a quelqu'un qui à la traduction Anglaise et qu'il est bon en traduction qu'il nous face toute la lumière sur l'interprétation qu'il faut donner au descriptif sur la Gemme de Merciw.

Bonne soirée à tous.

_________________
je veux bien vivre plus de cent ans et danser avec mon autre moi sentir ses bras qui m'emporteront jusqu'au firmament
    Anos fils d'Athel et de Loren.
Anos fils d'Athel & L
Anos fils d'Athel & L
Modérateur

Nombre de messages : 3492
Age : 63
Localisation : Au Nord d'Athel-Loren
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Dim 28 Déc - 12:32

alors ta question c'est juste de savoir si les DdG perdent leur bonus?
Ca oui, mais aussi de savoir si c'est toute l'unité ennemi qui perd son bonnus de force.

Ce n'est pas toutes l'unité ennemi qui perd le bonus de force, mais juste ceux qui combattent le porteur.

Donc les ennemis qui sont au contact ou ceux qui lui tape dessus?

voilà,

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Dim 28 Déc - 13:16

Je pense que logiquement ce sont tous ceux qui le combattent (genre lanciers du deuxième rang) et non pas seulement les figurines au contact sinon sa serait précisé. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Invité Dim 28 Déc - 16:56

Je pense que logiquement ce sont tous ceux qui le combattent (genre lanciers du deuxième rang) et non pas seulement les figurines au contact sinon sa serait précisé. Enfin c'est comme ça que je le vois.

C'est aussi mon avis! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Merciw a t'il pensé aux DdG??? Empty Re: Merciw a t'il pensé aux DdG???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum